Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
rasalghul a écrit :
[

tu dis beaucoup de conneries, tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine, et puisque bush a coupé les subventions à ces associations, pourquoi chirac ne donne-t-il pas de sous?? ça veut dire que chirac est aussi responsable des milliers de mort en afrique alors,
les usa font énorméments d'actions humanitaires même sous bush, j'ai pu voir récement à la télé des tribus africaines exclu de leur village qui vivaient sous des tentes, les associations envoyaient des formateurs qui leur aprennait l'anglais puis à se servir d'un robinet ou d'un four, puis ils les faisaient venir par avion aux states et leur filait nationalité, maison équipé, bagnole, vêtements à volonté et travail.....je crois qu'on a jamais vu ça en france...

tu confonds allègrement le gouvernement et le pays; aux states y'a beaucoup d'ONG humanitaires et autres tout comme dans beaucoup de démocraties; le gouvernement n'a rien à voir la-dedans !

en revanche quand un gouvernement coupe des subventions aux associations pro-avortement c'est une prise de position idéologique...de droite dure
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
rasalghul a écrit :
[

tu dis beaucoup de conneries, tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine, et puisque bush a coupé les subventions à ces associations, pourquoi chirac ne donne-t-il pas de sous?? ça veut dire que chirac est aussi responsable des milliers de mort en afrique alors,
les usa font énorméments d'actions humanitaires même sous bush, j'ai pu voir récement à la télé des tribus africaines exclu de leur village qui vivaient sous des tentes, les associations envoyaient des formateurs qui leur aprennait l'anglais puis à se servir d'un robinet ou d'un four, puis ils les faisaient venir par avion aux states et leur filait nationalité, maison équipé, bagnole, vêtements à volonté et travail.....je crois qu'on a jamais vu ça en france...

tu confonds allègrement le gouvernement et le pays; aux states y'a beaucoup d'ONG humanitaires et autres tout comme dans beaucoup de démocraties; le gouvernement n'a rien à voir la-dedans !

en revanche quand un gouvernement coupe des subventions aux associations pro-avortement c'est une prise de position idéologique...de droite dure

Exactement! Il s'agit exclusivement de fonds PRIVES!
rasalghul
Yazoo! a écrit :
rasalghul a écrit :
[

escuse moi l'association ne permettait pas aux affricains d'avoir la nationalité américaine, c'est le gouvernement qui donne cette autorisation, donc il arrive que parfois gouvernement et associations se regroupent au sein d'une même action, concernant les subventions on ne peut critiquer les décisions, si chaque année vous donnez des sous au théléthon et qu'un jour vous décidez de ne pas donner pour diverse raison, êtes vous pour autant un enfoiré?? et celui qui n'a jamais donné alors il est quoi???
Je vous rapelle que les chefs d'état ont pour mission l'interêt de leur pays avant l'aide aux pays en difficultés..
Doc Loco
rasalghul a écrit :

escuse moi l'association ne permettait pas aux affricains d'avoir la nationalité américaine, c'est le gouvernement qui donne cette autorisation, donc il arrive que parfois gouvernement et associations se regroupent au sein d'une même action, concernant les subventions on ne peut critiquer les décisions, si chaque année vous donnez des sous au théléthon et qu'un jour vous décidez de ne pas donner pour diverse raison, êtes vous pour autant un enfoiré?? et celui qui n'a jamais donné alors il est quoi???
Je vous rapelle que les chefs d'état ont pour mission l'interêt de leur pays avant l'aide aux pays en difficultés..

Sorry mais quand tu connais les énormes difficultés faites à tout immigrant, quelle que soit son origine et son statut, pour obtenir la nationalité américaine, ton histoire me paraît totalement fantaisiste, ou alors ne concerne qu'un seul cas isolé.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rasalghul a écrit :

tu as tout à fait raison, mais ce qui me gêne dans le cas de l'administration Bush, c'est le systématisme de la chose d'une part, et le fait que les intérêts et les idées pronés par cette administration soient toujours à l'opposé de ceux des dites associations,ce qui tu avoueras, et loin d'être démocratique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
rasalghul
Doc Loco a écrit :
[
Sorry mais quand tu connais les énormes difficultés faites à tout immigrant, quelle que soit son origine et son statut, pour obtenir la nationalité américaine, ton histoire me paraît totalement fantaisiste, ou alors ne concerne qu'un seul cas isolé.

non je me souviens très bien, c'était passé à envoyé spécial sur la 2, la ville en question était seattle, et les africains ouvraient grands leurs yeux devant les buildings,
c'était après le 11 septembre et avant la guerre d'irak, à un moment où tout le monde avait de la compassion pour les ricains, aujourd'hui les médias français ont plutôt tendance à montrer les soldats us qui shootent les irakiens qui s'attaquent à eux...
De grâce !
Nubilalis a écrit :
"Moi ze pe pas te laisser dire ke les 10000 morts ke tu recences sont directement dus aux américains"

Je pense que tu parles pas des américains mais du gouvernement américain.

Le problème c'est que les motifs annoncé des américains pour aller faire la guerre en Irak s'est révélé soit faux avec le temps (armes de destruction massives) soit improuvable pour l'instant (lien entre al-Qaïda et l'irak).

Et quand bien même les motifs eut été valable, je ne suis pas du tout convaincu que se fusse une bonne idée de résoudre le problème à coup de frappe humanitaire comme ils disent...

Eh ben le forum avance quand je suis pas là! ça fait de la lecture quand on a pas un bon bouquin sous la main...
Je suis d'accord sur toute la ligne. Voir les guignols et Stallone...
Il y a des choses très très intéressantes qui ont été dites! S'il y a du monde après l'émission sur la famille Bush de ce soir (arte si je ne me trompe pas) à tout à l'heure.
COYOTE A GO GO un certain Vincent m'a parlé de toi aujourd'hui (en bien). Tu as été son prof de guitare apparemment. (il habite à Strabourg et il est en licence de droit)
Fini pour les edit...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
[

non je me souviens très bien, c'était passé à envoyé spécial sur la 2, la ville en question était seattle, et les africains ouvraient grands leurs yeux devant les buildings,
c'était après le 11 septembre et avant la guerre d'irak, à un moment où tout le monde avait de la compassion pour les ricains, aujourd'hui les médias français ont plutôt tendance à montrer les soldats us qui shootent les irakiens qui s'attaquent à eux...

l'attitude des medias français est ni plus moins condamnable que celles des medias US vis à vis de la France après ses prises de position sur l'Irak
c'est évident que les relations entre les deux pays se sont rafraîchies et que ça transparaît dans la presse

quant aux irakiens qui effectivement s'attaquent aux soldats américains ils ne font ue rappeler tragiquement que ce pays est OCCUPE et qu'il est en GUERRE.
(+1 !)
Stratocasteur
Les bush sont tellement judicieux qu'ils refont exactement les memes magouilles que la derniere fois .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
je vais laisser tomber le debat car c'est sterile et mene a rien, ce qui me fait juste marrer, c'est de voir que la plupart ici croit que l'irak etais un beau pays a l'epoque de saddam et que les ricains sont venu y foutre la merde. reveillez vous les gars : c'etais deja la merde avant !
vous parlez de 10 000 irakiens tué depuis 2003, mais il a été fait une moyenne sous la dictature de saddam, qui amene a 470 morts par jour. si on multiplie par le nombre de jour que les usa sont en irak, au final ca fait des vie sauvé

et comment certains ici peuvent croire ne pas etre manipulé en n'ayant comme source LE VRAI JOURNAL DE KARL ZERO !
la plupart des gens ici qui parlent des usa en mal n'ont jamais mis les pieds la bas, alors un bon conseil, arreter de parler, payer vous un aller retour paris new york, et on en reparlera. vous me direz sur la soit disante mentalié anti francaise, les pro guerre a tout coin de rue etc etc .
vous vous moquez des ricains car la plupart savent pas ou est la france, et pour vous c'est une heresie, mais 90% des francais peuvent pas citer 3 etats americains, et pour eux c'est une meme heresie. alors arreter de vous regarder le nombril car vous devenez exactement pareil que les ricains que vous critiquez.
coyote
Ed Ved a écrit :
je vais laisser tomber le debat car c'est sterile et mene a rien, ce qui me fait juste marrer, c'est de voir que la plupart ici croit que l'irak etais un beau pays a l'epoque de saddam et que les ricains sont venu y foutre la merde. reveillez vous les gars : c'etais deja la merde avant !
vous parlez de 10 000 irakiens tué depuis 2003, mais il a été fait une moyenne sous la dictature de saddam, qui amene a 470 morts par jour. si on multiplie par le nombre de jour que les usa sont en irak, au final ca fait des vie sauvé

je crois que tu mélanges tout, nous ne faisions pas de comptabilité sur le dos des pauvres irakiens, ma remarque n'était formulée que suite à un post que je trouvais particulièrement inexact et surtout déplacé.

Ed Ved a écrit :

la plupart des gens ici qui parlent des usa en mal n'ont jamais mis les pieds la bas, alors un bon conseil, arreter de parler, payer vous un aller retour paris new york, et on en reparlera. vous me direz sur la soit disante mentalié anti francaise, les pro guerre a tout coin de rue etc etc .
vous vous moquez des ricains car la plupart savent pas ou est la france, et pour vous c'est une heresie, mais 90% des francais peuvent pas citer 3 etats americains, et pour eux c'est une meme heresie. alors arreter de vous regarder le nombril car vous devenez exactement pareil que les ricains que vous critiquez.

je ne me rappelle pas avoir critiqué les américains, mais leur administration, certains font souvent l'amalgame!

PS: je ne regarde pas Karl Zero, je préfére Frédéric Encel et la presse nationale et internationale.

Doc Loco
Ed Ved a écrit :

Non, sans blague? P'tain, tu prends vraiment les gens pour des cons, ou bien tu as 12 ans.

Citation:

Sauf que 90 % de ces morts viennent de la guerre Iran/Irak (tu n'étais pas né je suppose ? Moi je me souviens très bien), guerre soutenue par qui? Par les USA, gagné, qui ont poussé leur grand allié de l'époque, Saddam Hussein, a attaquer leur grand ennemi, l'Iran de l'Ayatollah Khomeini. Les deux armées, soutenues et équipées l'une par les USA, l'autre en sous-main par l'URSS, se sont joyeusement massacrées pour le plus grand bénéfice de leurs généreux bienfaiteurs. ALORS NE VIENT PAS REFAIRE L'HISTOIRE AVEC TES BRIBES DE SCIENCE MAL DIGERES!

Citation:
et comment certains ici peuvent croire ne pas etre manipulé en n'ayant comme source LE VRAI JOURNAL DE KARL ZERO !

Qui ça? Ah oui, le chauve à lunette qui chante de la rumba ... Que tu puisses envisager que quelqu'un le prenne au sérieux en dit long sur tes propres influences

Citation:

Les américains, je cause avec eux tous les jours, je travaille avec certains d'entre eux, ma soeur est bien placée dans une entreprise chimique américaine et fait de fréquents séjours à Midland (je te laisse situer tout seul ) - il se trouve que j'aime la grande majorité d'entre eux. Mais pas leur gouvernement. Quand les rois du raccourci dans ton genre comprendront qu'il y'a une différence entre détester un gouvernement et détester un peuple, ... bah non, tu ne comprendras jamais, parce que CA T'ARRANGE DE CROIRE CE QUE TU CROIS. Y'a pas de pire sourd ...
De grâce !
le reportage de arte est impressionnant... Bush n'a absolument rien pour lui hormis le nom de son père et un certain charisme! Edifiant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
coyote
degrace a écrit :
le reportage de arte est impressionnant... Bush n'a absolument rien pour lui hormis le nom de son père et un certain charisme! Edifiant.

et je crois qu'on n'a encore rien vu!

Yazoo!
rha là là Ed Ved, y'avait longtemps !

manque plus que lerebelle là
(+1 !)
Doc Loco
degrace a écrit :

Effectivement - néanmoins, je reprocherai ceci à ce reportage: il semble qu'ils aient choisi d'édulcorer (et pas qu'un peu!) les trajectoires de Prescott et Georges, pour mieux faire ressortir celle (pitoyable!) de Junior.
Or, la carrière de Prescott Bush durant l'entre-deux guerre n'est pas banale: lui et d'autres financiers du même acabit ont gagné des fortunes en soutenant le réarmement ... de l'Allemagne nazie! Ce n'est qu'à la veille de la deuxième guerre mondiale que le gouvernement américain y mettra le holà - Prescott Bush écopera même d'une condamnation. Etonnant que le reportage n'en fasse même pas mention?

En ce moment sur backstage...