Bête de parents... (mieux?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 26 Juil 2004, 11:18
vas y cool, sid leur que c'est pour ton epanouissement, que t'aimerais vraiment jouer dans un groupe, que tout tes potes font de la musique et que t'as peur d'être exclu (même si c'est pas vrai en general ça marche !) ...
ensuite tu peux y aller moins cool si ça marche toujours pas :
_ t'empreinte la gratte d'un pote et tu dis à tes parent que t'en a acheté une et tu vois leur réaciotn. si ils finissent par accepter tu rend la guitare à ton pote et t'en achete une.
_ un autre truc qui marche avec les mere : tu te pose à coté d'elle quand elle fé un truc chiant (la vaisselle par exemple) et tu fais semblant de jouer de la guitare avec un air triste! elle va se sentir coupable !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
moi c'est un peu différent que toi, c'était pour changer de guitare, ma mère était pas trop d'accord, son argument c'était : "ba quoi elle est bien celle que tu as" (je précise c'était une epiphone lp100 ), alors je lui ai dit: " de doute façon, cet été je bosse pour me payer ma nouvelle et je compte dépenser mes sous comme je l'entend", et là ba plus trop le choix, si tu paye ça avec ton portefeuille (en plus, ça allait, j'avais mon père de mon coté).

voila pour la petite anecdote.

sinon pour les jeux videos, je suis encore un accro, j'y passe énormément de temps, malgré la guitare
Nitsuo13
Pareil pour moi, quand ma mère a su que je vais acheter une guitare à 1200€ au début du mois elle est devenue jaune.... mais bon j'ai 20 piges donc je fait royalement ce que je veux de mes sous. Même si je sais que j'aurais pu m'acheter une jolie petite voiture, et bien non c'est ma passion qui prend le dessus et c'est comme ça...

Quand il s'agit de culture faut pas se laisser faire les gars
killermik
GoHRD a écrit :
rock@powa a écrit :
Mikael a raison, dit leur que tu vas te lancer dans les jeux videos et tes parents réagiront, moi c'est la guitare qui m'a sauvé des jeux video sinon j'allais y passé encore beaucoup de temps, maintenant ca représente meme pas 30 mn de jeu par jour en moyenne
Je comprend pas trop pourquoi ils veulent pas que tu joues de la musique :s , tu leurs as montré une guitare qui valait 2000€ pour qu'ils veulent pas? enfin je sais pas... sinon ils veulent peut-etre avoir du calme mais je trouve ça bizarre.

alala!!!! les idées reçues...........moi je fais partie de la vrai generation jeux videos (j'ai commencé dans les années 80) et je n'ai jamais été "addict" pourtant encore maintenant il me faut 1heure minimum de GBA de cube ou de dreamcast par jour.....
par contre la guitare je sechais les cours pour en jouer....(8 a 10h par jour quand j'etais au lyçée)
faut arreter de dire ça c'est bon ça c'est mauvais.....comme beaucoup de chose quand on fait plus que ça c'est là que ça pose probleme....

Je sais pas si tu sais vraiment ce que veut dire le mot "addict" : avoir besoin de jouer c'est etre addict...
Quand tu parles d'idée reçues, generalement ça concerne les gens qui parlent sans connaitre...quand t'as passé 150*24h sur un jeu vidéo je pense que tu sais de quoi tu parles.
Enfin, je savais pas qu'il y avait des trve et des pas trve en jeu video

Bon je vais quand meme pas te contredire a 100% mais corriger un truc : c'est pas le fait de faire plusieurs choses qui fait que tout va bien selon moi, c'est ne pas faire d'excès...

Pour finir, je doute qu'Ettic arrive a jouer du matin au soir en etant debutant, perso moi ça me creve de jouer et pour le moment je tiens environ 3 heures
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
killermik a écrit :
perso moi ça me creve de jouer et pour le moment je tiens environ 3 heures

un conseil, ne cherche pas à aller plus loin, tu le regretteras tot ou tard, moi j'ai la facheuse tendance en week end devant un bon (très bon) jeu de commencer à 10-11h du matin et de continuer toute la journée et le soir jusqu'à 00-01h, et en prenant pour pause que les repas, mais depuis je fait un effort j'ai ralentis , ça me bouffe trop de temps .
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
j'y crois pas , ca y est il a dit "OUI"
merci les gars
(pi g reçus un chèque de la tante, alors bon c la fête du slip kangouroux là moi je dit
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
killermik a écrit :

Pour finir, je doute qu'Ettic arrive a jouer du matin au soir en etant debutant, perso moi ça me creve de jouer et pour le moment je tiens environ 3 heures

héhé chuis ptètre une grosse bête avec du jimmy hendrix dans le sang
Nitsuo13
ettic a écrit :
merci les gars
(pi g reçus un chèque de la tante, alors bon c la fête du slip kangouroux là moi je dit

Maintenant le truc c'est de ne pas prendre une Tom Delonge Signature....

Ok je sors
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
ettic a écrit :
merci les gars

COOL!!!!!!!!!! eclates toi man et bon courage pour tes doigts (il vont en avoir besoin au debut)
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
je vais jouer avec des gants parce que je suis le gentleman guitariste
ok je
Mady_Roar
Nitsuo13 a écrit :
ettic a écrit :
merci les gars

Maintenant le truc c'est de na pas prendre une Tom Delonge Signature....

Ok je sors

mdrr wé surtout pas sa !
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
cli a écrit :
CA PETE SA !!!!!!!!!!! jsui content pour toi !!! eclate toi bien et choisi une bonne gratte !

voué une ptite cort g255 ou une pacifica112
killermik
absou_s a écrit :
killermik a écrit :
perso moi ça me creve de jouer et pour le moment je tiens environ 3 heures

un conseil, ne cherche pas à aller plus loin, tu le regretteras tot ou tard, moi j'ai la facheuse tendance en week end devant un bon (très bon) jeu de commencer à 10-11h du matin et de continuer toute la journée et le soir jusqu'à 00-01h, et en prenant pour pause que les repas, mais depuis je fait un effort j'ai ralentis , ça me bouffe trop de temps .

Tu parles de jeux videos? Si c'est le cas tu m'as mal compris car 10h-11H / 00-01h c est petit joueur pour moi (ok j'exagère)...
je pense que j'ai deja du faire 8h-3h et dormir avec le pc en attendant qu'un monstre veuille bien apparaitre, lequel monstre n'est apparu que le lendemain vers 12H lors d'une coupure de courrant chez moi

3H par jour c'est la guitare (bon si c'est ça que t'avais compris, j'ai parlé pour rien

Ettic : tu voudrais bien nous dire en gros ce que tu lui a dis pour convaincre? Histoire qu'on voit si nos conseils ont marchés...

En tout cas félicitations
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
et bah, déjà j'ai enbrayé la conversation sur le chèque de ma tante en disant "cool je vais pouvoir m'acheter une guitare pi tt ce qui va avec" devant mes parents pi mon père il a rien dit, pi j'ai dit que ct mes sous et que j'en faisais ce que je voulais. Alors il (mon père) m'a dit "voué mais tes études passent avant tout, t'a pas l'intention d'en faire ton métier " Pi après g sortit que ca ferrait une activitée saine qui me changerait des jeux pi que c'est bien mieux que faire de la flute
Enfin vouala, maintenant, il reste plus qu'a trouver le magasin de musique (ou les) où je trouverai mon bonheur)
merci encore
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
waouuu une étoile, c'est vraiment la fête là

En ce moment sur backstage...