Tristan71 a écrit :
till.rammstein a écrit :
moi franchement je suis pas raciste mais bon c'est quand même assez souvent dans les cités que ce genre de truc arrive...et qu'est-ce qui y'a dans les cités?des arabes, des noirs, des "vrais" français aussi, donc beaucoup d'immigrés quand même.On pourrai se dire "c'est la mentalité des arabes, éclater tout dans les cités..."mais non car beaucoup de retraité, personnes "mures", dont des arabes, noir...ne soutienne pas du tout ces violences gratuites, on le voit par exemple dans un reportage de TF1 dans cette cités ou deux jeunes ont fini grillé (qu'est-ce qu'ils foutaient la bas aussi eux!!
)
Donc oui j'trouve qu'il faudrait beaucoup plus de répression dans les cités au risque, quitte a devenir limite de raciste, mais ua moins que ça touche les bonnes personnes.
Et si on mettait des milliers de français entassés les uns sur les autres dans des immeuble dans un pays "étranger" (autre que la France), je serais curieux de voir ce que ça donnerait....
Certes les mecs qui brûlent les voitures s'apellent pas Marcel, mais ils n'ont pas demandé à être la. Je pense que c'est une suite "normale" au fait de construire des cités comme celle la. C'est pas parceque le mec s'apelle Moktar et qu'il est noir qu'il brûle les caisses, mais parceque le milieu dans lequel il vit, le contexte fait qu'il adopte un comportement comme celui la. Maintenant c'est pas le tout d'envoyer 400 CRS pour empêcher une cité de dégénérer, ça ne fait que contourner les problèmes. Après savoir ce qui permettrait de solutionner tout ça....c'est un autre problème.
Et le mec qui se retrouve avec sa voiture HS, il l'a pas non plus demandé...
Tu prônes quoi, toi comme solution ? On peut craindre l'escalade de la violence, mais moi je reste convaincu que tant que ces gens n'auront pas compris qu'en face, la riposte sera en mesure avec les délits, il faudra continuer à y aller.
L'arguement "ils ont pas de boulot" "ils vivent dans des cités" gna gna gna, c'est bateau, faut arrêter avec ça. Il y a des tas de gens au chômage, il y a des tas de gens qui meurent de faim chaque année, il y a des tas de gens qui vivent dans des taudis. C'est pas pour ça qu'ils commencent à foutre le brin.
On a tous des difficultés dans la vie, c'est pas en se comportant comme ils le font depuis des années qu'il commenceront à se faire respecter.
Je continue à penser que faute de mesures draconiennes, on va revenir aux bonnes vieilles méthodes du Far West du 19è siècle. Et crois moi, je suis loin de m'en réjouir parce que ça voudra dire que l'Etat ne sera pas parvenu à apporter une réponse adaptée.
PISS and LAUGH