Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Libre a vous de penser ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Câpitaîne Z a écrit :
C'est commercial c'est de la merde.
Si quinze millions de français sont allés le voir c'est forcement une daube.

c'pas mon genre de penser ca (surtout que j'écoute linkin park ) pis bon, j'ai apprécié amélie poulain donc rien à dire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Don Guillermo
Faut pas avoir honte , parfois les gens ont bon gout

C' est l' esprit meme de la theorie des marchands de nems
chacal
connais pas cette théorie
Don Guillermo
Je vais la faire courte et HS

Moi et un pote , plutot refractaires a tout ce qui est mainstream , blockbusters et autres produits formatés qui generalement cartonnent au pres du plus grand nombre

Un jour on va se prendre a manger au marché du coin en vue d' une aprem dvd

Marché couvert , 2 marchands de nems separée de quelques boutiques , c' est l' heure de pointe un marchand de nem blindé de monde , l' autre vide ou presque

On se dit moi et mon pote " sont con les gens , un nem c' est un nem , plutot que de faire la queue comme des moutons , on va acheter nos nems a coté , là ou c' est vide . Non mais regardes moi ces moutons consommateurs sans cervelle qui au lieu de reflechir suivent la masse " etc etc

On va dans la boutique de nem vide , on commande , on rentre , on mange .... on comprends au bout de 2 bouchées pourquoi il y avait la queue devant l' Autre marchand de nems

Depuis je me dis que , parfois , la majorité ne se trompe pas forcement et que si ça plait a un si grand nombre , parfois c' est tout sauf un hasard
Don Guillermo
Cette anecdote est presque authentique
chacal
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Don Guillermo a écrit :
Je vais la faire courte et HS

Moi et un pote , plutot refractaires a tout ce qui est mainstream , blockbusters et autres produits formatés qui generalement cartonnent au pres du plus grand nombre

Un jour on va se prendre a manger au marché du coin en vue d' une aprem dvd

Marché couvert , 2 marchands de nems separée de quelques boutiques , c' est l' heure de pointe un marchand de nem blindé de monde , l' autre vide ou presque

On se dit moi et mon pote " sont con les gens , un nem c' est un nem , plutot que de faire la queue comme des moutons , on va acheter nos nems a coté , là ou c' est vide . Non mais regardes moi ces moutons consommateurs sans cervelle qui au lieu de reflechir suivent la masse " etc etc

On va dans la boutique de nem vide , on commande , on rentre , on mange .... on comprends au bout de 2 bouchées pourquoi il y avait la queue devant l' Autre marchand de nems

Depuis je me dis que , parfois , la majorité ne se trompe pas forcement et que si ça plait a un si grand nombre , parfois c' est tout sauf un hasard

En plus court, ça donne "qui fait l'malin, tombe dans l'ravin."
Bêêêh
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Câpitaîne Z a écrit :

Ah c'est dommage, le débat était d'un bon niveau.
Mais bon chacun son opinion.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
Plus j'vous lis, plus j'me dis que certains devraient vite fait se trouver une meuf, histoire de faire redescendre la pression au niveau des gonades...

Hey les mecs, sans déc, ce film, il est pas fait pour se prendre la tête, pour savoir si Dany Boon il a bien montré tout le NPDC comme il est vraiment, ou si dans le sud les flics ont tous un accent à la Bosso... Il est fait pour se moquer gentiment à la fois de nos préjugés et de nos travers régionaux...

Dans la scène de la distribution de courrier, même si elle est à mourir de rire, je vois aussi et surtout que m'sieur Boon est touché par le problème de l'alcoolisme dans le NPDC (une des régions de France malheureusement la plus touchée...), et même s'il montre ca à la rigolade, je suis sur et certain que nous nous sommes tous dit "putain ils sont graves les deux là" => pari gagné.

Moi j'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé drole, mignon, touchant... Ca n'a pas la portée d'un "fish and chips" ou d'un "bread and roses" c'est sur. Ca n'a pas l'esthètisme poussé à l'extrème d'un "Amélie Poulain" ni les corps magnifiques et suants d'une "Amélie Pouliche" (cherchez pas, ca existe pas), mais ca a le comique de situation d'une "Grande Vadrouille" (oui, j'ose), add-on 21ème siècle.

Pour finir quand même, lykan, tu dois pas rigoler tous les jours dans la vie.... Ou alors tu t'opposes à tout par principe, suffit qu'on en parle sur le forum ?
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
Câpitaîne Z a écrit :

non mais c'est un bon indicateur
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
flomarceau a écrit :
Plus j'vous lis, plus j'me dis que certains devraient vite fait se trouver une meuf, histoire de faire redescendre la pression au niveau des gonades...

Hey les mecs, sans déc, ce film, il est pas fait pour se prendre la tête, pour savoir si Dany Boon il a bien montré tout le NPDC comme il est vraiment, ou si dans le sud les flics ont tous un accent à la Bosso... Il est fait pour se moquer gentiment à la fois de nos préjugés et de nos travers régionaux...

Dans la scène de la distribution de courrier, même si elle est à mourir de rire, je vois aussi et surtout que m'sieur Boon est touché par le problème de l'alcoolisme dans le NPDC (une des régions de France malheureusement la plus touchée...), et même s'il montre ca à la rigolade, je suis sur et certain que nous nous sommes tous dit "putain ils sont graves les deux là" => pari gagné.

Moi j'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé drole, mignon, touchant... Ca n'a pas la portée d'un "fish and chips" ou d'un "bread and roses" c'est sur. Ca n'a pas l'esthètisme poussé à l'extrème d'un "Amélie Poulain" ni les corps magnifiques et suants d'une "Amélie Pouliche" (cherchez pas, ca existe pas), mais ca a le comique de situation d'une "Grande Vadrouille" (oui, j'ose), add-on 21ème siècle.

Pour finir quand même, lykan, tu dois pas rigoler tous les jours dans la vie.... Ou alors tu t'opposes à tout par principe, suffit qu'on en parle sur le forum ?

Ouais, juste de situation alors. Parce que niveau acteur, c'est vraiment moyen. Merad et Boon sont franchement pas au top de leur forme. Comme beaucoup d'autre, je trouve que plein de scene tombent un peu à l'eau car mal jouée (la scene chien/sien et la commande au resto, c'etait vraiment mal joué )

Et même pour le comique de situation, la grande vadrouille est un niveau au dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
p0ulpe62
j'ai adoré le film

mais j'aime pas les conséquences

(j'entends des gens qui parlent ch'timi alors qu'ils le parlaient pas avant, une chanson sur les ch'tis (mi chu ch'ti.. et ti) qui sort (ça c'est l'bouquet!))

pff
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
flomarceau
tiens

un habitant de merLIMONt

(je rigole pas taper, c'est juste que je trouve le nom aussi avenant que berck sur mer ^^)
flomarceau
boarf, tu me diras, avant, j'habitais Lieusaint, j'devrais fermer ma gueule hein ^^

En ce moment sur backstage...