Bac 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 18 Juin 2008, 08:01
Bonne chance
BenitoHouse
L'eco: bah la dissert pas dure j'suis assez content
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
reivax64 a écrit :
Citation:
C'est sans doutes l'un des exercices les plus difficiles et les plus trompeurs du baccalauréat ! Enfin, si t'as pas trouvé l'exo dur, tant mieux remarque.

Oui, généralement les gens pensent que l'étude de doc est le plus facile, car il y a, justement, des docs.

Mais je suis tombé sur un bon prof, qui nous a bien préparé à l'épreuve. Donc pas de paraphrase, bien tirer les infos des docs, rendre la copie intéressante, toussa...

non c'est faux.
moi j'ai pris l'étude de doc et j'ai décroché un 18 alors que je savais pas trop, j'ai dit tout ce qui me passait par la tête, j'ai fait des réponses un peu trop longue ( "new york c'est beau" ) j'avais géo majeur et le sujet c'était les villes mondiales, pas très dur mais fallait meubler un peu sachant que pour le japon j'y connaissais rien.
Si tes réponses collent au sujet et sont pertinentes que tu fasses trois tartines ou 3 lignes, ils s'en foutent c'est des mots clés qu'ils cherchent.
en tout cas l'étude de doc c'est un bon plan pour celui qui sait moyennement, qui peut retrouver son cours si on lui lance des questions precises !
tout le monde dit que c'est de la merde, mais c'est parce que ceux qui ne savent rien le prennent par défaut, mais des fois il y a de bonnes surprises !

t'façon l'histoire ça pue, moi je jouissais de me dire en sortant de l'épreuve que j'en boufferais plus jamais.
Tout est relatif, et encore ça dépend.
Klivan
  • Special Top utilisateur
Voilà le sujet de spe physique d'aujourd'hui

Autant dire que j'ai pas eu trop de mal pour m'y mettre
Désolé pour l'image à l'envers, mais flemme d'en reuploader une autre
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Aethämyn
Pareil (sujet de spé) j'avais eu 19.5 au contrôle sur le son cette année (sur l'accordage d'un piano)

Sujet de SI: un positionneur de panneau solaire, sympa aussi
JumpingJack
Klivan a écrit :

Oh yeaaah ! Ça motive bien un sujet comme ça
Flürk
  • Special Méga utilisateur
C'est moi ou le sujet de physique + spé était ultra facile ? premiere fois de l'année que j'en fais un en entier
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
jeordie.
dure journée....

svt type 1 de merde super bizard mais je m'en sort les 2 autres exos je me plante...mais bon j'ai pas parler en détail de la fécondation (sans déconner c'était plus du TP que du type 1 mais bon)

physique a part la spé d'hendrix ou j'ai forcement 4 points j'ai pas mal merdé la chimie je connaissait pas une formule a la con... avec les log là.... electricité bof a la fin

on verra les barèmes mais merde je vais ptet aller au rattrapage

en gros j'ai l'impression d'avoir réussie les matières du bac ou j'avais d'excellent prof le reste plantage...
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
pour ma part, alors que je pensais m'être pas trop mal sorti en svt, apparemment j'ai fait du hors sujet à l'exo I, j'ai parlé des diversités du génome au lieu de son maintien Bon j'ai fait le même plan que tout le monde, j'ai parlé de la fécondation et de la méiose, mais je conclus pas la même chose. Le hors sujet est très pénalisant ?

Pour la physique par contre j'ai assez réussi
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
JumpingJack a écrit :
Klivan a écrit :

Oh yeaaah ! Ça motive bien un sujet comme ça

Grave !

Nous on s'était tapé un vieux sujet sur un violoncelle
Greham
  • Custom Top utilisateur
Que c'est bon de savoir qu'on a déjà eu son bac y'a 2 ans héhé.
jeordie.
Steb. a écrit :
pour ma part, alors que je pensais m'être pas trop mal sorti en svt, apparemment j'ai fait du hors sujet à l'exo I, j'ai parlé des diversités du génome au lieu de son maintien Bon j'ai fait le même plan que tout le monde, j'ai parlé de la fécondation et de la méiose, mais je conclus pas la même chose. Le hors sujet est très pénalisant ?

Pour la physique par contre j'ai assez réussi

mais t'as lu le sujet ou quoi ?

Mais je pense qu'il y a eu de gros plantage a cet exo c'était kit ou double...
Klivan
  • Special Top utilisateur
jeordieX a écrit :

Je pense que la difficulté venait du fait qu'ils demandaient des cellules haploïdes et non diploïdes comme vu en cours...
Le meilleur restant un gars de ma classe qui a fait des cellules à 2n=3 : résultat, il a mis dans certaines cellules des demi-chromosomes
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Invité
bien reussi l'ensemble pour l'instant , à part l'epreuve de math cet aprem , pfff (en L ) , j'etais complement crevé et un sujet vraiment pas évident .
jeordie.
Klivan a écrit :
jeordieX a écrit :

Je pense que la difficulté venait du fait qu'ils demandaient des cellules haploïdes et non diploïdes comme vu en cours...
Le meilleur restant un gars de ma classe qui a fait des cellules à 2n=3 : résultat, il a mis dans certaines cellules des demi-chromosomes

c'était pas un exo classique c'est sûr...
Aethämyn
Perso la Physique, j'ai trouvé ça ultra simple (finit en 2h15).

En ce moment sur backstage...