doudounet a écrit :
heureusement, de toute façon , j'pourrais pas!
Citation:
c'est pas à nous
ou a lui de le faire
J'espère bien que c'est pas à toi de m'apporter mon jugement personnel...
Je suis allée dans une librairie lire quelques pages de ce boukin et il m'a legèrement semblé k'il... portait un pitit
mais alors tout pitit jugement prémâché pour le lecteur.
Si un américain voulait connaître la France, je lui donnerais pas à lire le
dernier Noël Mamère ou le dernier Madelin, c'est cke j'voulais dire... konnaitre les Etats-Unis avec Michael Moore, c'est comme le faire avec terminator... (j'exagère 1 peu mé bon)
C'est tellement évident que les bouquins ou les films de Michael Moore ne donne qu'UN point de vue sur l'Amérique que ça ne devrait même plus être précisé. Maintenant, les autres points de vue, Fox news et CNN les balancent à longueur de journée à la tête des citoyens américains - d'où justement l'utilité d'un autre point de vue. Qui (je me lasse à le répéter, mais visiblement ça ne passe pas) ne NOUS est pas destiné, mais est justement destiné à rétablir quelque peu l'équilibre des médias aux USA.
De chez nous, lire la prose de Moore donne peut-être l'impression qu'il tire sur une ambulance, parce que nous avons des sources d'information diversifiées : ce n'est pas (plus) le cas aux states depuis un bon moment.
P.S. juger un livre sur quelques pages, c'est pas très sérieux, non?