ngen a écrit :
doudounet a écrit :
ngen a écrit :
La France n'enverra pas de soldats , c'est clair , maintenant la France dans l'Onu c'est qu'un pays parmi tant d'autres ; d'ailleurs vu l'armée de branleurs qu'on a , il faudrait mieux éviter de les envoyer au casse pipe.
Pour le reste , tu spécules : tu dis "il va se passer ça , çi, ça ". Je préfère pas m'avancer, par contre une chose est sure, c'est que Bush n'est plus crédible une seule seconde , en tant que "force armée servant au maintient de l'ordre et à l'établissement d'une démocratie"
Et ça n'est pas une question de temps, ils peuvent rester 40 ans en Irak , s'ils le veulent, ils n'arriveront pas à instaurer une démocratie, tellement leut image est détestable dans tous les pays du moyen orient (hors Koweit et Arabie Saoudite , bien sur
), au contraire, ils donnent la part belle aux extremistes Irakiens qui sautent sur l'occasion pour dénoncer les US et proposer un état Islamique à la place.
Je veux pas paraître chauvine, mais notre armée a rien, mais alors rien à envier à ces cons de g.i t'as surement déjà entendu parler de la légion étrangère... eh ben figure toi que les marines ont jamais voulu s'entraîner avec eux tellement c'était dur. Les paras, c'est pas non plus des tendres. la France a 1 des meilleures armées du monde. é vi.
Une des meilleures armées du monde ? laisse moi rire 2secondes et je reviens : tu as vu le matériel d'armement qu'on a en France ? Tu me parles de la légion étrangère , mais je te parle de l'armée régulière qui est en déclin depuis que le service n'existe plus .(et meme bien avant , en fait).
Mais je suppose que tu n'a jamais du entendre parler du Gru Spetsnaz ou meme des commandos Israeliens , EUX sont parmis les meilleurs au monde , la légion étrangère aujourd'hui c'est du folklore qu'on agite pour essayer de redorer le blason de la France, mais c'est pas eux qu'on envoie au casse pipe.(Kosovo, Rwanda, Cote d'Ivoire, Irak, Colombie, et j'en passe....)
Dans la plupart des guerres récentes , ou dans le cadre d'intervention des casques bleus , j'ai pas vu beaucoup de Français. Ah ! si , c'était comme d'habitude , la France apportait son "soutien logistique" , en gros , ils apportaient le café et les croissants ....
La France , une des meilleures armées au monde ?
oui, si on enlève l'armée Américaine , Chinoise (ils sont quand meme 1 milliards les Chinois, on a tendance à les oublier), Israelienne, Anglaise, Allemande, etc...
J'aimerais d'ailleurs bien connaitre un pays qui tremblerait devant l'armée Fraaaaançaise. ( à part les pays de l'Est et le Luxembourg )
Manque de pot pour toi mon copain est militaire...
c'est pour ça ke j'ai lancé le sujet, un peu sournoisement en attendant k1 imbécile veuille faire le connaisseur... et paf! Je vé me fr plaisir...
Tu as déjà entendu parler de la loi de programmation pour la modernisation de l'armement? C'est un des plus gros budgets en France... même Sarko galère pour faire plier Alliot Marie... es-tu au courant des armes qu'on utilise en France? On en est plus au famas et à la baïonnette... tu dois pas savoir, pauvrette...on a des trucs pour tirer de derrière des murs (canons à angle droit), des systèmes infra rouges, des gilets pare-balle ultra légers, des détecteurs de souffle et de mouvement... bref le nec plus ultra de ce ki se fait. Je comprends même pas tout. D'ailleurs le matériel fait pas tout. Sans ça un bon famas suffirait. (ça transperce 20 cm de sapin à 3 km, quelque chose dans le genre pour l'info)
Le Rafale n'est rien moins ke le meilleur avion de chasse au monde, tu peux dire le contraire, c'est un fait.
En matière d'appareils de transport de troupes le programme européen d'airbus et casa remplace les transall et les hercules avec des équipements de bord à la pointe de la technologie les nouveaux zincs...
Qu'est ce ke tu sais de l'entraînement des légionnaires...? Pas grand chose, je crois!!! Beaucoup d'entre eux sont employés en tant kespions d'abord dans les missions les plus dangereuses et les moins médiatisées.
Ils sont capables de vivre plusieurs jours sans manger enterrés dans un trou à - 30° où ils vont chier et pisser deux semaines sans parler, y peuvent approcher un homme en silence ds un champ de feuilles mortes j'en passe et des biens pires au niveau de l'entrainement psychologique. Avec les saint-cyriens, ils sont les seuls à faire les stages de survie en Guyane.
Hé bonhomme, Saint-Cyr a rien à envier à Westpoint... c'est pas parce que papa a des sousous kon y arrive...
Alors du folklore mon joli petit cul... (les marines ont essayé y nous ont pris pour des barges...) Je te signale ke des légionnaires étaient dans tous, TOUS les conflits que tu cites. D'ailleurs en Côte d'Ivoire ils passaient ts les jours à la télé. (tu l'as ptêt pô)
C'est quoi ke tu cites en exemple? Tsaaaahal? Le mot est laché! Une armée qui se donne un petit nom pour avoir du courage contre des pauvres malheureux de 12 ans qui jettent des pierres sur les tanks dans les intifada? WOW! Des héros. Ils sont beaux leurs officiers, à regarder le général Sharon... sveltes et tout... Les yankees? A qui il faut installer des salles de muscu et des saunas pour détendre leurs biscotos? Y en a déjà mille de morts en Irak face à des gens sans aucune expérience militaire... et on a vu comme y zétaient forts au Vietnam. Ils bombardaient la forêt... Arrête de mater "portés disparus" avec Chuck Norris, c'est juste un film. Légionnaire avec Van Damme aussi c'est chiqué...
Tu parles d'une armée en déclin? Celle de la Russie peut-être. Chez nous on s'est débarassés des troufions qui n'avaient pas d'expérience pour engager des pros.
Pour ta culture générale, l'armée Allemande vient à peine de renaître, (et elle rampe), à cause de l'opposition des autres pays européens suite à la world war 2. A l'évidence tu sais de koi tu parles...
TOUS A POIL