Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Epreuve d'histoire-géographie et LV2.

Ca va chier.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Aethämyn
De toute façon, à part certaines écoles d'Ingé qui peuvent donner leur réponse quant à ton acceptation courant juillet, les reponses des admissions post-bac se font généralement courant juin (pour les procédures passant par admission-postbac) mais ça peut être bien avant (un pote pris à Sup'Info l'a su en février ... dans ce cas là c'est simplement dossier 1ère et 1er trimestre de term, plus surement CV et lettre de motiv').

Après en IUT (où je vais l'année prochaine) c'est réponse début juin, tout sur dossier (avec ou sans les notes de 1ère, mais sur les deux premiers trimestres de terminal) et toujours lettre de motiv' et CV (facultatifs). Après la mention ils s'en foutent, en IUT avec 12 de moyenne en TS t'es accepté direct (suffit juste de ramener le relevé de notes du bac à l'inscription, mais pour ça faut avoir le bac )

Aller ... prêt pour l'HG et l'Allemand !
jeordie.
lol guerre froide... en Histoire Geo pareil pour les ES (putain si ils ont pas le bac avec un coefficient pareil ca fait peur)

j'espère que la SVT sera aussi facile les gars ! espagnol compréhension longue à mon gout mais pas difficile au fond
MarinaM
RiLf a écrit :
Je crois que t'as raison sur les prépas classiques ça doit être avant le bac (à confirmer).

Je confirme, la constitution et l'envoi des dossiers pour les prépas se fait en mars-avril. Et ils s'en tapent de la mention, il faut juste avoir le bac pour rentrer en prépa une fois qu'on y a été accepté (les résultats d'admission étant à peu près en même temps que le bac).
In Dub
BenitoHouse
jeordieX a écrit :
lol guerre froide... en Histoire Geo pareil pour les ES (putain si ils ont pas le bac avec un coefficient pareil ca fait peur)

j'espère que la SVT sera aussi facile les gars ! espagnol compréhension longue à mon gout mais pas difficile au fond

Moi j'ai pris la France dans le monde de 45 à nos jours.

Finga in da noze, t'entends?!
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
je suis le seul à avoir pris la colonisation ?
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
MarinaM a écrit :
RiLf a écrit :
Je crois que t'as raison sur les prépas classiques ça doit être avant le bac (à confirmer).

Je confirme, la constitution et l'envoi des dossiers pour les prépas se fait en mars-avril. Et ils s'en tapent de la mention, il faut juste avoir le bac pour rentrer en prépa une fois qu'on y a été accepté (les résultats d'admission étant à peu près en même temps que le bac).

Hum non, j'ai un pote qui avait 9 en maths ou physique (il était malade), mais dans le reste ça allait (mention AB) et la prépa lui a téléphoné pour savoir ce qui s'était passé....
Enfin résultat des courses comme moi il est parti en fin de 1ere année, et maintenant on tente des AST
reivax64
Citation:
je suis le seul à avoir pris la colonisation?

On est deux!

La guerre froide, ça couvrait une période vraiment énorme, je savais pas quoi faire pour ne pas rédiger une copie soporifique.

La France me branchait pas, alors j'ai choisi l'étude de doc. Assez bateau, pas difficile. Il faut surtout rendre la copie intéressante.

Sinon, pour le croquis, quand j'ai vu le nombre de points pour placer les villes américaine, j'ai pris l'autre sujet!
sir psyko
Vous avez fait quoi comme plan sur la Guerre Froide, plan chronologique ou autre ?
J'ai fait un plan du genre: origines, manifestations et limites de la G.F..

PS: la carte de la Russie bordel.!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
reivax64 a écrit :
la guerre froide, ça couvrait une période vraiment énorme, je savais pas quoi faire pour ne pas rédiger une copie soporifique.

La France me branchait pas, alors j'ai choisi l'étude de doc. Assez bateau, pas difficile. Il faut surtout rendre la copie intéressante.

C'est sans doutes l'un des exercices les plus difficiles et les plus trompeurs du baccalauréat ! Enfin, si t'as pas trouvé l'exo dur, tant mieux remarque.

La GF c'était du gateau, pareil pour la carte de Russie. Vraiment du pain béni, j'ai vraiment cru à une nouvelle majeure géo basée sur la façade asiatique, le Japon et l'Europe Rhénane avec un commentaire sur la décolonisation et la mémoire de guerre !
jeordie.
l'étude de doc il n'y a pas grand chose a dire tu ne peut pas étaler tes connaissances... donc t'es pas vraiment sur d'assurer...

bah la guerre froide c'était plus ou moins chronologique avec une parenthèse tout de même pour parler de la guerre ideologique mais j'ai pas fait de plan apparent...mais bon 6 pages de connaissances avec pas mal de truck pas marqué dans les livres d'histoire a mon avis ma copie sortira du lot.

enfin merde la svt c'est pas au point là...
BenitoHouse
Barrett Experience a écrit :
reivax64 a écrit :
la guerre froide, ça couvrait une période vraiment énorme, je savais pas quoi faire pour ne pas rédiger une copie soporifique.

C'est sans doutes l'un des exercices les plus difficiles et les plus trompeurs du baccalauréat ! Enfin, si t'as pas trouvé l'exo dur, tant mieux remarque.

La GF c'était du gateau, pareil pour la carte de Russie. Vraiment du pain béni, j'ai vraiment cru à une nouvelle majeure géo basée sur la façade asiatique, le Japon et l'Europe Rhénane avec un commentaire sur la décolonisation et la mémoire de guerre !

C'est clair, c'est comme la synthese en Eco. Beaucoup plus dur qu'une dissert.
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
reivax64
Citation:

Oui, généralement les gens pensent que l'étude de doc est le plus facile, car il y a, justement, des docs.

Mais je suis tombé sur un bon prof, qui nous a bien préparé à l'épreuve. Donc pas de paraphrase, bien tirer les infos des docs, rendre la copie intéressante, toussa...
Aethämyn
Colonisation et cartes sur les disparités Nord/Sud pour moi. En LV2 (Allemand) ca roulait aussi
Aethämyn
Aller aujourd'hui Sciences de l'Ingénieur (pour les Ssi, SVT pour les S) et Physique-Chimie cet après-midi !
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Bonne chance

En ce moment sur backstage...