Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK a écrit :
Cherry a écrit :
RiLf a écrit :
Vive les S, et merde à ceux qui comprennent rien aux maths

Merde toi même

Edit : Ca me rappelle que j'ai passé les maths, aujourd'hui
si tot?

tu le sens comemnt alors choupinette?

C'est à dire que j'suis en première L, nous passons le tiers du bac cette année... dont les maths, mfhahaha...
Ca va, merci ^^'
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Cherry a écrit :
SILK a écrit :
Cherry a écrit :
RiLf a écrit :

Merde toi même

si tot?

C'est à dire que j'suis en première L, nous passons le tiers du bac cette année... dont les maths, mfhahaha...
Ca va, merci ^^'
je savais ca ca a ete mis en place l'annee ou je l'ai passe

cool alors
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Cherry a écrit :
RiLf a écrit :

Merde toi même

Je plaisantais bien sûr, j'ai rien contre les gens qui ont du mal avec les maths.
D'ailleurs ça nous fait du boulot à nous autres étudiants (je gagne quand même pas mal d'argent en donnant des cours de soutien de maths, et puis ça m'évite de bosser au McDo )

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve pas que le bac soit dur. Faut vraiment avoir rien foutu en 1ere et terminale pour pas l'avoir. Après les men tions c'est autre chose, tout dépend de ce qu'on veut faire après.
Mais comme disais MarinaM, c'est stressant parce qu'on nous gonfle avec ça depuis qu'on est petit, mais c'est ce qu'il y a après qui est vraiment important.
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Cherry a écrit :
SILK a écrit :
Cherry a écrit :
RiLf a écrit :

Merde toi même

si tot?

Ca va, merci ^^'

Pareil pour moi. J'ai un peu merdé le tableur et les trucs du style " exprimer un+1 en fonction de n " mais le reste ça a été. J'espère avoir au dessus de 15 ( c'est vraiment pas sorcier, j'ai eu 19 au bac blanc ! moi, la grosse brêle en maths depuis la 6ème... j'vous raconte pas le choc )

On peut voir les corrigés sur le net ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le
euh je précise que un + 1 c'est la lettre U + la lettre N. J'ai jamais raté un calcul avec un + un
Jbal a écrit :
Cherry a écrit :
SILK a écrit :
Cherry a écrit :
RiLf a écrit :

Merde toi même

si tot?

Ca va, merci ^^'

Pareil pour moi. J'ai un peu merdé le tableur et les trucs du style " exprimer un+1 en fonction de n " mais le reste ça a été. J'espère avoir au dessus de 15 ( c'est vraiment pas sorcier, j'ai eu 19 au bac blanc ! moi, la grosse brêle en maths depuis la 6ème... j'vous raconte pas le choc )

On peut voir les corrigés sur le net ?

Oui, j'avoue que c'était simple. Personnellement j'ai juste eu un gros blocage sur les écarts types (*mais qu'est ce que ça peut être ?* ^^'')pendant un bon quart d'heure, mais finalement, j'allais chercher beaucoup trop loin...
Et pour Un il fallait juste sortir la formule, je crois, en gros, Un = Uo + (a x n) , Un = Uo +(-0,01) x n
Aethämyn
Ouuuhhhh les vilains !

L'écart type c'est la racine de la variance !

Ecart type: σ(x)=√(V(x))
Variance: V(x)=[Σ(xipi)2]-[Σ(xipi)]2

Pour les suites, suites arithmétiques apparemment. Dans ce cas un=u0+nr avec r la raison( ce qu'on rajoute à chaque fois), u0 le premier terme et n le rang de la suite
Aethämyn a écrit :
Ouuuhhhh les vilains !

Pour les suites, suites arithmétiques apparemment. Dans ce cas un=u0+nr avec r la raison( ce qu'on rajoute à chaque fois), u0 le premier terme et n le rang de la suite

Vui, c'est cela, mais la variance, comment on la calculait ='(
C'est pas en faisant le carré de quelque chose ? Style avec la moyenne des valeurs et les fréquences ? Bref.
J'ai tout essayé, mais en fait, y'avait visiblement pas besoin de le calculer ^_^
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
[quote="RiLf"]
Cherry a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet, je trouve pas que le bac soit dur. Faut vraiment avoir rien foutu en 1ere et terminale pour pas l'avoir. Après les mentions c'est autre chose, tout dépend de ce qu'on veut faire après.
Mais comme disais MarinaM, c'est stressant parce qu'on nous gonfle avec ça depuis qu'on est petit, mais c'est ce qu'il y a après qui est vraiment important.

Même en foutant pas grand chose tu peux l'avoir. De ce point de vue là le bac S est vraiment accessible : on booste sur les matières les plus coefficientés et ça passe. Et encore, je n'ai eu que 4notes au dessus de la moyenne, et c'est bien passé.

Apres comme tu dis, si on veut se faire un bon dossier, faut accrocher une mention. Mais franchement, à moins d'être sûr à 100% de ce qu'on veut (cf prépa, à la rigueur IUT), dans le supérieur les mentions de bac ils regardent pas. Et de ce point de vue, là je suis bien content
Aethämyn
Je viens de la donner l'expression de la variance
Citation:

avec xi un évènement de l'univers et pi=p(xi) soit la probabilité de l'évènement xi

En fait c'est quoi exactement ? une sorte d'épreuve pratique de math ? Si c'est ça en S on a servit de béta-test cette année pour ce genre de chose (maîtrise de tableurs, logiciels d'arithmétique ou de géométrie plane ou dans l'espace), avec une heure rajouter à l'emploi du temps tous les mois.

Bref, stop HS, demain, l'HG et la LV2 (Allemand pour moi)
Jbal
  • Publié par
    Jbal
    le
Cherry a écrit :
Aethämyn a écrit :
Ouuuhhhh les vilains !

Vui, c'est cela, mais la variance, comment on la calculait ='(
C'est pas en faisant le carré de quelque chose ? Style avec la moyenne des valeurs et les fréquences ? Bref.
J'ai tout essayé, mais en fait, y'avait visiblement pas besoin de le calculer ^_^

Me semble que la variance sert uniquement à calculer l'écart-type, mais maintenant la calculette donne directement l'écart type donc pas besoin de calculer la variance ( en plus c'est jamais demandé n'est-ce pas ? )
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Citation:
Je viens de la donner l'expression de la variance

Oui oui, mais ça ne veut rien dire, on n'apprend pas la moitié de ces symboles, en L, il doit donc y avoir une autre formule.
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Shmotz a écrit :
Apres comme tu dis, si on veut se faire un bon dossier, faut accrocher une mention. Mais franchement, à moins d'être sûr à 100% de ce qu'on veut (cf prépa, à la rigueur IUT), dans le supérieur les mentions de bac ils regardent pas. Et de ce point de vue, là je suis bien content

Ben oui, si on veut aller en prépa classique ou intégrée, il faut forcément une mention (quoique, je connais certaines écoles d'ingé qui prennent des gens sans mention, mais avec un bon dossier). Et pour le reste, c'est généralement BTS ou fac, et là effectivement, la mention on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse de brontosaure. Pour l'IUT, c'est pas tout à fait pareil, c'est quand même plus sélectif que les BTS, mais il y a énormément de gens sans mention qui y sont.
Azazello
RiLf a écrit :

Ben oui, si on veut aller en prépa classique ou intégrée, il faut forcément une mention (quoique, je connais certaines écoles d'ingé qui prennent des gens sans mention, mais avec un bon dossier). Et pour le reste, c'est généralement BTS ou fac, et là effectivement, la mention on s'en bat l'oeil et le flanc gauche avec un métatarse de brontosaure. Pour l'IUT, c'est pas tout à fait pareil, c'est quand même plus sélectif que les BTS, mais il y a énormément de gens sans mention qui y sont.

Il me semble que les dossiers de prépa classique sont acceptés (ou refusés) avant les résultats du Bac...enfin c'était comme ça à mon époque...
Après pour les prépas intégrées les admissions se font plus tard en effet mais en même temps j'ai jamais compris l'intérêt d'aller en prépa intégrée...
RiLf
  • Publié par
    RiLf
    le
Azazello a écrit :
Il me semble que les dossiers de prépa classique sont acceptés (ou refusés) avant les résultats du Bac...enfin c'était comme ça à mon époque...
Après pour les prépas intégrées les admissions se font plus tard en effet mais en même temps j'ai jamais compris l'intérêt d'aller en prépa intégrée...

Je crois que t'as raison sur les prépas classiques ça doit être avant le bac (à confirmer).

La question des prépas intégrées, je vais pas m'y attarder parce que j'en ai fait un an (INSA Lyon) pour aller ensuite en IUT, donc je suis pas vraiment objectif. Les principaux arguments avancés par ces écoles sont qu'on a pas de concours au bout des deux ans de prépa, et qu'on est préparé par la même école pour les années d'après. Après les deux types de prépa ont leurs avantages et leurs inconvénients, qui sont discutables, mais c'est pas l'objectif de ce topic

Y'a quoi demain au programme pour nos amis lycéens ?
Henry Spencer
Epreuve d'histoire-géographie et LV2.

Ca va chier.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur backstage...