Bientôt la rentrée ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 01 Sep 2006, 14:34
Obi Yann a écrit :
J'ai des potes qui vont en prepa, d'autres qui vont en fac de medecine (j'etait en terminale S). Je verrais bien combien se seront suicider a la fin de l'année. Je viendrais temoigner ici pour enrichir les statistiques.

Vive l'humour trash

Parais que ya des prepas plus dures que d'autres, j'ai entendu parler de profs de prepa qui insultent les eleves et tout, sur caen. Pas top quoi.
le problème c'est que de te prendre un truc genre "nan, mais tu fais ton con là" ou un "niquedouille" c'est une insulte mais c'est pas forcément méchant méchant selon la nature du colleur...

... j'ai déjà du chanter du mike brandt pendant une colle de physique, le pied droit relevé, la tete inclinée vers la gauche (pour irriguer la partie du cerveau utile pour la physique dixit lle colleur :lol tout ca pour redémontrer je-ne-sais-quelle-formule-à-ralonge !

On peut pas dire que j'ai été torturé... On peut dire que je suis tombé sur un colleur "fun" qui m'a laissé une deuxième chance après une démonstration ratée et qui m'a fait subir des "gages" (ainsi qu'au reste de mon trinome).

(Dans la même série, avec le même colleur, coup de règles sur les doigts en disant "merci monsieur Ampère", et tout plein d'autres!)
zef038
  • Custom Méga utilisateur
ca a été le grd débat l'année derniere, la prépa !
2 potes qui y sont allés, l'une a reussi sciences po (dc pas photo) l'autre a tenu la tete haute.
je pense que c'est pas si horrible que ca, c'est juste bcp bcp bcp bcp de boulot. c'est un choix (ca a pas été le mien )
en tout cas faut y aller en sachant ce que l'on veut
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
zef038 a écrit :
ca a été le grd débat l'année derniere, la prépa !
2 potes qui y sont allés, l'une a reussi sciences po (dc pas photo) l'autre a tenu la tete haute.
je pense que c'est pas si horrible que ca, c'est juste bcp bcp bcp bcp de boulot. c'est un choix (ca a pas été le mien )
en tout cas faut y aller en sachant ce que l'on veut

oui exactement
je ne critique pas la prépa
mais à 17 ans on ne sait pas forcément ce qu'on veut. Moi je n'avais clairement RIEN à foutre là, en j'aurais aimé faire d'autres études. Mais j'étais dans un lycée d'élite où même le dernier de la classe a fait une prépa
Swingui
  • Special Total utilisateur
oula, oula, quand je dis carnage assuré, je ne pensais pas du tout à des expériences comme celles de zepot !

sache juste que c'est énormément de boulot, et qu'on te pousse à bout, consciemment ou pas.

Je me souviens qu'il fallait une grosse dose de zen ou d'humour pour supporter certains colleurs, souvent de pauvres types en fin de compte, frustrés de je ne sais quoi et nostalgique de leur ancien passage dans la compétition d'après bac.
J'ai aussi en mémoire d'autres colleurs très fins ainsi que des profs au second degré salutaire.
Bilan, je ne suis pas tombé au pire endroit, et heureusement...
Al Miquiztli
Citation:
Au final on s'apercoit que les grandes ecoles Francaises ne brillent pas particulierement a l'international.

Faut pas pousser quand même. Les ingénieurs français sont souvent assez appréciés des pays étrangers, et particulièrement pour leur niveau de maths. De plus, les grandes écoles prestigieuses, c'est pas ce qui manque.

- ENS, qui rassemble entre autres 7 médaillés fields français sur 8.
- Polytechnique. Rien à dire. Tout le monde connaît, et ils ont acquis une certaine réputation à l'étranger.
- Centrale Paris. Propose des doubles diplômes en troisième année avec les universités/écoles les plus importantes d'Europe et D'Amerique.
- Mines Paris.Un peu moins tourné vers l'étranger mais un pôle recherche très dynamique. Elle jouit également d'un prestige important.
- Sup'Aéro. Meilleure école d'aéronautique d'Europe.

C'est bon ou je continue?
Invité
moi j'hesitais d'ailleurs à faire un bia d'aviation ou un brevet ulm , mais j'ai le temps cette année je suis pas trop motivé et j'ai peur ,

en plus je ne suis jamais monté dans un avion lol
skysurf51
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
Au final on s'apercoit que les grandes ecoles Francaises ne brillent pas particulierement a l'international.

Faut pas pousser quand même. Les ingénieurs français sont souvent assez appréciés des pays étrangers, et particulièrement pour leur niveau de maths. De plus, les grandes écoles prestigieuses, c'est pas ce qui manque.

- ENS, qui rassemble entre autres 7 médaillés fields français sur 8.
- Polytechnique. Rien à dire. Tout le monde connaît, et ils ont acquis une certaine réputation à l'étranger.
- Centrale Paris. Propose des doubles diplômes en troisième année avec les universités/écoles les plus importantes d'Europe et D'Amerique.
- Mines Paris.Un peu moins tourné vers l'étranger mais un pôle recherche très dynamique. Elle jouit également d'un prestige important.
- Sup'Aéro. Meilleure école d'aéronautique d'Europe.

C'est bon ou je continue?

Tu peux continer autant que tu veux. Les grandes ecoles francaises ne sont pas les plus prestigieuses, et de loin.
Al Miquiztli
Citation:
Tu peux continer autant que tu veux. Les grandes ecoles francaises ne sont pas les plus prestigieuses, et de loin.

J'aimerais bien savoir d'où tu sors ça.
skysurf51
Ben je m'interesse aux medias, je lis la presse, je surfe sur la toile, je m'interesse aux recherches faites dans la matiere, tous ces trucs, quoi.
Tiens, une petite recherche de 30 secondes sur Google, et paf, un petit lien:

http://www.timesonline.co.uk/a(...).html

Certes, on peut critiquer le bien fonde de tous ces classements qui restent subjectifs on le sait bien, mais bon ca donne une petite idee quand meme.
pirator
CA Y EST J-1 ! Bonne chance les gars !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
pirator a écrit :
CA Y EST J-1 ! Bonne chance les gars !

tagoule

je risque d'avoir des cours de rattrpage pour ma part comme j'ai pas suivi le programme de première comme c'est plus stt mais stg
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Al Miquiztli
Citation:
Ben je m'interesse aux medias, je lis la presse, je surfe sur la toile, je m'interesse aux recherches faites dans la matiere, tous ces trucs, quoi.
Tiens, une petite recherche de 30 secondes sur Google, et paf, un petit lien:

C'est bien ce que je pensais. Tout le monde le sait très bien : ces classements sont archi-bidons. D'une part parce qu'ils ont des critères qui favorisent les grosses structures qui sont subventionnées par le gouvernement. Exemple : une grande université américaine (20 000 étudiants) a réussi à sortir 7 médaillés fields par exemple. L'ENS (200 étudiants) en a fait autant sur ce plan. Les deux écoles seront donc classés au même niveau pour ce critère. Pourtant Ya pas photo sur le niveau relatif de ces deux écoles...
Je te laisse regarder une réflexion là dessus :
http://forums.futura-sciences.(...)coles
skysurf51
Le lien que tu donnes n'est rien d'autre qu'un debat sur un forum entre ceux qui critiquent cette etude et ceux qui critiquent le systeme scolaire. Bref, ca ne prouve rien. Dire que tout le monde sait que ce classement est archi bidon est ...archi faux. Certes on peut critiquer cette etude. Mais de la a dire que c'est archi bidon...
Cette etude a ete prise tres au serieux par les plus hautes instances politiques (Commission Europeenne), mediatiques, etc. The Times est par ailleurs un journal serieux. Le Monde a publie un article recent (debut aout) intitule :"La formation des elites francaises est a repenser." Je te laisse le soin de le trouver sur internet.
Il y a donc un vrai debat la dessus, mais il faut lire la presse, bien sur.

Sinon a la base, je parlais du stress que genere notre systeme educatif chez les eleves/etudiants, tres eleve en regard des performances de notre pays a l'international. Je ne cherchais pas forcement a dire du mal des grandes ecoles.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est marrant, tu parles de "performance" comme si c'était quelque chose d'établi, de facile à définir, à mesurer à l'échelle internationale...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skysurf51
BiZ a écrit :
C'est marrant, tu parles de "performance" comme si c'était quelque chose d'établi, de facile à définir, à mesurer à l'échelle internationale...

Pas du tout, je n'ai d'ailleurs jamais dit que c'etait facile a definir. J'ai d'ailleurs precise a plusieurs reprises que l'on pouvait debattre sur ce type de classement. Je voulais simplement montrer a Al Miquiztli (qui avait l'air tout supris d'apprendre que le systeme des ecoles francaises est remis en question) qu'il existe un debat la dessus.

En ce moment sur backstage...