sushiboy a écrit :
Merde alors des fois ça fait peur ce qu'on lit ici...
Je suis parti en vacances au maroc cet été, j'ai été acceuilli comme un roi, les gens ne te connaissent pas mais te donnent à manger t'heberge, te propose du boulot et ne veulent plus te laisser partir. Quand eux ils arrivent en France on les parque dans des cités...
Vous êtes à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut augmenter la répression pour regler le probleme des délinquants ("racailles" comme dirait l'autre), et vous vous étonnez que les jeunes soient de plus en plus violents, c'est juste une escalade de la violence, on tape fort d'un côté donc on tape plus fort de l'autre.
Vous ne pensez pas que le probleme est plutôt à la base? Qu'il y a un probleme social? Donnez à un immigré la possibilité de pouvoir faire des études, des activités, du sport, un endroit où il peut travailler (vous avez essayé de faire vos devoirs à 15 dans un HLM), et bien cet immigré il vous emmerdera pas. Inversement si on vous mettais vous dans leur situation je vous donne pas longtemps avant que vous en ayez marre de pas être entendus, de voir que vous avez pas les mêmes chances que les autres...
Je pense que la repression est loin d'être une solution elle ne ferait qu'empirer les choses, à moins que vous vouliez une guerre civile.
Après ce que j'en dis...
le probleme ne vient pas des immigré, quand ils sont arrivé en masse apres la seconde guerre, tout se passait bien, et leur enfants aussi, le probleme sont leur petits enfants, qui ont nos ages actuellement .