Arte : Docu' "Forever Young" vos opinions

JulienBluesMan
Bonsoir,

J'ai découvert le documentaire fait par Arte sur le Rock et sur les tendances d'aujourd'hui.
Voici le lien pour le voir : http://www.arte.tv/fr/6739148.html

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, j'aimerais bien voir les opinions entre tout les âges.
Personnellement, ça fait vraiment peur la transition de hier à aujourd'hui.
C'est vraiment spéciale, après c'est se que je pense et j'ai des aprioris puisque que j'ai une manière très différente de penser.

Et vous pensez quoi de l'évolution des jeunes aujourd'hui ?
numero27
J'en pense que ce documentaire est une merde. Il n'est jamais question de musique. Ce n'est que le long procès d'artistes qui ne sont pas aussi rebelle que ce que l'auteur esperait.
Et attention, parce qu'il y a rebelle et rebelle, le monsieur lui il esperait du chevalier politisé et engagé pour ecraser le systeme capitaliste , le carcan familiale et que sais je encore des autres conneries farfelues qu'il s'est collé dans la tête.
Parce que le fait qu' un paquet de grand artistes rock se soient foutu en l'air avant 30 ans c'est pas suffisant, des coups marketing qui ont mal tourné surement...
D'ailleur en parlant de pub la palme de la connerie vient de Brovelli, artiste raté (comme le sont la pluspart des publicitaires) "je fais pas de difference entre Danone et les Rolling Stones" .
Si les Stones font du fric avec leur image c'est qd même avant tout parce qu'ils ont écrit des putains de chansons ce que ce con de Brovelli n'a jamais réussi à faire de toute sa vie . personelement je me fout des questions d'image des artistes, que leur promo se fassent en 4x3 dans le metro ou en saccageant des chambres d'hotel, qu'ils fassent leur show en se maquillant la gueule ou en sortant leur bite. C'est leur tambouille, c'est leur buisness.
est ce que l'album est bon ? est ce que ça déchire tout en live ? ce sont les seules questions qui m'interessent dans la musique. savoir si je vais aller à un concert avec mon fils ou ma grand mère mais qu'est ce que ça peut bien lui foutre à ce journaliste ? Il est le premier à vouloir cloisonner les gens dans des tiroirs des "rebelles" ou des "vendus" , mais c'est quoi son problème au juste ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
didithegrave
Il fait pitié papy Fowley, je savais pas qu'il était poitrinaire.
Sinon affligeant ce documentaire made in R&F Manoeuvre corp.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
numero27 a écrit :

D'ailleur en parlant de pub la palme de la connerie vient de Brovelli

Bon, forcement je ne peux pas visionner la vidéo, mais putain, Brovelli.... Pour le connaitre (un peu) personnellement, j'ai toujours eu du mal à le cerner. Je me suis toujours demandé si il jouait un jeu ou si il était naturellement bizarre.. Cela dit, ça lui réussi plutôt bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
JulienBluesMan a écrit :

C'est vraiment spéciale, après c'est se que je pense et j'ai des aprioris puisque que j'ai une manière très différente de penser.

C'est bien parti dis donc !
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
J'ai tenu 2 minutes et j'ai zappé.
fifdefif
c'est sur qu'en France,on a toujours eu plus de faciliter à disserter sur le rock qu'en faire tout simplement.
JulienBluesMan
Je parlais principalement du deuxième documentaire ....
Il est en deux parti et c'était celui sur la 2e partie dont je parlais
Doc Loco
fifdefif a écrit :
c'est sur qu'en France,on a toujours eu plus de facilité à disserter sur le rock qu'en faire tout simplement.

Tout est dit. Ca me rappelle toujours la phrase d'Audiard sur les intellectuels assis et les brutes qui marchent (Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche si je cite correctement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
JulienBluesMan a écrit :
Bonsoir,

J'ai découvert le documentaire fait par Arte sur le Rock et sur les tendances d'aujourd'hui.
Voici le lien pour le voir : http://www.arte.tv/fr/6739148.html

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, j'aimerais bien voir les opinions entre tout les âges.

Et vous pensez quoi de l'évolution des jeunes aujourd'hui ?

J'ai vu ces deux docus quand c'est passé à la télé.
Le gros con de publicitaire me semble mariner dans la came et dans l'aigreur, il fait preuve d'un aplomb effrayant et imbécile.

Je crois que le propos de la thématique de l'été est de montrer à toutes époques et de toutes modalités (pas forcément musicales) la manière qu'a pu avoir telle génération d'inventer un espace nouveau dans lequel elle pourrait exister et se différencier des façons de s'affirmer des jeunesses passées.
Le postulat du 2ème docu est de montrer que cet espace est, pour la génération actuelle, le oueb 2.0: webcam, mobile, réseaux sociaux, blogs.
Il n'est pas question de les présenter comme artistes (même si eux le prétendent parfois) mais de montrer cette pratique d'exister sur le web, pour exister tout court.

Dans le 1er docu, on voit à un moment un groupe de jeunes qui décident de "faire carrière dans le rock": ils adoptent les codes, les postures, la musique, se formatent pour se conformer au produit qu'est devenu le rock.

Dans les deux cas c'est assez effrayant et, forcément, à coté de la plaque de ce que les "djeunes" vont nécessairement nous inventer pour exister dans le réel, et dans un nouveau mode qu'on ne peut prévoir.
Doc Loco
bonniwell a écrit :

Dans le 1er docu, on voit à un moment un groupe de jeunes qui décident de "faire carrière dans le rock": ils adoptent les codes, les postures, la musique, se formatent pour se conformer au produit qu'est devenu le rock.

Ah, c'est un docu sur les BB Brunes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
pire: des "wannabee BB Brunes"

(ils se font coacher sur les fringues, leur attitude scénique, par leur grosse daronne et la mamy assiste au concert )

l'un des bambins dit quand même à la fin (mode "voix en mue" on): "ouaaaaisss dans le rock ce qui est cool, c'est les meufs arf arf arf"

Je vous le dit: bientôt les rockeurs tous frais émoulus vont réclamer des prestations sociales et se fédérer en convention collective...

numero27
Oui mais voilà c'est ça qui m'agace, ces gamins dont il est question, on parle de leur coaching parental archi irritant mais pas 1 seconde de leur musique, Michael Jackson aussi était coaché par son père, et lui et ses frères ont aussi débuté dans une ambiance très marketing, ça l'a pas empéché de tout défoncer et dès le début en plus. Donc nos apprentis BBbrunes : 99/100 de chances que ça donne rien de plus que des gamins qui s'amusent (ce qui est déjà pas mal). Mais quand dès le départ on se focalise sur la grand mère du gamin pour appuyer un critique en occultant completement que ce dernier est venu jouer de la musique, je trouve juste l'argument irrecevable.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Merci.
J'ai la preuve que Arte fait aussi des documentaires de merde.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Moi aussi j'avais bien rigolé en voyant les ersatz de BB Brune (pour dire à quel point ça n'avait pas l'air terrible).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur backstage...