ngen a écrit :
rasalghul a écrit :
, je ne dis pas que bush a eu raison de faire cette guerre, mais actuellement il est encore le mieux placé pour gerer la situation...
Il gère quoi ? Ses GI's se font dessouder les uns apres les autres, et la seule qu'il montre , c'est " Quoi ? vous tuez mes soldats ? et ben je vais rester pour vous montrer qui est le patron."
A mon sens , l'ONU serait bien plus apte à gerer la situation.
ça m'étonnerait que ce soit possible, déjà la france ne risque pas d'enoyer des soldats...
donc il n'y a que les troupes us qui peuvent rester en irak, et ils faut qu'elles restent sinon ça va être un grand désordre politique,
kerry une fois élu va faire le minimum et retirer un max d'homme pour soi disant laisser le pouvoir aux autorités irakiennes, et pour limiter les pertes us, mais ça desservirait l'irak, la dictature est tellement ancré dans les habitudes que la démocraite ne pourra jamais s'implanter rapidement et sans un soutien militaire
kerry élu serait dans la meilleure des situation, si les résultats en irak sont bons, on dira qu'il a bien su gerer l'après guerre, si les résulats sont mauvais on dira que c'est bush qui a foiré et que kerry ne pouvait rien faire...
bush élu il n'a pas le choix, il faut absolument que la situation irakienne s'améliore, c'est pour ça qu'il est l'homme qui convient le mieux,par rapport au contexte, sans pour autant aprouver ses précedents chois