numero27 a écrit :
J'en pense que ce documentaire est une merde. Il n'est jamais question de musique.
en même temps, ce n'est pas le sujet... le docu s'inscrit dans une thématique sur la rebéllion et donc traite de cet aspect là du rock.
tu sembles avoir regretté qu'on ne parle pas assez musique dans ce docu, soit. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oculter tout le contexte social et politique qui a vu naître et évoluer cette musique.
Le docu ne fait qu'énoncer un constat qui me semble assez juste : le rock n'exprime plus ce qu'il a exprimé autrefois, socialement et politiquement, hors de toutes considération musicale. La musique peut encore émouvoir, mais le monde a changé autour, c'est tout.
Là où je pense que ce docu rate quelque chose, c'est qu'il ne s'intéresse quasimment qu'aux anciennes gloires pour délaisser les groupes qui font du rock
aujourd'hui - Kent le dit bien, le rock c'est l'immédiateté. Bref, ce docu ne traite que d'un aspect très limité : que sont devenus nos anciennes idoles, en gros, et c'est forcémment réducteur.
numero27 a écrit :
D'ailleur en parlant de pub la palme de la connerie vient de Brovelli, artiste raté (comme le sont la pluspart des publicitaires) "je fais pas de difference entre Danone et les Rolling Stones" .
Si les Stones font du fric avec leur image c'est qd même avant tout parce qu'ils ont écrit des putains de chansons ce que ce con de Brovelli n'a jamais réussi à faire de toute sa vie. personelement je me fout des questions d'image des artistes, que leur promo se fassent en 4x3 dans le metro ou en saccageant des chambres d'hotel, qu'ils fassent leur show en se maquillant la gueule ou en sortant leur bite. C'est leur tambouille, c'est leur buisness.
Le problème, c'est qu'elles sont où les nouvelles chansons ? Ces vieilles stars se reposent sur un fond de commerce, un héritage de leur jeunesse - je ne leur en veux pas, c'est un constat. On peut quand même se dire qu'il faut être bien naïf comme la fille qui semble avaler tout le folklore punk (anarchie etc...) alors que son idole fait de la pub pour le beurre à la télé.
NB : J'ai pas regardé le deuxième reportage.