Arf

CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le
J'aime bien le principe du straight edge, même si c'est un peu parti en couille vers la hard-line, hate-edge & Co ... bref, schéma classique : une bonne idée qui se répand et se voit déviée par des extrémistes - ce qui donne les fameux T-Shirts Kill your local dealer :mdr:

D'autant qu'à la base le SxE c'est une éthique personnelle, qui n'a rien d'un dogme ou d'une religion/idéologie.

Pour ce qui est de l'alcool, perso si je bois de la bière c'est avant tout par goût. Dans les soirées, j'aime bien me mettre la tête quand l'ambiance est propice, chaleureuse etc ... bref, la plupart du temps je reste sobre.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    CŸD
    le
Chacun voit midi à sa porte ... moi je me situe entre les deux : les alcooliques juvéniles me font peine, les buveurs d'eau moralistes me cassent les couilles.
Socialdisto
Je suis d'accord avec toi, et je tiens a préciser que je ne cherche pas a imposer des idées (bien au contraire), et que chacun fais ce qu'il veut. Mon post est la juste pour en discuter avec des gens.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Lärry
    le
Arrrf
Straight Edge… Mes lointains souvenirs de concerts de Hardcore Caennais me reviennent… Eux et les SxE (Vegan en plus) moralisateurtémoinsdejéhovah casse burnes qui viennent tapper la morale parceque je mangeais un sadwitch au (OOOh Grand péché) Jambon et donc un animal mort (réponse sans attente : "tu les mange vivant toi les animaux oauaaaahhh balaaaiiizzzeee :shocked: ") et une boisson pas bonne pour l'homme (à savoir une bière) … 
Bref je n'ai que très peu de sympathie pour les préchi précha qui viennent se revendiquer straight edge pour se la péter dans les soirée avec des gros méchants. Je comprends parfaitement ceux qui le sont par éthique perso, mais alors le démarchage ma saoule au plus haut point… 
Après chacun fait sa life mais mes contacts avec quelques straight edges ne furent pas des plus amicaux, alors que j'ai des amis qui le sont et ne le revendiquent pas plus haut que ça, mettent le sujet sur la table si on leur demande. Bref ce mouvement est comme les autres, il se trimballe une image négative que quelques poseurs/chieurs lui donnent en essayant de se tapper l'affiche… Pas d'autre opinion dessus que celui du "chacun fait sa life" ^^

Par contre je ne comprends pas du tout le coup de la croix tatoué sur la main… (les premiers SxE se faisaient tatouer une croix sur la main comme les mineurs de - de 21 ans se faisaient marquer au feutre à l'entrée des boites de NY pour éviter de se faire servir de l'alcool au bar) Je trouve ça un peu extrème dans sa manière de faire, si un jour on veut s'écarter du mouvement on est grillé car forcément assimilé par une marque… Je trouve ça un peu dur comme moyen de se reconnaitre.
A million flies can't be wrong.
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    palikao
    le
Socialdisto a écrit :

A mon humble avis, la plupart des gens qui boivent de la bière aujourd'hui dans les soirées le font parceque "ca le fait" et parceque c'est la honte si tu bois pas... Je connais beaucoup de gens qui lorsque qu'ils sont tout seul avec moi boivent des trucs non alcollisés, et qui dès qu'il ya quelqu'un d'autre qui boit de l'alcool prennent de la biere ou similaire.




N'importe quoi... Tu te bases sur quoi pour dire ça ?? Sur des gamins de 14 ans qui découvrent l'alcool ???
Autant je suis d'accord pour respecter la mentalité SxE, autant les discours ultra relou de la part de certains SxE me gavent vraiment par exemple quand ils prennent les toxicos pour des sous-merdes et l'espèce de délire de se croire au dessus des gens qui picolent ou qui fument en les prenant de haut genre "moi j'ai pas besoin de ça pour m'amuser blablabla....."
Heureusement c'est pas la majorité...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah, c'est le problème du tatouage :mdr:
palikao
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    palikao
    le
CŸD a écrit :
J'aime bien le principe du straight edge, même si c'est un peu parti en couille vers la hard-line, hate-edge & Co


Dans des vieux délires homophobes et anti-avortement surtout...
palikao
  • Special Supra utilisateur
heureusement qu'ils sont pas nombreux... ça reste des pisseux qui se prennent au sérieux sur le net...
thirael
Pas tres crédible avec lui dans leurs liens:



「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    CŸD
    le
Sérieux ils sont hardcore ! Leur trip de tuer des dealers, c'est pas juste de la réthorique apparament ...
Socialdisto
Larry : on a du faire les memes rencontres, et c'est pour cette raison même que j'ai crée ce topic pour savoir si tous étaient comme ca...

En effet, certains sont végétaliens, mais malheureusement pas "non violent"...
Le coup de la croix tatouée sur la main est assez provocatrices mais apres tout comme tu dis, chacun fais sa life, on va pas entrer dans le débat du tatouage... (pour certains ca doit etre esthétique, pas pour d'autres).

Palikao : je redoutais l'intervention de personnes qui allaient réagir au quart de tour a la moindre phrase qui leur plait pas. J'estime avoir fait assez de soirées dans des milieux bien différents pour me rendre compte que beaucoup (peut etre que mon "la plupart" te choque) pensent comme ca... A ton avis, pourquoi les demis sirops font un carton ? ben parceque ca a plus le gout de biere... pourquoi l'alcool qui se vend est fait a base de fruit, et de pleins d'autres trucs ? parcequ'on sent plus l'alcool... Alors svp, ne me dis pas que ce sont des gamins de 14 ans qui boivent ca, ni que les femmes, ca marcherait pas autant...
Quand a la mentalité SxE, celle moralisatrice et le "prennage de haut" me gave autant que toi, je le redis encore une fois, j'ai crée ce topic pour avoir des idées, pas pour dire "moi je bois pas et j'ai la classe"... Mes réflexions je les garde pour moi, et je les sors que quand le discutions est poussée ou quand je suis sur d'avoir en face de moi une personne intelligente et pas sectaire.
J'avais mal lu ton post, tu dis que ce n'est pas la majorité, mais je commence a me le demander...
Personnellement je ne pense pas que les toxicos sont des sous merdes, (si on parle bien du meme mot "toxico"), apres je pense que tu peux comprendre que le phénoméne de mouton ou chacun tire un coup dans le bédot, crapote, on est content on vient de prouver a la blonde a coté qu'on a la "classe", c'est relou... Je ne sais pas si tu as l'habitude d'en recontrer, mais la ou je vis, c'est partout comme ca, et pas seuleument chez les 14-16 ans...

tout cela ne reste que mon avis... !

En ce moment sur backstage...