Architecture et Agencement de l'habitat

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Encore une journée ou je me pose des questions...
Je voulais faire un sondage, mais bon!

En bref quel est pour vous l'habitat idéal, je ne parle pas de tente et de caravane.
Je parle en terme d'architecture, confort, agencement...
Etes-vous plutôt contemporain ou classique?
Constructeur ou Architecte?
Apartement ou maison?
Ecologie, energie renouvelable ou fuck the world?
Avec des avis objectifs, en oubliant quelques fois, malgrès l'importance de ce petit détail, le porte-monnaie!

Je suis assez curieux de connaitre les avis de certaines personnes de ce forum, donc si le sujet ne vous interresse pas...
"Je vous emmerde et je rentre à ma maison" (South park inside pour les incultes)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
BzzzBzzz a écrit :
l'idéal pour moi et ma petite famille :
- pas de voisins
- à la campagne
- un graaaaaaaand jardin
bref de l'espace

Mais bon vu les prix dans la région il fat être millionnaire pour s'acheter ca.

Et niveau architecture, agencement?
Vous pouvez poster des photos!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
BzzzBzzz a écrit :
architecture je m'en fous un peu mais j'aimerais un truc hyper écolo, récupérateurs d'eau, éolienne,toilette sèche...
Des pieces spacieuse avec un plafond bien haut tout simplement!

Donc tu serais prêt à avoir tout ce confort, mais tu te fou completement de l'aspect esthétique de la maison?
Un manoir, au fin fond de la dordogne
avec un parc pour les westies ( bé quoi ?)
isolé des gens
bordant la dordogne
pour l'écologie j'ferai c'que j'peux, j'vais pas planter une éolienne a coté hein.( pas esthetique....)
avec des dépendances, une pour la musique une pour une piscine interieur et une pour faire un bar ! pour casser le classic chic
il me faut un jaccuzzi aussi
déco je vois bien les meubles patinés blanc cassé avec du quelques touches de rose chic...ouai je sais romantisme tout ça ça me colle pas vraiment mais j'adore!
tiens en me balladant j'ai trouvé ça :

dans ce gout là...

( bah quoi il a dit en oubliant le porte-monnaie... )

j'aime aussi le genre de maison d'architecte surplombant la mer...vous voyez le genre?
enfin bon...je vais arreter de rever comme ça
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Uncle Drunkbag
Deadprose a écrit :
BzzzBzzz a écrit :
architecture je m'en fous un peu mais j'aimerais un truc hyper écolo, récupérateurs d'eau, éolienne,toilette sèche...
Des pieces spacieuse avec un plafond bien haut tout simplement!

Donc tu serais prêt à avoir tout ce confort, mais tu te fou completement de l'aspect esthétique de la maison?

wep il n'y a que l'aspect pratique qui m'interresse
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, ben voilà, on a déjà 2 cas extremement différent!
BzzzBzzz, qui favorise le confort à l'aspect esthétique et Caïpirana qui inversement serait plutôt classique!

Ce qui revient est isolement et campagne.
Invité
BzzzBzzz a écrit :
wé car question confort un chateau ca me fait pas du tout envie : impossible à chauffer, vetusté qui oblige un entretien constant et ne parlons meme pas du ménage

Mais quand on a un chateau, on a une femme de ménage et les moyens de chauffer!
Absolument pas d'accord!

Les chatelains vivent dans les pièces ou le plafond est le plus bas l'hiver.
Et si tu crois que dans ta maison avec grand plafond, tu vas la chauffer facilement...
Après t'es pas obligé de prendre un truc pourri et les travaux d'isolation c'est rentable aussi

l'été c'est génial parce qu'il fait bon à l'intérieur.

pour la femme de ménage pas forcément, après si t'as quatre mioches qui laissent des traces de nutella partout, c'est sur que ça va pas le faire, mais sinon un entretien régulier ça te prend pas la journée, après si tu fais la fete tous les week end là oui faudra de l'aide!

par contre pour le chauffage bah c'est clair que ça coute la peau des fesses , faut trouver une solution économique quoi...

Après faut savoir ce qu'on veut...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Clairement pour moi, un chalet à la montagne. Bon je ne veux pas non plus un truc isolé, où il faut faire 2h de caisses pour trouver quelqu'un. Mais un chat dans un petit village sympa, si possible pas trop loin du grand ville pour les courses.
Je ne veux pas non plus d'un chalet trop grand. Des belles pièces sans qu'il faille un hélicoptère pour aller se coucher.

Si en plus, il pouvait y avoir un grand jardin, là ce serait le pied.
Barberousse user-club
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Caïpirana a écrit :

par contre pour le chauffage bah c'est clair que ça coute la peau des fesses , faut trouver une solution économique quoi...

La solution est à l'intérieur meme de ton message: faire la fete tous les jours. Apres revient le problème du ménage. Et c'est là qu'intervient la femme de ménage.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...