Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
patate_jack
Citation:
Vous êtes à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut augmenter la répression pour regler le probleme des délinquants ("racailles" comme dirait l'autre), et vous vous étonnez que les jeunes soient de plus en plus violents, c'est juste une escalade de la violence, on tape fort d'un côté donc on tape plus fort de l'autre.

le problème vois tu c'est que si tu t'assieds sans rien faire tu n'auras plus l'occasion d'être violent parce que tu seras mort.

Citation:
Vous ne pensez pas que le probleme est plutôt à la base? Qu'il y a un probleme social? Donnez à un immigré la possibilité de pouvoir faire des études, des activités, du sport

visiblement il y a même des communes où on leur a donné des scooters....

Citation:
Inversement si on vous mettais vous dans leur situation je vous donne pas longtemps avant que vous en ayez marre de pas être entendus, de voir que vous avez pas les mêmes chances que les autres...

il y en a qui s'en sortent (moi) sans trop de problèmes et d'autres qui se complaisent dans l'argent facile, le vol, la violence etc...
Newsted warrior
CF. STRAT US:

tu ne peux quand meme pas nier qu'il n'ya pas les meme echo entre ce pere de famille qui se fait latter en pleine rue parequ'il prenait des photo, et 2 jeunes qui se font griller car ils ont refuser un controle policier ?

Les deux ont bénéficié d'une couverture mediatique. Le fait est que l'electrocuction des deux jeunes a Clichy a été suivi de violences qui perdurent encore aujourd'hui, et qu'il convient de faire un rappel de la situation. Il est vrai que les mediais ont un peu tendance à s'etaler, mais pour certains la neutralité n'est pas de mise...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
YAPOUSSIE
patate_jack a écrit :
Citation:
on en entendrais un peu plus parler si c'etais un photographe noir ou arabe qui c'etais fait tabasser dans le 16eme . Malheureusement, un blanc qui se fait latter a mort dans une cité, devant sa femme et sa fille, a 16 heures, ben ca fait trois ligne dans les faits divers, 2 arabes qui se font griller dans un local electrique en voulant echapper a un controle policiers, ca fait la premiere page pendant 2 semaines .

effectivement, je pense de plus en plus qu'il exsiste une vraie désinformation, juste pour faire croire que tout va bien et qu'il ne faut pas avoir peur.

allez une petite anecdote:
l'an dernier en cours un "jeune" met le feu à la veste d'un de ses "camarades" premier de classe (tirez en les conclusions que vous voudrez.. j'attrape le type par le collet et le mets dehors avec 4 heures de colle.
j'ai presque eu droit à la plainte pour racisme.........et c'était moi le salaud de prof qui punit injustement ce pauvre petit chéri.

nous il y a 3 ans on organise un concert rock , ont est contacté par une asso , car un groupe de petits jeunes rapeurs veut faire sa premier scene mais n'a pas de sono , on dit banco , on fait notre concert avec 5 pelerins dans la salle (bizzare) on leurs laisse la place en annoncant que a 1 heure du mat ont plient les gaulles , le matos a ranger , la route , la fatigue ect
et la ca derape , impossible de récuperer le matos , la chanteuse de mon groupe qui se fait traiter de pute et de grosse vache au micro , debut de baston bref la totale on a recuperer le matos avec les flics sous les crachats et les insultes.bref maintenant les rapeurs qu'il se demerde.
ca leurs avait pas couté un rond pour jouer , meme pas donner un coups de mains pour instaler la salle , la bouffe et la picole gratos et nous : de la merde . se sont fait virer de l'asso , le pseudo groupe de rap est mort ce soir la , nous on fait toujours de la scene mais on prend que des groupes sur et connus de nous pour organiser des trucs.
patate_jack
Citation:
Je partage plutôt votre opinion. Même s'il se passe des trucs graves, et c'est normal d'avoir la haine, je pense que la tolérance zéro n'est pas la solution optimale. Oui pour des actions ciblées et discernées ... mais oui aussi pour de meilleures conditions de vie dans les citées.

je ne pense pas que ça se passait mal dans les cités francaises il y a 30 ans?
je ne pense pas que quelqu'un ici aie "la haine" (tiens le nom d'un film fait pour prendre jusqu'au dernier sou de ces fameux jeunes)

je vais voir louis de funes sur la 3 et je reviens vous raconter quelques petites choses marrantes
aymezic
YAPOUSSIE a écrit :
patate_jack a écrit :
Citation:
on en entendrais un peu plus parler si c'etais un photographe noir ou arabe qui c'etais fait tabasser dans le 16eme . Malheureusement, un blanc qui se fait latter a mort dans une cité, devant sa femme et sa fille, a 16 heures, ben ca fait trois ligne dans les faits divers, 2 arabes qui se font griller dans un local electrique en voulant echapper a un controle policiers, ca fait la premiere page pendant 2 semaines .

effectivement, je pense de plus en plus qu'il exsiste une vraie désinformation, juste pour faire croire que tout va bien et qu'il ne faut pas avoir peur.

allez une petite anecdote:
l'an dernier en cours un "jeune" met le feu à la veste d'un de ses "camarades" premier de classe (tirez en les conclusions que vous voudrez.. j'attrape le type par le collet et le mets dehors avec 4 heures de colle.
j'ai presque eu droit à la plainte pour racisme.........et c'était moi le salaud de prof qui punit injustement ce pauvre petit chéri.

nous il y a 3 ans on organise un concert rock , ont est contacté par une asso , car un groupe de petits jeunes rapeurs veut faire sa premier scene mais n'a pas de sono , on dit banco , on fait notre concert avec 5 pelerins dans la salle (bizzare) on leurs laisse la place en annoncant que a 1 heure du mat ont plient les gaulles , le matos a ranger , la route , la fatigue ect
et la ca derape , impossible de récuperer le matos , la chanteuse de mon groupe qui se fait traiter de pute et de grosse vache au micro , debut de baston bref la totale on a recuperer le matos avec les flics sous les crachats et les insultes.bref maintenant les rapeurs qu'il se demerde.
ca leurs avait pas couté un rond pour jouer , meme pas donner un coups de mains pour instaler la salle , la bouffe et la picole gratos et nous : de la merde . se sont fait virer de l'asso , le pseudo groupe de rap est mort ce soir la , nous on fait toujours de la scene mais on prend que des groupes sur et connus de nous pour organiser des trucs.

on s'éloigne un peu, mais j'ai eu deux occasions ou un groupe de rap jouait avant nous... , et bien ....tu dois revoir ta setlist qui est trop longue car ils ont fait belle preuve d'intolérance, alors qu'avec des dizaines d'autres groupes no souci...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:

Non, effectivement, mais ça justifie quoi exactement ?

Citation:
je ne pense pas que quelqu'un ici aie "la haine"

Moi je pense que si. Appelle ça comme tu veux si cette histoire de film te dérange, mais une rapide relecture des posts te le prouvera.
SonataCeltica
je pense que le problème est pas pret de se regler surtout avec sarkozy ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
un immigré, tu lui file du travail, il est super content. une racaille, tu lui file du taf, des subventions et un logement, il te crachera au visage. ceux qu'on a vu aux émeutes, ils ne combattaient pas une injustice, ils profitaient de l'aubaine pour se mettre sur la tronche avec les CRS.

C'est extremement difficile pour les jeunes issus de l'immigration de se sortir de l'ambiance de délinquance générale qui domine dans ces banlieues. tout te pousse au vice, et l'ambiance de tolérance Zero et repression maximum n'arrange rien. a mon avis, il faudrait carrément raser les banlieues, les tours et les barres des années 70 ou on les a tous parqués pour refaire des habitats humains et surtout éviter de faire des ghettos et disperser les cultures. La France est une terre d'accueil depuis toujours, les étrangers nous ont bien servi, que ce soit en prenant les boulots mal payés ou les travaux difficiles (c'est un fait, le travail manuel n'attire plus les vocations), ou encore en combattant pour la france pendant les guerres. là ou le bas blesse, c'est qu'il n'y a aucune reconnaissance..

De l'autre coté, les racailles ont du mal a changer.. j'ai rarement vu autant de haine, de mépris et de violence que dans ma génération.. malheureusement, pour ceux qui ne se font pas descendre, ils changent trop tard.. j'en connais des paquets qui sont mariés a 25/30 ans avec des gamins, qui se sont rangés et qui galerent comme des crevards parce qu'ils ont quitté l'ecole a 14 ans pour faire du biz. Le bon coté de la chose c'est qu'ils peuvent retenir les plus jeunes de faire comme eux, mais c'est pas évident a cause du climat qu'on connait..

tout ça pour dire qu'on tourne en rond. il faut des concessions des 2 cotés mais personne ne bouge. tout le monde campe sur ses positions et l'etat envisage meme de durcir encore comme on le sait.. ça pue cette affaire..
papibouzou
Citation:
Bouriquet a écrit :
Ba dis donc, si ça en devient flippant de sortir de chez soi même dans ta ville, c'est que c'est vraiment la merde...

Moi j'ai la chance d'habiter dans une ville du 92 avec plein de vieux, et de connaitre les bonnes personnes, donc j'ai reussi jusqu'à maintenant à eviter les enmerdes, mais ça va un jour m'arriver

Oui, mais moi j'ai quand même des mauvais souvenirs de Courbevoie. Quand je revenais du boulôt (je travaillais à Paris) pour retourner chez moi (à côté de St Germain); j'vais quand même 33 feus rouges à me taper
Newsted warrior
patate_jack a écrit :
Citation:
Je partage plutôt votre opinion. Même s'il se passe des trucs graves, et c'est normal d'avoir la haine, je pense que la tolérance zéro n'est pas la solution optimale. Oui pour des actions ciblées et discernées ... mais oui aussi pour de meilleures conditions de vie dans les citées.

je ne pense pas que quelqu'un ici aie "la haine" (tiens le nom d'un film fait pour prendre jusqu'au dernier sou de ces fameux jeunes)

je vais voir louis de funes sur la 3 et je reviens vous raconter quelques petites choses marrantes

Le fait est que les seconde et troisièmes generations, c'est a dire les fils et petits fils des travailleurs venus du Maghreb, n'ont vraiment pas la vie facile. La discrimination à l'embauche est reele, le racisme est très present,... C'est un phenomène qui etait assez peu repandu il y'a 30 ans.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Newsted warrior a écrit :
patate_jack a écrit :
Citation:

Le fait est que les seconde et troisièmes generations, c'est a dire les fils et petits fils des travailleurs venus du Maghreb, n'ont vraiment pas la vie facile. La discrimination à l'embauche est reele, le racisme est très present,... C'est un phenomène qui etait assez peu repandu il y'a 30 ans.

Y'a pas que pour eux que c'est difficile , faut arreter de les faire passer pour des pauvres gens qui n'ont vraiment rien
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Newsted warrior
Je ne cherche pas a les faire passer pour des pauvres victimes mais ne partons pas dans l'excès inverse.
Pour te montrer a quel point certains on peur de l'etranger: je suis français de souche et j'ai un prenom armenien: je me fais niquer sur 80% des demandes d'emploi (pour les vacances) la où ma soeur qui a un prenom français est accepté dans la moitié des cas pour le meme poste...
papibouzou
Citation:
pepete a écrit :
Venez en Bourgogne !!!
Y'a plus de vaches que d'humains...
Imaginez un peu: le maire de Chalon est un ancien chocolatier !!! Bon c'est vrai qu'avant lui on eu Perben pendant 20 ans...

Ha non moi je file sur Quebec la bas t'es vraiment tranquille !

Meme a trois heures du mat a Montreal je me sentait plus en securité qu'a Romans a 10 du matin

A mon avis, tu te mets le doigt dans l'oeil. J'ai entendu parler d'une bande de motards mafieux armée jusqu'aux dents qui met Montréal à feu et à sang. La meilleure des solutions est à mon avis chez les esquimaux qui sont trés pacifiques
papibouzou
Citation:
Bouriquet a écrit :
Venez en Bourgogne !!!
Imaginez un peu: le maire de Chalon est un ancien chocolatier !!! Bon c'est vrai qu'avant lui on eu Perben pendant 20 ans...

Moi je passe mes vacances en Bretagne, que des celtes a coté de moi, mais c'est pas pour ça qu'ils sont plus intelligents que les habitants des cités(enfin ils sont moins violents au moins, j'ai plus peur des chiens là-bas )

Il fût un temps quand même où tes amis bretons faisaient pêter des bombes; tu es un peu jeune, mais tout le monde se rappelle du Front de libération de la Bretagne
pepete
papibouzou a écrit :
Citation:
pepete a écrit :
Venez en Bourgogne !!!

Ha non moi je file sur Quebec la bas t'es vraiment tranquille !

Meme a trois heures du mat a Montreal je me sentait plus en securité qu'a Romans a 10 du matin

A mon avis, tu te mets le doigt dans l'oeil. J'ai entendu parler d'une bande de motards mafieux armée jusqu'aux dents qui met Montréal à feu et à sang. La meilleure des solutions est à mon avis chez les esquimaux qui sont trés pacifiques

Je sais , ce sont les Hell's Angels , mais bon y'a des avantages et des inconveniants ! et les Hell's Angels se sont finalement barré depuis peu de temps ! j'vais te dire a choisir , je prefere vivre dans le danger a montreal que n'importe ou dans ce monde !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Soso®
pepete a écrit :

Y'a pas que pour eux que c'est difficile , faut arreter de les faire passer pour des pauvres gens qui n'ont vraiment rien

Euh ma soeur a un BAC + chai pu combien, elle n'a rien d'une racaille, et crois-moi, les seuls boulots qu'elle arrive à trouver c'est cuisinière dans les cantines au collèges...

(C'était juste ma parenthèse racisme, je ne défend pas les actes de barbarie qui se sont produits ces derniers temps)
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur backstage...