20 century boy a écrit :
nbosson a écrit :
Par contre là je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer ça !!
Alors pour toi, une victime de tournante (qui en majorité ont lieu dans les citées) ne doit pas laisser son jugement s'obscurcir pas UN truc qui lui est arrivé UNE fois ?... Ouais c'est vrai... t'as raison après tout... le photographe qui est mort n'a pas eu le temps de laisser son jugement s'obscurcir lui... Je rappelle que la moindre aggression peut mal tourner si le ou les coups sont mals placés...
Il ne s'agissait pas d'une tournante mais d'un coup de boule ( la boule en question étant la tête, ici). UNe petite agression comme nous avons tous pu en être victime, avec plus de peur que de mal au final. Vous mettez ça à l'échelle d'un meutre? Vous avez perdu tout sens de la mesure? Vous mélangez tout? Sinon, en effet, le sensationnalisme, c'est bien pour exiter les foules qui ont envie d'un petit lynchage mais autrement c'est vraiment le niveau 0 de la reflexion, chose dont je me navrais dans le post précedent... par contre pour faire de l'audimat à 20H c'est idéal.
nbosson a écrit :
20 century boy a écrit :
on est vraiment au niveau du mec qui gueule "connard" de la fenêtre de sa bagnole...
T'es trop fort toi... alors moi mes phrases sont du niveau "discussion de café" et lui du niveau " mec qui gueule connard de la feneêtre de sa bagnole".
Pense à écrire un livre sur les niveaux de chacun(e)... je suis sur que tu auras du succès...
Ici ce post s'adressait à un autre intervenant je crois...
OK, en relisant tes posts je comprend ton point de vue et qui n'est pas initéressant. Mais dans ce genre de situation, les demi-mesures et attermoiments ne sont plus de mise.
Et ne crois pas que je suis l'archétype du beauf réac tendance chasseur/FN/johnny hallyday, ca me navre de devoir en arriver là, mais au bout d'un moment, il faut savoir défendre les valeurs dont toue la république se défend.
LIBERTE : Oui, j'ai le droit de vivre et de me promener en France sans me faire casser la tête ou être tué.
EGALITE : Je respecte les autres, et ai le droit en respectivement d'être respecté.
FRATERNITE : Si les gens ne sont pas foutus de vivre sans se "mettre sur la gueule" il est normal que la police remette l'ordre et face respecter la loi.