Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
si les flics avaient eu l'autorisation d'utiliser autre chose que des flashball , la moitié des casseurs seraient en train de passer sur le billard dans un état plus ou moins grave...enfin si ils sont assez débiles pour continuer
pourquoi les flics ne font t'ils pas de tirs de semonce?
jpeu vous dire que quand vous entendez un coup de feu et qu'il peu y en avoir d'autres par la suite tu préfère fermer ta gueule et rentrer chez toi plutot que de continuer de caillasser les flics
Aethämyn
y'a des fois faut se mettre a la palce des CRS, parce que ok c'est souvent des caillasse qu'il prennent, mais aussi plus, on vous balance des pavé a longueur de soirées, vous réagissez comment?"allez venez mes petits, balancez moi des cailloux dans la gueule!! "...nan, je crois pas.J'ai un oncle et le beau-frere a mon père dans la police, l'un dans une cité chaude de région parisienne, l'autre a malakoff a nantes, même si c'est moins pire a nantes ça arrive qu'ils en prennent dans la trounche.Ils disent bien que c'est beaucoup plus régulier qu'on le pense, que ce qu'on voit a la télé c'est juste médiatisé parce que y'a eu un faits graves a l'origine (remarque moi ça me viendrait pas a l'idée de me planquer dans un transformateur HT voire THT je sais plus, ah oui mais c'est jeunes défavorisés qui roule en BMW n'ont pas été a l'école et ne font pas la différence entre un transfo et un supermarché.... )
Grand Schtroumpf
J'ai un peu parcouru le topic, y'en a un ou deux qui m'ont bien fait
rire en taxant à tout va certains forumeurs de racistes

sinon petite anecdote, j'habite à la campagne et parfois j'allais (eh oui
j'ai mis au passé) me ballader en vélo après les cours ça me détendait,
surtout pendant les quelques derniers beaux jours de l'année.
J'avais 16 ans quand 5 mecs me sont tombés dessus. Ils étaient en
sccoter. 4 avaient 18-20 ans voire un peu plus, et un autre 13 ans.
C'est con mais j'ai jamais de thune quand je suis en vélo...bon au final
après une petite course poursuite à travers la campagne, je me suis pris
un coup de boule, en effet en scooter ils me ratrappaient facilement...
le coup de boule un peu assomant (le mec avait gardé son casque)
bref + de peur que de mal, mais aujourd'hui j'ai la haine contre ces
cons, ces pseudo-jeunes en difficulté, plus pu*** qu'autre chose en fin
de compte...si je devais à nouveau me faire agresser, j'aurais une
réaction violente (je suis aussi un peu + épais que lorsque j'avais 16ans)

donc où peut-on être tranquille?

Pas à clichy-sous-bois en tout cas...c'est quand même affolant que le
gouvernement ne prenne pas des mesures plus fermes, j'ai beau lire
les titres de journaux (tolérance zéro...etc mon cul c'est du poulet)
je trouve qu'il n'y a rien de fait.

Ca va mal finir tout ça
Tristan
vincentvince a écrit :
Tristan71 a écrit :
till.rammstein a écrit :
moi franchement je suis pas raciste mais bon c'est quand même assez souvent dans les cités que ce genre de truc arrive...et qu'est-ce qui y'a dans les cités?des arabes, des noirs, des "vrais" français aussi, donc beaucoup d'immigrés quand même.On pourrai se dire "c'est la mentalité des arabes, éclater tout dans les cités..."mais non car beaucoup de retraité, personnes "mures", dont des arabes, noir...ne soutienne pas du tout ces violences gratuites, on le voit par exemple dans un reportage de TF1 dans cette cités ou deux jeunes ont fini grillé (qu'est-ce qu'ils foutaient la bas aussi eux!! )
Donc oui j'trouve qu'il faudrait beaucoup plus de répression dans les cités au risque, quitte a devenir limite de raciste, mais ua moins que ça touche les bonnes personnes.

Et si on mettait des milliers de français entassés les uns sur les autres dans des immeuble dans un pays "étranger" (autre que la France), je serais curieux de voir ce que ça donnerait....

Certes les mecs qui brûlent les voitures s'apellent pas Marcel, mais ils n'ont pas demandé à être la. Je pense que c'est une suite "normale" au fait de construire des cités comme celle la. C'est pas parceque le mec s'apelle Moktar et qu'il est noir qu'il brûle les caisses, mais parceque le milieu dans lequel il vit, le contexte fait qu'il adopte un comportement comme celui la. Maintenant c'est pas le tout d'envoyer 400 CRS pour empêcher une cité de dégénérer, ça ne fait que contourner les problèmes. Après savoir ce qui permettrait de solutionner tout ça....c'est un autre problème.

Et le mec qui se retrouve avec sa voiture HS, il l'a pas non plus demandé...

Tu prônes quoi, toi comme solution ? On peut craindre l'escalade de la violence, mais moi je reste convaincu que tant que ces gens n'auront pas compris qu'en face, la riposte sera en mesure avec les délits, il faudra continuer à y aller.

L'arguement "ils ont pas de boulot" "ils vivent dans des cités" gna gna gna, c'est bateau, faut arrêter avec ça. Il y a des tas de gens au chômage, il y a des tas de gens qui meurent de faim chaque année, il y a des tas de gens qui vivent dans des taudis. C'est pas pour ça qu'ils commencent à foutre le brin.

On a tous des difficultés dans la vie, c'est pas en se comportant comme ils le font depuis des années qu'il commenceront à se faire respecter.

Je continue à penser que faute de mesures draconiennes, on va revenir aux bonnes vieilles méthodes du Far West du 19è siècle. Et crois moi, je suis loin de m'en réjouir parce que ça voudra dire que l'Etat ne sera pas parvenu à apporter une réponse adaptée.

Voila ou je voulais en venir, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
AkµFen
Mastakilla a écrit :

Ca va mal finir tout ça

T'as raison,
Moi aussi j'ai la haine contre ces en*****
J'avais 12 ans quand je trainais avec un pote à la coullée verte, j'étais en BMX, ils sont venus à deux, nous ont choppés les vélos j'ai essayé de me débattre mais mon pote était contre alors j'ai laissé tomber ...
Maintenant je me promene partout avec mon couteau, et si ça devait se reproduire je crois que j'hésiterai pas à planter.

Autre truc qui me répugne,
Le maire d'une des villes à côté de chez moi, "un jeune défavorisé" écoutant du rap est venu le voir pour lui demander une subvention afin de monter son groupe de rap ( ) et qu'est-ce que réponds le maire ? : "Ecoutez, je préfère lui donner plutôt qu'il fasse des conneries et qu'il brule des voitures"

C'est qui la victime hein, c'est qui ?

Mais où vas-t-on ?
e.clapton
Mastakilla a écrit :

Ca va mal finir tout ça

Complétement d'accord c'est à cause de toutes ces choses qu'un jour ça va mal finir

J'ai jamais eu d'ennuis ( je touche du bois) mais des potes oui...le pire c'est qu'ils font du 5 contre 1 ces mecs là ont le vice dans la peau donc je vous raconte pas quand ce seront les actifs de notre société

Une petite anectode "une racaille" nous à collé pendant dix minutes pour nous demandé du shit, tu as beau lui dire tu fumes pas bah c'est limite il à essayer de nous fouiller (4 contre 1 il avait pas peur) AFFLIGEANT

Ou aussi leur sentiment de rejet un s'approche de nous pour une clope un pote cherche un truc dans son sac pendant ce temps là et la le mec dit "c'est bon je fais pas te le piquer ton sac t'as peur ou quoi)

Fallait que ça sorte
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Aethämyn
moi pas plus atrd qu'en mars j'me suis fait piqué 20€ par 4 wesh-clodo,qui venaient de me proposer de la beu, avec des flics a 100m, il m'ont pris mon porte-feuille avec mes économies avec lesquelles je devais acheter un jeu de cordes, j'les ai balancé au 2 flics en voiture, ils les ont coursé et j'ai recupérer mes 20€....et j'me suis fait insulté de fils de pute, qu'ils allaient mé "pécho" plus tard...mon cul oui, savent même pas ou je crèches.
Jules 33
Si les CRS envoyaient un bon coup de : dans tous ces enculés de casseurs à Clichy, ca en calmerait plus d'un.

Moi j'ai la chance d'habiter dans une grande ville de province plutôt calme, même en banlieue, mais ça commence à se déteriorer grave (du côté de la rue St Catherine, du Cours de la Marne entre autres).

Un de ces qutres faudra pas s'étonner qu'un mec leur répondre à coups de Colt 45 à ces fils de pute.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Doc Loco
e.clapton a écrit :

J'ai jamais eu d'ennuis ( je touche du bois) mais des potes oui...le pire c'est qu'ils font du 5 contre 1 ces mecs là ont le vice dans la peau donc je vous raconte pas quand ce seront les actifs de notre société

Une petite anectode "une racaille" nous à collé pendant dix minutes pour nous demandé du shit, tu as beau lui dire tu fumes pas bah c'est limite il à essayer de nous fouiller (4 contre 1 il avait pas peur) AFFLIGEANT

Tu sens pas une 'tite contradiction là?

Perso je trouve qu'ils font de l'excellent boulot, ça nous promet un deuxième tour Front National/Sarkozy, avec ce dernier qui se frotte les mains d'avance et qui fait tout pour envenimer la situation, puisqu'elle lui profite électoralement. C'est beau la politique. Et voir ces petits cons faire le jeu de ces petits machiavels en dit long sur leur intelligence. Irrécupérables j'en ai bien peur.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Skynyrd 92 la prochaine fois que tu te brosses les dents, rinces toi la bouche à l'eau de javel^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jules 33
Skelter a écrit :
Skynyrd 92 la prochaine fois que tu te brosses les dents, rinces toi la bouche à l'eau de javel^^

Ah ouais, pourquoi ?
Tu crois que je connais pas le problème ? que j'ai pas réfléchi à la question ? que je connais pas les enjeux et les raisons structurelles de la situation, bref que je ne sais pas de quoi je parle ?

Eh ben tu te trompes, vois tu, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Papybouzou, et des solutions structurelles à long terme qu'il préconise, seulement ces solutions metront du temps à se concrétiser, et encore plus de temps pour qu'on en vois les effets concrets, et en attendant, il faudra, ca me désole, mais c'est comme ça, et c'est pas toi ni n'importe qui d'autre qui poura dire le contraire, il faudra, je disais passer par une phase répréssive forte et couillue pour remettre les choses en place,et rétablir l'autorité.
Anciennement Skynyrd 92

20th Century Boy
Skynyrd 92 a écrit :
que j'ai pas réfléchi à la question ?

En effet, je crois que tu n'as pas réfléchi,ni a celle là, ni à une autre, ni a rien!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Tout ça sent te traumatisme profond chez chacun d'entre nous.

Un jour ça va péter dans ce pays si ça continue.
Pays de la liberté et des droits de l'homme.... mon cul sur la commode. C'est des conneries tout ça.

Y'en a qui en profite à l'extrême, en osant employer, baffouant et tournant le mot "respect" à son plus misérable statut. Ne sachant pas véritablement ce qu'il signifie d'ailleur.

Et arreter avec ces arguments sur les cités, parqués, gnagnagna.
Serieux le pere mort, c'est de sa faute à lui pour qu'ils s'en prennent ainsi sur lui ?
Vos parents , les miens, nos ancetres, c'est de leur fautes ? Car ça aurait très bien pu être eux.

Ce pays part à la dérive, si rien n'est fait, il deviendra une terre de non droit. Ca commence déjà à l'être d'ailleurs dans certain coin.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Jules 33
20 century boy a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
que j'ai pas réfléchi à la question ?

En effet, je crois que tu n'as pas réfléchi,ni a celle là, ni à une autre, ni a rien!

Je pourrais te dire la même chose, ce qui est bien avec les moralisateurs et les donneurs de leçon c'est qu'il y en a toujours un pour avoir le dernier mot ...
Anciennement Skynyrd 92

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Skynyrd 92 a écrit :

Ah ouais, pourquoi ?
Tu crois que je connais pas le problème ? que j'ai pas réfléchi à la question ? que je connais pas les enjeux et les raisons structurelles de la situation, bref que je ne sais pas de quoi je parle ?

Non non!
c'est juste que "enculés", "fils de pute" ça sert pas trop ton propos.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
e.clapton
Doc Loco a écrit :
e.clapton a écrit :

Tu sens pas une 'tite contradiction là?

Perso je trouve qu'ils font de l'excellent boulot, ça nous promet un deuxième tour Front National/Sarkozy, avec ce dernier qui se frotte les mains d'avance et qui fait tout pour envenimer la situation, puisqu'elle lui profite électoralement. C'est beau la politique. Et voir ces petits cons faire le jeu de ces petits machiavels en dit long sur leur intelligence. Irrécupérables j'en ai bien peur.

Bien vu mais bon c'était pas dans le même contexte on voulait rien lui voler nous
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur backstage...