Bête de parents... (mieux?)

ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
Con de parents jvous jure,
ils veulent po que je me paye une guitare électrique et tout le tatoin avec MES sous, mais où va le monde, je vous le demande.
Alors s'il vous plais aiiiiiiidez moua à obtenir ce que je veux ( de tout coeur qui plus est).
Donc vous pourriez me faire partager vos expériences et me donner des arguments percutants s'il vous plait
Je vous en remercit
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il est où le probleme?
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Déjà si tu commences en traitant tes parents de cons ce n'est pas gagné.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
naney a écrit :
Déjà si tu commences en traitant tes parents de cons ce n'est pas gagné.

lool

Citation:
il est où le probleme?

bah le problème, c'est que mon père (et donc ma mère) ne veut pas que j'ai de guitare alors qu'il n'a aucuns argument valables pour m'en empécher...
killermik
Ben dis leur que dans ce cas tu te mets a jouer a Counter Strike, ou Everquest c'est encore mieux, puisque tu peux pas jouer de gratte, quand ils te veront du matin au soir sur ton PC, ils te laisseront probablement achetter une guitare...fait quand meme gaffe a pas devenir accros et plus envie d'avoir de guitare

Si tu veux tu peux aussi leur dire ce que j'en pense : mon exemple du dessus n'est pas innoncent, j'ai gaché 3 ans de ma vie a jouer a Everquest du matin au soir, ce qui ne m'a RIEN apporté sauf un bon niveau en anglais, c'est dommage maintenant y a une version française du jeu. J'ai surtout passé 3 ans scotché devant mon PC a ignorer tout le reste, y compris les cours, alors que j'étais en prepa ecole de commerce.
Toi tu veux te lancer dans un loisir que je considère sain, qui t'apportera quand meme plein de choses, apprendre a etre patient, perseverant, a etre fier de soi quand on reussi enfin a jouer ce foutu morceau qui pourtant est hyper simple alors ils devraient realiser qu'ils ont peut etre interet a t'encourager, qu'a risquer que tu trouves un trucs moins bien...

Ok c'est pas du sport, ok je sais pas si tu as comme intention de jouer super fort (et la te foutre en l'air les oreilles) et de les gonffler quand ils rentreront fatigués du boulot, ok je sais pas si tu as a fait quelque chose de special recement qui les a enervé et qui a fait qu'ils ont pas envie de te faire plaisir, ok je sais pas si t'es du genre a te lancer dans quelque chose et abandonner (propose leur d'achetter le truc le moins cher pour le moment dans ce cas pour leur prouver que ce coup ci c'est pas bidon, mon frere a fait comme ça avec sa basse et maintenant il joue super bien basse et guitare).
Pour résumer, ok je connais probablement pas tous les elements...mais bon plein de parents aimeraient que leurs enfant jouent d'un instrument, encore une fois ils faudraient qu'ils t'encouragent au lieu de te mettre des batons dans les roues...

Edit : bien sur tu leur dis tout ça de façon calme et pas en t'enervant style vous comprennez rien a la vie...

Mikaël
scritch1
c'est culturel c'est ca qu'il faut dire au parents, ca développe ta culture musicale, et c'est pas mal parce que vu la culture musicale des jeunes d'aujourd'hui...la musique est en péril, ils préferent laisser mourir un art ou te permettre d'y apporter ta contribution pour le faire perpétuer ?

comment ca j'en fais trop votre honneur ? ca peut marcher
caca
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu travailles un peu et tu te l'achete tout seul ta gratte, tu en sauras d'autant plus motivé
rock@powa
Mikael a raison, dit leur que tu vas te lancer dans les jeux videos et tes parents réagiront, moi c'est la guitare qui m'a sauvé des jeux video sinon j'allais y passé encore beaucoup de temps, maintenant ca représente meme pas 30 mn de jeu par jour en moyenne
Je comprend pas trop pourquoi ils veulent pas que tu joues de la musique :s , tu leurs as montré une guitare qui valait 2000€ pour qu'ils veulent pas? enfin je sais pas... sinon ils veulent peut-etre avoir du calme mais je trouve ça bizarre.
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
Et bah en fait, les sous je les ai déjà.
Pi non je suis un piti ange . Nna sérieux, j'ai rien fais de mal donc bon je vais essyé de suivre vos conseil
sinon ca va ch*** (auto-censure)

merci encore
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
les jeux vidéo j'y jou, mais pas plus que ça koi. Je suis pas un drogué qui fait que jouer 24h/24. Et en plus faire de la musique c plus sain que de jouer, comme l'a dit killermik.
Je vais en discuter avec ma mère tt à l'heure (le père est pas là :twisted
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ettic a écrit :
Et bah en fait, les sous je les ai déjà.
Pi non je suis un piti ange . Nna sérieux, j'ai rien fais de mal donc bon je vais essyé de suivre vos conseil
sinon ca va ch*** (auto-censure)

merci encore

Tant qu'on y est dans les conseils, les avatars c'est maxi 100x100, le tien est trop gros il faut le changer a defaut de quoi il sera supprimé.
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
dac, désolé si g enfrein la rêgle des 100x100
Nitsuo13
Heu c'est inadmissible ça !!!

Qu'on m'empèche d'écouter de la musique, d'en faire, de lire, d'aller au ciné.... bah je me suicide

J'en reviens pas, en plus c'est avec tes propes sous que tu veux te la payer. Moi je dit lache pas l'affaire et va jusqu'au bout de tes choix
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
rock@powa a écrit :
Mikael a raison, dit leur que tu vas te lancer dans les jeux videos et tes parents réagiront, moi c'est la guitare qui m'a sauvé des jeux video sinon j'allais y passé encore beaucoup de temps, maintenant ca représente meme pas 30 mn de jeu par jour en moyenne
Je comprend pas trop pourquoi ils veulent pas que tu joues de la musique :s , tu leurs as montré une guitare qui valait 2000€ pour qu'ils veulent pas? enfin je sais pas... sinon ils veulent peut-etre avoir du calme mais je trouve ça bizarre.

alala!!!! les idées reçues...........moi je fais partie de la vrai generation jeux videos (j'ai commencé dans les années 80) et je n'ai jamais été "addict" pourtant encore maintenant il me faut 1heure minimum de GBA de cube ou de dreamcast par jour.....
par contre la guitare je sechais les cours pour en jouer....(8 a 10h par jour quand j'etais au lyçée)
faut arreter de dire ça c'est bon ça c'est mauvais.....comme beaucoup de chose quand on fait plus que ça c'est là que ça pose probleme....
bon par rapport au gars dont les parents veulent pas qu'il se paye une gratte....mets les chose au point voit ce qu'ils avaient comme passion lorsqu'ils avaient ton age....et fait un parallelle.....
au pire commence doucement avec une classique .....mais fait attention a na pas faire que ça...apres c'est a toi de gerer a na pas rester enfermer a jouer 24h/24....sinon tes parents te le reprocheront et te dirons qu'ils avaient raison même si c'etait pas le probleme qu'il trouvaient a la gratte au depart.......joue fais des progré et montre leur que c'est pas une passade aussi caus c'est un truc dont t'as vraiment envie...chez mes parents j'ai entendu tout le temps ou j'etais chez eux que je faisais du bruit et que je lacherai vite l'instrument.....maintenant le bruit je le fait chez moi et la gratte j'en joue toujours bon courage et tiens nous au courant de la suite des evenements
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
vas y cool, sid leur que c'est pour ton epanouissement, que t'aimerais vraiment jouer dans un groupe, que tout tes potes font de la musique et que t'as peur d'être exclu (même si c'est pas vrai en general ça marche !) ...
ensuite tu peux y aller moins cool si ça marche toujours pas :
_ t'empreinte la gratte d'un pote et tu dis à tes parent que t'en a acheté une et tu vois leur réaciotn. si ils finissent par accepter tu rend la guitare à ton pote et t'en achete une.
_ un autre truc qui marche avec les mere : tu te pose à coté d'elle quand elle fé un truc chiant (la vaisselle par exemple) et tu fais semblant de jouer de la guitare avec un air triste! elle va se sentir coupable !!!

En ce moment sur backstage...