Deadpool a écrit :
J'ai regardé le débat hier soir, et je trouve que l'on a assister a deux exercices stylistiques completements differents. Néanmoins je trouve que Kerry est le gagnant du débat, par rapport a son language, a son atitude flegmatique et surtout a son argumentation, qui etait inexistante chez son adversaire qui lui a joué la carte de la passion ; paraitre faché contre les terroristes, et paraitres triste du tas de cadavres américain en irak : quand il s'est mis a cligner des yeux pour faire style qu'il avait la larme a l'oeil quand il parlait d'une victime de la guerre c'était pathétique ... Quand a Kerry la ranguene "Le président est un incapable, j'aurais fait mieux" a la fin de chaque phrase, ça fait un peu pub coca cola.
-Deadpool-
C'est vrai , mais c'est le genre de débat tres à l'américaine , qu'on aurait jamais en France, tres institutionnalisé, aucune critique ou attaque directe.
Ceci étant dit, Kerry m'a surpris effectivement par son flegme et sa rationnalité (je propose ça , c'est un plan en X temps, et qui donnera X résultats), mais Bush m'a semblé convainquant pour séduire l'électorat profond, avec une absence totale d'argumentation et un pathos omniprésent.
Bush incarnait comme à son habitude le fonceur opiniatre, et kerry à joué la carte de la force tranquille, une main de fer dans un gant de velours, avec des allusions bien senties à Kennedy et aux Français "De Gaulle et sa confiance absolue envers les US à l'époque")
Ceci étant dit, je serais incapable de me prononcer sur lequel a eu le plus d'impact sur les Améeicains hier soir.