CŸD a écrit :
d'ailleurs, y a une scène HxC à Marseille ?
heu
y'a nous
Sinon, une bonne scène hardcore brutal/new school, et une bonne scène metalcore...
hardcore à l'ancienne, pfff, impossible de trouver des musiciens pour ça ici, la loose (tu serais pas chanteur et tu chercherais pas un groupe par hasard??)
hiro2 a écrit :
Dire que ceux qui boivent de la bière c'est pour faire bien c'est un peu pompeux comme discours.
La kronenbourg, la 33 export et toute ces bières péraves ok c'est assez deg mais la bière c'est comme le bon vin t'en a d'excellentes : Gordon chrismas, Kasteel , optimo bruno, Bush 12 , ...
Bon sinon je respecte ce mouvement mais bon ça me rappelle un peu trop ces mouvements moralisateurs religieux qui me les brisent souvent. Aprés que le gars l'adopte pour lui sans précher la bonne parole pas de soucis.
Bah, la Guinness, c'est très bon, y'a rien à dire
Après, être sXe, c'est une démarche.
Qui plus est, une démarche PERSONELLE, un sXe n'a pas pour but de ralier des gens à sa cause, au contraire de mouvements religieux dont tu parles.
Un sXe respecte une "ligne de conduite" (dit comme ça, ça pourrait passer pour "petit garçon de bonne famille", héhé), c'est tout.
fabh a écrit :
Mais bon par besoin d'etre Straight Edge pour faire tout ça (moi aussi je suis fidèle et je respecte au max la nature et les animaux, bon en revanche je fume et je bois... pas bien).
Apres ç'est sur que si ça tu apprecie le mouvement pourquoi pas.
Disons que tu peux te revendiquer comme sXe si tu appliques toutes les "règles".
Mais à la base, on n'applique pas ces règles pour être sXe : on est sXe parce que, justement, on vive suivant ce "code de conduite".
Faut voir aussi les origines du mouvement : les mineurs aux USA qui ont créé ce mouvement n'avaient pas accès à l'alocol, aux drogues, etc, pendant les concerts et autre manifestations musicales, et ont justement mis en route ce mouvement pour se reconnaitre entre eux et se différencier des autres. Ce qui pouvaient être une contraite pour eux au départ est ensuite devenu une fierté, surtout en voyant ce que donnait ce putain de mouvement punk de base à la con... (rien à faire, je n'aime pas les punks...)
Perso., depuis un moment j'écoute du hardcore/punk/etc, et je ne bois/fume/baise pas. Sachant que ce mouvement sXe existait, je m'y suis interressé. En aucun cas, je ne me suis dit : "ouah, c'est cool ça, on va faire comme eux".
Et je suis fier de refuser tout alcool en soirée quand on m'en propose et de ne boire que du jus de fruits, je suis fier de dire que je ne fume pas quand on me gratte une cigarette dans la rue, je suis fier de ne pas bouffer de la viande venant de grandes chaines de distributions (avec ce qui s'en suit derrière : massacre en règle des animaux, dans la souffrance, etc), et tout ça.
Maintenant, chacun fait comme il veut pour les drogues et l'alcool. Ma copine fume un peu, bois de temps en temps, je ne vais pas l'en empêcher et lui faire la remarque sans arrêt.
CYD, tu peux me dire si t'es ok