Arte : Docu' "Forever Young" vos opinions

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
whitecityafg a écrit :
numero27 a écrit :
Mais le rock au sens large (folk etc ...) est d'abord une manière de s'exprimer en toute liberté, ça comprend le droit de hurler, de jouer ou chanter relativement faux, de gesticuler, le seul but étant de faire passer une émotion, eventuelement et finalement assez rarement un message politique . Maintenant que cette liberté de s'exprimer est à peu près acquise (sauf en Russie) le coté rebelle, iconoclaste a forcement moins de raison d'être mais c'etait de toute façon un phenomène collateral, on va qd même pas pleurer parce qu'on a acquis plus de liberté.

On fait systematiquement le procès d'Iggy Pop mais ce mec là depuis le debut il voulait vivre en faisant le con, ben maintenant il fait le con dans des pubs, il en a toujours autant rien à battre, il touche du fric sans se faire chier, j'appelle ça de l'integrité. J vois pas pourquoi on attendrai des musiciens qu'ils crevent guitare à la main en combattant le capitalisme ou je ne sais quoi.

Bien dit !!
Encore que hurler ou chanter faux, je ne vois pas trop quelle émotion ça peut amener...

C'est exactement le propos du documentaire, c'est donc qu'ils ont réussi à vous faire avaler leurs conneries. "Oh mais c'est pas grâââve, faire de la pub et gagner plein de fric sans vergogne, c'est rock'n'roll, Iggy il s'en fouûûût".
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Aristophane
ça m'a bien faire rire cette bouse. Un énième ressassé des groupes à papa de Manoeuvre, ( bordel, ce gars parle des mêmes groupes, Stones, Hendrix Led Zep... depuis 20 ans, ses seules nouveautés sont les BB Brunes et Doherty, on voit la portée de sa curiosité)
Evidemment si tu te limites aux Stones, ces cadavres botoxés ou cette vieille chèvre d'Iggy il y'a tout à fait de quoi nourrir son propos à la con.
Mais le rock c'est aussi autre chose, des milliers de gars qui ont su rester intègres et dignes et qui partagent leur esprit libertaire et anticonformiste à des tas de gosses.
On va pas demander à Manoeuvre de nous parler de l'underground, faut pas pousser hein, mais il y'a des tas de contre exemples connus aux groupes cités dans ce doc ( Neil Young, Lemmy...)
whitecityafg
didithegrave a écrit :
whitecityafg a écrit :
numero27 a écrit :
Mais le rock au sens large (folk etc ...) est d'abord une manière de s'exprimer en toute liberté, ça comprend le droit de hurler, de jouer ou chanter relativement faux, de gesticuler, le seul but étant de faire passer une émotion, eventuelement et finalement assez rarement un message politique . Maintenant que cette liberté de s'exprimer est à peu près acquise (sauf en Russie) le coté rebelle, iconoclaste a forcement moins de raison d'être mais c'etait de toute façon un phenomène collateral, on va qd même pas pleurer parce qu'on a acquis plus de liberté.

On fait systematiquement le procès d'Iggy Pop mais ce mec là depuis le debut il voulait vivre en faisant le con, ben maintenant il fait le con dans des pubs, il en a toujours autant rien à battre, il touche du fric sans se faire chier, j'appelle ça de l'integrité. J vois pas pourquoi on attendrai des musiciens qu'ils crevent guitare à la main en combattant le capitalisme ou je ne sais quoi.

Bien dit !!
Encore que hurler ou chanter faux, je ne vois pas trop quelle émotion ça peut amener...

C'est exactement le propos du documentaire, c'est donc qu'ils ont réussi à vous faire avaler leurs conneries. "Oh mais c'est pas grâââve, faire de la pub et gagner plein de fric sans vergogne, c'est rock'n'roll, Iggy il s'en fouûûût".

Tûûûûût ! Mauvaise réponse. Justement tu relis ce que j'ai écrit plus haut et tu verras que bien loin d'adhérer à ces conneries je préfère mon vécu que celui des autres.
Ensuite, de ma lorgnette, être musicien ça ne veut absolument pas dire vivre en galère permanente sans jamais faire de fric. Un bon musicien n'est pas forcément celui qui joue dans le métro pour quelques centimes d'euro.
Comme faire du fric ça ne veut pas dire que ça fait de bons zikos.
Quant aux raisons du rock ceci, cela........je laisse aux "experts" le soin d'analyser les raisons qui, que quoi. Un peu comme les critiques d'art, de peinture notamment qui cherchent à expliquer pourquoi l'artiste à peint comme ça. Bien souvent, il s'en tape et fait à l'inspiration et les appréciations des pseudo-experts, il s'en tamponne.
Pour moi la bonne musique, c'est celle qui ne te laisse pas indifférent, celle pour qui tu vas choper une émotion réelle, genre le truc qui te fait hérisser le poil sur les bras (ou ailleurs, je ne suis pas sectaire). La bonne zik c'est pas forcément celle qu'on t'assène à longueur de journée sur les radios en vogue, le matraquage en règle qu'à force de l'écouter certains finissent par se dire que c'est quand même bien.

Alors le rock ça a été pour certains - dont moi - un moyen pas forcément de rébellion (d'ailleurs c'est quoi un rebelle ?) mais plutôt un moyen d'exprimer un désaccord avec ce qui se faisait à l'époque. Une musique de sauvage disait mon père, bah ouais, forcément, puisqu'elle n'avait rien à voir avec les gnangnan de l'époque. La rébellion, on l'a faite dans la rue un certain printemps de mai 68.
Qu'est-ce qu'il en reste aujourd'hui ?
des experts es-rock 'n roll qui dissertent sur les motivations à la con du pourquoi du comment et du qui du rock.
Pitoyable ! Pathétique !

Tiens compare le premier lien ton tube :

Avec ça :

Y'a pas photo, non ?.....
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
numero27
après le procès du politiquement correct on s'attaque au rocknrollment correct.
Il doit y avoir un creneau pour ceux qui ont envie de rediger une charte à la con sur le comportement à avoir pour être R'N'R approuved.
ça se complique pour les stars vieillissantes, certains numeros passent moins bien alors sur scene ça va pas faut trouver autre chose, vendre des tshirt, ça va pas, la pub, ça va pas non plus, vendre de la drogue c'est plus cohérent mais c'est pas bien alors non ... à l'inverse sauver le monde façon Bono arf surtout pas.
Bref de toutes façons on pardonne rarement à une vieille star de pas avoir eu l'integrité de s'etouffer dans son vomi à 27 ans. et si il a le malheur d'avoir gagné du pognon au seul pretexte qu'il a eu du succès c'est pire.
Au passage dans ce temple de la RNR attitude ou nous nous trouvons, qui d'entre nous refuserai de faire une pub pour des biscottes et gagner plein de fric ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Pete O'Dirty
whitecityafg a écrit :
didithegrave a écrit :
whitecityafg a écrit :
numero27 a écrit :

Bien dit !!

Tûûûûût ! Mauvaise réponse. Justement tu relis ce que j'ai écrit plus haut et tu verras que bien loin d'adhérer à ces conneries je préfère mon vécu que celui des autres.
Ensuite, de ma lorgnette, être musicien ça ne veut absolument pas dire vivre en galère permanente sans jamais faire de fric. Un bon musicien n'est pas forcément celui qui joue dans le métro pour quelques centimes d'euro.
Comme faire du fric ça ne veut pas dire que ça fait de bons zikos.
Quant aux raisons du rock ceci, cela........je laisse aux "experts" le soin d'analyser les raisons qui, que quoi. Un peu comme les critiques d'art, de peinture notamment qui cherchent à expliquer pourquoi l'artiste à peint comme ça. Bien souvent, il s'en tape et fait à l'inspiration et les appréciations des pseudo-experts, il s'en tamponne.
Pour moi la bonne musique, c'est celle qui ne te laisse pas indifférent, celle pour qui tu vas choper une émotion réelle, genre le truc qui te fait hérisser le poil sur les bras (ou ailleurs, je ne suis pas sectaire). La bonne zik c'est pas forcément celle qu'on t'assène à longueur de journée sur les radios en vogue, le matraquage en règle qu'à force de l'écouter certains finissent par se dire que c'est quand même bien.

Alors le rock ça a été pour certains - dont moi - un moyen pas forcément de rébellion (d'ailleurs c'est quoi un rebelle ?) mais plutôt un moyen d'exprimer un désaccord avec ce qui se faisait à l'époque. Une musique de sauvage disait mon père, bah ouais, forcément, puisqu'elle n'avait rien à voir avec les gnangnan de l'époque. La rébellion, on l'a faite dans la rue un certain printemps de mai 68.
Qu'est-ce qu'il en reste aujourd'hui ?
des experts es-rock 'n roll qui dissertent sur les motivations à la con du pourquoi du comment et du qui du rock.
Pitoyable ! Pathétique !

Tiens compare le premier lien ton tube :

Avec ça :

Ouais, t'enfonce les portes ouvertes à grands coup de point d'exclamations...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Aristophane
'tain mais faut arrêter, y'a quand même un monde entre gagner du fric avec son art, même beaucoup de fric, et faire le guignol dans une pub qui vend du beurre.
Après, si Iggy ou les stones faisaient encore de la bonne musique, peut-être que ça ne m'empêcherait pas d'aller les voir. Mais bon, c'est pas le cas, alors l'affaire est réglée.
didithegrave
whitecityafg a écrit :

Avec ça :

J'avais jamais entendu parler de ces artiss' c'est passio...pass..ionan..nnt..

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
whitecityafg
de rien ! quand on peut rendre service !

Mais pas de nostalgie de vieux con (que je suis, je le répète), simplement une petite comparaison de ce qu'on entendait à l'époque et du changement qui s'en est suivi. L'important c'est surtout de ne pas en rester là et d'évoluer tout en suivant les nouvelles tendances, voire en créer soi-même.
Tout le monde ne sait pas forcément le faire....

Quant aux désabusés de l'écran d'ordinateur.........

(Thomas Fersen)
lartistafred
je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête de savoir quel artiste est "vrai rebelle" ou "vendu"...

La question à se poser est "ressens-je le grand frisson en écoutant telle ou telle musique" ?

C'est tout ce qui devrait compter....

Quand j'écoute l'album Beggars Banquet des Stones, je pense pas à la Wolkswagen golf du même nom, mais je me plonge dans cette ambiance sauvage et hors du quotidien....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Seth Rotten
whitecityafg a écrit :
vieux con (que je suis, je le répète)

Y'a pas de quoi être fier.
C'est à cause des vieux cons que les styles musicaux stagnent.
whitecityafg
Seth Rotten a écrit :
whitecityafg a écrit :
vieux con (que je suis, je le répète)

Y'a pas de quoi être fier.
C'est à cause des vieux cons que les styles musicaux stagnent.

On s'connait ?
Non alors, du coup tu ne sais rien de mon passé, mon vécu et mon présent musical.

Mais y'en a aussi marre de ces jeunes trouduk qui, à peine savent-ils plaquer trois accords ou deux open tunning, s'arrogent le titre de super expert et étalent leur maigres connaissances. Y'a aussi des sur-doués (dont hélas je ne fais pas partie), mais tellement peu....

Perso, vieux ET con, pas fier du tout, mais j'en apprends encore tous les jours et quand je vois ce que je fais, je mesure tout ce que je ne sais pas faire, et il y a encore un sacré taf !!
Pis c'est connu : les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

(Thomas Fersen)
Seth Rotten
Si tu voulais pas que je me moque de toi, il ne fallait pas te vanter d'être un "vieux con" !

S'il n'y avait eu que des vieux cons dans la musique depuis deux siècles on en serait à peine à Beethoven alors tu vois merci quoi.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Et certaines magnifiques chansons tournent sur 3 accords... Merci à ces cons.
KIRK HAM
Je passe juste pour dire que ce soir sur arte il y a 3 Reportages :
Un sur Hendrix, l'autre sur Lennon et le 3ème sur Pink Floyd.
Le Tweed, c'est la vie.
Seth Rotten
Olines a écrit :
Et certaines magnifiques chansons tournent sur 3 accords... Merci à ces cons.

Dans la plupart des groupes de rock, de hard, de metal, etc... les morceaux ont rarement plus de trois/quatre accords ou riffs.

Donc bon...
JulienBluesMan
KIRK HAM a écrit :
Je passe juste pour dire que ce soir sur arte il y a 3 Reportages :
Un sur Hendrix, l'autre sur Lennon et le 3ème sur Pink Floyd.

Tombe bien il est dans mon agenda depuis 5 jours
Je penserais à toi en le regardant

En ce moment sur backstage...