Arte : Docu' "Forever Young" vos opinions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le pire, c'était le docu à la con, complétement inutile et chiant sur Yngwie Pop entrain de faire le beauf au volant de sa Ferrari. On comprend mieux maintenant pourquoi il participe a autant de pubs de merde, le pauvre vieux s'est Malmsteenisé... affreux, dégueulasse...
Invité
HenryWotton a écrit :
Le pire, c'était le docu à la con, complétement inutile et chiant sur Yngwie Pop entrain de faire le beauf au volant de sa Ferrari. On comprend mieux maintenant pourquoi il participe a autant de pubs de merde, le pauvre vieux s'est Malmsteenisé... affreux, dégueulasse...

exact, le seul intérêt de ce docu a été de comprendre que la démarche chaloupée du personne n'est pas due à un gimmick mais à un pied bot (on voit un moment ses chaussures, dont l'une a une plateforme de 5cm)

Sinon mes enregistrements dispos sont:
- un petit live d'Arno sur l'immonde émission TRAFIC

- Arte "birth of rock'n'roll" avec un docu/ un concert d'Elvis / un docu sur le making of d'un album d'elvis

- Arte "summer of 60's" : docu sur la pop

- une vieille soirée spéciale Bowie de Canal + avec un bon portrait fait par De Caunes / une longue interview excellente / un concert anniversaire

- Soirée Arte sur Cab Calloway

- Alanis Morissette qui chante "you oughta know" sur nulle part ailleurs (ça dépote)

- Portishead sur NPA (glory box)

- ARTE reportage sur le surf + sublimissime concert de Chuck Berry

- 2 très bons morceaux Live de Robert Plant sur l'immonde émission TRAFIC

- TARATA de 1996 spécial BOWIE (période OUTSIDE)

voilou

PS: si d'aucuns ont des collectors en VHS, je peux les passer en DVD... j'accepte aussi les vieux concerts perso et les mariages (nuit de noce surtout)
fifdefif
Matzneff a écrit :
Sinon, je suis le seul connard à avoir Alphaville dans la tête rien qu'en lisant le titre du docu ?
AAAAAAAAAAARGH

Je l avais pas spécialement en tête mais maintenant c est fait!!!!!
Merci
Invité
oui ça vaut le coup, même si effectivement au final la compression DivX appliquée sur la belle image bruitée du VHS est... surprenante !
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
Bonniwell, tu n'aurais pas aussi enregistrer des lives de l'émission Nulle pars ailleurs dans les 90's ? Il y a des choses totalement impensables à la télé française qui y sont passés (Sonic Youth, Cramps, Sepultura, Blues Explosion...)
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Invité
non malheureusement... tu as essayé youtube ?
numero27
LeDiaude a écrit :

Concernant le Summer Of Rebels avec ce Manœuvre qui se la joue Trve Rebelz Fr0m H3ll je l'attacherais bien à un bloc de ciment de 30 tonnes pour le coller au fond de la mer. Le pire, ça va tuer des poissons...

Oui enfin il y a quand même pire ennemi de la musique que Manoeuvre, Je prefere qu'on le laisse faire lui plutot que laisser les clef des studios à Diams ou M-Pokora.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
Réjouissons-nous on aurait pû trouver pire c'est ça ?
Doc Loco
WellRespectedM a écrit :
Réjouissons-nous on aurait pû trouver pire c'est ça ?

C'est du grand n'importe quoi: "réjouissons-nous de la médiocrité, car on peut toujours trouver pire" . C'est malheureusement un raisonnement souvent appliqué en France lorsqu'il s'agit de rock!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Drougy a écrit :
Bonniwell, tu n'aurais pas aussi enregistrer des lives de l'émission Nulle pars ailleurs dans les 90's ? Il y a des choses totalement impensables à la télé française qui y sont passés (Sonic Youth, Cramps, Sepultura, Blues Explosion...)

il y a pas mal de trucs sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/rel(...)npa/1

tu peux les télécharger avec ilivid par exemple
whitecityafg
Consternant et des clichés à en dégueuler partout.
Mais bon à quoi pouvait-on s'attendre avec l'aut' pomme de Ph M. ?
Hein ?

Ouais, d'la daube, forcément.

Comment il se la joue !
Rebelle ? Mouahahahahahaha !!
C'est vraiment du grand n'importe quoi. En même temps je crois qu'il a commis les BB BuRnes, ceci explique cela.

Je suis un vieux con et je le revendique. Non, non, inutile d'en rajouter, mais je dis que j'ai surtout eu la chance de vivre la vraie "révolution" musicale fin des années 60 et années 70, quand j'ai commencé à jouer, à une époque où le FTW voulait vraiment dire quelque chose, pas comme aujourd'hui, souvent, un slogan publicitaire.

Dugland et moi, on a le même âge, mais lui faisait des études de journalisme, tout propre sur lui et tout, et tout. Perso je tâchais de faire de la musique.......rock, bien sûr.
Ben quand j'entends les commentaires de l'autre tache, je me dis qu'il devait en baver dans son bled pour essayer d'écouter de la vraie zik.

Tiens lui et le rock c'est un peu comme Néanderthal à qui on aurait expliqué la théorie de la relativité ou de la fusion nucléaire. Il veut passer pour ZE EXPERT du rock, alors qu'il est tout juste bon à classer le vinyles par ordre alphabétique dans le présentoir d'un magasin de zik.
Pas à dire ! Ça fait de lui un expert du rock. C'est pour ça qu'ils l'ont retenu pour être juré d'une graaaaaaaaaaaaaaaaaande émission très commerciale.

Bon j'ai quand même tenu 2 minutes et 45 secondes sur le docu... Mais je me suis fait violence, juste pour pas mourir idiot.
Ben c'est loupé, je suis né con, je mourrai donc toujours con..... Ca me rassure du coup.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
bzhyoyo
numero27 a écrit :
J'en pense que ce documentaire est une merde. Il n'est jamais question de musique.

en même temps, ce n'est pas le sujet... le docu s'inscrit dans une thématique sur la rebéllion et donc traite de cet aspect là du rock.

tu sembles avoir regretté qu'on ne parle pas assez musique dans ce docu, soit. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oculter tout le contexte social et politique qui a vu naître et évoluer cette musique.

Le docu ne fait qu'énoncer un constat qui me semble assez juste : le rock n'exprime plus ce qu'il a exprimé autrefois, socialement et politiquement, hors de toutes considération musicale. La musique peut encore émouvoir, mais le monde a changé autour, c'est tout.

Là où je pense que ce docu rate quelque chose, c'est qu'il ne s'intéresse quasimment qu'aux anciennes gloires pour délaisser les groupes qui font du rock aujourd'hui - Kent le dit bien, le rock c'est l'immédiateté. Bref, ce docu ne traite que d'un aspect très limité : que sont devenus nos anciennes idoles, en gros, et c'est forcémment réducteur.

numero27 a écrit :
D'ailleur en parlant de pub la palme de la connerie vient de Brovelli, artiste raté (comme le sont la pluspart des publicitaires) "je fais pas de difference entre Danone et les Rolling Stones" .
Si les Stones font du fric avec leur image c'est qd même avant tout parce qu'ils ont écrit des putains de chansons ce que ce con de Brovelli n'a jamais réussi à faire de toute sa vie. personelement je me fout des questions d'image des artistes, que leur promo se fassent en 4x3 dans le metro ou en saccageant des chambres d'hotel, qu'ils fassent leur show en se maquillant la gueule ou en sortant leur bite. C'est leur tambouille, c'est leur buisness.

Le problème, c'est qu'elles sont où les nouvelles chansons ? Ces vieilles stars se reposent sur un fond de commerce, un héritage de leur jeunesse - je ne leur en veux pas, c'est un constat. On peut quand même se dire qu'il faut être bien naïf comme la fille qui semble avaler tout le folklore punk (anarchie etc...) alors que son idole fait de la pub pour le beurre à la télé.

NB : J'ai pas regardé le deuxième reportage.
numero27
bzhyoyo a écrit :
numero27 a écrit :
J'en pense que ce documentaire est une merde. Il n'est jamais question de musique.

en même temps, ce n'est pas le sujet... le docu s'inscrit dans une thématique sur la rebéllion et donc traite de cet aspect là du rock.

Mais le rock au sens large (folk etc ...) est d'abord une manière de s'exprimer en toute liberté, ça comprend le droit de hurler, de jouer ou chanter relativement faux, de gesticuler, le seul but étant de faire passer une émotion, eventuelement et finalement assez rarement un message politique . Maintenant que cette liberté de s'exprimer est à peu près acquise (sauf en Russie) le coté rebelle, iconoclaste a forcement moins de raison d'être mais c'etait de toute façon un phenomène collateral, on va qd même pas pleurer parce qu'on a acquis plus de liberté.

On fait systematiquement le procès d'Iggy Pop mais ce mec là depuis le debut il voulait vivre en faisant le con, ben maintenant il fait le con dans des pubs, il en a toujours autant rien à battre, il touche du fric sans se faire chier, j'appelle ça de l'integrité. J vois pas pourquoi on attendrai des musiciens qu'ils crevent guitare à la main en combattant le capitalisme ou je ne sais quoi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Aristophane
bonniwell a écrit :
Drougy a écrit :

il y a pas mal de trucs sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/rel(...)npa/1

tu peux les télécharger avec ilivid par exemple

merci pour ce moment de nostalgie !
whitecityafg
numero27 a écrit :
Mais le rock au sens large (folk etc ...) est d'abord une manière de s'exprimer en toute liberté, ça comprend le droit de hurler, de jouer ou chanter relativement faux, de gesticuler, le seul but étant de faire passer une émotion, eventuelement et finalement assez rarement un message politique . Maintenant que cette liberté de s'exprimer est à peu près acquise (sauf en Russie) le coté rebelle, iconoclaste a forcement moins de raison d'être mais c'etait de toute façon un phenomène collateral, on va qd même pas pleurer parce qu'on a acquis plus de liberté.

On fait systematiquement le procès d'Iggy Pop mais ce mec là depuis le debut il voulait vivre en faisant le con, ben maintenant il fait le con dans des pubs, il en a toujours autant rien à battre, il touche du fric sans se faire chier, j'appelle ça de l'integrité. J vois pas pourquoi on attendrai des musiciens qu'ils crevent guitare à la main en combattant le capitalisme ou je ne sais quoi.

Bien dit !!
Encore que hurler ou chanter faux, je ne vois pas trop quelle émotion ça peut amener...
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
didithegrave
whitecityafg a écrit :
numero27 a écrit :

Bien dit !!
Encore que hurler ou chanter faux, je ne vois pas trop quelle émotion ça peut amener...

C'est exactement le propos du documentaire, c'est donc qu'ils ont réussi à vous faire avaler leurs conneries. "Oh mais c'est pas grâââve, faire de la pub et gagner plein de fric sans vergogne, c'est rock'n'roll, Iggy il s'en fouûûût".
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...