Ca balance pas mal à Clichy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
e.clapton a écrit :
pepete a écrit :
esppowa a écrit :
Strat US a écrit :
petite anecdote aussi, quand certains rockeurs se font chier pour pouvoir vivre de leur musique, les rappeurs racailles des téci s'emmerdent beaucoup moins avec les formalités, j'ai vu un documentaire ou on voyait une bande de wesh debarqué au studio, peter la tronche des deux malheureux agent de securité (c'est sur a 10 contre 2 et avec des pitbull ou rotweiler c'est plus facile) pour aller demander une "augmentation", et je peux vous garantir qu'ils l'ont eu, caméra de surveillance a l'appui .

Affligeant !
Mais ça m'étonne même plus.

De meme

Est-ce que ce monde est sérieux

Fan de Cabrel?

(ya un morceau où il dit ça, c'est pour ça )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Skynyrd 92 a écrit :
... il faut savoir défendre les valeurs dont toue la république se défend.
LIBERTE : Oui, j'ai le droit de vivre et de me promener en France sans me faire casser la tête ou être tué.
EGALITE : Je respecte les autres, et ai le droit en respectivement d'être respecté.
FRATERNITE : Si les gens ne sont pas foutus de vivre sans se "mettre sur la gueule" il est normal que la police remette l'ordre et face respecter la loi.

Tout est dit.
Le problème, c'est qu'ils semblent avoir disparu de notre société actuelle.
Beaucoup se donnent du mal pour les inculquer, les faire respecter; mais d'autres en ont que foutre.
Je me met à la place de cette jeune fille dont le père a été mis à mort.
Combien j'imagine elle s'est vu institué ces valeurs; maintenant que doit-elle penser, que va t-elle penser ?

"Eh oui ma p'tite, ton père s'est fait tué devant tes yeux; mais ne t'en prend pas à la République car tout a été fait en amont pour prévenir la délinquance en instituant les valeurs de la République".

"Ne t'en prend pas non plus à ces jeunes, c'est pas leur fautes ils sont les victimes avant toute chose de la société, ils ont la haine....de qui de quoi on se le demande; mais ils ont la haine"

Peut être faudrait-il combattre le feu par le feu ? Non ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Jules 33
n-jerix a écrit :
waow en une journée on reagit pas mal sur le sujet dites donc.... au lieu de parler on devrait agir plutot car parler ne fais jamais avancer les choses

Bien d'accord avec toi, mais qu'est ce que je vais faire ? aller me taper à main nue contre les zonard de Clichy/bois ?
D'abord faudrait que les politiques envoient un signal fort pour faire respecter la loi et les principes de la république française? Et pour l'instant je n'en voit qu'un qui ait la volonté et la détermination, c'est Sarkozy.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Strat US
je reviens du forum marocain ou je suis inscrit, et bien sur les attaques violentes envers Sarko sont legions, bien entendu les condamnations envers les casseurs sont bcp plus discretes, pour pas dire inexistantes ... Et pour eux donc Sarko est un enfoiré quand ils parlent d'eux comme de la racailles, qu'il faut nettoyer au karsher, etc etc ... Mais ou Sarko a t'il dis que les racailles en questions etais les marocains ? il n'as cité personne , la racaille n'as pas de couleur, mais ils s'en fichent et se voit automatiquement comme victimes, et c'est cette raison qui les rends si agressif, c'est leur paranoia .
20th Century Boy
Je penses que quand Sarkozy sera président il devrait probablement appliquer des methodes à la Giulliani: repression policière tous azimuts dans les zones urbaines et zones de contentions en périférie. Ça ne fait pas dans la dentelle mais c'est efficace. Ça n'apporte aucunes solutions aux problèmes sociaux mais règle les problèmes d'insecurité: ceux qui ont une vie décente ne seront plus importunés par ceux qui sont dans une misère noire. De toute façon, il me semble trop tard pour regler les problèmes en amonts. Cela aurait du être fait dans les années 80 et comme le climat écoomique va se dégrader en france dans les prochaines années...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
n-jerix
Strat US a écrit :
je reviens du forum marocain ou je suis inscrit, et bien sur les attaques violentes envers Sarko sont legions, bien entendu les condamnations envers les casseurs sont bcp plus discretes, pour pas dire inexistantes ... Et pour eux donc Sarko est un enfoiré quand ils parlent d'eux comme de la racailles, qu'il faut nettoyer au karsher, etc etc ... Mais ou Sarko a t'il dis que les racailles en questions etais les marocains ? il n'as cité personne , la racaille n'as pas de couleur, mais ils s'en fichent et se voit automatiquement comme victimes, et c'est cette raison qui les rends si agressif, c'est leur paranoia .

et des que on leur reproche quelque chose ATTENTION c du racisme !! sos racisme et compagnie sur ton cul et tu n'as plus le droit de rien dire

bien sur le racisme dans l'autre sens m'a tout l'air d'etre toléré.... on se fait marché dessus

Skynyrd92 je suis d'accord avc toi que seul sarckozy "pourrait" ptetre changer la donne
Strat US
n-jerix a écrit :
Strat US a écrit :

et des que on leur reproche quelque chose ATTENTION c du racisme !! sos racisme et compagnie sur ton cul et tu n'as plus le droit de rien dire

bien sur le racisme dans l'autre sens m'a tout l'air d'etre toléré.... on se fait marché dessus

Skynyrd92 je suis d'accord avc toi que seul sarckozy "pourrait" ptetre changer la donne

sur ce meme forum, si tu lisais les trucs qu'ils disent sur les juifs, t'hallucinerais ...
raspoutine52
n-jerix a écrit :
Strat US a écrit :

+1

Ca me rappelle la 6ème, je m'étais enguirlandé avec un africain pour je ne sais plus quoi, et je lui ai lancé "pas besoin de te connaître pour voir que t'es con", sans aucune arrière-pensée, le genre de chose qui passe pour une insulute standard de blanc à blanc, mais qui devient racisme de blanc à noir
Vous aurez deviné la réaction dudit personnage : il est allé se plaindre illico presto au pion qui passait par là. Celui-ci, pas bête pour deux sous, a bien vu ce qui s'était passé et lui a fait comprendre qu'il était un poil trop paranoïaque.

Voilà ce que ça donne à plus grande échelle: des violences, des manifs, des gyrophares qui s'allument chezz sos-racisme...

Pourtant, quand Mr Sarkozy parle de racailles, c'est évident pour tout le monde: c'est les jeunes de la cité, peu importe la couleur. D'ailleurs dans les cités le racisme n'existe que si ils peuvent en tirer profit, j'ai l'impression.
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
esppowa
Skynyrd 92 a écrit :
Et pour l'instant je n'en voit qu'un qui ait la volonté et la détermination, c'est Sarkozy.

...et encore heureux qu'il y est Sarko.
Car je vois pas quel politique actuel a assez de cran pour faire face à ça.
J'en vois un, mais ce serait tomber dans un extrémisme que je n'adopte pas.
C'est malheureux quand même.

Sarko, guide nous vers la Lumière !
Nietzsche
raspoutine52
esppowa a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Et pour l'instant je n'en voit qu'un qui ait la volonté et la détermination, c'est Sarkozy.

J'en vois un, mais ce serait tomber dans un extrémisme que ne d'adopte pas.

En fait, Sarko ne serait-il pas tout simplement un "Le Pen light" ? Un Jean-Marie sans l'étiquette "extrême droite" qui fait peur au français moyen (et c'est compréhensible )
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
Jules 33
raspoutine52 a écrit :
esppowa a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

En fait, Sarko ne serait-il pas tout simplement un "Le Pen light" ? Un Jean-Marie sans l'étiquette "extrême droite" qui fait peur au français moyen (et c'est compréhensible )

Non, parce que Le Pen n'est pas un personnage politique au sens ou il est dans l'affrontement et l'opposition systématique sans argumentation, ni sans projet économique derrière. Il n'a pas de projet économique, social, et ne base son électorat que sur le rejet des étrangers, et de la xénophonie.

Sarkozy et d'origine hongroise, a été ministre des finances, son frère est au Médef, il est ministre de l'intérieur et a un vrai projet au dela de son engagement sécuritaire.

Il est surtout pragmatique et assez peu "politicien" pour un politique, ce qui lui a d'allieur coûté beaucoup politiquement parlant pendant ses dix dernières années (qui se souvient de 1995 ?).
Anciennement Skynyrd 92

esppowa
raspoutine52 a écrit :
esppowa a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

Ouep.
Compréhensible car Sarko n'est pas raciste.
La majorité des gens n'est pas raciste, encore heureux.

Comme tout le monde j'ai des amis d'origines différentes.
Ce qui est dingue dans tout ça, j'ai un pote marocain qui se sent trahi. Complètement dégouté par la manière dont les jeunes se comporte dans les cités.
Lui non plus ne vient pas d'un milieu facile et bah , il s'est battu pour réussir, tout comme ses freres et soeurs.
Il est même pour l'expulsion pure et simple des multi-recidivistes, me disant qu'au bled, il n'agirait pas du tout ainsi.

Maintenant, je sais pas quoi penser de tout ça.
Je crois qu'on est tous dans une grosse merde, qui veut pas évacuer des chiottes. On est tous à se taper sur les doigts.
J'aimerai bien voir dans 500 ans, comment ce sera tiens ! Juste par curiosité.
Nietzsche
Orthodoxyn
il fait peur a personne le Sarkozy
je le trouve très couillu même de vouloir faire regner vraiment l'ordre et supprimer l'anarchie présente
a moins que chaque citoyens ferme gentiment sa gueule et laisse faire le peuple de la révolte s'amuser, bruler, tuer, violer, les rares personnes qui sont sorties de chez elle sans s'etre au préalable muni d'un 9mm ou d'un canon scié...ou a la limite faire dans l'original et se promener avec une hache ou une tronçonneuse...pourquoi? juste pour esperer gagner quelques années de vies a chaque fois que tu sort dehors
esppowa
Skynyrd 92 a écrit :

Sarkozy et d'origine hongroise

Peut-être que je me trompe, mais il serait pas d'origine Polonaise plutôt ?
Nietzsche
Jules 33
Qu'on l'aime ou pas, il faut bien reconnaitre qu'il est un des rares aujourd'hui à avoir les couilles de dire clairement ce qu'il faudrait faire pour s'attaquer à l'insécurité aujourd'hui ...

... Ce qui n'empèche pas à côté de s'attaquer aux problèmes de fonds : raser les grandes barres des cités, recostruire l'habitat et le tissu urbain, et arrêter de parquer tous les immigrés dans des ghettos insalubres. C'est clair que comme le disait 20th Century Boy, il est déja tard pour mettre en place ces mesures qui auraient du être prises en 1981, mais il n'est pas TROP TARD pour s'y mettre vraiment, sinon, on accepte d'abdiquer et de sombrer avec le navire !
Anciennement Skynyrd 92

Aethämyn
esppowa a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :

Sarkozy et d'origine hongroise

Peut-être que je me trompe, mais il serait pas d'origine Polonaise plutôt ?

mmh, ça sonne pas très polonais, et j'peux te le dire,m'enfin je suis pas non plus sur a 100%

En ce moment sur backstage...