- Je préfère vivre en ville je crois. Même si je ne sors pas de chez moi j'ai besoin de sentir un peu de vie autour de moi. Là je vis à l'angle d'une place un peu animée, avec des bars, les gens qui gueulent pendant les matchs de foot, et ça me convient.
- Je préfère vivre en appart. Les maisons ça me donne une impression de froid, de vide... Je ne m'y sens pas "protégé".
- Je préfère un appart pas trop grand, pour les mêmes raisons. Je n'aime pas les grands espaces, je cherche plutôt un "cocon". L'idéal (si je vis tout seul) est d'avoir une seule pièce.
- Côté déco, je veux un truc assez spartiate. Je laisse les murs vierges de toute décoration car j'ai l'impression que ça gênerait le cours de mes pensées. Je n'aime pas les meubles, dans l'idéal j'en aurais aucun ou il faudrait qu'ils soient cachés (dans une autre pièce). Je préfère les solutions improvisées comme les cartons ou les caisses (les caisses de vin, c'est très bien). J'ai besoin d'avoir le sentiment d'être libre et de pouvoir déménager facilement, sans encombrement (sans doute le fait d'avoir pas mal déménagé dans ma vie).
En fait je cherche plutôt un atelier ou un studio qu'un véritable lieu de vie. Ainsi, mon appart n'est pas conçu pour accueillir du monde : lit simple (de préférence un matelas par terre), pas de table à manger, une seule chaise, et même (je déconne pas !) une seule fourchette, un seul couteau, une seule assiette
Enfin, critère absolu : il faut que je puisse faire du bruit. L'idéal c'est probablement un appart au dernier étage avec double plancher isolé.
EDIT : finalement j'ai trouvé mon habitat idéal :