Arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
Socialdisto
Bon, ca commence a etre saoulant de redire a chaque fois les memes choses...

Ne pas boire ne pas fumer et ne pas faire l'amour n'a pas été inventé avec le hardcore, ce sont juste des amis qui se sont rencontrés sur le meme mode de vie, et bingo ils faisaient de la musique alors ca a lancé un mouvement musical... Ils ont utilisé la musique pour faire connaitre leur mode de vie et leurs idées comme le font aujourd'hui beaucoup de groupe... Personne ne vient emmerder un nanar quand il chante dans son groupe de punk que tout va mal sur terre...

Pour le guguss qui me dit que mon raisonnement comporte des failles, j'ai jamais dit le contraire...
Je n'ai pas voulu dire que l'alcool n'était pas bon ou quoique soit, je sais pas ou tu as lu ca, mais pas dans mes postes (j'espere ne pas m'être mal exprimé).
J'ai lancé un post sur le straight egde juste parceque ca s'appelle comme ca, pas parceque j'y adhere...
Quand j'ai dis que beaucoup de gens buvait de l'alcool juste pour etre "coooool", c'est parceque je me suis rendu compte de choses dans les soirées. J'ai jamais dit que tous les gens n'aimaient pas l'alcool, et je n'ai jamais affirmé tout ca, j'ai juste dit, "je ne les comprends pas"...

Quelqu'un parle de "différent", moi personnellement, je me sens pas différent, et pas supérieur ou inférieur. Je suis un humain comme tout le monde, c'est juste que j'ai choisi un mode de vie qui me plait et qui me convient, dans lequel je me sens bien, comme l'a choisit l'hermite, le curé ou ce que tu veux.
Il ne me semble pas avoir prêché quoi que ce soit ici, et je n'ai jamais été insultant envers quiquonque.
Le but n'est pas non plus de descendre les Straight Edge, qui pour la plupart sont je pense "juste" straight edge... Les hate edge, et les tous ce que vous voulez n'ont rien a foutre dans la discussion car comme ca a été dit avant, ils ne représentent pas ce mouvement...

Pour revenir au guguss agressif qui me pond que mon raisonnement a des failles, tu aurais pu dire plutot ton idée au lieu de venir foutre un caca et jouer au grand... Tu sais, tu as le droit toi aussi d'avoir un avis et de dire (par exemple) : "je ne pense pas comme toi, pour moi les gens boivent de la biere parceque c'est la meilleure boisson qui a jamais été inventée" etc... ce sera deja plus constructif et on aura deja plus envie de te répondre...

Mon raisonnement a des failles ? je ne vois pas ou... je ne vois pas ou j'ai pondu un raisonnement...
Certains ne jurent que par le sport pour avoir un corps sain, et pour se sentir bien. Ils en ont besoin... d'autres on besoin de ne pas boire, pas fumer, et d'aimer quelqu'un...

Ou est le probleme ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
C'est tout à fait clair.

Le hardcore est une évolution du punk qui :
1) accentue l'aspect basique et radical du punk
2) le dote d'un mode de pensée tout à fait différent (solidarité, indépendance, DIY, foi en l'avenir, refus du nihilisme et du no-future, respect de la vie humaine et de ses semblables, contrôle de l'homme sur sa vie, etc). Le hardcore n'est pas seulement un genre musical : c'est une scène, un contexte.

Sur le plan musical, le hardcore old-school est très semblable punk, on peut dire qu'ils sont étroitement lié. La frontière étant tellement ténue, certains groupes comme Minor Threat sont parfois appelés punk-hardcore car ils représentent la transition entre les deux genres.

Mais sur le plan intellectuel, la différence est très importante - même si, il faut l'avouer, le hardcore newschool a quelque peu dilué la ferveur des idées originelles.

Bref, deux genres très liés par la filiation chronologique et musicale, mais tout à fait indépendant du point de vue "moral".

Marrant… Le hardcore pour moi est le nom qu'on donnais aux premiers groupes de Punk coté West Coast des USA… C'est du moins ce que j'en avais compris par Marsu – ex manager des Bérus – et deux trois autres "vrais de vrais" (comprendre des gens qui avaient vécu ça aux premières loges) comme un des gars de Bazooka (groupe de graphiste Punk)… Bref par exemple les Dead Kennedy's ou Black Flag c'est du Hardcore (parmis les fondateurs quoi) mais pas VRAIMENT ce qu'on pourrait appeller un groupe positif. Plutôt des mecs ui fouttent un gros bordel en règle…  puis ça dévié quand c'est arrivé sur la cote Est pour créer un mouvement distinct et qui n'as plus rien à voire avec le truc des Dead Kennedy's… Enfin bon c'est comme d'hab chacun son histoire et son truc bien malin est celui qui détiens l'entière vérité… ^^
A million flies can't be wrong.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est tellement bien les Dead Kennedy's

C'etait gratuit, ça ne servait à rien, mais il fallait que je le dise.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
C'est tellement bien les Dead Kennedy's

C'etait gratuit, ça ne servait à rien, mais il fallait que je le dise.

Oui.

(je fais de la compet avec lemg la… )
A million flies can't be wrong.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Socialdisto a écrit :

Pour revenir au guguss agressif qui me pond que mon raisonnement a des failles, tu aurais pu dire plutot ton idée au lieu de venir foutre un caca et jouer au grand...

Déjà tu vas te calmer bonhomme, t'es capable de m'appeller par mon pseudo je pense, ça fait 3 lettres c'est pas trop dur, "guguss" je tolère pas et j'imagine que tu comprends pourquoi. J'ai jamais été aggressif, par contre il semble bien que tu le sois particulièrement, alors si tu veux qu'on se lache je veux bien mais tant que je reste courtois j'aimerais que toi aussi tu le sois.
Socialdisto a écrit :

Mon raisonnement a des failles ? je ne vois pas ou... je ne vois pas ou j'ai pondu un raisonnement...

Disons que tu as fais preuve d'un manque d'empathie certains, mais bon c'est pas dramatique hein, t'as pas besoin de t'enerver mec.
Socialdisto a écrit :

Certains ne jurent que par le sport pour avoir un corps sain, et pour se sentir bien. Ils en ont besoin... d'autres on besoin de ne pas boire, pas fumer, et d'aimer quelqu'un...

C'est cool, je n'ai jamais critiqué quoi que ce soit concernant les choix des uns et des autres il me semble.

En tout cas, je crois que Hate Edge te va comme un gant toi.
Rap>Rock
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Socialdisto a écrit :

d'autres on besoin de ne pas boire, pas fumer, et d'aimer quelqu'un...

Et pour faire ça tu as besoin d'apparternir à un groupe qui te dicte une ligne de pensée?
Invité
C'est la première fois que je vois un sujet autant partir en "couille" sans qu'aucun modos interviennent!!!
C'est la grêve ou quoi!
En plus je pense que l'on a fait le tour, personne ne veut faire une petite conclusion, Socialdisto? CŸD? Lärry?
A plouche!
travisbarker
fabh a écrit :
Socialdisto a écrit :

Et pour faire ça tu as besoin d'apparternir à un groupe qui te dicte une ligne de pensée?

Non je pense pas que tu le fais pour appartenir au groupe (qui n'existe pas vraiment en fait) mais pour toi.

Il n'y a personne qui va venir te contrôler ou te dire si ce que tu fais est bien ou non !
TheWhiteRabbit
travisbarker a écrit :
fabh a écrit :
Socialdisto a écrit :

Non je pense pas que tu le fais pour appartenir au groupe (qui n'existe pas vraiment en fait) mais pour toi.

Il n'y a personne qui va venir te contrôler ou te dire si ce que tu fais est bien ou non !

Comme pour la plupart des communautés/mouvements t'es censé y adhérer par conviction sur le principe mais en pratique tu y adhères souvent pour faire partie du groupe. Et plus le mouvement est "à la mode" plus y a de "fakes".
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
fabh a écrit :
Socialdisto a écrit :

Tu inverses les chose ... le SxE, comme tous les mouvement à la base, c'est des gens qui découvrent qu'ils ont des valeurs en commun, et qui se rassemblent sous un nom. Certaines personnes les rejoignent, mais le straight-edgisme interdit tout prosélytisme. Ceux qui dictent quoi faire aux autres ont déformé l'esprit original.
Socialdisto
Je crois qu'avec Tom_ (excuse moi de ne pas me souvenir de ton pseudo) on atteint la vulgarité...
Je t'ai trouvé agressif, et je n'ai pas eu l'impression de l'etre... toi c'est l'inverse, bon, on va pas en faire un fromage...

Apres, que tu dises que je suis un Hate Edge, je pense que tu l'as dit par pure provoc' pour que je me défoule sur toi comme un abruti, mais sache que je ne le ferai pas, car je me sens bien dans ma peau d'humain...
Il faudrait d'abord que tu apprennes a savoir ce que c'est avant de parler...
Mais bon... si ca t'amuses de le croire, je ne t'en veux pas
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Socialdisto a écrit :
Je crois qu'avec Tom_ (excuse moi de ne pas me souvenir de ton pseudo) on atteint la vulgarité...
Je t'ai trouvé agressif, et je n'ai pas eu l'impression de l'etre... toi c'est l'inverse, bon, on va pas en faire un fromage...

Paille, poutre, hôpital, charité, tout ça.
Socialdisto a écrit :

Il faudrait d'abord que tu apprennes a savoir ce que c'est avant de parler...
Mais bon... si ca t'amuses de le croire, je ne t'en veux pas

Ouais, mais bon encore faudrait-il que je m'en batte pas les couilles puissance 10 avec une serviette tiède, le problème c'est que c'est le cas.
Rap>Rock
Socialdisto
Alors qu'est ce que tu fous la ? Sérieusement, tu débarques, tu balances trois lignes de merde qui veulent rien dire, sans argumentation, sans rien, en gros tu dis " tu penses du caca" et tu repars... Franchement il y a mieux comme débat...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Socialdisto a écrit :
Alors qu'est ce que tu fous la ? Sérieusement, tu débarques, tu balances trois lignes de merde qui veulent rien dire, sans argumentation, sans rien, en gros tu dis " tu penses du caca" et tu repars... Franchement il y a mieux comme débat...

J'me le demande bien ce que je fous là en effet
Je résume les faits: je lis ton post d'origine, où tu parles entre autre de ton experience vis à vis de l'alcool.
Tu n'aimes pas beaucoup ça, et tu as l'impression qu'une grande partie de ton entourage apprécie plus pour le côté social que gustatif, avec comme exemple à l'appui ton pote qui prend de la bière uniquement avec d'autres personnes etc ... Tout va bien.
Je fais une remarque comme quoi ton raisonnement (celui qui t'amène à penser que "les autres apprécient plus pour le côté social que gustatif", même si tu ne l'as pas expressement écrit, tu l'as pensé trop fort faut croire ) n'est pas forcément valable puisque ton point de vue est forcément biaisé par ton entourage (qui visiblement apprécie l'alcool uniquement dans un but festif) et le fait que toi même (de ton avoeu) tu n'arrives pas à comprendre comment on peut apprécier ça.
De là, tu réponds un pavé insultant et enflammé, coupant court à toute discussion, alors que mon premier post n'avait vraiment mais vraiment rien de condamnable ou méchant, ou alors si je t'ai vexé excuse-moi mais c'était pas du tout le but hein. De là, évidement, la discussion entre nous deux n'a plus aucun interet puisque ce n'est plus que de l'attaque personnelle des deux côtés, ou du moins en grande partie.
Je n'ai jamais été aussi succins que "tu penses du caca", je n'ai jamais porté de jugement quelconque sur le mouvement straight edge ou que sais-je, j'ai simplement fais UNE remarque sur une généralisation peut-être un poil abusive de ta part.
Maintenant que je t'ai tout décortiqué (tout était pourtant là, et je crois pas avoir écris en message codé), tu vas pas continuer à crier aux toits que je viens juste "dire du caca", j'ai simplement lancé une discussion sur un de tes postulats de départ.
Si quelquechose n'est pas clair, ou si tu as encore envie de m'insulter, je te prierais de te retenir, car là j'suis sympa, je prend de mon temps pour t'expliquer, mais ça va pas durer.
Rap>Rock
Socialdisto
J'ai jamais eu envie de t'insulter !

Je te remercie d'avoir écrit ca, ca me permet de voir qu'on s'est un peu mal compris.
J'ai bien dit que POUR MOI, beaucoup de gens buvait alors qu'ils n'aimaient pas. Je continuent de le penser, mais ce que je n'ai pas aimé dans ton premier post, c'est qu'il donnait l'air de dire "t'as tort" alors qu'apres tout, ce n'est qu'une question de point de vue. Ce n'est que mon avis et je ne force personne a croire la meme chose, mais je préfere que quelqu'un me dise qu'il ne pense pas pareil en argumentant un peu, c'est toujours plus agréable.
(ca revient un peu à "j'aime pas" et "c'est moche" quand on parle d'une guitare ou de je ne sais quoi).
Je pense que dans ton premier post tu t'es un peu trompé sur moi, car je n'ai pas dit que comme je n'aimais pas tout le monde ne devait pas aimer, mais plutot que ma maigre (par rapport a d'autre) expérience de soirée m'a conduit a penser ca. De plus, je ne dis pas "tout le monde le fait pour ca", je me doute bien qu'il y a quelques minorités au fin fond de ton patelin qui doivent aimer la goutte (humour humour, je plaisante !)

Ok, dans le premier post ou je t'ai répondu, mon intention n'était absolument pas d'etre agressif au contraire, désolé si ca l'a laissé paraitre.
(d'ailleurs je me rends compte que toi aussi, tu ne m'as pas appellé par mon pseudo, mais je te l'accorde, c'est plus long a retenir > je plaisante encore une fois)

Sans rancune, a bientot

En ce moment sur backstage...