Architecture et Agencement de l'habitat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
L'habitat idéal ?

1- Esthetique
2- Confort
3- Auto-producteur (consommation autogéré électricité/chauffage)
4- Au calme

Problème :
Le prix pour l'esthétisme et le confort.
L'energie renouvelable n'est plus un problème et est accessible à tout le monde à moindre frais (moins cher que le gaz et le fuel).
Et pour le calme, même en ville c'est possible avec des bonnes fenêtres, mais faut y mettre le prix encore une fois.
En gros il faut de l'argent pour tout ça, mais pas tant que ça (aides de l'état, crédit d'impôt) donc accessible au cadre de vie du français moyen.
Moi je veux en tout cas !
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
L'habitat idéal ?

En campagne, mais pas trop isolé, par contre bien isolé pour le chauffage.
Surface suffisant pour ma femme et mes enfants avec en plus un petit studio pour recevoir des potes.
Une salle pour regarder la TV, un studio pour la zique, un grand garage pour bricoler, un bar !
un jardin, histoire d'avoir 2, 3 fleurs et quelques tomates .....
Localisation je sait pas trop où, mais loin des grands centres urbains, une ville de moins de 50.000 habitants en tout cas ...

plutôt sur la cote atlantique, ou à l'intérieur de terres, moitié sud de la France, surtout pas sur la cote d'azur ....

bref un truc que j'aurais jamais ....
Yaourt Nature !
didithegrave
Olivier a écrit :

Tu sais ce qui te reste à faire... Un cover des élucubrations d'Antoine, une petite carrière erratique, et tu pourras te le payer.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Sinon, quelque chose que j'aimerais bien c'est le camping car. Mais apres, cela serait surtout pour pouvoir voyager.
Barberousse user-club
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je pensais justement à un catamaran... Genre pour 6 ou 8 personnes, avec un mobilier plus moderne (disons moins "noble") que les voiliers classiques. Mais il faut avoir les moyens pour pouvoir l'amarer dans des endroits sympa (port qui bouge bien) ou alors au calme (une petite crique perdue dans le Pacifique...).
Voilà pour l'idéal.

Pour ce qui est un peu plus terre à terre (haha), je dirais un appart en plein centre, dans une ville comme Paris, Lyon ou Bordeaux. Avec salon et cuisine à l'américaine, mobilier moderne tout en restant sobre, assez aéré dans l'agencement, avec un côté zen, sans pour autant tombé dans le trip petite fontaine et encent à la Nature et Découverte.

Je penche entre les extrèmes Grande Ville et Océan Désert
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
Lykan a écrit :
L'habitat idéal ?

1- Esthetique
2- Confort
3- Auto-producteur (consommation autogéré électricité/chauffage)
4- Au calme

Problème :
Le prix pour l'esthétisme et le confort.
L'energie renouvelable n'est plus un problème et est accessible à tout le monde à moindre frais (moins cher que le gaz et le fuel).
Et pour le calme, même en ville c'est possible avec des bonnes fenêtres, mais faut y mettre le prix encore une fois.
En gros il faut de l'argent pour tout ça, mais pas tant que ça (aides de l'état, crédit d'impôt) donc accessible au cadre de vie du français moyen.
Moi je veux en tout cas !

tout pareil
il y a certes des aides, mais en me balladant un peu sur les forums eco-citoyens j ai appris qu'il fallait d abord payer le tout, l etat ( et la region pour ma part - merci Segolene -) rembourse " sa part " que l année suivante, ou en deductions d impots...
en gros il faut les moyens dès le depart, ce qui est un gros frein pour la plupart des idealistes comme nous...

mais bon, un jour je serais degagé d edf moi aussi ( enfin là aussi c est compliqué, revente du courant et rachat paske monopole blablabla mais m***de )
AnGeL_Of_SiN
Personnellement je ne m'en sors pas trop mal avec un F2 dans une résidence toute neuve et bio-écologique: chauffe eau solaire, climatisation à circulation d'air, avec vue panoramique sur la mer devant et la montagne derrière, plus terrasse semi-fermée... Comme premier appart j'aurais pu tomber pire, après c'est vrai qu'une villa pas trop grande dans un cadre un peu plus isolé me plairait bien. Plus que des pièces à vivre, plusieurs terrasses sur plusieurs niveaux avec piscine à débordement donnant sur le large, plus des pool-house couvertes sur le côté...

Et vraiment en cas d'euro-million, je pense que je ferais mes courses par ici... enjoy!

http://www.privateislandsonline.com/
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
- Je préfère vivre en ville je crois. Même si je ne sors pas de chez moi j'ai besoin de sentir un peu de vie autour de moi. Là je vis à l'angle d'une place un peu animée, avec des bars, les gens qui gueulent pendant les matchs de foot, et ça me convient.

- Je préfère vivre en appart. Les maisons ça me donne une impression de froid, de vide... Je ne m'y sens pas "protégé".

- Je préfère un appart pas trop grand, pour les mêmes raisons. Je n'aime pas les grands espaces, je cherche plutôt un "cocon". L'idéal (si je vis tout seul) est d'avoir une seule pièce.

- Côté déco, je veux un truc assez spartiate. Je laisse les murs vierges de toute décoration car j'ai l'impression que ça gênerait le cours de mes pensées. Je n'aime pas les meubles, dans l'idéal j'en aurais aucun ou il faudrait qu'ils soient cachés (dans une autre pièce). Je préfère les solutions improvisées comme les cartons ou les caisses (les caisses de vin, c'est très bien). J'ai besoin d'avoir le sentiment d'être libre et de pouvoir déménager facilement, sans encombrement (sans doute le fait d'avoir pas mal déménagé dans ma vie).

En fait je cherche plutôt un atelier ou un studio qu'un véritable lieu de vie. Ainsi, mon appart n'est pas conçu pour accueillir du monde : lit simple (de préférence un matelas par terre), pas de table à manger, une seule chaise, et même (je déconne pas !) une seule fourchette, un seul couteau, une seule assiette

Enfin, critère absolu : il faut que je puisse faire du bruit. L'idéal c'est probablement un appart au dernier étage avec double plancher isolé.

EDIT : finalement j'ai trouvé mon habitat idéal :

Zepot ou "Montre moi comment tu vis je te dirais qui tu es".

On dirait que t'attends un déluge ou une explosion
Tout est relatif, et encore ça dépend.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Alors, si je devais choisir (en oubliant le porte monnaie, disons que j'ai gagné au loto et que je peux me permettre ce dont j'ai envie).

Ca serait un appartement dans le centre de Paris (là ou je vis actuellement ça me va tres bien par exemple).

On va dire que le top serait 150 ou 200m² pour vraiment avoir de l'espace, mais deja 80 ou 90 ça m'irait tres bien .

Je pense que j'en ferais un "faux loft". En gros, une grande piece à vivre avec cuisine intégrée, une chambre (salle de douche et WC japonais avec l'eau chaude qui nettoie les fesses).
Et bien sur (suivant la taille et le nombre de pieces) un studio insonorisé.

Au sol dans la piece principale, du béton verni ou de la résine, pour ne pas avoir à se soucier des taches.
Moquette bien épaisse dans la chambre.

Immeuble ancien, le must serait meme "Haussmannien" pour avoir cette cassure entre le style ancien et tres bourgeois de l'immeuble et la modernité froide de l'appartement.

Enfin bon j'en suis pas encore là...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up

La villa Poiret me tenterai bien...(je me suis retrouvé a un soirée dedans il y a quelques années. Et c'est assez hallucinant, même si elle est hélas un peu délabrée et laissée à l'abandon...)

Sinon dans Paris intramuros...je verrais je verrais bien quelque chose comme ça

Mais bon habiter le 16éme...bof bof bof
Olivier
Blow Up a écrit :
Mais bon habiter le 16éme...bof bof bof

Oui, avec toute cette délinquance juvénile...
YAPOUSSIE
la cabane a de Niro dans Heat , sur la plage , ou il prend le p'tit dej avec son complice , la classe ... ( pour ceux qui ont vu le film et qui ont de la memoire )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...