Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
degrace a écrit :
le reportage de arte est impressionnant... Bush n'a absolument rien pour lui hormis le nom de son père et un certain charisme! Edifiant.

Effectivement - néanmoins, je reprocherai ceci à ce reportage: il semble qu'ils aient choisi d'édulcorer (et pas qu'un peu!) les trajectoires de Prescott et Georges, pour mieux faire ressortir celle (pitoyable!) de Junior.
Or, la carrière de Prescott Bush durant l'entre-deux guerre n'est pas banale: lui et d'autres financiers du même acabit ont gagné des fortunes en soutenant le réarmement ... de l'Allemagne nazie! Ce n'est qu'à la veille de la deuxième guerre mondiale que le gouvernement américain y mettra le holà - Prescott Bush écopera même d'une condamnation. Etonnant que le reportage n'en fasse même pas mention?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
le reportage de arte est impressionnant... Bush n'a absolument rien pour lui hormis le nom de son père et un certain charisme! Edifiant.

Effectivement - néanmoins, je reprocherai ceci à ce reportage: il semble qu'ils aient choisi d'édulcorer (et pas qu'un peu!) les trajectoires de Prescott et Georges, pour mieux faire ressortir celle (pitoyable!) de Junior.
Or, la carrière de Prescott Bush durant l'entre-deux guerre n'est pas banale: lui et d'autres financiers du même acabit ont gagné des fortunes en soutenant le réarmement ... de l'Allemagne nazie! Ce n'est qu'à la veille de la deuxième guerre mondiale que le gouvernement américain y mettra le holà - Prescott Bush écopera même d'une condamnation. Etonnant que le reportage n'en fasse même pas mention?

Les relations d'affaires plus quambigues entre les familles Bush et Ben Laden ont été léudées elles aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Antoine C.
"tu dis beaucoup de conneries, tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il (bush) n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine"

Tu as parfaitement raison.

Comme cela vient d'être expliqué dans l'émission, ce sont les associations de charité chrétienne qui ont récupérés les sous.

Et certains y voient là une façon de séduire un électorat de tradition démocrate...ce qui est plus que vrai d'après les témoignages!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Ah ! j'oubliais!!

Pour Ed ved : Karl Zero ça se regarde au second degré (voir plus parfois !!!), bref on doit changer de regard pour en tirer quelque chose...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Je retourne voir les reportages.
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Il n'y a plus de reportages!
Eric Clapton, 2007.
Guigui7
Nubilalis a écrit :
"tu dis beaucoup de conneries, tu peux pas critiquer le don ou la perte de subventions données aux association, qui te dis qu'il (bush) n'a pas augmenté les subventions dans un autre domaine"

Tu as parfaitement raison.

Comme cela vient d'être expliqué dans l'émission, ce sont les associations de charité chrétienne qui ont récupérés les sous.

Et certains y voient là une façon de séduire un électorat de tradition démocrate...ce qui est plus que vrai d'après les témoignages!!

Les cathos seraient des électeurs de tradition démocrate? Ca m'étonne quand même.

Je pense plutot que Bush a par cette action tenté d'entretenir la confiance de la partie située la plus à droite de son électorat.

Tu dis que c'est dans le vrai journal de dimanche dernier? faudra que j'aille voir sur c+.fr .
Antoine C.
"Les cathos seraient des électeurs de tradition démocrate? Ca m'étonne quand même. "

Non, c'est plus les Blacks afros dont il s'agissait dans le reportage, qui sont eux très croyants, nombreux, mais traditionellement de tendance démocrate

Et non pas dans le vrai journal (!!!), l'info vient du reportage difusé ce soir même sur Arte
Eric Clapton, 2007.
Guigui7
Ok, pardonne-moi, j'ai lu en diagonale.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
GratteLess
zut..j'ai raté ce reportage sur arte hier soir...M'enfin c'est pas grave j'ai déja vu pas mal de trucs sur la famille bush/saoud/ben laden.....ces gens là sont vraiment des ordures. Entre ben laden tout content de tuer 3000 innocents dans les tours par et son pote bush qui en tue 3 fois plus en irak..y'en a pas un pour relever l'autre. M'enfin ben laden au moin..il est pas considéré comme l'homme le plus important du monde...l'autre si..ça fait froid dans le dos...brrrrr
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
rasalghul
GratteLess a écrit :
zut..j'ai raté ce reportage sur arte hier soir...M'enfin c'est pas grave j'ai déja vu pas mal de trucs sur la famille bush/saoud/ben laden.....ces gens là sont vraiment des ordures. Entre ben laden tout content de tuer 3000 innocents dans les tours par et son pote bush qui en tue 3 fois plus en irak..y'en a pas un pour relever l'autre. M'enfin ben laden au moin..il est pas considéré comme l'homme le plus important du monde...l'autre si..ça fait froid dans le dos...brrrrr

les américains ont été salaud de tuer autant d'allemands en 45.....
Killjosy

J'adore les gens qui comparent ce qui est comparable !

Sinon, pour revenir au fond du sujet, continuez à vous renseigner. Voici un lien pour regarder le débat des vice-présidents (Edwards - Cheney) :
http://www.c-span.org/

Si Dick Cheney n'a pas la palme du plus gros menteur, c'est que le jury est corrompu...
GratteLess
oui aussi..mais je vois pas le rapport là ..j'ai parlé des américains ??? non ..j'ai parlé de l'administration bush..c'est dingue de tout confondre comme ça. De plus je parle pas de la WW2 mais de ce qui se passe en ce moment..J'ai juste voulu mettre en avant que Bush tue autant d'innocent voir plus que son pote ben ladden..c'est tout. Pour moi ils sont à mettre dans le même sac..point barre.
Que votre famille soit massacré par un abruti qui fou son avion dans une tour ou bien par un GI sous enphétamine qui crible volontairement de balle votre voiture..pour moi le résultat est le même....Sauf que dans le 1er cas c'est au nom du culte extrémiste musulman..Et dans le 2eme c'est au nom du culte extrémiste chétien et du dollars...c'est tout
- "Non..c'est vous "
rasalghul
GratteLess a écrit :
oui aussi..mais je vois pas le rapport là ..j'ai parlé des américains ??? non ..j'ai parlé de l'administration bush..c'est dingue de tout confondre comme ça. De plus je parle pas de la WW2 mais de ce qui se passe en ce moment..J'ai juste voulu mettre en avant que Bush tue autant d'innocent voir plus que son pote ben ladden..c'est tout. Pour moi ils sont à mettre dans le même sac..point barre.
Que votre famille soit massacré par un abruti qui fou son avion dans une tour ou bien par un GI sous enphétamine qui crible volontairement de balle votre voiture..pour moi le résultat est le même....Sauf que dans le 1er cas c'est au nom du culte extrémiste musulman..Et dans le 2eme c'est au nom du culte extrémiste chétien et du dollars...c'est tout

ouai et le jour où ça petera en france ça sera la faute à bush qui a exité les terroristes...moi des types qui décapitent des gens je les comparerai jamais aux ricains aussi pourris que soient ces derniers..
les américains ont plutôt tendance à shooter les irakiens qui s'attaquent à eux, je dis pas qu'ils se préocupent des quelques civils qui trainent, mais considerer les partisans de sadam comme des innocents tu fais fort...
GratteLess
??? bon..bha j'ai pas du etre très clair alors....j'ai jamais parlé des partisans de saddam moi..t'as lu ça où ?? Je parles des INNOCENTS...ceux qui n'ont rien rien fait de mal à part etre au mauvais moment au mauvais endroit. La plupart des victimes en quelques sortes. Un peu comme cette célèbre video passée sur je sais plus quelle chaine ou on pouvais voir un GI sur un tank faire un joli carton à la mitrailleuse sur une voiture bleu en train de fuir les combat..ce n'est qu'un exemple.
Oui il y a des victimes civiles dans toutes les guerres...je suis d'accord...mais là c'est quand même au nom de la tune et de "dieu" ...ça craint
- "Non..c'est vous "
Killjosy
Ecoute, je comprends qu'on puisse être énervé par l'anti-américanisme quand il est primaire, mais ici on ne souhaite la mort de personne, on ne fait que confronter des opinions. Ça ne sert à rien d'être fielleux !

D'ailleurs, si les gens veulent se débarrasser de Bush, c'est dans l'espoir que le nombre de morts va baisser, pas augmenter !

Quant à la façon dont les gens meurent, je m'en fous ! Je préfère qu'une seule personne meure décapitée plutôt que dix personnes meurent bombardées !

En ce moment sur backstage...