Arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Juin 2007, 16:56
Le straight-edgisme interdit tout prosélytisme
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
zmatt a écrit :
Yess, u ntopic sur le straightedge!
hello les gars

Perso, je ne bois pas (plus du tout depuis plusieurs mois) d'alcool, n'ai jamais fumé, et reste fidèle à ma partenaire depuis très longtemps.
Je respecte au max. tout ce qui est vie animale/etc, mais je mange de la viande et toutes ces choses.

Mais bon par besoin d'etre Straight Edge pour faire tout ça (moi aussi je suis fidèle et je respecte au max la nature et les animaux, bon en revanche je fume et je bois... pas bien).

Apres ç'est sur que si ça tu apprecie le mouvement pourquoi pas.
Invité
CŸD a écrit :
d'ailleurs, y a une scène HxC à Marseille ?

heu
y'a nous
Sinon, une bonne scène hardcore brutal/new school, et une bonne scène metalcore...

hardcore à l'ancienne, pfff, impossible de trouver des musiciens pour ça ici, la loose (tu serais pas chanteur et tu chercherais pas un groupe par hasard??)

hiro2 a écrit :
Dire que ceux qui boivent de la bière c'est pour faire bien c'est un peu pompeux comme discours.

La kronenbourg, la 33 export et toute ces bières péraves ok c'est assez deg mais la bière c'est comme le bon vin t'en a d'excellentes : Gordon chrismas, Kasteel , optimo bruno, Bush 12 , ...

Bon sinon je respecte ce mouvement mais bon ça me rappelle un peu trop ces mouvements moralisateurs religieux qui me les brisent souvent. Aprés que le gars l'adopte pour lui sans précher la bonne parole pas de soucis.

Bah, la Guinness, c'est très bon, y'a rien à dire
Après, être sXe, c'est une démarche.

Qui plus est, une démarche PERSONELLE, un sXe n'a pas pour but de ralier des gens à sa cause, au contraire de mouvements religieux dont tu parles.
Un sXe respecte une "ligne de conduite" (dit comme ça, ça pourrait passer pour "petit garçon de bonne famille", héhé), c'est tout.

fabh a écrit :
Mais bon par besoin d'etre Straight Edge pour faire tout ça (moi aussi je suis fidèle et je respecte au max la nature et les animaux, bon en revanche je fume et je bois... pas bien).

Apres ç'est sur que si ça tu apprecie le mouvement pourquoi pas.

Disons que tu peux te revendiquer comme sXe si tu appliques toutes les "règles".

Mais à la base, on n'applique pas ces règles pour être sXe : on est sXe parce que, justement, on vive suivant ce "code de conduite".

Faut voir aussi les origines du mouvement : les mineurs aux USA qui ont créé ce mouvement n'avaient pas accès à l'alocol, aux drogues, etc, pendant les concerts et autre manifestations musicales, et ont justement mis en route ce mouvement pour se reconnaitre entre eux et se différencier des autres. Ce qui pouvaient être une contraite pour eux au départ est ensuite devenu une fierté, surtout en voyant ce que donnait ce putain de mouvement punk de base à la con... (rien à faire, je n'aime pas les punks...)

Perso., depuis un moment j'écoute du hardcore/punk/etc, et je ne bois/fume/baise pas. Sachant que ce mouvement sXe existait, je m'y suis interressé. En aucun cas, je ne me suis dit : "ouah, c'est cool ça, on va faire comme eux".
Et je suis fier de refuser tout alcool en soirée quand on m'en propose et de ne boire que du jus de fruits, je suis fier de dire que je ne fume pas quand on me gratte une cigarette dans la rue, je suis fier de ne pas bouffer de la viande venant de grandes chaines de distributions (avec ce qui s'en suit derrière : massacre en règle des animaux, dans la souffrance, etc), et tout ça.

Maintenant, chacun fait comme il veut pour les drogues et l'alcool. Ma copine fume un peu, bois de temps en temps, je ne vais pas l'en empêcher et lui faire la remarque sans arrêt.

CYD, tu peux me dire si t'es ok
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Ben écoute, moi j'aimerais dire oui, mais
1) j'ai jamais chanté dans un band
2) Je suis plus new-school (même si j'adore Minor Threat et Black Flag)
3) je me casse sur Paname next year ...

... mais l'aventure m'aurait bien tenté
Invité
CŸD a écrit :
Ben écoute, moi j'aimerais dire oui, mais
1) j'ai jamais chanté dans un band
2) Je suis plus new-school (même si j'adore Minor Threat et Black Flag)
3) je me casse sur Paname next year ...

... mais l'aventure m'aurait bien tenté

bah tant pis alors
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
zmatt a écrit :

Perso., depuis un moment j'écoute du hardcore/punk/etc, et je ne bois/fume/baise pas.

Maintenant, chacun fait comme il veut pour les drogues et l'alcool. Ma copine fume un peu, bois de temps en temps, je ne vais pas l'en empêcher et lui faire la remarque sans arrêt.

Ben mon pauvre...

Bootzilla
Tiens! C'est marrant mais je ne bois pas , je ne fume pas , je suis pour la fidelité...

Je peux enfin mettre un nom sur mon comportement (que certains potes ont du ma a comprendre xD)

enfin bref j'aime pas etre classé ...
...
Invité
fabh a écrit :
zmatt a écrit :

Perso., depuis un moment j'écoute du hardcore/punk/etc, et je ne bois/fume/baise pas.

Ben mon pauvre...

mais heu
c'est pas ce que je voulais dire

ThiS_Is_Hype a écrit :
Tiens! C'est marrant mais je ne bois pas , je ne fume pas , je suis pour la fidelité...

Je peux enfin mettre un nom sur mon comportement (que certains potes ont du ma a comprendre xD)

enfin bref j'aime pas etre classé ...

bah tes principes sont communs aux principes de base du straight edge, oui.
Après, être sXe, c'est un ensemble, une "culture", etc...

Mais t'en en bonne voix, continue
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Est ce qu'on peut etre Straight Edge si on écoute pas de Hardcore ? (à titre d'information)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'ai appris ce terme avant hier, car on m'a qualifié de straight edge, j'ecoute du metal assez (tres) extreme, mais ca n'a jamais été mon truc les longs cheveux detachés, le treilli, le mosh, headbang, pogo, j'ai pas du tout une culture metalleuse, drogue, abus d'alcool etc, je suis plutot habillé calme, un peu tendance (mais retro pas les horreurs de maintenant), je sors en boite et ca revolte mes compatriotes metalleux, alors que j'ai surement une culture du metal, tout horizons bien plus large que eux (Grinddddddddddd, death metaaaaaaaallllllllll, slipknot pour la plupart d'entre eux).

Puis face a un ami aujourd'hui, et a un certain nombre de personne du millieu metal du sud (super sympas), il me considere carrement comme un extra terrestre, et rien que parce que je m'amenne en jean, tee shirt tendance et sans rangers, je me fais snobber, ca fou bien les boules.

Donc, ce sectarisme metal est il obligatoire envers les gars qui relèvent plus ou moins du mouvement SE??
Jeff Heineken
J'ai 21 ans, je m'intéresse au Metal (essentiellement thrash puis ensuite aussi death) depuis 10 bonnes années et je respecte toute culture et tout mode de vie (bien que je condamne les religions, mais c'est pas le débat...). Et surtout un mode de vie qui consiste à ne pas "boire/fumer/baiser (à tout vas)", et ça de sa propre volonté (enfin sans pensée religieuse...).

Sinon, je fais de excés (bières/fumette), je suis un adepte des "longs cheveux detachés/treilli/headbang/pogo", mais bon, ça ne fais pas de moi un intolérant...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Grehäm a écrit :
J'ai appris ce terme avant hier, car on m'a qualifié de straight edge, j'ecoute du metal assez (tres) extreme, mais ca n'a jamais été mon truc les longs cheveux detachés, le treilli, le mosh, headbang, pogo, j'ai pas du tout une culture metalleuse, drogue, abus d'alcool etc, je suis plutot habillé calme, un peu tendance (mais retro pas les horreurs de maintenant), je sors en boite et ca revolte mes compatriotes metalleux, alors que j'ai surement une culture du metal, tout horizons bien plus large que eux (Grinddddddddddd, death metaaaaaaaallllllllll, slipknot pour la plupart d'entre eux).

Puis face a un ami aujourd'hui, et a un certain nombre de personne du millieu metal du sud (super sympas), il me considere carrement comme un extra terrestre, et rien que parce que je m'amenne en jean, tee shirt tendance et sans rangers, je me fais snobber, ca fou bien les boules.

Donc, ce sectarisme metal est il obligatoire envers les gars qui relèvent plus ou moins du mouvement SE??

J'ai envie de te dire que t'as plus qu'a changer d'amis...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
En gros, ouais :mdr:

C'est ça qui m'a saoûlé dans le métal ... les métalleux.
Ricebann
Jeff Heineken a écrit :
J'ai 21 ans, je m'intéresse au Metal (essentiellement thrash puis ensuite aussi death) depuis 10 bonnes années et je respecte toute culture et tout mode de vie (bien que je condamne les religions, mais c'est pas le débat...). Et surtout un mode de vie qui consiste à ne pas "boire/fumer/baiser (à tout vas)", et ça de sa propre volonté (enfin sans pensée religieuse...).

Sinon, je fais de excés (bières/fumette), je suis un adepte des "longs cheveux detachés/treilli/headbang/pogo", mais bon, ça ne fais pas de moi un intolérant...

Si c'était le cas, ce ne serait pas une tare.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Jeff Heineken a écrit :

Si c'était le cas, ce ne serait pas une tare , et cela conserverait une volonté autonome !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
didithegrave
CŸD a écrit :
En gros, ouais :mdr:

C'est ça qui m'a saoûlé dans le métal ... les métalleux.

Il faut dire que vu leur touche, ils rendent vraiment pas service à leur courant... Entre les avatars de cousins machins et leurs pantalons tempete du desert Et ceux qui gueulent Slipknot avec un air à vouloir faire caca.

Et cette manie de se tourner les cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre dès qu'il ya un rythme soutenu, on dirait des chevaux qui ont des puces...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...