Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
pepete a écrit :
Newsted warrior a écrit :

Le fait est que les seconde et troisièmes generations, c'est a dire les fils et petits fils des travailleurs venus du Maghreb, n'ont vraiment pas la vie facile. La discrimination à l'embauche est reele, le racisme est très present,... C'est un phenomène qui etait assez peu repandu il y'a 30 ans.

Y'a pas que pour eux que c'est difficile , faut arreter de les faire passer pour des pauvres gens qui n'ont vraiment rien

Euh ma soeur a un BAC + chai pu combien, elle n'a rien d'une racaille, et crois-moi, les seuls boulots qu'elle arrive à trouver c'est cuisinière dans les cantines au collèges...

(C'était juste ma parenthèse racisme, je ne défend pas les actes de barbarie qui se sont produits ces derniers temps)
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Franchement, là où je vis je n'ai pas ce genre de "problème" et j'ai toujours pensé que les infos relatés par la télé étaient une vraie propagande raciste.
Maintenant que je vois un peu tout ce qui se dit sur les forums, le fait que ce soit des gens "normaux" qui racontent tout ça et pas des chaînes de télé, je me dis que la réputation de ma région n'est finalement pas un défaut...

C'est clair que ceux qui vivent dans les cités doivent avoir la haine, maintenant qu'ils l'aient ou qu'ils l'aient pas ça justifie pas le fait de brûler des voitures comme des connards, même si ils étaient riches, bha ça resterait des connards riches.
Je comprends pas du tout la situation et c'est clair qu'au train où ça va, un jour tout le monde va en avoir ras le bol et ça va péter, perso je vois venir le American History X sans la 2e moitié du film...
Strat US
sofiane @ ESP a écrit :
pepete a écrit :

Le fait est que les seconde et troisièmes generations, c'est a dire les fils et petits fils des travailleurs venus du Maghreb, n'ont vraiment pas la vie facile. La discrimination à l'embauche est reele, le racisme est très present,... C'est un phenomène qui etait assez peu repandu il y'a 30 ans.

Y'a pas que pour eux que c'est difficile , faut arreter de les faire passer pour des pauvres gens qui n'ont vraiment rien

Euh ma soeur a un BAC + chai pu combien, elle n'a rien d'une racaille, et crois-moi, les seuls boulots qu'elle arrive à trouver c'est cuisinière dans les cantines au collèges...

malheureusement c'est aussi le cas des francais de souche .
Newsted warrior
Strat US a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
pepete a écrit :

Deja que c'est pas facile pour un français de souche" ça l'ai encore moins pour les gens d'origine etrangère...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Strat US a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
pepete a écrit :

Euh je ne sais pas, si elle s'appelait Marianne Fournier, je pense que ça passerait mieux dans son CV.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Orthodoxyn
oui enfin vous avez déjà forcément entendu parler de la discrimination positive?
ah non non les politics nous disent bien que ce n'est pas du racisme, SOS racisme se frotte les mains de cette initiative...
ben quand tu te cherche du taff et que tu te fait recaler parce que t'es français depuis 4 ou 5 génération, que t'a sufisemment de fric pour te payer une gratte a 800€ une fois tou les 2 ou 3 ans, un casier judiciaire vierge et qu'on te dit que ya plus que des places reservés au "jeunes en difficultés sociales" ben t'a les boules...

EDIT : ben bouriquet a peu etre les idées extrèmes (1ere pages ok c'est ironiques )
mais ça va bientot arriver...
maintenant jme sens encore moins en sécurité jsuis presque obligé de me balader avec un couteau pour me sentir plus tranquil...en esperant n'avoir jamais a m'en servir
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
SonataCeltica a écrit :
je pense que le problème est pas pret de se regler surtout avec sarkozy ...

Ah ouais et avec qui alors ???

...Hollande ?? Mamère ???

Sarko met un coup de pied dans la fourmilière; mais c'est déjà trop tard.
Ca aurait dû être fait bien avant, sous Mitterand... la gauche n'a jamais levé le petit doigt envers l'insécurité. Il se voilait la face. Voilà où on en est aujourd'hui.

Sarko ramasse les pots cassés.
Quoi qu'il fasse, au moins il fait quelque chose.
Ce pays part en couil*** !
C'est trop la haine quand je vois comment il est magnifique.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Orthodoxyn
renseigne toi pour le permis de chasse
patate_jack
Citation:
Citation:
je ne pense pas que ça se passait mal dans les cités francaises il y a 30 ans?

Non, effectivement, mais ça justifie quoi exactement ?

Citation:
je ne pense pas que quelqu'un ici aie "la haine"

Moi je pense que si. Appelle ça comme tu veux si cette histoire de film te dérange, mais une rapide relecture des posts te le prouvera.

ça ne justifie rien, c'est juste une constatation, le laxisme en matière de justice a fait des ravages en 30 ans...et la réputation ça ne se fait pas en 5 minutes
allez un petit exemple:
en belgique comme ailleurs les mineurs sont "protégés", je me suis entendu dire souvent;
"oui mais nous on vole jusqu'a 18 ans parce qu'après on risque des choses"
d'autres m'ont dit;
"pas de problème, vu qu'on fait beaucoup plus d'enfants que vous, vous serez bientôt en infériorité"
"woaw cette fille est vraiment bonne, mais sur la vie d'ma mère jamais je la touche si un gros belge est deja passé"

etc etc etc

sans compter les trafics en tous genres, un de mes élèves m'a expliqué comment se faire de l'argent facilement et en toute légalité:

le principe est simple: chaque membre de la famille passe chez plusieurs médecins de la région, celui ci fait une ordonnance avec cette ordonnance on passe chez le pharmacien et on sort avec des kilos de médicaments remboursés par la sécurité sociale, ensuite on fait un petit voyage "au pays" et là bas c'est très cher les médicaments

etc etc etc

maintenant je pense aussi pour parler des films et musiques , que ça incite franchement aux troubles dans les "quartiers difficiles" voir les paroles rap, les films genre scarface etc etc etc. certains "producteurs" se font un tas de blé en pourrissant les jeunes...

et sérieusement je ne pense pas qu'il y aie de la haine de la part des participants à cette discussion, juste un gros raz le bol

tiens je vais aller demander à ma commune une baisse de taxes pour payer un scooter à ma nièce
Invité
pour ce qui est des médias j'ai précisément l'impression qu'ils ne manquent pas de préciser que tel ou tel délinquant est d'origine X (en général un pays du maghreb), alors si pour une fois ils montrent que ces gens peuvent être des victimes ça rétablit un peu l'équilibre. Je pense de toute façon qu'ils devraient pas le préciser: si le gars est français il est français c'est tout.

A part ça j'ai l'impression qu'il va falloir créer un nouveau métier: éducateur parental
Strat US
jjloco a écrit :
A part ça j'ai l'impression qu'il va falloir créer un nouveau métier: éducateur parental

un metier d'avenir !
patate_jack
Citation:

à qui s'adresse cette remarque?

en parlant de parents il ne faut pas s'imaginer que les parents de ces "jeunes" casseurs délinquants sont au courant de leurs agissements, il suffit souvent pour les calmer de demander une visite des parents.....
papibouzou
J'interviens sur le topic. J'y ai constaté beaucoup de rancoeurs, un mal de vivre; une peur (alimentée par des faits criminels) de voir notre société un jour, éclater comme au Liban ou en Yougoslavie. A mon avis, il ne faut pas se voiler la face; il y a un risque certains de conflit sanglant; surtout si des activistes pro Ben Laden mettent de l'huile sur le feu. Mais, je n'y crois pas; la France, c'est le pays des droits de l'Homme; elle a des atouts que d'autres pays n'ont pas. "Liberté, Egalité, Fraternité" ne sont pas des vains môts. L'esprit français, on ne peut pas l'annihiler; même les immigrés n'y arriveront pas et seront obligé de s'y soumettre. L'esprit français, il est dans le coeur de tous, même de celui qui le nie. C'est un esprit qui c'est fortifié sur des milliers d'années; c'est un esprit profondément humain qui fait que lors d'un voyage à l'étranger; la première chose qu'on se dit : "mon pays c'est la France et il me manque déjà".
Ce qui se passe à Clichy, est la manifestation de plusieurs phénomènes. Tout d'abord, l'expression de la haine d'une certaine catégorie de jeunes envers la Police; sur un fait récent et ponctuel que l'on aura oublié dans un an. Ce qui m'étonne quand même c'est que par réaction viscérale, on incendie les voitures de gens du quartier qui peut être vont se retrouver au chômage faute de moyen de locomotion. Sans doute, pour certains, il existe un certains intérêt à faire règner la peur, pour qu'on ne s'intéresse pas trop à ce qui se passe dans le quartier ou tout simplement pour participer à un fait qui sort de l'ordinaire, histoire de dire en regardant la télé, "tiens cette voiture là, c'est moi qui l'ai brûlée" (et oui les voyous gardent les articles de presse qui parlent de leur méfaits). A la limite, on a incendié la voiture d'une personne qu'on aimait pas. En tout cas, pour une réaction spontanée, elle était bien préparée; il me semble que l'on incendie pas une voiture avec un briquet.Comme j'ai lu plus haut, donner un travail à un immigré, il ne foutra pas le bordel; moi je dirais qu'il ne faut non plus oublier les français qui sont au chômage; ceux qui foutent pas le bordel; qui sont résignés ou sombrent dans la dépression. C'est dur pour tout le monde; sauf bien entendu pour ceux qui profitent du malheur des autres et qui par égoisme ne veulent rien céder; ceux qui placent leur argent à l'étranger par exemple. Ceux qui disent "c'est pas bien d'être raciste" et qui ont décrété l'apartheid. Pas beaucoup de gens issus de l'immigration à la télévision ou dans la classe politique. On subit également les conséquences de mai 68. Beaucoup de gens à l'époque revendiquaient la pleine liberté "Il est interdit d'interdire". Ils s'étonnent maintenant du résultat de leur action et s'en lavent les mains. Liberté d'expression, liberté des moeurs; banalisation de la drogue; mais aussi l'assistanat; voilà ce que cela donne. Tout est à refaire; il faut revoir les erreurs du passé; réapprendre le respect; valoriser le travail; lutter sans merci contre le trafic de drogues qui génère tant de profits et de misères. Je ne pense même pas qu'il s'agisse d'un problème de racisme. Le racisme est suffisamment combattu dans notre pays; je ne pense pas que le véritable racisme, celui qui a conduit aux pires extrémités, existe réellement dans notre pays. Il s'agit plutôt d'un phénomène d'intolérances et de communité d'esprit, aggravé par le chômage et la ghettoisation. Je ne crois pas non plus que la situation soit irrécupérable; cela ne sert à rien d'exprimer la haine; c'est l'esprit de raison qui doit l'emporter. Il y a eu cette même explosion à Mantes la Jolie; maintenant on n'en parle plus.
On doit donner sa chance à qui veut la saisir, mais être impitoyable avec les gens réfractaires (les mafieux, les profiteurs de misère, les multirécidivistes etc..)
papibouzou
Citation:
Euh je ne sais pas, si elle s'appelait Marianne Fournier, je pense que ça passerait mieux dans son CV.
[/quote]

Je peux te certifier que non. Le chômage, c'est pour tout le monde; même le piston ça marche de moins en moins. Le bagage intellectuel, n'est pas forcément un critère de courage pour un patron. J'ai même lu des annonces d'emploi en ce sens; genre "motivation préfèrée aux diplomes"
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
papibouzou a écrit :
J'interviens sur le topic. J'y ai constaté beaucoup de rancoeurs, un mal de vivre; une peur (alimentée par des faits criminels) de voir notre société un jour, éclater comme au Liban ou en Yougoslavie. A mon avis, il ne faut pas se voiler la face; il y a un risque certains de conflit sanglant; surtout si des activistes pro Ben Laden mettent de l'huile sur le feu. Mais, je n'y crois pas; la France, c'est le pays des droits de l'Homme; elle a des atouts que d'autres pays n'ont pas. "Liberté, Egalité, Fraternité" ne sont pas des vains môts. L'esprit français, on ne peut pas l'annihiler; même les immigrés n'y arriveront pas et seront obligé de s'y soumettre. L'esprit français, il est dans le coeur de tous, même de celui qui le nie. C'est un esprit qui c'est fortifié sur des milliers d'années; c'est un esprit profondément humain qui fait que lors d'un voyage à l'étranger; la première chose qu'on se dit : "mon pays c'est la France et il me manque déjà".
Ce qui se passe à Clichy, est la manifestation de plusieurs phénomènes. Tout d'abord, l'expression de la haine d'une certaine catégorie de jeunes envers la Police; sur un fait récent et ponctuel que l'on aura oublié dans un an. Ce qui m'étonne quand même c'est que par réaction viscérale, on incendie les voitures de gens du quartier qui peut être vont se retrouver au chômage faute de moyen de locomotion. Sans doute, pour certains, il existe un certains intérêt à faire règner la peur, pour qu'on ne s'intéresse pas trop à ce qui se passe dans le quartier ou tout simplement pour participer à un fait qui sort de l'ordinaire, histoire de dire en regardant la télé, "tiens cette voiture là, c'est moi qui l'ai brûlée" (et oui les voyous gardent les articles de presse qui parlent de leur méfaits). A la limite, on a incendié la voiture d'une personne qu'on aimait pas. En tout cas, pour une réaction spontanée, elle était bien préparée; il me semble que l'on incendie pas une voiture avec un briquet.Comme j'ai lu plus haut, donner un travail à un immigré, il ne foutra pas le bordel; moi je dirais qu'il ne faut non plus oublier les français qui sont au chômage; ceux qui foutent pas le bordel; qui sont résignés ou sombrent dans la dépression. C'est dur pour tout le monde; sauf bien entendu pour ceux qui profitent du malheur des autres et qui par égoisme ne veulent rien céder; ceux qui placent leur argent à l'étranger par exemple. Ceux qui disent "c'est pas bien d'être raciste" et qui ont décrété l'apartheid. Pas beaucoup de gens issus de l'immigration à la télévision ou dans la classe politique. A mon avis, on subit également les conséquences de mai 68. Beaucoup de gens à l'époque revendiquaient la pleine liberté "Il est interdit d'interdire". Ils s'étonnent maintenant du résultat de leur action et s'en lavent les mains. Liberté d'expression, liberté des moeurs; banalisation de la drogue; mais aussi l'assistanat; voilà ce que cela donne. Tout est à refaire; il faut revoir les erreurs du passé; réapprendre le respect; valoriser le travail; lutter sans merci contre le trafic de drogues qui génère tant de profits et de misères. Je ne pense même pas qu'il s'agisse d'un problème de racisme. Le racisme est suffisamment combattu dans notre pays; je ne pense pas que le véritable racisme, celui qui a conduit aux pires extrémités, existe réellement dans notre pays. Il s'agit plutôt d'un phénomène d'intolérances et de communité esprit, aggravé par le chômage et la ghettoisation.

Je viens de finir le topic et personnellement je pense que tout est dis là dedans.
Tu es policier non ? Ou gendarme ?
Enfin dans ce que tu dis, je vois bien que sur certains points tu parles en connaissance de cause, même si je trouve aussi qu'il y a un côté assez objectif dans tout ce que tu racontes
Enfin bon, ya beaucoup de choses qui sont à revoir, et pas mal de gens le pense...
Le " racisme " n'est pas la priorité dans tout ça ( j'ai mis les guillemets car on devrait pas utiliser ce terme qui pourait laisser croire qu'il existe plusieurs races ).
Une personne se fait agresser par une autre. Une personne jaune se fait agresser par une personne bleue.
Pour moi c'ets à partir de là qu'il faut voir les choses...
Depuis une trentaine d'années, les choses se dégradent de plus en plus... et faut pas tout mettre sur le dos des immigrés, parceque quels que soit les secteurs, c'ets la merde partout.
Les usines se délocalisent, c'est pas la faute aux habitants des cités.
Ya tout qui va mal, que se soit sur le plan économique, social ou politique, il faudrait tout revoir depuis le début de cette " chute ". Ca fait 30 ans qu'on devrait se préoccuper de tout ça.
C'est une grande partie de l'organisation de pays qu'il faudrait revoir...
Je ne pense pas non plus qu'on puisse en arriver au stade de " guerre civile ", même si certains faits récents sont alarmants...
Bon j'ai que 15 ans, mais je pense dire des choses censés, bien que peut-être utopiques...
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
papibouzou
Je suis avant tout philosophe; j'arrive à la fin de ma vie; même si j'espère qu'elle sera encore longue; donc je ne la vois plus de la même façon. Je voyage maintenant à l'étranger ce qui m'ouvre un peu plus l'esprit. Je suis allé au Maroc et je peux effectivement témoigner que les gens sont trés gentils avec les français; que l'islam profond; celle du peuple n'a aucune animosité envers l'occident comme on voudrait nous le faire croire. Je citerais le témoignage d'un militaire de carrière paru d'un journal local qui relatait avoir été accueilli à bras ouvert en Afghanistan par la population. Dans les quartiers difficiles, les jeunes n'attendent qu'une seule chose, c'est qu'on s'occupe d'eux; mais de manière sérieuse, pas de la poudre aux yeux. Mais ils ont aussi besoin d'un discours de fermeté comme toute personne désoeuvrée. Il est aberrant qu'un jeune se réfugie dans un endroit trés dangereux comme un transformateur par peur ou par connerie. Ceci dit, cela est arrivé à Calais et ces mêmes jeunes n'étaient pas poursuivis; c'était seulement par curiosité. Ils auraient pu mourrir ce jour là. Il n'est pas normal qu'il existe une telle haine des jeunes envers les policiers; quand on arrive à vouloir griller vif trois d'entre eux dans un poste de police; c'est qu'il y a un sérieux malaise. Mais ce n'est qu'un seul évènement parmi tant d'autres. On pourrait parler de la Corse où l'on mitraille les Gendarmeries. Le racisme anti-flic est un racisme parmi les plus cruels. Dans certaines manifestations, on n'hésite pas à tirer des billes d'acier, des bouteilles d'acide; lancer des fusées de détresse (mortelles à courtes distances) vers eux.

En ce moment sur backstage...