Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Nubilalis a écrit :
"3) les autre pays que tu cite sont dangereux pour eux meme, pour leur peuple, a la difference de l'irak qui est dangereux non seulement pour lui meme , mais aussi pour le reste du monde (guerre contre l'iran, gazage kurde, soutiens financier du terrorisme palestiniens et peut etre d'autre pays). "

Non, la corée et la lybie ont l'arme atomique (la libye on en est moins sûr), pas l'Irak.

oui mais c'est pas parcequ'ils ont la bombe qu'ils sont suceptible de s'en servir.
Antoine C.
Citation:
Oui, mais encore ce soir, toujours au JT de france 2, La CIA (je crois mais là je commence à fatiguer un peu en tout cas des personnes importantes dont c'était la compétences) a affirmé qu'il n'y avait jamais eu de risques de détentions d'armes de destruction massives

Ed ved a dit:

oui enfin ils ont fait usage de ses meme armes de destruction massive dans le passé, ils en avait encore des tonnes a la fin des année 90, on est en droit de se demander ou elles sont passé quand meme.

Ben ouais mais apparement Tous savaient que l'irak n'en avait point

P'têt que ces armes ont été revendues...qui sait à la lybie, peut-être
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Nubilalis a écrit :
P'têt que ces armes ont été revendues...qui sait à la lybie, peut-être

pkoi pas ? et si c'est le cas, on est quand meme en droit de savoir ou ca en est, car ca pourrait etre encore plus dangereux.
Antoine C.
"oui mais c'est pas parcequ'ils ont la bombe qu'ils sont suceptible de s'en servir."

Et bien perso (si on peut dire ça mais là je vais aller me coucher) je préfère l'Irak sans bombe à la corée comme maintenant, parce que l'autre c'est un vrai siphoné de la tronche
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
"pkoi pas ? et si c'est le cas, on est quand meme en droit de savoir ou ca en est, car ca pourrait etre encore plus dangereux."

Donc les USA ont bien fait de faire ce qu'ils ont fait?

et bien on est pas d'accord!

Sur ce Bonsoir
Eric Clapton, 2007.
De grâce !
Ed Ved a écrit :
Nubilalis a écrit :
"3) les autre pays que tu cite sont dangereux pour eux meme, pour leur peuple, a la difference de l'irak qui est dangereux non seulement pour lui meme , mais aussi pour le reste du monde (guerre contre l'iran, gazage kurde, soutiens financier du terrorisme palestiniens et peut etre d'autre pays). "

Non, la corée et la lybie ont l'arme atomique (la libye on en est moins sûr), pas l'Irak.

oui mais c'est pas parcequ'ils ont la bombe qu'ils sont suceptible de s'en servir.

Ha bon? Tu devrais lire une biographie sur Kim Jong Il, alors!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
rasalghul a écrit :
degrace a écrit :
[
Ecoute Rasalghul, si c'est une blague, dis-le je le comprendrais, tu nous auras tous eus, mais sinon, arrête tes conneries, quoi?!
Tu es d'une malhonnêteté incroyable!
Tu oses dire de l'histoire constitutionnelle française qu'elle n'a pas été progressive alors que tu fais toi même une énumération énorme...
Tu dis des énormités à propos de tout. La 5eme République moins démocratique que la 4eme c'est du nimporte quoi! Le régime est plus présidentiel certes, mais tu omets de dire que le président est élu au suffrage universel, alors que ce n'est pas le cas sous la quatrième République! En ce qui concerne les apparentements et la proportionnelle ce n'est plus en vigueur mais je crois qu'on a trouvé un compromis entre ça et l'immobilité du bipartisme anglais... la rationnalisation parlementaire a ses bienfaits.
Le problème c'est que j'ai été étudiant en droit très longtemps avant toi et que tout ce que tu dis appartient au programme de première année, alors TU AS BIEN RETENU LA LEçON? Quand les travaux dirigés auront commencé tu vas nous informer, hein?
Arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Si tout cela n'est pas une mascarade, tu souffres de problèmes qui te couteront cher dans la vie en société...
Et puis je ne sais pas pourquoi je te réponds.

hin hin, tu crois que l'élection au sufrage universel du président guarantie la démocratie, moi je crois que le symbole de la démocratie est le parlement mon grand, aujourd'hui l'executif domine le pouvoir parlementaire puisque tu dois savoir à quel point le gouvernement intervient dans la procédure legislative, escuse moi mais ça c'est le boulot du parlement, des lois passent alors qu'elles n'ont même pas été voté par les députés, c'est pas un recul de la démocratie ça??? je ne parle même pas du domaine reglementaire offert au gouvernement..
Ben dis donc si t'a fait du droit ça doit être y'a bien longtemps alors, si tu a mis sur ta copie de droit constitutionnel que la démocratie s'est installée progressivement en france, je crois que ton correcteur s'est bien marré, dans tous les régimes politiques que j'ai cité, on peut dire que la france s'est cherché, un régime démocratique, suivi d'un régime autoritaire, puis démocratique, puis monarchie, puis démocratique avec royaliste à l'assemblée etc..... donc une démocratie progressive ça veut rien dire du tout, bien sur on peut comparer un certain degré de démocratie comme j'ai pu le faire entre la 4è et 5è rep mais les degrés sont proche, donc en gros on peut dire que c'est la démocratie ou pas de démocratie du tout pour l'irak..
je reviens sur l'election du président, je te signale que degaulle en faisant cela s'est assuré d'une légitimité qui lui a permis d'assoir l'autorité de sa pratique présidentiel, il était pas bête, donc ça n'est pas une avancée démocratique aussi importante que tu semble le penser..
si tu veux donner des leçons il faut avoir les moyens de le faire, je me demande où tu as étudié le droit et surtout y'a combien d'années.. si un jour tu rencontre un type passionné d'histoire constitutionnelle, un conseil ne lui dit surtout pas que tu as fait du droit parce que si tu commence à discuter tu vas perdre la face...

sept éditions de messages pour me répondre... il y a eu de la réflexion. Comme dirait Balladur "je vous demande de vous arrêter".
Ecoute grand garçon, lis ton Chantebout et ton Burdeau, ils donnent toujours ça à la fac, je crois, et reviens discuter avec des gens qui ont tous l'air plus au fait que toi . Lis aussi, au passage, l'ouvrage de Alain Garrigou, "le suffrage universel en France de 1848 à nos jours". Avec ton niveau, tu n'as pas du passer en seconde année, alors tu auras le temps. Si tu veux discuter le droit constit' avec moi, reprends les bases, parce que ça ne sera pas intéressant sinon...
Trois remarques: - je ne vois pas en quoi la légitimité d'une élection au suffrage universel nuit à la démocratie. - étrange que tu n'aies pas parlé de référendum... pour moi ceux de de Gaulle n'avaient rien de plébiscites, comme tes gentils profs ont du te le dire...
-Les projets de loi sont peut-être moins démocratiques mais beaucoup plus faciles et pratiques que les propositions. Compare ça à la valse des parlements de la 3eme République et tu comprendras que tout n'est pas blanc ou gris...
J'invite tout le monde à ne plus répondre à Rasahlgul s'il débite toujours ses posts sur ce ton. Ce serait bien, ça ferait une démocratie rationnalisée...
Doc Loco
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, je pense sincèrement que ce sont actuellement les deux seules options REALISTES (les majuscules sont pour Razalghul qui semble avoir des problèmes avec les minuscules: il lit un mot sur deux, et interprète le reste à sa manière )..

Doc Loco a écrit :
(pour éviter toute mauvaise interprétation, je précise que le PERSONNAGE de Saddam Hussein, avec ses multiples exactions, ne m'inspire que l'horreur. Mais son action politique au sein de son pays n'avait peut-être pas que du mauvais: menée par un homme plus intègre et juste ... Mince, voilà que je prêche pour la dictature éclairée maintenant! Mais peut-être est-ce la seule solution viable ACTUELLEMENT dans ce type de pays ...)

il n'y a pas d'interpretation à faire, le simple fait de se demander si une dictature est peut-être une solution pour un pays est une contradiction avec les droits de l'homme , n'essaie pas de faire croire que j'ai mal interpreté car ne tu ne trompera personne..

Doc Loco a écrit :
Moi aussi je voudrais la démocratie pour le peuple irakien, je la voudrais pour le monde entier. Mais vous savez aussi bien que moi que si des élections libres avaient lieu aujourd'hui en Irak, le résultat en serait une république islamiste calquée sur celle de l'Iran..

si c'est le choix des irakiens il faut le respecter, qui est tu pour dire que les irakiens ne sont pas assez intelligents pour choisir leur régime politique?? les irakiens doivent pouvoir choisir leur régime politique, si il y a un décalage avec l'évolution de leur société ils pourront le changer..

Doc Loco a écrit :
u'effectivement le peuple irakien n'est pas prêt pour la démocratie. Est-ce que l'europe est passée de l'inquisition à la démocratie en 6 mois? Non, il a fallut une transition de plusieurs siècles, avec des types de gouvernement de moins en moins autocratiques et offrant PROGRESSIVEMENT de plus en plus de liberté au peuple..

ben dis donc on peut dire que tu connais bien l'histoire de ton pays toi ,
un peu d'histoire à partir de la révolution : 1ère république, directoire, consulat, 1er empire, restauration, retour de napo pendant 100jours, restauration, monarchie de juillet, 2è république, 2è empire, 3è republique, vichy, 4è republique, 5è république... on peut dire que ça a été tout sauf progressif,
en plus je te signale qu'il y a des démocraties plus "extreme" que la notre genre suisse où le système de souveraineté populaire est très présent,alors qu'en france , c'est la souveraineté nationale, le peuple n'intervient quasiment pas directement...
en plus la 5è république renforce le pouvoir executif au détriment du parlement, donc par rapport à la 4é rep c'est une petite regression de la démocratie..
ça fait plaisir de voir que tu interviens pour donner des leçons, et que tu sais bien de quoi tu parle, sérieux tu as visiblement une culture musicale supérieure à la mienne mais avec la politique t'a du mal, il suffit pas de regarder claire chazal à 20heures pour pouvoir se faire une idée de la politique, c'est un domaine très vaste mélangeant droit, histoire, sociologie, économie, et ça demande un certain investissement..

Doc Loco a écrit :
Il y'a certainement moyen d'accélérer le processus pour l'Irak, sur une durée de disons 40 à 50 ans - mais celà sous-entend de D'ABORD améliorer l'éducation et le niveau de vie des habitants! C'est le seul et unique moyen de faire reculer l'extrémisme; ensuite on pourra réellement mettre en application la démocratie, petit à petit. Si on s'y prend à l'envers, on marche sur sa tête! .

s'ils sont toujours sous une dictature qu'importe ce qu'ils pensent puisqu'il n'auront pas la possibilité de s'exprimer, et puis dans 40 ou 50 ans rien n'aura changé avec ton système,
la théorie du contrat développée par Rousseau au siècle des lumières,( dont je suppose tu n'a jamais entendu parler )et qui a été une des idées principales de la révolution, a émérgé en réalité au 13ès, pour se voir apliquer plusieurs siècles plus tard..donc tu vois qu'un système non démocratique ralenti bcp les choses, et il ne faut pas croire que la révolution est systématique comme dit précedement..

Doc Loco a écrit :
Je pense que la meilleure manière de respecter le peuple irakien, c'est de lui donner les moyens de son développement (non pas sous forme de sacs de riz, mais bien avec un réel programme d'éducation, de santé et d'emploi) et non pas de lui balancer à la figure un mode de gouvernement qui n'ets pas actuellement dans sa culture et dont il ne veut pas: CA c'est se foutre de leur gueule.

ben mon vieux, une dictature avec un programme d'éducation, c'est des méthodes à la hitler ça pignouf, bon allez tu t'es assez ridiculisé comme ça, je te conseille de retourner sur la rubrique musique là où est ta place...

Tout d'abord, mon premier paragraphe reste valable: tu fais preuve pour le moins d'une saisissante malhonnêteté intellectuelle. Tu n'argumentes pas, tu jettes des anathèmes; tu ne construis ni ne propose rien, tu détruis. C'est justement ce genre d'attitude qui met un pays à feu et à sang.

Si tu penses qu'une république islamique est meilleure pour les irakiens, qui la voteront SOUS PRESSION (les femmes - pour peu qu'on arrive à obtenir qu'elles votent - sous pression de leur entourage direct, les hommes sous pression des activistes locaux) - le résultat ne représentant pas plus leurs aspirations profondes qu'une dictature quelconque, tu connais bien mal les méthodes de ce type de république (peut-être est-ce le mot "république" qui t'induit en erreur? On est bien loin de la Res Publica au sens historique dans ce cas, crois-moi). Je n'ai plus vraiment envie de voir des femmes adultères se faire abattre comme des chiens au milieu d'un stade - à moins que ce soit TA notion de la démocratie?

Pour ce qui est de claire chazal (c'est TF1 ou France2?), c'est peut-être ta source mais définitivement pas la mienne (pense à regarder le lieu d'origine des gens à qui tu parles). Et je maintiens qu'il a fallut des siècles avant de passer de l'Inquisition à la forme de démocratie actuelle, et ce par paliers successifs. Bien sûr ça n'a pas été linéaire (l'histoire n'est jamais linéaire), il y'a eu des avancées subites, et des retours en arrières. Il faut considérer l'Histoire avec un peu de recul pour saisir le mouvement global, au lieu de garder le nez collé à son manuel .

Tu fais partie de ces gens qui veulent mettre la charrue avant les boeufs : cette méthode n'abouti systématiquement qu'à un bain de sang : l'application des idées généreuses suit l'évolution du niveau de culture et de bien-être des gens, pas le contraire.

Quant à tes références stupides à Hitler (si il y'a bien UN régime qui méprisait l'éducation et la culture, c'était bien le régime nazi!), elles montrent bien que soit tu ne connais rien au sujet, soit tu essayes de trouver les mots qui blessent, gratuitement, parce que tu es à cours d'argument.

Maintenant, explique-nous un peu en détail ce que TOI tu proposes pour permettre à l'irak d'accéder à la démocratie - parce qu'on ne pas beaucoup entendu porposer des choses.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

Heu.. excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas nié que le monde était régi par des rapports de force... (ça me vexe presque dans le sens où il faut être stupide pour l'ignorer :lol Relis et tu n'auras pas besoin de m'excuser, puisque je n'ai jamais dit ça. Donc tes remarques zoroastriennes sont hors de propos, puisque la constatation dont tu parles relève de l'évidence élémentaire pour tous.
Je disais juste que tu avais l'air
de systématiquement donner tort aux "forts", point sur lequel tu t'es bien gardée de me répondre. Et si c'est le cas, ta description est en effet biaisée comme tu le dis toi même... ou... engagée. Car les gens d'extrème gauche donnent généralement tort aux plus forts. D'où mon allusion respectueuse. J'espère que tu n'oseras pas me dire que pour moi ces sujets ne sont pas "graves et importants". Mais contrairement à ce que tu dis, notre façon de penser est très liée à notre idéologie, et prétendre pouvoir la mettre de coté dans un tel débat me fait penser à un discours démagogique de notre chef d'Etat.
Il me semble bien que dans cette discussion de comptoir c'est toi qui as amené le Pastis...

no comment.

Tu fais bien, je crois...

c'est pour ton bien...
(+1 !)
GratteLess
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
d'accord avec toi...c'est aussi à cause du motif ( petrole, religion ) que je suis contre la guerre. Et de toutes manière je reste persuadé qu'ils n'arriveront pas à instaurer une démocratie dans ce pays...où alors ce serait une 1ere depuis la WW2..

Tu es têtu, de mauvaise foi, ou les deux. Je t'ai déja répondu sur ce point plus haut, et tu ne m'as pas contredit, je crois. Tu te convaincs de quelque chose qui n'est pas la réalité.

?? comprends pas trop le sens de ta phrase..je me convaincs de quoi ?

Tu te convaincs de ce que les Etats-Unis n'ont jamais instauré de démocratie depuis 1945. Et ce n'est pas la réalité, exemples déjà donnés à l'appui.

Ils ont déja instauré des démocratie en envahissan ou en bombardant un pays ????? lequel ?? je me trompe peut etre mais je vois pas du tout là.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

Heu.. excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas nié que le monde était régi par des rapports de force... (ça me vexe presque dans le sens où il faut être stupide pour l'ignorer :lol Relis et tu n'auras pas besoin de m'excuser, puisque je n'ai jamais dit ça. Donc tes remarques zoroastriennes sont hors de propos, puisque la constatation dont tu parles relève de l'évidence élémentaire pour tous.
Je disais juste que tu avais l'air
de systématiquement donner tort aux "forts", point sur lequel tu t'es bien gardée de me répondre. Et si c'est le cas, ta description est en effet biaisée comme tu le dis toi même... ou... engagée. Car les gens d'extrème gauche donnent généralement tort aux plus forts. D'où mon allusion respectueuse. J'espère que tu n'oseras pas me dire que pour moi ces sujets ne sont pas "graves et importants". Mais contrairement à ce que tu dis, notre façon de penser est très liée à notre idéologie, et prétendre pouvoir la mettre de coté dans un tel débat me fait penser à un discours démagogique de notre chef d'Etat.
Il me semble bien que dans cette discussion de comptoir c'est toi qui as amené le Pastis...

no comment.

Tu fais bien, je crois...

c'est pour ton bien...

Je l'avais bien compris: ça me fait plus de bien que tu te taises que tu cherches à te défendre sans arguments. (patauger ça épuise) D'ailleurs ne pas répondre laisse souvent sous-entendre... qu'on a rien à répondre. CQFD
De grâce !
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
d'accord avec toi...c'est aussi à cause du motif ( petrole, religion ) que je suis contre la guerre. Et de toutes manière je reste persuadé qu'ils n'arriveront pas à instaurer une démocratie dans ce pays...où alors ce serait une 1ere depuis la WW2..

Tu es têtu, de mauvaise foi, ou les deux. Je t'ai déja répondu sur ce point plus haut, et tu ne m'as pas contredit, je crois. Tu te convaincs de quelque chose qui n'est pas la réalité.

?? comprends pas trop le sens de ta phrase..je me convaincs de quoi ?

Tu te convaincs de ce que les Etats-Unis n'ont jamais instauré de démocratie depuis 1945. Et ce n'est pas la réalité, exemples déjà donnés à l'appui.

Ils ont déja instauré des démocratie en envahissan ou en bombardant un pays ????? lequel ?? je me trompe peut etre mais je vois pas du tout là.

Oui tu te trompes: je t'ai d'ailleurs cités plusieurs exemples (j'ai la flemme de chercher au début du post) auxquels tu n'as pas répondu.
Guigui7
Bon ben j'ai raté 10 pages de débats brûlants, d'un autre côté c'était un peu trop rempli d'insultes à mon goût pour ce qui devrait être un thread oû l'on échange des idées et des points de vue.

[quote=Degrace]Evidemment, tout est relatif, guigui7. Par exemple (je grossis le trait) pourquoi emprisonner quelqu'un qui vit de vols? Il ne vit pas comme nous mais pourquoi ne pas estimer que Proudhon ( "la propriété c'est le vol") a raison trouver légitime que certains vivent en volant? Parce que notre système considère que le vol est une menace pour la paix sociale, la propriété, sacrée, permettant à chacun de s'accomplir.
[/quote]

Oui l'idée d'une intervention pour motif de menace pour la paix sociale, qu'on utilise déja à l'intérieur des Etats pourrait être un argument légitime,
puisque on pourrait agir en vertu de la légitime défense, c'est une idée in téressante.

Quand j'opposais l'emploi de la force et le temps comme moyens d'instaurer cette démocratie qui nous est chère, je pensais exactement à l'exemple de Doc Loco, cad la France (mais c'est valable pour beaucoup d'autres). En France, la démocratie (encore imparfaite, mais ça va venir) telle qu'on la connait n'est pas apparue en un claquement de doigts, elle est le fruit d'une évolution qui s'étend sur plusieurs siècles, 2 pas en avant, un pas en arrière et ainsi de suite, on a expérimenté des trucs pour au final garder la démocratie. Les mentalités des gens progressivement et en parallèle ont évolué, certains n'en voulaient pas de la démocratie au départ, ou bien les extremistes et royalistes tentaient de foutre la merde et de s'accaparer le pouvoir, etc...
Et bien je crois qu'il faut laisser le temps à l'Irak. En effet, instaurer une démocratie en 6 mois c'est chaud chaud (impossible). Il faut étaler sur une période plus longue, laisser le temps aux gens d'upgrader leur éducation, pour qu'il comprennent d'eux-même que la démocratie leur filera des avantages que n'ont pas les dictatures.
C'est peut être rétrograde envers le peuple irakien, mais je persiste à dire que sans effort pour développer le pays socialement et économiquement, on ne pourra pas instaurer la démocratie.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rasalghul a écrit :

je suis attristé que tu ne lisent pas les post, je ne critique jamais sans expliquer clairement et sur base d'arguments mon point de vue...

critique un peu plus calmement STP! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Nubilalis a écrit :

la Lybie n'a jamais réussi à terminer son programme nucléaire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De grâce !
coyote, tu as le bonjour de Vincent de Strasbourg a qui tu as donné des cours de gratte!

En ce moment sur backstage...