Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
Et puis ca sert aussi quand on vuet continuer dans les ecoles pour avoir plus de chances que d'autres d'etre pris là ou on le souhaite
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
Bourzouf a écrit :
Et puis ca sert aussi quand on vuet continuer dans les ecoles pour avoir plus de chances que d'autres d'etre pris là ou on le souhaite
Ben oui tout à fait. Ca depend des écoles mais certaines apprécient les mentions. Je vois pas pourquoi certains parlent de fierté, surtout au près de papa maman, c'est pour moi que j'ai eu mon bac, pas pour les autres.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Bourzouf a écrit :
ca c'est parfaitement inexacte : tout dépend de ton cursus, par exemple pour rentrer en prépa, tes notes de bac ne servent à rien (et ne serviront à rien du tout d'ailleurs tout au long de ta scolarité!).

Sinon pour l'histoire des CVs, ca ne se fait pratiquement pas de mettre une mention (à moins que ca soit tout ce que t'aies à raconter, alors là bon courage pour te faire embaucher juste avec un bac... ).
( Greg )
JPZ a écrit :
Bourzouf a écrit :
ca c'est parfaitement inexacte : tout dépend de ton cursus, par exemple pour rentrer en prépa, tes notes de bac ne servent à rien (et ne serviront à rien du tout d'ailleurs tout au long de ta scolarité!).

Sinon pour l'histoire des CVs, ca ne se fait pratiquement pas de mettre une mention (à moins que ca soit tout ce que t'aies à raconter, alors là bon courage pour te faire embaucher juste avec un bac... ).

De nos jours que tu es un Bac ou un Bts tu finis a l'Anpe de tout facon.
Une cousine a bac + 8 et est au chomdu alors bon moi ca commence a bien me faire rire les "oui il faut continuer les etudes sinon t'aura pas de boulot blablabla". Finalement les Bep c'est pas si mal aprés tout
rock@powa
Goremageddon a écrit :
rock@powa a écrit :
Goremageddon a écrit :
ba 17 pts a ratrapper a l'oral sachant que les math c'est coef 7 et Si coef 4 (ti calcul 2pts en math et 1 en Si )

T'es sur que t'as fais S?

ba oui pourquoi 2 pts en maths sa me ferait 14 pts et un en science de l'ingé sa ferai 4 pts donc on arrive a 18
c'est pas sa la question ?

Autant pour moi je croyais que tu disais qu'un point en math valait un point en SI, donc que tu avais tout inversé Fatigue quand tu nous tiens...

Je fais aussi S Si et je sens qu'il va me manquer quelques points comme toi,
en rattrapage je prévois Philo et Physique chimie (l'exo sur les satellites est pas evident quand tu connais pas ta leçon...).
Mady_Roar
rock@powa a écrit :
Goremageddon a écrit :
rock@powa a écrit :
Goremageddon a écrit :
ba 17 pts a ratrapper a l'oral sachant que les math c'est coef 7 et Si coef 4 (ti calcul 2pts en math et 1 en Si )

T'es sur que t'as fais S?

ba oui pourquoi 2 pts en maths sa me ferait 14 pts et un en science de l'ingé sa ferai 4 pts donc on arrive a 18
c'est pas sa la question ?

Autant pour moi je croyais que tu disais qu'un point en math valait un point en SI, donc que tu avais tout inversé Fatigue quand tu nous tiens...

Je fais aussi S Si et je sens qu'il va me manquer quelques points comme toi,
en rattrapage je prévois Philo et Physique chimie (l'exo sur les satellites est pas evident quand tu connais pas ta leçon...).

Tiens je squatte un peu le topic.....L'année prochaine je passe en premiere, en S SI comme toi. J'aurais juste voulu avoir tes impressions sur le travail a fournir, si c'est pas trop dur a condition de bosser un minimum....Juste pour voir a quoi il faut que je m'attende en septembre merci
kiffrichess
De grâce ! a écrit :
kiffrichess a écrit :
Locke a écrit :
Pitié si j'ai un truc à vous demander c'est de pas vous plaindre au sujet des mentions, pensez à ceux qui se chient dessus en se demandant si ils auront l'honneur d'être au rattrapage

oui, c'est un peu de la fierté mal plaçé surtout quand on pense que pour la suite de vos études, la mention ne vous donne aucun avantage...

Si. Même dans les dossiers pour les DESS (master 2) on te demande tes NOTES du bac (pas seulement la mention).

oui, je sais, vu que je m'inscrit en master pro 2 (ex-dess) pour l'an prochain
mais je reste persuadé que pour le jury, ces notes n'ont pas grande importance à leur yeux (vu le fossé actuel entre le lycée et les études supérieures)

d'autre part, en effet, certaines écoles demandent la mention mais ce ne sont, en général, pas les meilleures
quant aux prépas, même les meilleures, elles recrutent sur dossier avant le bac.
rock@powa
Disons que c'est aussi dur/facile qu'une autre S, sauf qu'il y a un taux de réussite plus elevé avec l'option SI il me semble.
Bein donc je te donne mon avis sur la SI, les TP j'ai trouvé ca vraiment sympa et facile (coeff 5) mais c'est une epreuve ou il faut beaucoup de chance car tirage au sort quand tu rentres dans la salle, et si tu maitrises pas tous les tp je peux te dire que tu flippes sacrement en rentrant, perso jsuis tombé sur un tp donc quasiment tous les points se jouaient sur mecaplan et je maitrise ce logiciel... L'ecrit (coeff4) j'ai trouvé ça un peu plus compliqué, comme on s'y attendait y'avait de la statique à la fin et moi en GM jsuis pas tres bon.
Quand tu passeras les TP au cours de l'année essaye de bien les réussir et les comprendre, car c'est les meme qui tombent au bac, et comme ça tu pourras y aller avec confiance et quand tu comprend pas un truc (c'est pas toujours évident la SI) demande au prof!
padisha_emperor
kiffrichess a écrit :
De grâce ! a écrit :
kiffrichess a écrit :
Locke a écrit :
Pitié si j'ai un truc à vous demander c'est de pas vous plaindre au sujet des mentions, pensez à ceux qui se chient dessus en se demandant si ils auront l'honneur d'être au rattrapage

oui, c'est un peu de la fierté mal plaçé surtout quand on pense que pour la suite de vos études, la mention ne vous donne aucun avantage...

Si. Même dans les dossiers pour les DESS (master 2) on te demande tes NOTES du bac (pas seulement la mention).

oui, je sais, vu que je m'inscrit en master pro 2 (ex-dess) pour l'an prochain
mais je reste persuadé que pour le jury, ces notes n'ont pas grande importance à leur yeux (vu le fossé actuel entre le lycée et les études supérieures)

d'autre part, en effet, certaines écoles demandent la mention mais ce ne sont, en général, pas les meilleures
quant aux prépas, même les meilleures, elles recrutent sur dossier avant le bac.

je suis d'accord

j'ai fait un bas S, je pense qu'en dorit ils s'en tappent que t'ai eu mention Bien avec un bac S. En fac scientifique à la limite ça peut les interesser, mais en droit, je pense pas

(conseil aux gens : venez faier Droit, c'est trop bien ! )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Goremageddon
rock@powa a écrit :
Disons que c'est aussi dur/facile qu'une autre S, sauf qu'il y a un taux de réussite plus elevé avec l'option SI il me semble.
Bein donc je te donne mon avis sur la SI, les TP j'ai trouvé ca vraiment sympa et facile (coeff 5) mais c'est une epreuve ou il faut beaucoup de chance car tirage au sort quand tu rentres dans la salle, et si tu maitrises pas tous les tp je peux te dire que tu flippes sacrement en rentrant, perso jsuis tombé sur un tp donc quasiment tous les points se jouaient sur mecaplan et je maitrise ce logiciel... L'ecrit (coeff4) j'ai trouvé ça un peu plus compliqué, comme on s'y attendait y'avait de la statique à la fin et moi en GM jsuis pas tres bon.
Quand tu passeras les TP au cours de l'année essaye de bien les réussir et les comprendre, car c'est les meme qui tombent au bac, et comme ça tu pourras y aller avec confiance et quand tu comprend pas un truc (c'est pas toujours évident la SI) demande au prof!

de toute facon sa doit etre comme partout on prefere tombé sur l'electro que sur la meca en tp
manque de bol je suis tombé sur la meca d'ou le ratrapage je suppose
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
KDCobainSon
j'attends les resultats lundi.. je commence a mal dormir..
It's better to burn out than to fade away..
Mady_Roar
@rock@powa : merci pour les précisions
LeBasNormand
Ayé, H -40 environ ... pinaize je balise ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
SpongeBen
C'est clair! je stress à mort ptain!
KDCobainSon
ya eu une plante sur le site de rouen, il ont filé les resultats avant la date (4juillet) pendant quelque heures, un potes a regardé, j'ai eu mention assez bien en S ça gere bordel!! chui trop content.. en esperant que mon dit pote ne se foute pas de ma geule mais aparement ils sont plusieurs a les avoir vus
It's better to burn out than to fade away..
SpongeBen
KDCobainSon a écrit :
ya eu une plante sur le site de rouen, il ont filé les resultats avant la date (4juillet) pendant quelque heures, un potes a regardé, j'ai eu mention assez bien en S ça gere bordel!! chui trop content.. en esperant que mon dit pote ne se foute pas de ma geule mais aparement ils sont plusieurs a les avoir vus

Félicitation! Jéspère aussi que ce n'est pas une blague, sinno tu égorges ton pote!

En ce moment sur backstage...