Baccalauréat session 2006-On remet ça ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
Paulo75 a écrit :
homme des bois a écrit :
Quand tu as fournit un travail correct toute l'année,le bac n'est qu'une formalité,au début on stresse,après on se rend compte que ce n'était pas vraiment la peine de stresser.
J'ai eu mon bac en 2004

c'est facile de dire ça après coup

oui je sais, mais quand tu l'auras, tu dira comme moi
une bière , une basse et ça repart.
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
PlastiseeN a écrit :
An0 a écrit :
Le hasard c'est beau - j'ai tiré au sort deux TPs de glandu...mouahahaha

Bon maintenant les écrits...

Y en a qui ont de la chance
Pour la physique j'ai eu un truc super facile aussi, mais en bio, c'était un truc que je connaissais mal, alors bon heureusement qu'ils mettent 7 points si on savait allumer le microscope, et encore 3 ou 4 si on savait paraphraser l'intitulé du sujet (bientôt sur les tp ordinateur ça sera, un click, un point)
Non mais je vous jure

En bio j'avais 15 points pour des manips toutes connes sur anagène (en gros ouvrir un fichier - comparer des séquences - faire un tableau comparatif)

hihi
ahahah
  • Special Top utilisateur
pareil j'ai eu anagène avec des questions cons enfin bon je suis spécialité bio donc on ne va pas se plaindre.. En philo, on a eu un sujet interessant(pour 1 fois!) et pas mal d'actualité : la raison entre-t-elle nécessairement en conflit avec la religion? Bon j'ai pas eu le temps de faire de conclusion, ni de relire donc ça doit être bourré de fautes d'orthographes, de mots oubliés ... (J'ai horreur des fautes d'orthographe )
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
LeBasNormand
Ouhouh bon courage à tous les futurs bacheliers !
Ca fait bizarre d'y repenser j'ai l'impression que c'est super loin, pourtant c'était bien l'an dernier ...

Perso je suis en vacances dans ... 6 jours et pour 4 mois ( !!! ) si j'ai mon concours ...

Bref lundi mardi mercredi matin et ensuite c'est finiiii et mon avenir sera ( peut être ) fixé ahah bon je retourne bosser
Grrr Easy Tiger !!! ^^
( Greg )
Oral d'electronique vendredi prochain, coef 9 ... Pas interet de e louper
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
première épreuve lundi qui arrive...à 8h30 : ACA présentation de dossier...
et c'est la grosse mouise car au moment ou on devait imprimer des choses plus d'encre...certaines versions qui foiraient...prof pas fichue de savoir pourquoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Obi Yänn
Arnaque au TP de Chimie (bac S):

Lorsque que je doit transferer dans un becher la solution que je doit doser, j'en fout une partie sur ma table. Donc je planque aussitot la flaque sous le capot de ma calculatrice qui heuresement trainais dans le coin car un prof arrivais. Il me surveille 2 minutes continuer le tp et ne remarque pas la flaque, puis s'en va surveiller un autre eleve. Une fois qu'il est partie, j'essuie ma table et je planque la feuille de brouillon trempée sous l'enoncé du tp. Je continue mon tp normallement, je reporte mes mesures regulierement sur un graphique, et la un prof arrive, regarde mon graphique avec un air sceptique, prend ma feuille sans rien dire et va en parler a son collegue. 5-10 minutes apres il revient:
"Le premier tiers de votre courbe est totalement anormale, n'en tenez pas compte dans la suite du tp. Je pense que votre materiel de tp a mal été nettoyé par l'equipe, votre becher a du etre contaminé par un autre mroduit. Je ne tiendrais donc pas compte de cette partie de la courbe dans mon evaluation."

J'ai un peu halluciné sur le coup de bol la.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
tu sais je suis en license de chimie et ça nous arrive encore des trucs comme ça

ya 1 mois , on faisait un TP d'electrochimie à priori pas trop compliqué , et un binôme(2 filles , mais bon ça c'est un autre débat ... ) ont versé leur becher d'acétone dans un bécher d'acide nitrique 10M ( c'est à dire assez concentré ) .... personne n'avait rien remarqué ... sauf quand il y a eu un gros BOUM en sortant de la salle à 30s près y'auarit pu avoir quelques dégâts !!

en fait ça n'a rien à voir avec ce qui t'es arrivé , je viens de m'en redre compte

en tout cas , bonne chance à vous pour le bac , je me souviens n'avoir pas révisé beaucoup car je venais d'avoir ma strat jap RI62 à l'époque mais bon ça s'est plutôt bien passé qd même
nouvel adepte du Toneport !!!
twiggggggyyyyyy
Enfin nous en TS, on a l'autiste de la chimie. La pauvre a 2 mains gauches et sa binôme la laisse manipuler. Entre autre elle a oublié d'allumer la circulation d'eau dans un chauffage à reflux ou l'un des produits se trouvait être du permanganate de potassium. Elle a eu le droit à un joli volcan violet très sympa... Dernièrement elle à failli s'asperger d'acide après une décantation ou il y avait un dégagement de CO2 (TP sur l'estérification en spé).

Enfin clairement les capacités expérimentales c'est des points cadeaux même si j'ai réussi à me gourer dans une solution à doser lors du bac blanc(j'ai mis du peroxidisulfate au lieu du thiosulfate) mais j'ai gagné 5pts rien qu'en faisant une dilution...J'ai eu un grand moment de solitude devant le prof ce jour là...

Pour la SVT, certains profs posent 2 questions et te foutent la paix alors que d'autres te tiennent la jambe pendant 20min ce qui ne rapporte pas plus de points...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Enfin nous en TS, on a l'autiste de la chimie. La pauvre a 2 mains gauches et sa binôme la laisse manipuler. Entre autre elle a oublié d'allumer la circulation d'eau dans un chauffage à reflux ou l'un des produits se trouvait être du permanganate de potassium. Elle a eu le droit à un joli volcan violet très sympa... Dernièrement elle à failli s'asperger d'acide après une décantation ou il y avait un dégagement de CO2 (TP sur l'estérification en spé).

hihi - pas mal
Perso j'ai toujours bien aimé les TP de chimie - être précis, obtenir les courbes parfaites et tout.
J'espère que j'en aurais l'année prochaine en université en BRITISHLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND

HELL YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Obi Yänn
Demis a écrit :
tu sais je suis en license de chimie et ça nous arrive encore des trucs comme ça

ya 1 mois , on faisait un TP d'electrochimie à priori pas trop compliqué , et un binôme(2 filles , mais bon ça c'est un autre débat ... ) ont versé leur becher d'acétone dans un bécher d'acide nitrique 10M ( c'est à dire assez concentré ) .... personne n'avait rien remarqué ... sauf quand il y a eu un gros BOUM en sortant de la salle à 30s près y'auarit pu avoir quelques dégâts !!

en fait ça n'a rien à voir avec ce qui t'es arrivé , je viens de m'en redre compte

en tout cas , bonne chance à vous pour le bac , je me souviens n'avoir pas révisé beaucoup car je venais d'avoir ma strat jap RI62 à l'époque mais bon ça s'est plutôt bien passé qd même

Sa a fait des degats materiel sinon l'explosion du becher ou sa a juste fait du bruit?

Sinon une fois en seconde gros delire: je renverse de l'acide assez costaud (ou de la soude je ne sais plus) sur ma table, le prof blasé qui arrive avec ses gants et son eponge et commence a eponger..... en meme pas 5 secondes il avait le reste d'une eponge bouffé dans les mains, l'air con et la classe hilare devant lui.

Sinon en tp de svt on a un jeu bien bete: planquer des morceaux de trucs qu'on disseque (chair, oignons...) sous le pc de la table, comme sa quand le temps passe sa pue et personne ne sais d'ou sa vient.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Je suis en STI et les épreuves techniques ça se passe assez tôt, 1ere épreuve demain de 8 à 10h, et je passe en dernier pour la partie pratique ( le 6 juin..) , coeff 9... va falloir assurer

Bon courage pour les autres
Newsted warrior
A mon epoque (2003), les types de spé bio de ma classe ont été confronté à un dilemme enorme. Soit ils passaient avec une vieille prof de bio, la bonne paysane moustachue, super sympa, soit ils devaient passer avec une super nana qui ne laissait rien passer. Le tirage au sort etait assez houleux ...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Che Gue Natha
Newsted warrior a écrit :
A mon epoque (2003), les types de spé bio de ma classe ont été confronté à un dilemme enorme. Soit ils passaient avec une vieille prof de bio, la bonne paysane moustachue, super sympa, soit ils devaient passer avec une super nana qui ne laissait rien passer. Le tirage au sort etait assez houleux ...

Le temps du bac tu range ta libido et tu prends la moustache !!
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur backstage...