Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
OK!

hé bien je me suis trompé!

Je pensais quand même que la majeure partie des américains n'aprouvaient pas ce qu'il faisait (je me suis peut-être convaincu de ça tout seul!!) c'est tellement gros....
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
Nubilalis a écrit :
OK!

hé bien je me suis trompé!

Je pensais quand même que la majeure partie des américains n'aprouvaient pas ce qu'il faisait (je me suis peut-être convaincu de ça tout seul!!) c'est tellement gros....

On est bien d'accord .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

Citation:
Il me semble que beaucoup d'américains était contre une intervention militaire en Irak.

Oh que non. Certes il y'avait les habituels "intellectuels" des grandes villes qui ont un peu manifesté, mais l'Amérique profonde était toute derrière son leader ...

l'Amérique était en effet quasi toute entière derrière son leader, la tante de ma douce et tendre travaille dans une uniuversité américaine, ils sont tous pour Bush d'après ce qu'elle m'a rapporté, sa fille, franco-américaine m'a déclaré que la plupart des américains étaient pour et derrière Bush, il faut aussi savoir qu'elle vit au Texas, ceci explique sans doute cela, les avis sont sans doute beaucoup moins tranchés dans d'autres états.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Demon Queen
Je n'ai pas regardé le débat, j'en ai vu quelques extraits par ci, par là & j'ai lu les journaux... Il paraît effectivement que Kerry s'est montré plus efficace que Bush & que ça paye... du moins dans les sondages... Comme je ne crois pas au bien fondé de ses "stats", je reste sceptique !
Ce qui m'a surtout marqué, c'est bush assurant que s'il n'est pas réélu, le pays va sombrer dans le chaos pendant les 10 années à venir, alors il faut voter pour lui pour que ça n'arrive pas C'est à ce moment là que j'ai regretté de ne pas avoir suivi le débat en fait, j'aurais aimé savoir ce qui l'amenait à dire une chose pareille Ah oui, sans oublier son regard ampli de crainte & limite larmoyant...

Cependant, il reste deux interventions télévisées... Espérons que Kerry soit tout aussi efficace !
Demon Queen
8O
J'étais justement en train de le chercher ! Merci bien Killjosy
EDIT : J'ai regardé le début & je suis agréablement surprise : c'est très simple à comprendre ! Vive l'élocution limpide des hommes politiques
Doc Loco
Demon Queen a écrit :

Cependant, il reste deux interventions télévisées... Espérons que Kerry soit tout aussi efficace !

Le dernier portant sur les affaires intérieures, et particulièrement le volet social, on peut espérer le meilleur: le bilan de Bush est catastrophique dans ce domaine (rien d'étonnant). Là, il aura très dur à trouver une échappatoire.
Doc Loco
Killjosy a écrit :
Le problème, c'est que comme les média ne sont pas du tout indépendants aux states, il pourra mentir comme un arracheur de dents et ça ne se saura même pas...

Oui mais autant les mensonges sur la politique extérieure sont difficilement vérifiables par le quidam de base, autant ceux sur la situation sociale sont immédiatement vérifiables par tout un chacun dans son portefeuille et celui du voisin.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Demon Queen a écrit :
Je n'ai pas regardé le débat, j'en ai vu quelques extraits par ci, par là & j'ai lu les journaux... Il paraît effectivement que Kerry s'est montré plus efficace que Bush & que ça paye...

Ca c'est pas dur : Kerry parle de manière rationnelle et démontre ses arguments par A + B ; Bush , fidèle à lui meme verse dans les habituels couplets que meme un ado pourrait comprendre ; "Le monde est meilleur sans Saddam Hussein ", "Les Etats Unis doivent etre armés et prets à frapper, parce qu'ils doivent assurer la sécurité et le bien etre du Monde"

L'avantage pour un certains électorat (le sien) , c'est qu'il propose une vision simpliste et manichéene des choses, à l'inverse de Kerry qui lui parle de choses concretes et donc ennuyeuses (pour l'électorat de Bush)
Killjosy
ngen a écrit :
L'avantage pour un certains électorat (le sien) , c'est qu'il propose une vision simpliste et manichéene des choses, à l'inverse de Kerry qui lui parle de choses concretes et donc ennuyeuses (pour l'électorat de Bush)

C'est Chirac - Jospin all over again !
boofkroop
Killjosy a écrit :
ngen a écrit :

c'est toujours pareil... et ca dans n importe quel pays
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
boofkroop a écrit :
Killjosy a écrit :
ngen a écrit :

C'est quand meme à un autre niveau les gars, je suis pas , mais alors pas chiraquien dans l'ame, mais je lui vois vraiment aucun point de comparaison avec Bush : Jacquot n'a l'ambition (en tout cas à ma connaissance ) de jouer les flics de la planète, et de diviser le monde en 2 parties.

Et quand je dis que Kerry est "chiant" , c'est pour l'américain moyen , qui pense que la France est une ile aux milieu des Philippines.
Je l'ai trouvé au contraire interessant, bien plus que Chirac ou Jospin.
rasalghul
ngen a écrit :
boofkroop a écrit :
Killjosy a écrit :
ngen a écrit :

C'est quand meme à un autre niveau les gars, je suis pas , mais alors pas chiraquien dans l'ame, mais je lui vois vraiment aucun point de comparaison avec Bush : Jacquot n'a l'ambition (en tout cas à ma connaissance ) de jouer les flics de la planète, et de diviser le monde en 2 parties.

Et quand je dis que Kerry est "chiant" , c'est pour l'américain moyen , qui pense que la France est une ile aux milieu des Philippines.
Je l'ai trouvé au contraire interessant, bien plus que Chirac ou Jospin.

on peut pas comparer 2 chefs d'etat entre eux tellement leur situation est différente et complexe, il faut savoir que pour chaque pays, les décisions ont pour but l'interêt du pays et non pour servir une philosophie humaniste, que ce soit pour la france ou pour les usa....
vous pensez peut-être que chirac, en s'opposant à la guerre a fait preuve de raison, mais imaginez les repercussions que cela aurait eu, ne serait-ce que par rapport à la population musulmane de france, sans compter
les mulitples entreprises française qui avaient des contrats en irak qui ne voulaient surtout pas d'une chute du régime, c'est ce genre de considération qui motivent ses décisions et rien d'autre, les beaux discours c'est pour le peuple...
donc tout n'est pas blanc ou noir, les usa sont tellement puissant que leurs actions ont d'enormes repercussions,
concernant kerry, ce n'est pas très glorieux de baser sa campagne sur une critique de bush, je ne me prononce pas sur le mandat de bush, simplement dans la situtation actuelle, mettre kerry au pouvoir agraverait la situation de l'irak....
GratteLess
ha bon ? parce qu'elle peut être encore agravée la situation en Irak ?? Non franchement entre les GIs qui se comportent comme les nazis en 39/45 et les terroristes qui tuent volontairement femmes et enfants..( bon je parle pas des attentats contre les troupes d'occupation..ça c'est logique ).....je vois pas comment ça pourrait être pire.. M'enfin bon
En tous cas je sais pas pour vous mais ça fait un bout de temps qu'on n'entend plus causer des troupes Anglaises...

Pour en revenir au duel Kerry / W, perso je cherche même pas à analyser puisque de toutes façons le vainqueur serra celui qui présente le mieux..Ses idées venant à mon avis au second plan..ça se passe comme ça là bas..
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur backstage...