Backstage: le "POUR" l'emporte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
En fait, notre haine du shred vient du fait qu'on est des mauvais et que secrètement on est horriblement jaloux à la fois du talent limite divin des représentants les plus éminents du style, ET du secret jalousement gardé entourant leur marque de shampoing favorite.

Ou pas.

Ceci dit, j'aime toujours Paul Gilbert.

Perso, je n'ai aucune haine du shred. Après ça dépend ce qui on met derrière ce mot. Si shred c'est Malmsteen, Kiko Loureiro, Vai, Satriani, Petrucci, Gilbert, Malcalpine & co alors j'adore le shred.
Si shred c'est Rusty Cooley, Tristan Klein & co alors je déteste.

Ce que je déteste surtout c'est l'attitude puéril du "je joue plus vite que mon ombre", "j'aligne 50 sweeps en sextolet" et du "je fais du tapping avec les pieds" juste pour se la raconter et au final faire de la musique vomitive.

La technique au service de la musique là je dis oui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Bon, dois-je convertir le sondage en "Le chraide, pour ou contre ?"
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Skelter a écrit :
Perso, je n'ai aucune haine du shred.

T'es sûr ?

Skelter a écrit :
Influences: Marty Friedman-John Petrucci-Kiko Loureiro-Tommy Vetterli-Alex Skolnick-Al Di Meola-Alan Holdsworth-Joe Satriani-Michael Romeo-John Scofield-David Soltany-Laurent Bieber-MENVILLE

Comme disait Fozzie, Backstage n'est clairement pas une entité homogène, c'est le moins qu'on puisse dire !
Skelter
ZePot a écrit :
Skelter a écrit :
Perso, je n'ai aucune haine du shred.

T'es sûr ?

Skelter a écrit :
Influences: Marty Friedman-John Petrucci-Kiko Loureiro-Tommy Vetterli-Alex Skolnick-Al Di Meola-Alan Holdsworth-Joe Satriani-Michael Romeo-John Scofield-David Soltany-Laurent Bieber-MENVILLE

Comme disait Fozzie, Backstage n'est clairement pas une entité homogène, c'est le moins qu'on puisse dire !

Je n'ai pas compris!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
didithegrave a écrit :
Je suis certain que ce sont les mêmes qui disent "Détendez vous les mecs, ce n'est qu'un forum, vous jouez votre vie, vous êtes des personnages blablabla", et qui font une pétition pour faire fermer backstage, avec levée de fonds, vente de cookies et orangeade dans le voisinage.

"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Kunde a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Skelter a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
il y a d'autres sections que backstage ????

non.
Il y a juste une section Metallica je crois mais personne n'y va.

si, des groupies

Eurk metallica c'est vraiment fait baiser vu les groupies

Zepot a écrit :
Je tiens aussi à corriger le mythe du Backstagien sans racines guitaristiques : il existe (Azzazello) mais reste extrêmement rare.

Tu l'as dit c'est vraiment la pire des races, y'avait aussi Mr M dans le tas

didithegrave a écrit :
Ca m'avait même valu un médiator d'argent. La classe hein ?

Probablement une des meilleurs presta que j'ai entendu de l'autre côté de la ligne maginot (faut dire j'ai pas pris la peine d'en écouter beaucoup)

(...)

Excellente, effectivement.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
GuitaristeQ a écrit :
moi j'aimerais juste savoir un truc
pourquoi cette haine féroce au "shred" comme vous dites ?
putain j'écoute ça je me prends une claque quoi, c'est des dieux les mecs là quoi.
à un cd de clapton mais mec je coupe a la deuxieme piste tellement je me fais chier. et en plus y a des tarés qui ont dit clapton is god...
god... euh ouais godemichet quoi !

Il y a d'autres voies guitaristiques que d'un côté le shred, de l'autre le blues et tous ses dérivés plus ou moins délicats, et encore à un côté opposé le jazz.

Perso, pas de haine du style de musique qu'on associe souvent au shred, juste un très profond désintérêt. C'est certainement lié au fait que, pour moi, la guitare n'est qu'un instrument, et ne mérite pas plus d'être placée en frontal que le triangle.

J'ai toujours préféré les symphonies aux concertos.

Ainsi, les sons de guitare qui me font tripper, les mélanges de lignes harmoniques qui me sidèrent de par leur arrangement et ce qu'elles entraînent chez l'auditeur, c'est ça :

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
"le shred, c'est comme la bran***te, ça rend sourd"

abbé michel sonotaune 1826
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
On s'en fout du shred, merde !
stach stach
fab38 a écrit :
GuitaristeQ a écrit :
moi j'aimerais juste savoir un truc
pourquoi cette haine féroce au "shred" comme vous dites ?
putain j'écoute ça je me prends une claque quoi, c'est des dieux les mecs là quoi.
à un cd de clapton mais mec je coupe a la deuxieme piste tellement je me fais chier. et en plus y a des tarés qui ont dit clapton is god...
god... euh ouais godemichet quoi !

Il y a d'autres voies guitaristiques que d'un côté le shred, de l'autre le blues et tous ses dérivés plus ou moins délicats, et encore à un côté opposé le jazz.

Perso, pas de haine du style de musique qu'on associe souvent au shred, juste un très profond désintérêt. C'est certainement lié au fait que, pour moi, la guitare n'est qu'un instrument, et ne mérite pas plus d'être placée en frontal que le triangle.

J'ai toujours préféré les symphonies aux concertos.

Ainsi, les sons de guitare qui me font tripper, les mélanges de lignes harmoniques qui me sidèrent de par leur arrangement et ce qu'elles entraînent chez l'auditeur, c'est ça :

+ 1 milliard

t'as djà allé sur mon réverbnation? (pub inside :mrgree
http://www.reverbnation.com/guidomusic [hs]
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Vous pouvez la fermer que jrécupère mon retard ?

Bien à vous jean foutre
J'irai cracher sur vos tongs !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Vous êtes quasiment bonne.

Poursuivez jvous en prie
J'irai cracher sur vos tongs !
H0tKetchup
Les shreddeurs : la relève des accordéonistes.

"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
bustyblonde a écrit :
Tant qu'il y aura des abrutis qui prendront Backstage trop au sérieux pour déblatérer des conneries au premier degré, l'intelligentsia trotskyste-cour-de-récré continuera à se battre contre la bien-pensance mentalshreddiste.

stach stach
tu vois man backstage c'est rock'n roll
backstage c'est là que l'artiste y' fume y' boit y' stappe des barres

imagine t'y dit à mick jaguerre que "backstage is definitly closed"
mick y' pête tout y' s'en fout, y' veut pu jouer pis on est bien avancé on peut pu voir les staune

'tain

je vous conseille cet excellent lien
http://adhythya.wordpress.com/(...)es-1/

En ce moment sur backstage...