Bientôt la rentrée ! ! !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 24 Août 2006, 14:42
Même, ça m'interesse. Combien de semaine de vacance pour vous? Moi 6, en tant qu'apprenant.
StevenGHT
The Warrior a écrit :
moi la rentrée j'aime po ca ! comme presque tout le monde ...
mais nouvelle année = nouvelle acquisition de matos, progres technique, rencontre de nouveau musicien etc (pour les points positifs et en rapport avec la musique)

Je vois que tu es du 29 , tu fais ta rentrée dans quel établissement ? Sur Quimper ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Deuxieme cycle de médecine, troisième année (DCEM1) ça rigole plus là
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Kirkoyjameso a écrit :
lucie. a écrit :
c'est parti pour refaire une année de terminale...à mon âge franchement...

T'as fait le grand chelem ?

Je recommence le Vendredi 1er septembre pour une journée dans mon entreprise d'accueil puis le 4 je part pour 2 semaines de cours.

non même pas...presque
j'ai repiqué la 5è, la seconde et la terminale
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
flomarceau
oliolo a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
C'est tout simplement la dénomination officielle dans le secondaire (collège et lycée) pour désigner un prof' de français...

Non celui qui leurs apprend les lettres de l'alphabet c'est moi!

Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Bientôt la rentrééééée ! Enfin pour les jeunes du forum Laughing

Et les profs du forum ! T'y as pensé, aux profs du forum ?!

Nouvelle classe, nouveaux collègues, nouveaux parents d'élève, nouvel inspecteur...

Une tite pensée pour ceux qui connaissent juste leur circonscription et qui vont faire la pré-rentrée à l'IA du val d'oise
"she said I'll throw myself away..."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
flomarceau a écrit :
Une tite pensée pour ceux qui connaissent juste leur circonscription et qui vont faire la pré-rentrée à l'IA du val d'oise

Imagine que certains qui bossent à l'IA soient guitaristes (oui c'est possible!) et qu'il aient appris pour ta "disparition" estivale!
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
lucie. a écrit :
Kirkoyjameso a écrit :
lucie. a écrit :
c'est parti pour refaire une année de terminale...à mon âge franchement...

T'as fait le grand chelem ?

Je recommence le Vendredi 1er septembre pour une journée dans mon entreprise d'accueil puis le 4 je part pour 2 semaines de cours.

non même pas...presque
j'ai repiqué la 5è, la seconde et la terminale

Ah la 2nde...un vrai fléau cette année!
Perfect Tömmy
Citation:

Non celui qui leurs apprend les lettres de l'alphabet c'est moi! Laughing

Bin justement ! s'ils pouvaient connaître les lettres de l'alphabet en arrivant en 6ème, ce serait sympa ! :mdr:

Citation:
Une tite pensée pour ceux qui connaissent juste leur circonscription et qui vont faire la pré-rentrée à l'IA du val d'oise Laughing

Tu veux dire que tu es remplaçant, l'équivalent d'un TZR dans le secondaire, et qu'à ce titre tu n'as pas d'affectation ?

Dans le secondaire, lorsque cela se produit (c'est à nouveau mon cas cette année), on a néanmoins un établissement de rattachement dans lequel on est censé faire sa réunion de pré-rentrée et faire des heures de présence jusqu'à nouvel ordre...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Non celui qui leurs apprend les lettres de l'alphabet c'est moi! Laughing

Bin justement ! s'ils pouvaient connaître les lettres de l'alphabet en arrivant en 6ème, ce serait sympa ! :mdr:

Bah, elles ne servent pas toutes tous les jours!

Pis de toutes façon c'est de la faute des parents, de la société, de la télévision, des sms, du capitalisme, des autres en fait!
Perfect Tömmy
Citation:
Pis de toutes façon c'est de la faute des parents, de la société, de la télévision, des sms, du capitalisme, des autres en fait! Wink

Tiens, au fait, quel est ton point de vue sur les récents débats sur les méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture ? En tant que professeur du secondaire, je ne suis pas formé à cela, et donc je n'ai sûrement qu'un regard caricatural sur les débats récents...

Flomarceau peut également intervenir pour donner son opinion, bien sûr...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Perso' je suis pour la responsabilité de l'enseignant, c'est à lui de voir ce qui fonctionne bien avec sa classe et de tenir compte de ses préférences (il faut absolument que le prof' aime ce qu'il fait, qu'il ait envie d'être élève dans sa propre classe!). Imposer une méthode ne me paraît pas l'idéal (attention je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de programme officiel).

Dans mon cas (Grande section de Mater'), c'est "méthode alphabétique/combinatoire" à gogo plus des activités diverses et variées pour allumer l'étincelle chez ceux qui n'ont toujours pas capté et là tout est bon, quitte à jouer au chantage à l'alimentation (tu sais la technique carotte/bâton)...
Perfect Tömmy
Citation:
"méthode alphabétique/combinatoire"

C'est-à-dire ? C'est une variante de la méthode syllabique ? C'est comme ça que je comprends naturellement l'idée de combinaison alphabétique...

D'accord avec toi sur la nécessité de programmes, mais ceux-ci devraient davantage fixer des objectifs aux enseignants plutôt qu'être des prescripteurs de méthodes... Après tout chacun tente de faire au mieux avec son expérience et les recettes dont il a constaté l'efficacité...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
"méthode alphabétique/combinatoire"

C'est-à-dire ? C'est une variante de la méthode syllabique ? C'est comme ça que je comprends naturellement l'idée de combinaison alphabétique...

Ce n'est pas systématisé, disons que je propose tout un ensemble d'activités autour d'un son et que j'enchaîne toutes les semaines des nouveaux sons (pas dans l'ordre alphabétique ça n'a aucun intérêt).
Certains repéreront le son dans des mots connus (le A dans papa) d'autres capteront plus vite que l'on peut associer les sons et former des syllabes/des mots.
(D'autres ne capteront jamais rien et ça tu peux le repérer très tôt! )
The Warrior
DarKGanGa a écrit :
The Warrior a écrit :
moi la rentrée j'aime po ca ! comme presque tout le monde ...
mais nouvelle année = nouvelle acquisition de matos, progres technique, rencontre de nouveau musicien etc (pour les points positifs et en rapport avec la musique)

Je vois que tu es du 29 , tu fais ta rentrée dans quel établissement ? Sur Quimper ?

ouaich, likes ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
BiZ a écrit :
greham a écrit :
Pakyie a écrit :
Bof... tout le monde doit pouvoir dormir en terminale, le programme était déjà bien léger de mon temps, et il s'est encore allégé... je dirais, mais bon les souvenirs sont loingtains, que c'est la seconde qui est la plus chargée du lycée...

J'ai frolé le suicide cette année en terminale S, le programme est tres lourd, et je me suis demandé lors des revisions comment on avait pu voir tout ca, alors arrété de nous rabaisser parce que soit disant c'etait plus dur avant, désolé mais ce qu'on fait en seconde maintenant, on le fesait en terminale ya 25 ans........

Sinon je rentre le 8 septembre en AES a montpellier I richter, mais qu'il ne comtpe pas me voir avant debut octobre, c'est deja assez foutage de gueule comme ca, avec leur td etc, moi je fais les vendanges! toc

Pff mais arrête ton char, le programme a fondu comme neige au soleil. Suffit de lire... Que tu trouves ça dur n'est pas un bon indicateur.

Je ne parle aps du bac, c'est vria qu'il été facile, mais je vous invite a regarder le programme d'y a 20 ans et a le comparer avec celui en fonction, ou meme a vous entretenir avec un professeur de lycée.

Puis vous aller pas chipoter, le niveau francais est tres élevé meme si la reussite n'est aps au rdv, rien qu'a voir au states, en premiere, pendant mon ptit sejour la bas, j'avais l'impression de revenir en 3eme.

Sinon, si, j'ai fait SES en seconde et je m'en suis tres bien sortie, d'autant plus que j'ai deja les cours de la premiere année de AES, et que je suporte pas de me faire enculer, donc je rentre en octobre.
Perfect Tömmy
Citation:
(D'autres ne capteront jamais rien et ça tu peux le repérer très tôt! Crying or Very sad )

Je veux bien te croire pour le constater moi-même à mon niveau...

En ce moment sur backstage...