Arte : Docu' "Forever Young" vos opinions

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Août 2012, 15:46
Moi aussi j'avais bien rigolé en voyant les ersatz de BB Brune (pour dire à quel point ça n'avait pas l'air terrible).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
tu as raison n°27, mais je crois que cette séquence du docu vient juste montrer ce que peut devenir le rock aujourd'hui: une sorte de filière professionnelle bien établie et bien jalonnée.

Cela vient en point d'orgue de la thématique de "l'image du rock" qui motive les foules davantage que la musique.
Ils répètent souvent que c'est l'attitude des rockeurs, leur mode de vie, qui fédère les foules parfois davantage que leur texte ou même leur musique. Je me rappelle de l'expression: "ils sont venus voir le lion qu'on exhibe" que je trouve très juste.

Cela n'empêche pas les amateurs de la musique en soi... mais ils soulignent qu'avec le passage de l'underground au mainstream, les nouvelles populations acquises au mouvement sont davantage séduits par les aspects identitaires que musicaux. Voir la grunge, le punk, les curiste etc...

Quand on a été un peu dans une scène (moi c'était le death dans les 90's) on constate effectivement qu'une majorité de gens sont des mange-merde prêts à ingurgiter n'importe quoi du moment que le déguisement est là.
Henri Rollins portait ce jugement aussi sur les punks Anglais de 1983-84, un truc du genre "ces enculés sont des figures de mode qui n'en ont plus rien à foutre de la musique".
Invité
Olines a écrit :
Merci.
J'ai la preuve que Arte fait aussi des documentaires de merde.

c'est vrai que j'ai déjà vu mieux sur Arte... mais bon, ça a le mérite de donner éventuellement une vague notion du bousin aux gamins incultes qui vont tomber dessus par hasard... dans le genre de la petite fille (9 ans) qu'on voit avec un T-Shirt Rolling Stones et qui dit "euh... c'est du... rock? je crois? je sais pas, je sais qu'ils sont connus, j'aime bien le T-shirt c'est rose, c'est tout"

Par contre j'ai eu ma période à enregistrer des bons docus et concerts d'Arte sur VHS. Aujourd'hui repiqués sur DVD, passés en AVI, prêts à l'upload! Si ça en intéresse, je dois pouvoir faire une liste.
De mémoire, un super concert de Chuck Berry, de Elvis, du Bowie, un bon docu sur l'émergence du rock'n'roll etc...
fifdefif
Je me souviens d'un docu sur le Hard rock suivi d'un reportage sur le procès intenté par un jeune americain qui s'était loupé avec un fusil de chasse (bonjour les dégats ) contre Judas Priest et un de leur chanson suppodée "pousse au suicide".Si tu as ça dans ta collection......
merci d'avance
IgnatiusR
bonniwell a écrit :

Par contre j'ai eu ma période à enregistrer des bons docus et concerts d'Arte sur VHS. Aujourd'hui repiqués sur DVD, passés en AVI, prêts à l'upload! Si ça en intéresse, je dois pouvoir faire une liste.
De mémoire, un super concert de Chuck Berry, de Elvis, du Bowie, un bon docu sur l'émergence du rock'n'roll etc...

Si t'as le British Blues Explosion je serais pas contre le revoir une deuxième fois !

Concernant le sujet plus global... C'est vrai que les scènes musicales se scindent en deux, d'un côté on a les poseurs, les mecs qui ont la dégaine et qui, à force de mater DiG! se disent qu'il faut être un connard blindé de coke pour être cool et faire du psyché, et d'autres mecs qui se contentent d'envoyer le boulard tout en restant sympatiques,

J'ai encore eu l'illustration ce week-end dans un festival que j'organise, de heavy-blues-psyché,

Le groupe Black Market Karma qui ont fait tous les autres festivals avant (c'était le 4eme), avec un son de merde et peu de personnes, eh bien ils se sont pointés comme des stars, à jouer 1h de balance, se plaindre de notre ingé son (qui au passage est un monstre de précision et de professionnalisme) et se tirer comme de vrai abrutis sans dire aurevoir, comme des Diva.
Et quand tu vois après que les mecs de Flying Eyes finissent leur tournée européenne dans ton petit fest, claqués, jouer à 1h du mat qui te font des déclarations d'amour et des gros câlins tellement c'était une public et une scène/son de malade...

Laissons-les grandir et rougir de honte ces petits péteux.

Ca y'est, j'ai fini de raconter ma vie
Le Heyd
Ils deviennent quoi les Naast sinon?
fifdefif
IgnatiusR a écrit :
bonniwell a écrit :

Si t'as le British Blues Explosion je serais pas contre le revoir une deuxième fois !

Concernant le sujet plus global... C'est vrai que les scènes musicales se scindent en deux, d'un côté on a les poseurs, les mecs qui ont la dégaine et qui, à force de mater DiG! se disent qu'il faut être un connard blindé de coke pour être cool et faire du psyché, et d'autres mecs qui se contentent d'envoyer le boulard tout en restant sympatiques,

J'ai encore eu l'illustration ce week-end dans un festival que j'organise, de heavy-blues-psyché,

Le groupe Black Market Karma qui ont fait tous les autres festivals avant (c'était le 4eme), avec un son de merde et peu de personnes, eh bien ils se sont pointés comme des stars, à jouer 1h de balance, se plaindre de notre ingé son (qui au passage est un monstre de précision et de professionnalisme) et se tirer comme de vrai abrutis sans dire aurevoir, comme des Diva.
Et quand tu vois après que les mecs de Flying Eyes finissent leur tournée européenne dans ton petit fest, claqués, jouer à 1h du mat qui te font des déclarations d'amour et des gros câlins tellement c'était une public et une scène/son de malade...

Laissons-les grandir et rougir de honte ces petits péteux.

Ca y'est, j'ai fini de raconter ma vie

C'est rassurant!!!!!!!!c'est partout pareil
Invité
ouaip, moi aussi j'ai vécu ça en tant que régisseur plateau...

désolé je n'ai pas les 2 docus que vous voulez... j'avais vu celui de Judas Priest avec le "do it" à l'envers... terrifiant de bêtise à tous les niveaux. Kafkaïen même.

Je vous ferait une liste. J'en ai pas tant que ça hein !
Doc Loco
De toute façon, depuis que Manoeuvre rôde dans les couloirs d'Arte, toute leur programmation musicale est à jeter. Seule exception, la diffusion de "Control".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab38
  • Publié par
    fab38
    le
Doc Loco a écrit :
De toute façon, depuis que Manoeuvre rôde dans les couloirs d'Arte, toute leur programmation musicale est à jeter. Seule exception, la diffusion de "Control".

Le vrai problème, c'est que je trouve que Manoeuvre se met à rôder dans bien beaucoup de couloirs, ces derniers temps. Je suis tombé sur une émission sur je ne sais plus quelle chaîne où j'avais l'impression que le but du jeu était d'enfiler les groupes mainstream comme des perles, histoire de faire tenir une certaine histoire du rock depuis 1975 en une heure dix.

Et tout ça avec le charisme d'un poulpe anémique en Ray-Ban.

Bref, il me gonfle, et tout ça manque cruellement de sueur et de passion!
Le Heyd a écrit :
Ils deviennent quoi les Naast sinon?

Ils font leur truc chacun de leur côté.

Sinon, le docu, ça m'a juste l'air d'être un truc de vieux con qui essaie de parler de sa jeunesse révolue à de jeunes cons.
Et puis que c'est triste de voir des types de même pas trente ans se réclamer de Lennon... A les entendre le rock est une musique morte dont il convient d'adorer les veaux d'or. Putain mais même les jeunes puent le formol.

Que chacun fasse ses trucs, mais pitié, arrêtez de ressasser vos émois d'ados. Que ce mec ait emballé sur Bowie ou sur Cuitas les Bananas, c'est du pareil au même pour moi : c'est son affaire.

Citation:
C'est vrai que les scènes musicales se scindent en deux, d'un côté on a les poseurs, les mecs qui ont la dégaine et qui, à force de mater DiG! se disent qu'il faut être un connard blindé de coke pour être cool et faire du psyché, et d'autres mecs qui se contentent d'envoyer le boulard tout en restant sympatiques,

Sinon, on peut être un poseur avec la dégaine blindé de coke et être sympa et faire son affaire hein ^^
Y'a pas forcément de dichotomie...
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
Invité
Doc Loco a écrit :
De toute façon, depuis que Manoeuvre rôde dans les couloirs d'Arte, toute leur programmation musicale est à jeter.

Et avant lui on a eu droit à Marianne James. Faut avouer que voir Arte recycler les jurés de la Nouvelle Star a de quoi laisser songeur...
BigBi
  • Publié par
    BigBi
    le
Et Katché avec One Shot Not ! (mais bon, c'est une bonne émission, alors ça compte pas)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Sinon, je suis le seul connard à avoir Alphaville dans la tête rien qu'en lisant le titre du docu ?
AAAAAAAAAAARGH
"Pouvoir ne pas exister, c’est évidemment une impuissance ; et c’est une puissance, au contraire, que de pouvoir exister. Si donc l’ensemble des choses qui ont déjà nécessairement l’existence ne comprend que des êtres finis, il s’ensuit que des êtres finis sont plus puissants que l’être absolument infini, ce qui est de soi parfaitement absurde. Il faut donc, de deux choses l’une, ou qu’il n’existe rien, ou, s’il existe quelque chose, que l’être absolument infini existe aussi. Or nous existons, nous, ou bien en nous-mêmes, ou bien en un autre être qui existe nécessairement. Donc l’être absolument infini, en d’autres termes Dieu existe nécessairement. C. Q. F. D."
Kropotkine
straoul
Doc Loco a écrit :

C'est bien qu'ils le diffusent mais que j'ai été déçu par ce film ... je l'ai regardé en 2 fois car je m'étais endormi !
edit :
Matzneff a écrit :
Sinon, je suis le seul connard à avoir Alphaville dans la tête rien qu'en lisant le titre du docu ?
AAAAAAAAAAARGH

après t'avoir lu : non, tu n'es plus le seul ! Merci !!!
Le pire, c'était le docu à la con, complétement inutile et chiant sur Yngwie Pop entrain de faire le beauf au volant de sa Ferrari. On comprend mieux maintenant pourquoi il participe a autant de pubs de merde, le pauvre vieux s'est Malmsteenisé... affreux, dégueulasse...

En ce moment sur backstage...