Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Allez demain petite épreuve de TP Science Physique puis petit oral d'italien.

Je vais bien m'amuser
__nirvanien__
Ya pas que les terminales qui passent le bac! Je suis en premiere ES et j'ai le Français (la blague ) et la SVT dans 3 semaines !
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, c'est pas franchement différent des épreuves que j'ai passé en france, il y a 14 ans pour avoir un bac C.... Bref c'est pas tellement que le niveau du bac est génial au Maroc, c'est plutôt que depuis quelques temps (en gros depuis mon époque) on baisse le niveau d'exigeance chaque année en France pour arriver à l'objectif (idiot... et utopique) des 80% d'une classe d'age
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
wil78 a écrit :
On a le bac qu'on mérite et si le bac en france n'a même plus la considération des élèves c'est qu'il tombe bien bas. Enfin, bref le bac au maroc est encore un critère de séléction est ce bien? est ce mal? J'en sais rien mais les bacheliers qui n'arrêtent pas de se plaindre pour deux exos qu'on leur demande... ça m'énerve.

On mérite on mérite, j'ai rien demandé moi. C'est très mal vu d'être un peu élitiste dans ce pays, alors je me la ferme
Se plaindre c'est dans l'air du temps... Le pire ce n'est pas que certains se plaignent, c'est que les gourvnements successifs cèdent et sabotent à intervalles réguliers le bac et l'éducation en général.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Le hasard c'est beau - j'ai tiré au sort deux TPs de glandu...mouahahaha

Bon maintenant les écrits...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
J ai la chance ou la malchance d etre dispense de sport, donc le coefficient 2 se barre du total.

De toute facon je sais a peine nager et la danse n a jamais ete mon truc

Il faut faire combien de pages en philo? Je sais que ce n est pas note sur ca mais je n ai jamais reussis a faire plus d une copie double. (les rares fois ou j apprenais mes cours)

J ai eu 11 au bac blanc de philo en ayant fait que deux pages (l interieur de la copie double)

Alors je m interroge.
Put forth the proposition
homme des bois
Quand tu as fournit un travail correct toute l'année,le bac n'est qu'une formalité,au début on stresse,après on se rend compte que ce n'était pas vraiment la peine de stresser.
J'ai eu mon bac en 2004
une bière , une basse et ça repart.
SpongeBen
Burt_Cocain a écrit :
J ai la chance ou la malchance d etre dispense de sport, donc le coefficient 2 se barre du total.

De toute facon je sais a peine nager et la danse n a jamais ete mon truc

Il faut faire combien de pages en philo? Je sais que ce n est pas note sur ca mais je n ai jamais reussis a faire plus d une copie double. (les rares fois ou j apprenais mes cours)

J ai eu 11 au bac blanc de philo en ayant fait que deux pages (l interieur de la copie double)

Alors je m interroge.

J'ai fais 3 pages sans sauter de carreaux, et j'ai eu 13.

Par contre, passer son bac en pleine coupe du monde c'est pas top
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Pakyie a écrit :
En même temps, c'est pas franchement différent des épreuves que j'ai passé en france, il y a 14 ans pour avoir un bac C.... Bref c'est pas tellement que le niveau du bac est génial au Maroc, c'est plutôt que depuis quelques temps (en gros depuis mon époque) on baisse le niveau d'exigeance chaque année en France pour arriver à l'objectif (idiot... et utopique) des 80% d'une classe d'age

Disons qu'il y a peu de pays où un tel niveau est demandé. Comme tu le dis en France, les "maths modernes" comme on les appelaient ont donné lieu à des sessions de bac ambitieuses 1977,1978,1979... Le niveau demandé à l'époque en France était énorme (même si au final les élèves ne comprenaient pas spécialement les notions qu'ils manipulaient).

Enfin tout ça pour dire que les élèves ont pleinement conscience qu'en étant mauvais "ça passera" quand même parce qu'ils savent qu'on les repêchera. Bon courage quand même...
Milouh
  • Special Total utilisateur
homme des bois a écrit :
Quand tu as fournit un travail correct toute l'année,le bac n'est qu'une formalité,au début on stresse,après on se rend compte que ce n'était pas vraiment la peine de stresser.
J'ai eu mon bac en 2004

c'est facile de dire ça après coup
MarinaM
An0 a écrit :
Le hasard c'est beau - j'ai tiré au sort deux TPs de glandu...mouahahaha

Bon maintenant les écrits...

Y en a qui ont de la chance
Pour la physique j'ai eu un truc super facile aussi, mais en bio, c'était un truc que je connaissais mal, alors bon heureusement qu'ils mettent 7 points si on savait allumer le microscope, et encore 3 ou 4 si on savait paraphraser l'intitulé du sujet (bientôt sur les tp ordinateur ça sera, un click, un point)
Non mais je vous jure
In Dub
maximus2
Moi j'ai un oral de 30 min jeudi prochain puis aprés j'ai 2h30 de TP et je sais pas lequel,je tirerai au sort avant je suis en term STi avec option microtechnique.Et j'avoue que le bac ca me fais bien peur,j'ai peur de pas l'avoir
padisha_emperor
bon courage à vous, et pensez, en attendant, à ceux qui sont déjà en exams (mais qui auront fini au moment des sessions du bac )

Sinon, le conseil de s'aérer la veille est à suivre, ça détend, réviser juste avant, sauf si c'est pour revoir vite fait deux tris trucs, ça risque plus d'embrouiller qu'autre chose (après, ça dépend des personnes, mais bon...)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Superunknown
Moi jle repasse en candidat libre apres 2ans sans ouvrir un bouquin et j'attaque le 30 par ....

LE SPORT !!
Mais pitain je fume 2 paquets par jours et je suis vegetatif depuis 1an.... :s

Et le lendemin Oral de Commerce ... :s:s
Je sais meme pas sur quoi ca porte ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
teezer
  • Special Total utilisateur
BGon ben j'espere que cette fois ca sera la bonne pour moi!
Barberousse user-club
homme des bois
Paulo75 a écrit :
homme des bois a écrit :
J'ai eu mon bac en 2004

c'est facile de dire ça après coup

oui je sais, mais quand tu l'auras, tu dira comme moi
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur backstage...