Bienvenue chez les Chtis-Phénomène de société?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
rönönö a écrit :
Deadprose a écrit :
Par contre j'aimerais bien que ronono explique le truc là, il me tarde!!!

Oui, parce que pour moi par exemple la blague du "on s'appelle et on se dit quoi" n'a aucun intérêt quand on connaît pas l'expression ! Même sur Lille ça se dit quasiment pas.
Alors bien sûr y'a des blagues universelles genre Kad qui fait le faux handicapé et qui se lève comme un boubourse mais la moitié des blagues du film ont du vous échapper je pense... Enfin, c'est ce que je crois, j'arrive pas à comprendre pourquoi ça ait fait un tel succès hors Nord Pas de Calais

T'as sans doute remarqué que les vannes ou expressions locales sont expliquées dans le film
popolito_gui
regardez la vie est un long fleuve tranquille , ca reflete un peu mieux le nord je trouve !
les groseilles sont excellent ! =)
film culte !

et le lycée du gosse lequesnoi , j'y suis allé 1 ans =)

a 22H20 sur M6.

roubaix power
rönönö
StrengthAndPride a écrit :

T'as sans doute remarqué que les vannes ou expressions locales sont expliquées dans le film

Oui, cependant je persiste à croire que ces blagues ont un intérêt moindre puisqu'elles sont drôles sur le coup.

Pour l'exemple du on se dit quoi, ce qui m'a fait rire, c'est l'incompréhension de Kad Merad. Je pense plutôt que c'est l'explication de l'expression qui a pu vous faire rire plutôt que l'attitude de Kad dans laquelle quelqu'un qui ne connaît pas l'expression peut s'y reconnaître.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rönönö a écrit :
StrengthAndPride a écrit :

Oui, cependant je persiste à croire que ces blagues ont un intérêt moindre puisqu'elles sont drôles sur le coup.

Pour l'exemple du on se dit quoi, ce qui m'a fait rire, c'est l'incompréhension de Kad Merad. Je pense plutôt que c'est l'explication de l'expression qui a pu vous faire rire plutôt que l'attitude de Kad dans laquelle quelqu'un qui ne connaît pas l'expression peut s'y reconnaître.

bah chaipas, chuis pas nordiste et j'ai compris dès la seconde phrase. Alors la répétition interminable du gag et l'explication, ca m'a rendu le truc lourdasse...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mister-Dub
c'est ça le comique de répétition
chacal
Mister-Dub a écrit :

hein?

Blague à part, théatralement parlant, le comique de répétition ne fonctionne que si tu apportes un élément nouveau, un rebond supplémentaire, à chaque répétition. Ou alors, il faut que ca aille beaucoup plus vite, comme une machine....
chacal a écrit :
Mister-Dub a écrit :

hein?

Blague à part, théatralement parlant, le comique de répétition ne fonctionne que si tu apportes un élément nouveau, un rebond supplémentaire, à chaque répétition. Ou alors, il faut que ca aille beaucoup plus vite, comme une machine....

la prochaine fois il feront peut etre appelle a toi pour ecrire les dialogues de la suite
flomarceau
Dans le monde selon chacal, tout passerait par le "ministère du bon gout chacalien" avant la sortie grand public...
"she said I'll throw myself away..."
chacal
Bah dans le monde selon flo, tout système hiérarchique ou signe extérieur de richesse enverrait en camp de travail....

Désolé d'avoir une opinion hein, à ce que je sache j'ai pas encore craché sur les gens qui ont aimé ce film...

J'avais oublié que la liberté d'expression selon certains était certes sacro-sainte, mais était réservée à ceux dont l'opinion allait dans le sens du petit peuple...

@jmecay idem, désolé d'avoir fait un peu de théatre et d'avoir appris comment fonctionnaient certaines règles de jeu et de narration... C'est bizarre, quand c'est un gratteux de salon qui bashe Evanescence parce que la chanteuse est fausse, on lui dit pas "ben t'as qu'à le faire toi"...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ca y est je l'ai vu.

Premier choc : Le faux accent de line renaud, vraiment gênant... Mais à priori c'est une ch'ti pure souche donc on se dit qu'elle connait le sujet. Itou pour la postière, un accent forcé et qui ne revient pas tout le temps (!) , on se dit qu'elle parle sans accent de temps en temps pour que les parisiens comprennent Bref un peu gênant aussi.
Après kad joue super bien, dany boon pareil, les gags sont bons. Quelques longueurs, quelques trucs trop énormes pour rentrer dedans.

Bref on a passé une bonne soirée (ma copine a vécu quelques années dans le pays du ch'ti ) mais rien de transcendant.
Timothée
ted the Ors a écrit :
Dire que je ne l'ai toujours pas vu...Bah, pas grave, j'ai vu Titanic et Independance Day y a pas si longtps et j'en suis pas mort!

je dirais plutot que si tu survis sans avoir vu les meilleurs épisodes de louis la brocante, julie lescaut ou joséphine ange gardien, ne t'inquiètes pas, tu te remettras sans problème de ne pas avoir vu bienvenue chez les cht'is.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Timothée a écrit :
ted the Ors a écrit :
Dire que je ne l'ai toujours pas vu...Bah, pas grave, j'ai vu Titanic et Independance Day y a pas si longtps et j'en suis pas mort!

je dirais plutot que si tu survis sans avoir vu les meilleurs épisodes de louis la brocante, julie lescaut ou joséphine ange gardien, ne t'inquiètes pas, tu te remettras sans problème de ne pas avoir vu bienvenue chez les cht'is.

Me voilà rassuré...Ceci dit, Louis La Brocante, je ne connais pas! Va p't'etre falloir que j'm'achetes un téloche aussi
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Cela dit si t'as pas vu Independance Day t'as perdu quelque chose: il est 100 fois plus poilant que bienvenu chez les chtis.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
clarissep
Bon j'ai eu le DVD. C'est une très bonne comédie,j'ai bien rigolé mais je trouve que quand même ils en ont fait bcp de foin...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...