ngen a écrit :
boofkroop a écrit :
Killjosy a écrit :
ngen a écrit :
L'avantage pour un certains électorat (le sien) , c'est qu'il propose une vision simpliste et manichéene des choses, à l'inverse de Kerry qui lui parle de choses concretes et donc ennuyeuses (pour l'électorat de Bush)
C'est Chirac - Jospin all over again !
c'est toujours pareil... et ca dans n importe quel pays
C'est quand meme à un autre niveau les gars, je suis pas , mais alors pas chiraquien dans l'ame, mais je lui vois vraiment aucun point de comparaison avec Bush : Jacquot n'a l'ambition (en tout cas à ma connaissance
) de jouer les flics de la planète, et de diviser le monde en 2 parties.
Et quand je dis que Kerry est "chiant" , c'est pour l'américain moyen , qui pense que la France est une ile aux milieu des Philippines.
Je l'ai trouvé au contraire interessant, bien plus que Chirac ou Jospin.
on peut pas comparer 2 chefs d'etat entre eux tellement leur situation est différente et complexe, il faut savoir que pour chaque pays, les décisions ont pour but l'interêt du pays et non pour servir une philosophie humaniste, que ce soit pour la france ou pour les usa....
vous pensez peut-être que chirac, en s'opposant à la guerre a fait preuve de raison, mais imaginez les repercussions que cela aurait eu, ne serait-ce que par rapport à la population musulmane de france, sans compter
les mulitples entreprises française qui avaient des contrats en irak qui ne voulaient surtout pas d'une chute du régime, c'est ce genre de considération qui motivent ses décisions et rien d'autre, les beaux discours c'est pour le peuple...
donc tout n'est pas blanc ou noir, les usa sont tellement puissant que leurs actions ont d'enormes repercussions,
concernant kerry, ce n'est pas très glorieux de baser sa campagne sur une critique de bush, je ne me prononce pas sur le mandat de bush, simplement dans la situtation actuelle, mettre kerry au pouvoir agraverait la situation de l'irak....