reivax64 a écrit :
Citation:
C'est sans doutes l'un des exercices les plus difficiles et les plus trompeurs du baccalauréat ! Enfin, si t'as pas trouvé l'exo dur, tant mieux remarque.
Oui, généralement les gens pensent que l'étude de doc est le plus facile, car il y a, justement, des docs.
Mais je suis tombé sur un bon prof, qui nous a bien préparé à l'épreuve. Donc pas de paraphrase, bien tirer les infos des docs, rendre la copie intéressante, toussa...
non c'est faux.
moi j'ai pris l'étude de doc et j'ai décroché un 18 alors que je savais pas trop, j'ai dit tout ce qui me passait par la tête, j'ai fait des réponses un peu trop longue ( "new york c'est beau"
) j'avais géo majeur et le sujet c'était les villes mondiales, pas très dur mais fallait meubler un peu sachant que pour le japon j'y connaissais rien.
Si tes réponses collent au sujet et sont pertinentes que tu fasses trois tartines ou 3 lignes, ils s'en foutent c'est des mots clés qu'ils cherchent.
en tout cas l'étude de doc c'est un bon plan pour celui qui sait moyennement, qui peut retrouver son cours si on lui lance des questions precises !
tout le monde dit que c'est de la merde, mais c'est parce que ceux qui ne savent rien le prennent par défaut, mais des fois il y a de bonnes surprises !
t'façon l'histoire ça pue, moi je jouissais de me dire en sortant de l'épreuve que j'en boufferais plus jamais.
Tout est relatif, et encore ça dépend.