Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mithrandir a écrit :
Autant pour moi.
Mais c'est normal de tout m'expliquer, j'suis du nord.

paye moi un picon et tu sras tout excusé
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mithrandir
Avec une belle portion de frites, promis !
chacal
lol, j'amèneurai du médoc et du foie gras annnnculay
Timothée
Après avoir vu le film, c'est sympa, marrant dans l'ensemble, trés bien réalisé, mais bon il est clair que c'est pas un film qui m'a marqué. C'est une sorte de telefilm trés sympa que tu mattes, et t'es agréablement surpris d'être tombé la dessus... mais il est clair que ce film est à mes yeux à des années lumières d'une grande aventure comme "la grande vadrouille"
papibouzou
Citation:
Mithrandir a écrit :
papibouzou a écrit :
Un film magnifique qui démontre que les ch'ti peuvent avoir de l'humour et que l'humour ch'ti vaut celui de Pagnol. On voyait souvent le Nord à travers les mines de charbon, alors que c'est une région magnifique. On n'a pas le soleil tout le temps, mais on a la chaleur du coeur. On avait trop tendance on montrer que l'humour venait forcément du Sud, on sait maintenant qu'elle est est aussi au Nord. Je pense que c'est un début et que Dany va valoriser le Nord à travers le cinéma. Le Nord le mérite, il a trop souvent été méprisé, il y a enfin une justice.

Sinon, j'ai vu le film bien entendu et j'ai assisté à une communion dans la salle, la fierté d'être CH'TI

Vive les CH'TI

Faut quand même souligner aussi qu'il nous fait un peu passer pour des alcooliques et pour des débiles, hein.
Ptetre que c'est pas volontaire ou ptetre que c'est l'éternel second degré mais j'apprécie moyennement. (Si jeune et déjà aigri, eh wiii)

Ce sont surtout les facteurs qui en prennent un coup au niveau de l'alcool. Mais Dany n'a pas cherché à travestir la vérité contrairement à ce que l'on voit dans certain films où tout est beau, tout est gentil. Il a montré la vérité. J'ai démarré ma vie professionnelle comme facteur, il y trente ans c'était bien çà la tournée d'un facteur. Il fallait avoir de la volonté pour refuser "la gentillesse" des gens; plus d'un facteur revenait en ayant chaud aux oreilles, mais à cette époque là, il n'y avait pas de voitures comme maintenant et tu risquais pas ta vie sur la route.

Sinon, mea culpa, les gens du Nord ne sont pas si gentils que l'on voudrait le faire croire, beaucoup sont agressifs et intolérants. Beaucoups de jeunes sont violents; c'est partout France. Il y a aussi un problème d'analphabétisme. Il faut dire que l'on a jamais su garder nos élites et nos intellectuels faute de travail et d'industries de pointe
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
r1...
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r1...
    le
papibouzou a écrit :
Il y a aussi un problème d'analphabétisme.

C'est peu d'le dire... Pouyouyou, quand je vais faire un tour dans l'Nord... :s :a
hard disco pop musette shred
http://www.myspace.com/rondcircus
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
papibouzou a écrit :
Sinon, mea culpa, les gens du Nord ne sont pas si gentils que l'on voudrait le faire croire, beaucoup sont agressifs et intolérants. Beaucoups de jeunes sont violents; c'est partout France. Il y a aussi un problème d'analphabétisme. Il faut dire que l'on a jamais su garder nos élites et nos intellectuels faute de travail et d'industries de pointe

Sûrement des maghrébins fumeurs de joint qui écoutent du rock et votent communiste.
chacal
CŸD a écrit :
papibouzou a écrit :

Sûrement des maghrébins fumeurs de joint qui écoutent du rock et votent communiste.

ou des neuskis shootés à l'héro qui écoutent du legion et votent le pen...

ou pas
flomarceau
chacal a écrit :
CŸD a écrit :
papibouzou a écrit :

ou des neuskis shootés à l'héro qui écoutent du legion et votent le pen...

ou pas

qui profanent des cimetières pour le moins...
"she said I'll throw myself away..."
caribou71
yep j'ai vu le film hier soir et .... ben surpris.

Je m'attendais à un film d'humour gras (Kad) et sans aucune finesse (Boon), rempli de gags style 'les visiteurs', un film parodique marrant mais gras.

Et en fait point du tout.

Je trouve que les acteurs prinipaux sont bien réels (même si terriblement clichés), justes et touchants.

L'histoire est simple mais efficace. Même touchante des fois.

Un très bon moment.

Ni plus, ni moins (ce qui est déjà vraiment pas mal quand on voit les productions actuelles).
Invité
Ca y est, vu... Le film comique français drôle et touchant à la fois!
Bref, il n'y a vraiment mais rien de plus qu'une autre comédie, un film tout c'qu'il y a de plus banal.
C'est tout, vive la Pub!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Deadprose a écrit :
Ca y est, vu... Le film comique français drôle et touchant à la fois!
Bref, il n'y a vraiment mais rien de plus qu'une autre comédie, un film tout c'qu'il y a de plus banal.
C'est tout, vive la Pub!

C'est ca qui est assez extraordinaire, c'est que ce n'est pas un film génial. C'est drole sans être trop lourd, un peu mievre et con sur les bords mais pas trop, un coté "france-profonde" et "aimez-vous les uns les autres" qui fait vendre... Et ca suffit à cramer le box office.
M'enfin quand on voit la qualité d'un "Asterix aux JO"... pas trop dur de faire mieux. Sachant que ma copine (plutot bon public) a failli se barrer de "Disco" au milieu. Il ont vendu de l'eau au milieu du désert, c'est normal que ca marche.
Stilwell
Félicitons nous d'avoir de la médiocrité à nous mettre sous la dent !
rönönö
Ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi des gens comme Deadprose qui habitent à limoges ou toulouse vont voir ce film
Invité
Jöhn Stïlwëll a écrit :

C'est clair... Vive le public français foireux!!!

rönönö a écrit :
Ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi des gens comme Deadprose qui habitent à limoges ou toulouse vont voir ce film

Vas-y explique, tu m'interresse!
YAPOUSSIE
Deadprose a écrit :
Jöhn Stïlwëll a écrit :

C'est clair... Vive le public français foireux!!!

rönönö a écrit :

Vas-y explique, tu m'interresse!

ho ho , ont ce calme , tu pourras mettre n'importe quel titre de film sur ce post il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est naze et donc que le public qui l'a vu est naze, moi le film de D.Boon je l'ai pas vu est j'irais certainement pas le voir ( y'en aurra bien un qui me passera le dvd ) pratiquement tout mon entourrage l'a vu et c'est pas tous des nazes

en plus t'as été le voir , donc le public que tu dit foireux : ben t'en fais partie !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...