flomarceau a écrit :
Plus j'vous lis, plus j'me dis que certains devraient vite fait se trouver une meuf, histoire de faire redescendre la pression au niveau des gonades...
Hey les mecs, sans déc, ce film, il est pas fait pour se prendre la tête, pour savoir si Dany Boon il a bien montré tout le NPDC comme il est vraiment, ou si dans le sud les flics ont tous un accent à la Bosso... Il est fait pour se moquer gentiment à la fois de nos préjugés et de nos travers régionaux...
Dans la scène de la distribution de courrier, même si elle est à mourir de rire, je vois aussi et surtout que m'sieur Boon est touché par le problème de l'alcoolisme dans le NPDC (une des régions de France malheureusement la plus touchée...), et même s'il montre ca à la rigolade, je suis sur et certain que nous nous sommes tous dit "putain ils sont graves les deux là" => pari gagné.
Moi j'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé drole, mignon, touchant... Ca n'a pas la portée d'un "fish and chips" ou d'un "bread and roses" c'est sur. Ca n'a pas l'esthètisme poussé à l'extrème d'un "Amélie Poulain" ni les corps magnifiques et suants d'une "Amélie Pouliche" (cherchez pas, ca existe pas), mais ca a
le comique de situation d'une "Grande Vadrouille" (oui, j'ose), add-on 21ème siècle.
Pour finir quand même, lykan, tu dois pas rigoler tous les jours dans la vie.... Ou alors tu t'opposes à tout par principe, suffit qu'on en parle sur le forum ?
Ouais, juste de situation alors. Parce que niveau acteur, c'est vraiment moyen. Merad et Boon sont franchement pas au top de leur forme. Comme beaucoup d'autre, je trouve que plein de scene tombent un peu à l'eau car mal jouée (la scene chien/sien et la commande au resto, c'etait vraiment mal joué
Et même pour le comique de situation, la grande vadrouille est un niveau au dessus.