Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
ha bon ? parce qu'elle peut être encore agravée la situation en Irak ?? Non franchement entre les GIs qui se comportent comme les nazis en 39/45 et les terroristes qui tuent volontairement femmes et enfants..( bon je parle pas des attentats contre les troupes d'occupation..ça c'est logique ).....je vois pas comment ça pourrait être pire.. M'enfin bon
En tous cas je sais pas pour vous mais ça fait un bout de temps qu'on n'entend plus causer des troupes Anglaises...

Pour en revenir au duel Kerry / W, perso je cherche même pas à analyser puisque de toutes façons le vainqueur serra celui qui présente le mieux..Ses idées venant à mon avis au second plan..ça se passe comme ça là bas..
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
rasalghul
GratteLess a écrit :
ha bon ? parce qu'elle peut être encore agravée la situation en Irak ?? Non franchement entre les GIs qui se comportent comme les nazis en 39/45 et les terroristes qui tuent volontairement femmes et enfants..( bon je parle pas des attentats contre les troupes d'occupation..ça c'est logique ).....je vois pas comment ça pourrait être pire.. M'enfin bon
En tous cas je sais pas pour vous mais ça fait un bout de temps qu'on n'entend plus causer des troupes Anglaises...

Pour en revenir au duel Kerry / W, perso je cherche même pas à analyser puisque de toutes façons le vainqueur serra celui qui présente le mieux..Ses idées venant à mon avis au second plan..ça se passe comme ça là bas..

le risque avec kerry c'est qu'il dédide d'abandonner l'irak ce qui serait désatreux pour la population et la démocratie, et il mettrait ça sur le dos de bush...
Invité
Ngen :Jacquot n'a l'ambition (en tout cas à ma connaissance ) de jouer les flics de la planète, et de diviser le monde en 2 parties.

De toutes facon on n'en a pas les moyens, sinon ne t'en fait pas on ferait pas mieux que les Américains!!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
rasalghul a écrit :
GratteLess a écrit :

le risque avec kerry c'est qu'il dédide d'abandonner l'irak ce qui serait désatreux pour la population et la démocratie, et il mettrait ça sur le dos de bush...

Il n'a pas dit qu'il allait abandonner l'Irak Tu as peché ça ou ?
Il n'a pas non plus axé sa campagne sur une critique systématique de la politique de W:et ça c'est clairement vérifié au dernier débat : il a proposé des projets concrets, et les seuls fois ou je l'ai vu critiquer Bush, c'était encore une fois pour proposer quelque chose à la place.
Et de toute façon , comment voulais tu qu'il axe sa campagne sans critiquer ce qu'a fait Bush jusqu'a aujourd'hui ?
Il montre clairement qu'il n'a pas la meme façon de voir la politique nationale et internationnale que W, et il a bien raison .
GratteLess
rasalghul a écrit :
GratteLess a écrit :

La démocratie ??? en Irak ??? on parle bien du même pays ??? Jamais vu de démocratie là bas....y'en a jamais eu et y'en aura jamais à mon avis ( j'espère me tromper )..et c'est pas un pays comme les USA qui va réussir à en instaurer une..déja qu'ils sont incapables de la mettre en place chez eux...
Et je le répète..on instaure pas une démocratie en terrorisant un peuple..ils ont tout faux.
Par contre ce qui risque d'arriver c'est une enième dictature....mais mise en place par eux et POUR eux ( et oui..toujours le pétrole... )

Pauvres irakiens.....
- "Non..c'est vous "
rasalghul
GratteLess a écrit :
[

La démocratie ??? en Irak ??? on parle bien du même pays ??? Jamais vu de démocratie là bas....y'en a jamais eu et y'en aura jamais à mon avis ( j'espère me tromper )..et c'est pas un pays comme les USA qui va réussir à en instaurer une..déja qu'ils sont incapables de la mettre en place chez eux...
Et je le répète..on instaure pas une démocratie en terrorisant un peuple..ils ont tout faux.
Par contre ce qui risque d'arriver c'est une enième dictature....mais mise en place par eux et POUR eux ( et oui..toujours le pétrole... )

Pauvres irakiens.....

je parlais de la future démocratie, qu'elle soit réelle ou une façade c'est actuellement le futur de l'irak, si les américains ne soutiennent plus le gouvernement ça ne peut que se casser la gueule, encore une fois si kerry est élu il ne va faire qu'agraver la situation car il n'a qu'une envie c'est que la démocratie ne s'implante pas pour pouvoir dire que bush à foiré, je pense qu'il va proner une autonomie du gouvernenement au nom de la démocratie, mais le gouvernement irakien aura besoin du soutien des troupes us pendant longtemps pour pouvoir s'implanter, je ne dis pas que bush a eu raison de faire cette guerre, mais actuellement il est encore le mieux placé pour gerer la situation...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
rasalghul a écrit :

, je ne dis pas que bush a eu raison de faire cette guerre, mais actuellement il est encore le mieux placé pour gerer la situation...

Il gère quoi ? Ses GI's se font dessouder les uns apres les autres, et la seule chose qu'il montre , c'est " Quoi ? vous tuez mes soldats ? et ben je vais rester pour vous montrer qui est le patron."

A mon sens , l'ONU serait bien plus apte à gerer la situation actuelle.
Et Kerry n'aurait aucun interet , ni aucune crédibilité internationale, s'il abandonnait l'Irak simplement pour pouvoir affirmer que Bush a échoué.
Faut quand meme pas oublier que s'il est élu , un paquet de monde (la planète entière, en fait ) l'attend au tournant, et il le sait .
rasalghul
ngen a écrit :
rasalghul a écrit :

, je ne dis pas que bush a eu raison de faire cette guerre, mais actuellement il est encore le mieux placé pour gerer la situation...

Il gère quoi ? Ses GI's se font dessouder les uns apres les autres, et la seule qu'il montre , c'est " Quoi ? vous tuez mes soldats ? et ben je vais rester pour vous montrer qui est le patron."

A mon sens , l'ONU serait bien plus apte à gerer la situation.

ça m'étonnerait que ce soit possible, déjà la france ne risque pas d'enoyer des soldats...
donc il n'y a que les troupes us qui peuvent rester en irak, et ils faut qu'elles restent sinon ça va être un grand désordre politique,
kerry une fois élu va faire le minimum et retirer un max d'homme pour soi disant laisser le pouvoir aux autorités irakiennes, et pour limiter les pertes us, mais ça desservirait l'irak, la dictature est tellement ancré dans les habitudes que la démocraite ne pourra jamais s'implanter rapidement et sans un soutien militaire
kerry élu serait dans la meilleure des situation, si les résultats en irak sont bons, on dira qu'il a bien su gerer l'après guerre, si les résulats sont mauvais on dira que c'est bush qui a foiré et que kerry ne pouvait rien faire...
bush élu il n'a pas le choix, il faut absolument que la situation irakienne s'améliore, c'est pour ça qu'il est l'homme qui convient le mieux,par rapport au contexte, sans pour autant aprouver ses précedents chois
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
La France n'enverra pas de soldats , c'est clair , maintenant la France dans l'Onu c'est qu'un pays parmi tant d'autres ; d'ailleurs vu l'armée de branleurs qu'on a , il faudrait mieux éviter de les envoyer au casse pipe.

Pour le reste , tu spécules : tu dis "il va se passer ça , çi, ça ". Je préfère pas m'avancer, par contre une chose est sure, c'est que Bush n'est plus crédible une seule seconde , en tant que "force armée servant au maintient de l'ordre et à l'établissement d'une démocratie"

Et ça n'est pas une question de temps, ils peuvent rester 40 ans en Irak , s'ils le veulent, ils n'arriveront pas à instaurer une démocratie, tellement leut image est détestable dans tous les pays du moyen orient (hors Koweit et Arabie Saoudite , bien sur ), au contraire, ils donnent la part belle aux extremistes Irakiens qui sautent sur l'occasion pour dénoncer les US et proposer un état Islamique à la place.
rasalghul
ngen a écrit :
La France n'enverra pas de soldats , c'est clair , maintenant la France dans l'Onu c'est qu'un pays parmi tant d'autres ; d'ailleurs vu l'armée de branleurs qu'on a , il faudrait mieux éviter de les envoyer au casse pipe.

Pour le reste , tu spécules : tu dis "il va se passer ça , çi, ça ". Je préfère pas m'avancer, par contre une chose est sure, c'est que Bush n'est plus crédible une seule seconde , en tant que "force armée servant au maintient de l'ordre et à l'établissement d'une démocratie"

Et ça n'est pas une question de temps, ils peuvent rester 40 ans en Irak , s'ils le veulent, ils n'arriveront pas à instaurer une démocratie, tellement leut image est détestable dans tous les pays du moyen orient (hors Koweit et Arabie Saoudite , bien sur ), au contraire, ils donnent la part belle aux extremistes Irakiens qui sautent sur l'occasion pour dénoncer les US et proposer un état Islamique à la place.

ça dépend, sadam ne faisait pas l'unanimité en irak, et certain ont été satisfait de la chute du régime, donc ça rique d'être très dur mais il faut que le gouvernement soit accepté, ce qui est sur c'est que les attentats ne sont pas près de cesser...
bien entendu les soldats us sont des bourrins et tirent dans le tas au moindre mouvement de foule, et les beaux discours de bush ne parlent pas des puits de pétroles qui je pensent doivent être surprotégés, mais c'est bush qui a voulu cette merde, tout le monde savait ce que ça donnerait après la chute de sadam, il faut lui donner les moyens de continuer ce qu'il a entrepris sinon ça n'a aucun sens,
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
rasalghul a écrit :
il faut lui donner les moyens de continuer ce qu'il a entrepris sinon ça n'a aucun sens,

C'est là que nos points de vue diffèrent ; je pense qu'au contraire , il serait temps d'arreter les dégats.

Si un plombard viens chez toi installer une chaudière , et qu'il te fait du travail de sagouin , tu vas appeller sa boite et leur dire d'envoyer quelqu'un de plus compétent pour finir le travail , tu vas pas attendre que le 1er te fasse un boulot digne de ce nom ou fasse exploser ton immeuble.
Killjosy
ngen a écrit :

Malheureusement, une chose est certaine : même s'il n'est pas réélu, Bush a foutu l'amérique dans une merde noire pour les 20 années à venir et ce, pour des raisons d'intérêts personnels !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rasalghul a écrit :
encore une fois si kerry est élu il ne va faire qu'agraver la situation car il n'a qu'une envie c'est que la démocratie ne s'implante pas pour pouvoir dire que bush à foiré

n'importe quoi! sais-tu vraiment de qui tu parles en avançant de tels propos!!! t'es-tu penché ne serait ce que quelques minutes sur le parcours de Kerry, as-tu lu des comptes rendus de ce qu'ils pronnent! as-tu regardé le 1er débat entre ce dernier et Bush!! je n'en ai pas l'impression.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GratteLess
je ne pense pas que Kerry, si il était élu, fasse tout pour dire que W s'est planté..car cela voudrait dire qu'il est aussi crétin que son adversaire..ça ne semble pas le cas.
En tous cas l'amérique peut dire merci à son gouvernement..car grace à Cheney, Powell et leur épouventail W, le pays est détesté dans une bonne partie du monde....les ricains moyens n'ont presque plus de couverture sociale ( déjà qu'avant y'en avait pas des masse ), l'education a de moins en moins de crédit. Ô joie, il y a de plus en plus de milliardaire aux USA...cool..les copains de Bush sont content. Par contre le taux de SDF a dramatiquement augmenté aussi.. Mais c'est pas grave...du moment que les miiliardaire s'enrichissent encore un peu plus...on se fou du reste..quite à massacrer un pay ou bien à appauvrir encore plus la classe moyenne ...
- "Non..c'est vous "
foxmulder
rasalghul a écrit :
ngen a écrit :

ça dépend, sadam ne faisait pas l'unanimité en irak, et certain ont été satisfait de la chute du régime, donc ça rique d'être très dur mais il faut que le gouvernement soit accepté, ce qui est sur c'est que les attentats ne sont pas près de cesser...
bien entendu les soldats us sont des bourrins et tirent dans le tas au moindre mouvement de foule, et les beaux discours de bush ne parlent pas des puits de pétroles qui je pensent doivent être surprotégés, mais c'est bush qui a voulu cette merde, tout le monde savait ce que ça donnerait après la chute de sadam, il faut lui donner les moyens de continuer ce qu'il a entrepris sinon ça n'a aucun sens,

Pour une fois que quelqu'un n'oublie pas ke les ricains ont mis un pied aux fesses de cette saleté de Saddam...
Sincèrement je pense ke Kerry pourrait rapatrier les troupes et éviter des morts supplémentaires... par contre pour la sécurité intérieure, j'vois mal komment Kerry peut faire mieux ke Bush... dans un moment de tension comme çui là je comprends kon ait quelques hésitations malgré les défauts de Bush...
TOUS A POIL
foxmulder
ngen a écrit :

Je veux pas paraître chauvine, mais notre armée a rien, mais alors rien à envier à ces cons de g.i t'as surement déjà entendu parler de la légion étrangère... eh ben figure toi que les marines ont jamais voulu s'entraîner avec eux tellement c'était dur. Les paras, c'est pas non plus des tendres. la France a 1 des meilleures armées du monde. é vi.
TOUS A POIL

En ce moment sur backstage...