Architecture et Agencement de l'habitat

Rappel du dernier message de la page précédente :
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 26 Juin 2008, 16:35
ouais, donc pour le coté vert on repassera suis trop naif moi
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
oulà en effet... ou comment surfer sur la tendance ecolo
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bon je recentre le topic

pour repondre a la question j'ai envie de dire y'a 3 etapes :

la maintenant nimporte ou mais en centre ville (ma ville bordeaux quoi…)

toujours en centre ville un genre de loft si possible dans un hangar, entrepot, usine, ecole ou prison (vide bien sur) avec une graaaaande piece commune tele, billard etc… une salle de repete un grand garage ou autre pour bricoler le tout meuble moderne avec un bar une terrasse ou une cour pour faire des barbeuk et un jacuzzi pour accueillir caipi quand elle voudra

et en complement ou en suivant une villa au bord de la mer (hawai ou la cote d'azur j'hesite encore) confortable mais pas specialement grande non plus et avec piscine bien sur (jvois pas l'interet d'etre au bord de la mer si t'as pas de piscine dedans) attention quand je dis au bord de la mer je veux pas dire sur la plage mais dans les hauteurs loin de tous ces cons la ou on a la paix quoi…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Che Gue Natha
De base un grand terrain sur une cote idylique méditerranéenne comme on en voit dans The talented mister Ripley. Que ce soit en Italie, Corse, France etc etc je m'en fous mais je veux de base ce décors de cote déchirée. Ensuite sur ce grand terrain qui sera valonné, un superbe manoir dans le style local (c'est rarement moche) avec des terrasses partout, et de grandes baies vitrées. Le parc extérieur occupé par un coteau de vigne, et une végétation ...locale pour varier
Une grande terrasse avec piscine, de multiples salles dans le manoir : salle de répète, salle multimédia etc etc
Et le must : une petite crique privée avec MA plage

Ceci combiné à un duplex dans chaque grande ville du monde et je suis content
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Invité
J'ai une p'tite question!
J'habite en apartement sous les toits, donc l'été je crève de chaud... Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une solution autre que le ventilo pour rafraichir ma pièce principale (salon/cuisine) de 35 m²
J'ai deux petites fenêtres ouvrantes à 2 vantaux mais pas de volets.
Hauteur sous-plafonds variants de 1m80 à 2m50.
Merci d'avance!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ce qui marche bien je crois, c'est de mettre une bouteille d'eau en plastique au congelateur, puis de la mettre devant le ventilo:
clim gratuite
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu as un ventilo de plafond ?

Ce que je fais, c'est la nuit tout ouvert avec le ventilo à fond. Le matin je baisse les stores et ferme les fenêtres à 10h00 environ, on peut même le faire avant. Et le soir je réouvre tout.

Après, d'autres solution je sais pas trop. Tu peux mettre une bouteille d'1,5 litres remplie d'1 litre au congélateur et tu remplis ensuite par de la flotte du robinet et ça te fais un thermos froid pour une journée...
Invité
J'ai un ventilo de plafond dans la salle d'eau...
Non mais je pense que je vais investir dans un climatiseur, y en a des pas très cher sur mistergooddeal!
--
  • Publié par
    --
    le
Ah ouais ça c'est une bonne idée...
--
  • Publié par
    --
    le
Ouais mais ça refroidit un peu avec le mouvement d'air...
Invité
Jonny Park a écrit :

Ben j'ai voulu y croire, mais ça brasse quand même de l'air chaud... une fois que tu l'éteinds c'est terminé.
Non j'pense qu'un climatiseur est une bonne idée (au risque d'attraper un rhume! )
Parce que la chaleur sous les toits est insoutenable.
JumpingJack
Hier soir j'ai testé la méthode ventilo sur la terrasse orienté vers l'intérieur de l'appart. Du coup ça envoie de l'air depuis l'extérieur, là où il est un peu plus frais... ça marche un peu... j'ai l'impression en tout cas
--
  • Publié par
    --
    le
jeromeP a écrit :
Jonny Park a écrit :

Pas exactement !

C'est parceque l'air brassé vaporise ta transpiration, qui va donc prélevé de ta chaleur corporel et donne une impression de refroidissement ...
Le processus est assez limité !

Ok, ok je m'incline... N'empêche que sous le ventilo chez moi avec un courant d'air je souffre pas du chaud...

En ce moment sur backstage...