Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je suis avant tout philosophe; j'arrive à la fin de ma vie; même si j'espère qu'elle sera encore longue; donc je ne la vois plus de la même façon. Je voyage maintenant à l'étranger ce qui m'ouvre un peu plus l'esprit. Je suis allé au Maroc et je peux effectivement témoigner que les gens sont trés gentils avec les français; que l'islam profond; celle du peuple n'a aucune animosité envers l'occident comme on voudrait nous le faire croire. Je citerais le témoignage d'un militaire de carrière paru d'un journal local qui relatait avoir été accueilli à bras ouvert en Afghanistan par la population. Dans les quartiers difficiles, les jeunes n'attendent qu'une seule chose, c'est qu'on s'occupe d'eux; mais de manière sérieuse, pas de la poudre aux yeux. Mais ils ont aussi besoin d'un discours de fermeté comme toute personne désoeuvrée. Il est aberrant qu'un jeune se réfugie dans un endroit trés dangereux comme un transformateur par peur ou par connerie. Ceci dit, cela est arrivé à Calais et ces mêmes jeunes n'étaient pas poursuivis; c'était seulement par curiosité. Ils auraient pu mourrir ce jour là. Il n'est pas normal qu'il existe une telle haine des jeunes envers les policiers; quand on arrive à vouloir griller vif trois d'entre eux dans un poste de police; c'est qu'il y a un sérieux malaise. Mais ce n'est qu'un seul évènement parmi tant d'autres. On pourrait parler de la Corse où l'on mitraille les Gendarmeries. Le racisme anti-flic est un racisme parmi les plus cruels. Dans certaines manifestations, on n'hésite pas à tirer des billes d'acier, des bouteilles d'acide; lancer des fusées de détresse (mortelles à courtes distances) vers eux.
Bouriquet
papibouzou a écrit :
Citation:
Bouriquet a écrit :
Ba dis donc, si ça en devient flippant de sortir de chez soi même dans ta ville, c'est que c'est vraiment la merde...

Moi j'ai la chance d'habiter dans une ville du 92 avec plein de vieux, et de connaitre les bonnes personnes, donc j'ai reussi jusqu'à maintenant à eviter les enmerdes, mais ça va un jour m'arriver

Oui, mais moi j'ai quand même des mauvais souvenirs de Courbevoie. Quand je revenais du boulôt (je travaillais à Paris) pour retourner chez moi (à côté de St Germain); j'vais quand même 33 feus rouges à me taper

C'est vrai que ya des feux partout

Pour la Bretagne=> j'avais jamais entendu parlé de ces bombes
Peut etre que le trou où je suis est tellement pommé que les informations sont pas arrivés jusqu'ici

Pour intervenir plus serieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi Papibouzou. Mon père, qui dirige des hommes, me raconte souvent que quand on donne une chance à de "jeunes delinquants"(faut parler avec le politiquement correct ), ils finissent toujours par l'insulter quand il leur donne des ordres(alors que c'est le principe du boulot: un chef controle et organise le boulot des ouvriers...

Le probleme, c'est que ces personnes veulent avoir un boulot, donc gagner de l'argent, en foutant rien et en n'etant pas dirigé par quelqu'un parce qu'il ne le supporte pas. Ils sont pas adaptés apparamment à la notre fonctionnement du Travail
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Liberté, Egailté, Fraternité... ils sont beaux cest mots !!!
Egalité surtout.. quand on sait que les jeunes qui sortent de prison ont carte orange, permis de conduire payés avec nos impots...

Moi je regrette de ne pas avoir fait de prison ;-)
20th Century Boy
nbosson a écrit :
Moi je regrette de ne pas avoir fait de prison ;-)

Il n'est pas trop tard, mettez-y un peu de bonne volonté.

Vraiment, les propos sur ce topic sont du niveau café du commerce...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Si tu le dis... tu as l'air bien au courant du niveau des discussions des cafés...

Ah au fait, juste une petite explication... le signifiait que c'était une blague...

Et puis fait attention !! parce que là tu dis que les mecs des cafés ont des discussion de bas niveau ! tu es en train de faire un amalgame ! tout comme les jeunes des cités ne sont pas forcément des délinquants !
20th Century Boy
nbosson a écrit :
Si tu le dis... tu as l'air bien au courant du niveau des discussions des cafés...

Ah au fait, juste une petite explication... le signifiait que c'était une blague...

Et puis fait attention !! parce que là tu dis que les mecs des cafés ont des discussion de bas niveau ! tu es en train de faire un amalgame ! tout comme les jeunes des cités ne sont pas forcément des délinquants !

Rions, rions ensemble de ces bonnes blagues.
Non serieusement, ce que vous payez avec vos impots c'est une tentative de réinserer les moins déséspérés des délinquents. Ça sert à maintenir une paix sociale. C'est à dire moins pire que si on ne faisait rien... maintenant, je pense qu'on va arriver dans une situation où vos impots ne serviront plus du tout à ce genre de chose. A L'americaine quoi! Mais la délinquence va encore augmenter et la violence atteindre des degrés sans précedent, en proportions avec la chute de l'économie en France. Faudra pas venir pleurer...
SonataCeltica
esppowa a écrit :
SonataCeltica a écrit :
je pense que le problème est pas pret de se regler surtout avec sarkozy ...

Ah ouais et avec qui alors ???

...Hollande ?? Mamère ???

Sarko met un coup de pied dans la fourmilière; mais c'est déjà trop tard.
Ca aurait dû être fait bien avant, sous Mitterand... la gauche n'a jamais levé le petit doigt envers l'insécurité. Il se voilait la face. Voilà où on en est aujourd'hui.

Sarko ramasse les pots cassés.
Quoi qu'il fasse, au moins il fait quelque chose.
Ce pays part en couil*** !
C'est trop la haine quand je vois comment il est magnifique.

tu crois que c'est en envoyant des CRS que le problème va se régler?
Tristan
till.rammstein a écrit :
moi franchement je suis pas raciste mais bon c'est quand même assez souvent dans les cités que ce genre de truc arrive...et qu'est-ce qui y'a dans les cités?des arabes, des noirs, des "vrais" français aussi, donc beaucoup d'immigrés quand même.On pourrai se dire "c'est la mentalité des arabes, éclater tout dans les cités..."mais non car beaucoup de retraité, personnes "mures", dont des arabes, noir...ne soutienne pas du tout ces violences gratuites, on le voit par exemple dans un reportage de TF1 dans cette cités ou deux jeunes ont fini grillé (qu'est-ce qu'ils foutaient la bas aussi eux!! )
Donc oui j'trouve qu'il faudrait beaucoup plus de répression dans les cités au risque, quitte a devenir limite de raciste, mais ua moins que ça touche les bonnes personnes.

Et si on mettait des milliers de français entassés les uns sur les autres dans des immeuble dans un pays "étranger" (autre que la France), je serais curieux de voir ce que ça donnerait....

Certes les mecs qui brûlent les voitures s'apellent pas Marcel, mais ils n'ont pas demandé à être la. Je pense que c'est une suite "normale" au fait de construire des cités comme celle la. C'est pas parceque le mec s'apelle Moktar et qu'il est noir qu'il brûle les caisses, mais parceque le milieu dans lequel il vit, le contexte fait qu'il adopte un comportement comme celui la. Maintenant c'est pas le tout d'envoyer 400 CRS pour empêcher une cité de dégénérer, ça ne fait que contourner les problèmes. Après savoir ce qui permettrait de solutionner tout ça....c'est un autre problème.
Wakizashi
Tristan71 a écrit :
till.rammstein a écrit :
moi franchement je suis pas raciste mais bon c'est quand même assez souvent dans les cités que ce genre de truc arrive...et qu'est-ce qui y'a dans les cités?des arabes, des noirs, des "vrais" français aussi, donc beaucoup d'immigrés quand même.On pourrai se dire "c'est la mentalité des arabes, éclater tout dans les cités..."mais non car beaucoup de retraité, personnes "mures", dont des arabes, noir...ne soutienne pas du tout ces violences gratuites, on le voit par exemple dans un reportage de TF1 dans cette cités ou deux jeunes ont fini grillé (qu'est-ce qu'ils foutaient la bas aussi eux!! )
Donc oui j'trouve qu'il faudrait beaucoup plus de répression dans les cités au risque, quitte a devenir limite de raciste, mais ua moins que ça touche les bonnes personnes.

Et si on mettait des milliers de français entassés les uns sur les autres dans des immeuble dans un pays "étranger" (autre que la France), je serais curieux de voir ce que ça donnerait....

Certes les mecs qui brûlent les voitures s'apellent pas Marcel, mais ils n'ont pas demandé à être la. Je pense que c'est une suite "normale" au fait de construire des cités comme celle la. C'est pas parceque le mec s'apelle Moktar et qu'il est noir qu'il brûle les caisses, mais parceque le milieu dans lequel il vit, le contexte fait qu'il adopte un comportement comme celui la. Maintenant c'est pas le tout d'envoyer 400 CRS pour empêcher une cité de dégénérer, ça ne fait que contourner les problèmes. Après savoir ce qui permettrait de solutionner tout ça....c'est un autre problème.

Ce n'est pas non plus parce qu'ils habitent dans un quartier défavorisé qu'il doit bruler des voitures qd deux mecs sont aller se cramer eux même sur un transfo EDF...

Habiter à sarcelles et autres c'est une chose. Casser, bruler gratuitement sans est une autre.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
vincentvince
Tristan71 a écrit :
till.rammstein a écrit :

Et le mec qui se retrouve avec sa voiture HS, il l'a pas non plus demandé...

Tu prônes quoi, toi comme solution ? On peut craindre l'escalade de la violence, mais moi je reste convaincu que tant que ces gens n'auront pas compris qu'en face, la riposte sera en mesure avec les délits, il faudra continuer à y aller.

L'arguement "ils ont pas de boulot" "ils vivent dans des cités" gna gna gna, c'est bateau, faut arrêter avec ça. Il y a des tas de gens au chômage, il y a des tas de gens qui meurent de faim chaque année, il y a des tas de gens qui vivent dans des taudis. C'est pas pour ça qu'ils commencent à foutre le brin.

On a tous des difficultés dans la vie, c'est pas en se comportant comme ils le font depuis des années qu'il commenceront à se faire respecter.

Je continue à penser que faute de mesures draconiennes, on va revenir aux bonnes vieilles méthodes du Far West du 19è siècle. Et crois moi, je suis loin de m'en réjouir parce que ça voudra dire que l'Etat ne sera pas parvenu à apporter une réponse adaptée.
PISS and LAUGH
20th Century Boy
Enfin j'imagine que ces 2 types, leurs connerie devait plutôt nuire à autrui d'habitude et là, paf! Elle s'est retourné contre eux...

Et deux hamburgers pour la une! deux!
Wakizashi
SonataCeltica a écrit :
esppowa a écrit :
SonataCeltica a écrit :
je pense que le problème est pas pret de se regler surtout avec sarkozy ...

Ah ouais et avec qui alors ???

...Hollande ?? Mamère ???

Sarko met un coup de pied dans la fourmilière; mais c'est déjà trop tard.
Ca aurait dû être fait bien avant, sous Mitterand... la gauche n'a jamais levé le petit doigt envers l'insécurité. Il se voilait la face. Voilà où on en est aujourd'hui.

Sarko ramasse les pots cassés.
Quoi qu'il fasse, au moins il fait quelque chose.
Ce pays part en couil*** !
C'est trop la haine quand je vois comment il est magnifique.

tu crois que c'est en envoyant des CRS que le problème va se régler?

Tu penses qu'en ne les envoyant pas ca arrangera la chose?

Ce n'est pas l'un ou l'autre... Bien ou mal, noir ou blanc...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Orthodoxyn
20 century boy a écrit :
Enfin j'imagine que ces 2 types, leurs connerie devait plutôt nuire à autrui d'habitude et là, paf! Elle s'est retourné contre eux...

Et deux hamburgers pour la une! deux!

oui c'est ça le pire...
j'ai regardé un débat sur France 2 ya deux jours en fin de soirée avec Yves Calvy et il y avait un educatuer sportif qui disait que les CRS se battait contre des pauvres jeunes défavorisés et persécutés par la police habillé juste en survetement...que les CRS avaient des flashball et les jeunes des pavés
je pense que recevoir un pavé t'explose plus que de recevoir un flashball dans la gueule
7CRS gravement bléssés
un car de CRS a reçu une balle (non pas de ping pong) et on dit qu'ils ne sont armés que de cailloux et de pavé...
il y a du foutage de gueule
remayz
  • Vintage Top utilisateur
d'ailleurs la quasi totalité des blessés sont dans les rangs de la police. ils ont des ordres a respecter, pas les casseurs. ils ne chargent pas a volonté sinon y'aurait du monde a l'hopital.une centaine de CRS entrainés contre le meme nombre de délinquants, je ne doute pas qu'en 5 minutes, les flics les mettraient tous en pièces.
De grâce !
J'arrive pas à croire que des abrutis BALANCENT DES BOULES DE PETANQUE sur la police. ça dépasse l'entendement ça.
Je crois que la bassesse de certains n'a pas de limites...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Orthodoxyn
si les flics avaient eu l'autorisation d'utiliser autre chose que des flashball , la moitié des casseurs seraient en train de passer sur le billard dans un état plus ou moins grave...enfin si ils sont assez débiles pour continuer
pourquoi les flics ne font t'ils pas de tirs de semonce?
jpeu vous dire que quand vous entendez un coup de feu et qu'il peu y en avoir d'autres par la suite tu préfère fermer ta gueule et rentrer chez toi plutot que de continuer de caillasser les flics

En ce moment sur backstage...