Demis a écrit :
tu sais je suis en license de chimie et ça nous arrive encore des trucs comme ça
ya 1 mois , on faisait un TP d'electrochimie à priori pas trop compliqué , et un binôme(2 filles , mais bon ça c'est un autre débat ...
) ont versé leur becher d'acétone dans un bécher d'acide nitrique 10M ( c'est à dire assez concentré ) .... personne n'avait rien remarqué ... sauf quand il y a eu un gros BOUM en sortant de la salle
à 30s près y'auarit pu avoir quelques dégâts !!
en fait ça n'a rien à voir avec ce qui t'es arrivé , je viens de m'en redre compte
en tout cas , bonne chance à vous pour le bac , je me souviens n'avoir pas révisé beaucoup car je venais d'avoir ma strat jap RI62 à l'époque
mais bon ça s'est plutôt bien passé qd même
Sa a fait des degats materiel sinon l'explosion du becher ou sa a juste fait du bruit?
Sinon une fois en seconde gros delire: je renverse de l'acide assez costaud (ou de la soude je ne sais plus) sur ma table, le prof blasé qui arrive avec ses gants et son eponge et commence a eponger..... en meme pas 5 secondes il avait le reste d'une eponge bouffé dans les mains, l'air con et la classe hilare devant lui.
Sinon en tp de svt on a un jeu bien bete: planquer des morceaux de trucs qu'on disseque (chair, oignons...) sous le pc de la table, comme sa quand le temps passe sa pue et personne ne sais d'ou sa vient.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.