Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guill@ume
ça ma pas l'air d'être du tout cuit pour Bush...à mon avis cela va se jouer sur les deux prochains face à face puisque le premier semble avoir été remporté par son rival "démocrate"...Donc suite au prochain épisode.
foxmulder
Nubilalis a écrit :
Bon !!!!

Je crois qu'il est temps d'éclaircir un peu les choses.

Des membres du forum ici pensent très nettement que d'autres membres (dont je fais parti) jugent sans savoir la politique de bush.

Premièrement, effectivement, mon avis est fondé sur ce que j'en vois des médias (comme la plupart ici je crois), j'entends par médias journal "le monde", Antenne2 parfois, le vrai journal de Karl Zero et des docs sur Arte parfois aussi, très interressant

Ensuite ces infos que je perçois des médias, je la ressitue dans un contexte que je perçois, car j'ai un vécu et j'ai pu avoir des échanges réguliers avec des personnes (très) proches qui sont dans l'armée, sur des fonctions très différentes (mon frangin à la meteo, un de mes meilleurs potes 8 années comme mécano, un autre pote 1 an dans des commandos). des personnes qui sont allés au USA (ma mère est prof d'anglais), et qui m'ont raconté un peu leur quotidien avec les américain, leurs coutumes, etc...

Je vais pas m'amuser à faire un listing de toutes les ramifications possibles, mais en résumé, je crois que tout le monde est à peu près dans le même cas que moi : personne ne travaille à la CIA, personne ne fait parti d'une mouvance terroriste, personne n'est missioné auprès de l'ONU et personne ne fait partie de l'administration Bush ici.

Et je suis désolé mais :

Quand vous avez parmi tout ça des choses, des descriptions, des attitudes (attitudes des soldats américains à l'étranger notament et pas qu'en Irak : allez demander au peuple eskimo ce qu'ils pensent de la base militaire installé au Groënland, des conséquences que cela a eu sur tout un peuple...En Ex-yougoslavie aussi, les américains ont encorer su faire dans la finesse dans un contexte politique difficile, no comment); des faits aussi (Au cul les accords de Kyoto, les liens entre la famille Bush et les rois du pétrole saoudiens, les armes de destruction massives en Irak (???), des riches de + en plus riche et des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux; une sécurité intérieure aux USA inégalement répartie sur le territoire, les conventions de genève baffoué, des prisonniers de guerre humilié, une guerre au nom de la démocratie lancée sans l'aval de l'ONU, des plans de partages des biens pétroliers irakiens prévu depuis longue date,...)

Bref la liste et longue, et objectivement, ça me pose un problème de conscience de débattre sur le fait qu'il faut continuer à lui faire confiance.

Et attention, je préviens déjà pour pas qu'il y est d'amalgamme : Je n'ai aucuns points commun avec les terroristes, je déteste bush à peu près pour les même raisons que je déteste les terroristes : ils font du mal au gens dans le but de servir leur propre intérêts.

Simplement, nous occidentaux, on a plus de sympathie pour bush parce qu'il nous est plus familier, il est dans un contexte culturel proche du notre, que les fanatiques religieux.

Maintenant, si y'a quelqu'un pour avancer des arguments concrets pour défendre la politique de bush

Par exemple:
c'est la 1ère nation à filer à bouffer au 1/3 monde (je n'en vois pas d'autres)

Ah si...Y'a plus de dictature en Irak. (y'a plus rien du tout d'ailleurs)

Je suis d'accord avec toi pour ce ki é écrit en gras.

Par contre tu dis ke les occidentaux ont plus de sympathie pour Bush ke pour les terroristes. Première chose j'en suis pas convaincue. Seconde chose je trouve bien normal kon préfère Bush à des types ki égorgent des êtres humains comme des porcs!!! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, et je trouv' ça grave, mais alors très grave.
Simplement les terroristes on en parle pas en France, parce kon a peur des attentats.
Alors même kon s'oppose à Bush, ils enlèvent déjà des Français...
TOUS A POIL
foxmulder
coyote.a.go.go a écrit :
doudounet a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
doudounet a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
doudounet a écrit :
rasalghul a écrit :
bien sur, mais il ne risquait pas de le faire savoir !!!!
le seul dérapage a été l'histoire des tortures dans les prisons, qui a fait l'objet d'une énorme propagande par les médias français, alors qu'en réalité c'était des scènes d'humiliation , le pire c'est que les irakiens ne codamner pas ces actes en eux même ( avec sadam ils étaient humilés, torturés et tués!! ) cela a fait un énorme foin car des soldats femmes humiliaient des prisoniers hommes, ce qui est innaceptable là bas...
le bilan de bush est positif, sadam sous les verrous, le contrôle des puits de pétroles, c'est énorme et qu'est ce que 1000 soldats américains pour une si grande armée...

+1 Boah, je me fais l'avocate du diable, mais pr le bilan j'suis assez d'accord.
Par contre 1000 soldats ce sont mille familles... c'est triste.
Plutôt ke retrouver Ben Laden avant les élections, ils vont pt ê s'arranger pour juger Saddam...

qu'est-ce qui faut pas lire je te jure, tu trouves le bilan des américains positif toi, avec prêt de 10000 morts coté irakien depuis la fin officielle des hostilités!!!

En même tps, les américains sont pas les seuls à tuer des gens, loin de là.
On critik souvent l'armée américaine, ms les terroristes, on en parle moins... t'as vu des otages se faire saigner au couteau de boucher pendant plusieurs minutes, avek du sang qui gicle comme d'un énorme poulet, avek les convulsions de l'agonie et tout...? C'est excuzable ça?

ça va au delà de la légitime défense pour moi... le pire c ke des terroristes
Irakiens TUENT des Irakiens ki veulent gagner leur vie en servant leur pays. (attentas devant des casernes) Faut relativiser ces 10000 morts... là bas il y a des abrutis (le mot é faible) qui croient ke dieu leur dit de découper des gens!!!

je ne dis pas le contraire, mais je ne peux pas laisser dire que le bilan de l'invasion de l'Irak est positif, les américains ont complètement changé la géo-stratégie de la région et par répercussion du monde, et c'est loin d'être à leur avantage!
Et puis, franchement, je ne sais pas pourquoi je réponds, lorsque je lis ce que surligné en gras...

Tu peux pas comprendre la tristesse de 1000 familles? T'as pourtant l'air de comprendre celle des familles d'irakiens morts, ke je comprends aussi.
Moi ze pe pas te laisser dire ke les 10000 morts ke tu recences sont directement dus aux américains.

ils ne sont pas dus entièrement aux américains, mais en parti, du moins indirectement et j'ai énormément de compassion et pour les familles américaines et pour les irakiennes. Tu devrais peut-être faire attention à la manière dont tu exprimes ton point de vue, ça porte à confusion, sur ce

ça porte à confusion sur koi? Tu oseras kan même pas dire ke je suis raciste... si? Kan on veut tuer son chien, on dit kil a la rage. Mais ça prend pas. Je dis juste ke les salauds se trouvent pas tous dans le camp U.S. (contrairement à ce ke tlm s'accorde à dire ici)
TOUS A POIL
rasalghul
eltocaor a écrit :
ça ma pas l'air d'être du tout cuit pour Bush...à mon avis cela va se jouer sur les deux prochains face à face puisque le premier semble avoir été remporté par son rival "démocrate"...Donc suite au prochain épisode.

ces faces à faces ne permettent pas de présager des résultats, aux usa il faut remporter les grands états pour être élus, sans forcément avoir le plus de votes....
Antoine C.
"Moi ze pe pas te laisser dire ke les 10000 morts ke tu recences sont directement dus aux américains"

Je pense que tu parles pas des américains mais du gouvernement américain.

Le problème c'est que les motifs annoncé des américains pour aller faire la guerre en Irak s'est révélé soit faux avec le temps (armes de destruction massives) soit improuvable pour l'instant (lien entre al-Qaïda et l'irak).

Et quand bien même les motifs eut été valable, je ne suis pas du tout convaincu que se fusse une bonne idée de résoudre le problème à coup de frappe humanitaire comme ils disent...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
doudounet a écrit :
ça porte à confusion sur koi? Tu oseras kan même pas dire ke je suis raciste... si? Kan on veut tuer son chien, on dit kil a la rage. Mais ça prend pas. Je dis juste ke les salauds se trouvent pas tous dans le camp U.S. (contrairement à ce ke tlm s'accorde à dire ici)

je ne parlais pas de ça, mais de ce qui est à l'origine de mon 1er post, d'ou le, ça porte à confusion.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Guill@ume
rasalghul a écrit :
eltocaor a écrit :

ces faces à faces ne permettent pas de présager des résultats, aux usa il faut remporter les grands états pour être élus, sans forcément avoir le plus de votes....

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mais le marketing politique est quelque chose qui est primordial au states plus qu'ailleurs semble t'il pour remporter notamment l'adhésion des grands Etats, ce qui peut passé donc par l'image du candidat lors de ces faces à faces. D'ailleurs toute proportion gardée je pense que le débat est une bonne chose même si parfois cela peut être biaisé.
Antoine C.
"Seconde chose je trouve bien normal kon préfère Bush à des types ki égorgent des êtres humains comme des porcs!!! Mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, et je trouv' ça grave, mais alors très grave.
"

Ben c'est sûr que je préfère passer 1 journée avec Bush qu'avec ben Laden pour ne citer que lui.

C'était un peu pour "pousser le bouchon", comme qui dirait

Mais j'attire ton attention sur le fait qu'il s'ai passé des choses assez déguelasse du côté de l'armée américaine aussi, et pas que des cas isolés
(t'es surement au courant)

Alors certes ce n'est pas bush lui-même, mais en revanche c'est lui qui gouverne donc il y a quand même des manquements aux conséquences très grave sur sa façon de gouverner...

Et autre chose : Je remarque que vous avez tendance à opposer souvent bush et les terroristes.

C'est à dire que chaque fois qu'on dit qu'on est pas d'accord avec l'un, on nous reproche de ne pas mettre dans la balance les dégueulasserie de l'autre, comme si ça pouvait tout excuser et tout expliquer.

C'est là aussi que je ne suis pas d'accord: On critique Bush parce que le sujet parle des élections américaines, pas pour se faire entendre dire que les teroristes c'est encore pire, tout le monde le sait
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
GratteLess
bof...ben laden est une ordure..et bush aussi..allez hop ..dans le même sac..
Sauf que ben laden assume et le dit publiquement ..du coup c'est le grand méchant....bush lui tue bien plus de personnes que le 1er cité mais c'est fait plus sournoisement..il le fait pour le "bien" ....
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Killjosy
GratteLess a écrit :
Sauf que ben laden assume et le dit publiquement ..du coup c'est le grand méchant....bush lui tue bien plus de personnes que le 1er cité mais c'est fait plus sournoisement..il le fait pour le "bien" ....

Très bien dit !

Je vous rappelle que depuis que Bush a coupé, pour des raisons purement idéologiques, toutes les subventions aux associations pro-avortement américaines qui distribuaient la tri-thérapie aux pays africains, le nombre de morts du sida QUOTIDIEN a augmenté de près de 6000 personnes (ça fait deux fois le 11 septembre tous les jours) ! Il y a environ 10 000 personnes qui meurent du sida tous les jours en afrique (la moyenne d'âge est passée sous les quarante ans dans certains pays) !

On peut donc dire que Bush a lui aussi, pour des raisons de fondamentalisme religieux, laissé mourir des centaines de milliers de personnes !

Ce n'était qu'un apparté, bien sûr !
rasalghul
Killjosy a écrit :
GratteLess a écrit :

Très bien dit !

Je vous rappelle que depuis que Bush a coupé, pour des raisons purement idéologiques, toutes les subventions aux associations pro-avortement américaines qui distribuaient la tri-thérapie aux pays africains, le nombre de morts du sida QUOTIDIEN a augmenté de près de 6000 personnes (ça fait deux fois le 11 septembre tous les jours) ! Il y a environ 10 000 personnes qui meurent du sida tous les jours en afrique (la moyenne d'âge est passée sous les quarante ans dans certains pays) !

On peut donc dire que Bush a lui aussi, pour des raisons de fondamentalisme religieux, laissé mourir des centaines de milliers de personnes !

Ce n'était qu'un apparté, bien sûr !

, tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine, et puisque bush a coupé les subventions à ces associations, pourquoi chirac ne donne-t-il pas de sous?? ça veut dire que chirac est aussi responsable des milliers de mort en afrique alors,
les usa font énorméments d'actions humanitaires même sous bush, j'ai pu voir récement à la télé des tribus africaines exclu de leur village qui vivaient sous des tentes, les associations envoyaient des formateurs qui leur aprennait l'anglais puis à se servir d'un robinet ou d'un four, puis ils les faisaient venir par avion aux states et leur filait nationalité, maison équipé, bagnole, vêtements à volonté et travail.....je crois qu'on a jamais vu ça en france...
Killjosy
Citation:
tu dis beaucoup de conneries,

Ça m'arrive, c'est vrai, mais tu peux préciser ?

Citation:
tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine,

Pourquoi je ne pourrais pas critiquer ?
Puisque d'après mes sources d'information (principalement l'AFP, le monde et le Washington Post), Bush a fait baisser pratiquement toutes les subventions, à part les subventions en faveur des industries, de la NRA ou des associations fondamentalistes dont il est proche (n'oubliez pas que Bush n'est pas un politique, c'est un business-man).

Citation:
et puisque bush a coupé les subventions à ces associations, pourquoi chirac ne donne-t-il pas de sous?? ça veut dire que chirac est aussi responsable des milliers de mort en afrique

Ça serait formidable, effectivement, mais ne rêvons pas, Chirac n'est pas un humaniste, loin de là ! Et sinon, ça n'engage que moi, mais je fais partie de ceux qui pensent que les nations occidentales (riches) ont sacrifié l'Afrique pour leur enrichissement personnel. Donc, oui, l'Europe et les USA devraient se sentir responsables de la situations actuelle de l'Afrique et faire ce qu'elles peuvent pour redresser la barre. C'est loin d'être le cas ! On dépense des fortunes dans des programmes de terra-formation sur la lune (authentique, des programmes prévus sur plus de deux cents ans avec des budgets colossaux), mais l'eau n'est pas encore distribuée correctement sur toute la planète ! Un grand merci au FMI !

Citation:
les usa font énorméments d'actions humanitaires même sous bush, j'ai pu voir récement à la télé des tribus africaines exclu de leur village qui vivaient sous des tentes, les associations envoyaient des formateurs qui leur aprennait l'anglais puis à se servir d'un robinet ou d'un four, puis ils les faisaient venir par avion aux states et leur filait nationalité, maison équipé, bagnole, vêtements à volonté et travail.....je crois qu'on a jamais vu ça en france...

Evidemment que ça existe encore, mais je crois qu'il y a de moins en moins d'action humanitaire américaine et que celle qui reste est surmédiatisée ! Quant à des associations humanitaires qui offrent la nationalité américaine à des africains, je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais je crois que ça ne s'est jamais vu non plus aux USA !

Enfin, je ne voulais pas soulever une polémique ! C'était juste un apparté !
coyote
rasalghul a écrit :
tu dis beaucoup de conneries, tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine, et puisque bush a coupé les subventions à ces associations, pourquoi chirac ne donne-t-il pas de sous?? ça veut dire que chirac est aussi responsable des milliers de mort en afrique alors,

pour continuer dans ton sens, Bush et son administration ont bel et bien arrêté de verser des subventions aux associations à voction sociale ou humanitaire, son administration n'en a pas reversé ailleurs. Les USA font énormément dans le domaine humanitaire, mais les fonds ne viennent nullement de l'administration en place, cette dernière se fout de l'humanitaire, des classes sociales défavorisées et de l'écologie. A ce sujet toutes les précédentes lois votés sous Clinton et mm sous Bush père!!! ont été purement et simplement annulées, ce qui s'avêrent être une véritable catastrophe pour l'environnement, Bush a toujours privilégié les lobbys, le Texas est l'Etat le plus pollué des USA et cette dégradation de l'environnement s'est faite lors de son mandat de gouverneur! Sans oublié qu'il détient le triste record de mise à mort sous son mandat! ça nous donne une vague idée des priorités du bonhomme!

coyote
Killjosy a écrit :

Citation:
et puisque bush a coupé les subventions à ces associations, pourquoi chirac ne donne-t-il pas de sous?? ça veut dire que chirac est aussi responsable des milliers de mort en afrique

Ça serait formidable, effectivement, mais ne rêvons pas, Chirac n'est pas un humaniste, loin de là !

ça se serait!

Killjosy a écrit :

Et sinon, ça n'engage que moi, mais je fais partie de ceux qui pensent que les nations occidentales (riches) ont sacrifié l'Afrique pour leur enrichissement personnel. Donc, oui, l'Europe et les USA devraient se sentir responsables de la situations actuelle de l'Afrique et faire ce qu'elles peuvent pour redresser la barre.

tu peux englober tout le tiers monde.

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
rasalghul a écrit :
[

tu dis beaucoup de conneries, tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine, et puisque bush a coupé les subventions à ces associations, pourquoi chirac ne donne-t-il pas de sous?? ça veut dire que chirac est aussi responsable des milliers de mort en afrique alors,

tu confonds allègrement le gouvernement et le pays; aux states y'a beaucoup d'ONG humanitaires et autres tout comme dans beaucoup de démocraties; le gouvernement n'a rien à voir la-dedans !

en revanche quand un gouvernement coupe des subventions aux associations pro-avortement c'est une prise de position idéologique...de droite dure
(+1 !)

En ce moment sur backstage...