Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demon Queen
Tout à fait d'accord avec toi Doc
Sinon, j'aimerais juste dire, qu'en ce qui me concerne, je ne crois plus en la "fiabilité" des ces sondages Y'a qu'à voir ce que ça a donné aux dernières présidentielles en France...
Je crois donc que Kerry a encore toutes ses chances, contrairement aux apparences... De plus, il me semble que des débats entre les deux candidats vont avoir lieu dans quelques temps... Espérons que Kerry soit à la hauteur & qu'il arrive à décridibilser "doubleya" ! Quoique, il peut très bien se discréditer tout seul comme un grand, il l'a fait à plusieurs reprises déjà Dommage qu'il ait de "bons" conseillers
Killjosy
J'ai la même opinion que vous deux.

Il faut arrêter de considérer que les sondages sont des résultats !

Ou alors, il faut chager le système.
Moi, je propose qu'on crée une sondocratie, un système de gouvernement étatique basé sur les sondages ! Et là, je sens qu'on va bien rigoler !
Doc Loco
Demon Queen a écrit :
Sinon, j'aimerais juste dire, qu'en ce qui me concerne, je ne crois plus en la "fiabilité" des ces sondages Y'a qu'à voir ce que ça a donné aux dernières présidentielles en France...
Je crois donc que Kerry a encore toutes ses chances, contrairement aux apparences... De plus, il me semble que des débats entre les deux candidats vont avoir lieu dans quelques temps... Espérons que Kerry soit à la hauteur & qu'il arrive à décridibilser "doubleya" ! Quoique, il peut très bien se discréditer tout seul comme un grand, il l'a fait à plusieurs reprises déjà Dommage qu'il ait de "bons" conseillers

Clairement, si Kerry décide d'y aller franco et de poser des questions de fond à Bush, il devrait le déstabiliser sans peine. Le problème étant que les conseillers démocrates sont souvent excessivement "frileux" et craigne de donner une image agressive à leur candidat.
Demon Queen
exactement ! C'est cela que l'on reproche à Kerry justement : on dirait qu'il manque d'assurance & même de conviction J'ai vu qu'il avait fait des reproches à bush concernant sa "politique" en Irak, mais ce dernier a su répliquer avec beaucoup de facilité... surtout que Kerry a voter pour l'intervention des USA, si je n'm'abuse... Pour un homme qui a fait la guerre du vietnam puis militer contre la guerre, c'est bizarre quand même
Il manque de charisme... Il me fait un peu penser à Gore en fait
Demon Queen
Heu... oui, aussi ...
Bien que je ne suis pas sûre que ce soit ça qui lui ait fait "perdre" les élections... Je pense que c'est le retour de flammes des 35 heures & "l'effet girouette à la française" que quelqu'un a évoqué plus haut, si je n'm'abuse
Killjosy
Enfin, on ne va pas relancer le débat sur la défaite de la gauche (qui est à droite, de toute façon), mais je crois qu'un élément très important de sa défaite, c'est toute la campagne sur l'insécurité !

Non seulement il a perdu des voix, mais le FN en récupéré plein !
Quant à l'effet girouette à la française, j'ai du mal à croire que ce soit une spécificité nationale, surtout quand on regarde les dernières élections espagnoles (qui s'est passé dans circonstances incroyables, avouons-le).
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Demon Queen a écrit :

Clairement, si Kerry décide d'y aller franco et de poser des questions de fond à Bush, il devrait le déstabiliser sans peine. Le problème étant que les conseillers démocrates sont souvent excessivement "frileux" et craigne de donner une image agressive à leur candidat.

perso j'ai bien peur que cela ne suffise pas. le challenge de Kerry aujourd'hui c'est logiquement de donner les grandes lignes d'un programme de désengagement des US de l'Irak, qui n'est pas techniquement forcément simple et dont les conséquences politiques difficilement calculables...
(+1 !)
boofkroop
beaucoup de cinéma pour pas grand chose! Bush est très très bien introduit dans les différents lobby américain... Tout le monde connait la force de persuation de ces groupes de pression (voir derniere election presidentielle au USA)... Bref pour conclure ca va encore etre trucage de voies et magouilles en tout genre!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
De grâce !
Doc Loco a écrit :
doudounet a écrit :

heureusement, de toute façon , j'pourrais pas!
Citation:
c'est pas à nous ou a lui de le faire

J'espère bien que c'est pas à toi de m'apporter mon jugement personnel...
Je suis allée dans une librairie lire quelques pages de ce boukin et il m'a legèrement semblé k'il... portait un pitit mais alors tout pitit jugement prémâché pour le lecteur.
Si un américain voulait connaître la France, je lui donnerais pas à lire le
dernier Noël Mamère ou le dernier Madelin, c'est cke j'voulais dire... konnaitre les Etats-Unis avec Michael Moore, c'est comme le faire avec terminator... (j'exagère 1 peu mé bon)

C'est tellement évident que les bouquins ou les films de Michael Moore ne donne qu'UN point de vue sur l'Amérique que ça ne devrait même plus être précisé. Maintenant, les autres points de vue, Fox news et CNN les balancent à longueur de journée à la tête des citoyens américains - d'où justement l'utilité d'un autre point de vue. Qui (je me lasse à le répéter, mais visiblement ça ne passe pas) ne NOUS est pas destiné, mais est justement destiné à rétablir quelque peu l'équilibre des médias aux USA.

De chez nous, lire la prose de Moore donne peut-être l'impression qu'il tire sur une ambulance, parce que nous avons des sources d'information diversifiées : ce n'est pas (plus) le cas aux states depuis un bon moment.

P.S. juger un livre sur quelques pages, c'est pas très sérieux, non?

Pour avoir un point de vue objectif sur ce que sont les Etats-Unis il faut y aller... mais tout le monde n'en a pas les moyens,malheureusement.
En ce qui concerne Kerry, je trouve que les guignols le caricaturent bien. Le présentateur du 20h dit: "encore une attaque violente de Kerry!" et ensuite on voit l'intéressé dire,sur un ton bonhomme: "ce gouvernement n'est pas bon. Il gère mal la crise." point. On dirait que ça ne vient pas du coeur,quoi. Donc, ça ne va pas au coeur des électeurs (si on en croit les sondages) non plus.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sammyseal
je l'ai deja dit mais je crois que les débats télévisés vont se retourner contre kerry comme ils l'ont fait contre en gore en 2000. Je m'explique: a tous points de vu, kerry est ( tout comme gore l'etait), un homme bien plus intelligent que bush, tellement plus intelligent. Bush est caractéristé comme stupide, et a chaque fois qu'on prolifère des infos sur sa stupidité, nous participons malgré nous à sa propagande. Plus on croit qu'il est stupide, plus les attentes sont basses. De ce fait, lorsqu'il va ne pas trop mal s'en tirer lors des débats téléviser (faisant le stricte minimum), les gens vont le prendre pour un génie, puisqu'il aura fait mieux que leurs attentes infimes.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
De grâce !
sammyseal_911 a écrit :
je l'ai deja dit mais je crois que les débats télévisés vont se retourner contre kerry comme ils l'ont fait contre en gore en 2000. Je m'explique: a tous points de vu, kerry est ( tout comme gore l'etait), un homme bien plus intelligent que bush, tellement plus intelligent. Bush est caractéristé comme stupide, et a chaque fois qu'on prolifère des infos sur sa stupidité, nous participons malgré nous à sa propagande. Plus on croit qu'il est stupide, plus les attentes sont basses. De ce fait, lorsqu'il va ne pas trop mal s'en tirer lors des débats téléviser (faisant le stricte minimum), les gens vont le prendre pour un génie, puisqu'il aura fait mieux que leurs attentes infimes.

Je suis assez d'accord avec toi. Je rajoute juste que Bush, bien qu'il soit bête est très à l'aise devant les caméras. Soit il suscite une sorte de pitié qui fait voter pour lui, soit il fait rire.
Il y a plusieurs façons de voir les choses. La dernière fois, dans la convention avec Schwarzy (sorry pour l'orthographe) il a sorti: "je voudrais saluer Mme un tel qui vient de se marier, elle vient de l'ouest du Texas, comme moi". Certains se sont dit "quel con"! D'autres ont trouvé que ça faisait "proche des gens".
Et puis ce con sait très bien se tourner en dérision. La dernière fois il disait qu'on lui reprochait toujours de mal parler l'américain mais qu'il s'est vraiment mis à s'inquiéter quand c'est schwartzennegger (ouf...) qui l'a corrigé... pas mal... mais on doit les lui souffler celles-là...
Demon Queen
Citation:
Bush, bien qu'il soit bête est très à l'aise devant les caméras. Soit il suscite une sorte de pitié qui fait voter pour lui, soit il fait rire

Absolument ! Il joue vraiment sur la communication du genre "je suis comme vous les gars, un mec simple & sympa"... C'est quelque chose qui m'a toujours fascinée... En fait, s'il la fermait, on aurait pas grand chose à lui reprocher lol
Au fait, que pensez-vous de la modification de la loi sur la vente des armes semi-automatiques (si je n'm'abuse) ? C'est un coup à se mettre les apprentis Rambo dans la poche ça & de s'assurer le soutien de Helston & ses amis par la même occasion
Killjosy a écrit :
je crois qu'un élément très important de sa défaite, c'est toute la campagne sur l'insécurité !

houlalalala... oui, aussi Mais bon, passons...
GratteLess
oui...se mettre la NRA dans la poche c'est s'assurer déja un grand nombre de votes.
Pas trop tôt...on peut enfin se procurer des AK-47 en full auto avec moultes chargeurs.ouf...plus besoin de les faire modifier clandestinement. Bha ouai quoi..un ak bloqué en semi ça le fait pas..c clair.
Pfffff..les crétins..je suis consterné..ce pays va à sa perte et il va en entrainer beaucoup avant...
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
De grâce !
Demon Queen a écrit :
Citation:
Bush, bien qu'il soit bête est très à l'aise devant les caméras. Soit il suscite une sorte de pitié qui fait voter pour lui, soit il fait rire

Absolument ! Il joue vraiment sur la communication du genre "je suis comme vous les gars, un mec simple & sympa"... C'est quelque chose qui m'a toujours fascinée... En fait, s'il la fermait, on aurait pas grand chose à lui reprocher lol
Au fait, que pensez-vous de la modification de la loi sur la vente des armes semi-automatiques (si je n'm'abuse) ? C'est un coup à se mettre les apprentis Rambo dans la poche ça & de s'assurer le soutien de Helston & ses amis par la même occasion
Killjosy a écrit :
je crois qu'un élément très important de sa défaite, c'est toute la campagne sur l'insécurité !

houlalalala... oui, aussi Mais bon, passons...

Si je me souviens bien, c'est Clinton qui avait voté cette loi, qui interdit les armes de guerre, et maintenant elle arrive à expiration, non? (qu'on me corrige sinon) Est-ce que le parlement va voter une prorogation ou pas, finalement? (à moins que la loi soit déjà arrivée à son terme et qu'on sache dèjà...)
Même si l'électorat démocrate est anti armes de guerres, Bush s'en moque probablement... puisque cet électorat n'allait pas voter pour lui... par contre, ça peut jouer sur les indécis...

En ce moment sur backstage...