Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
coyote, tu as le bonjour de Vincent de Strasbourg a qui tu as donné des cours de gratte!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
GratteLess
ouai ..la corée du nord..ils ont la bombe..mais en plus de ça..les dirigeants sont completement timbrés et j'suis pas sur qu'ils aient du petrole...Aucune raison donc d'aller délivrer les coréens de leurs tyrans..
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
degrace a écrit :
coyote, tu as le bonjour de Vincent de Strasbourg a qui tu as donné des cours de gratte!

oik merci! repasse lui le bonjour! je lui avais promis de lui envoyer un mail pour prendre de ses nouvelles!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

Heu.. excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas nié que le monde était régi par des rapports de force... (ça me vexe presque dans le sens où il faut être stupide pour l'ignorer :lol Relis et tu n'auras pas besoin de m'excuser, puisque je n'ai jamais dit ça. Donc tes remarques zoroastriennes sont hors de propos, puisque la constatation dont tu parles relève de l'évidence élémentaire pour tous.
Je disais juste que tu avais l'air
de systématiquement donner tort aux "forts", point sur lequel tu t'es bien gardée de me répondre. Et si c'est le cas, ta description est en effet biaisée comme tu le dis toi même... ou... engagée. Car les gens d'extrème gauche donnent généralement tort aux plus forts. D'où mon allusion respectueuse. J'espère que tu n'oseras pas me dire que pour moi ces sujets ne sont pas "graves et importants". Mais contrairement à ce que tu dis, notre façon de penser est très liée à notre idéologie, et prétendre pouvoir la mettre de coté dans un tel débat me fait penser à un discours démagogique de notre chef d'Etat.
Il me semble bien que dans cette discussion de comptoir c'est toi qui as amené le Pastis...

no comment.

Tu fais bien, je crois...

c'est pour ton bien...

Je l'avais bien compris: ça me fait plus de bien que tu te taises que tu cherches à te défendre sans arguments. (patager ça épuise) D'ailleurs ne pas répondre laisse souvent sous-entendre... qu'on a rien à répondre. CQFD

si j'ai une réponse: t'es un sacré guignol ça me gave de répondre aux provocations bidon d'un petit roquet enfermé dans ses clichés idéologiques. ta vie est un combat et il te faut débusquer tous les crypto-marxistes de la planète, OK, c'est bien, mais personnellement je m'en balance pas mal de ton trip.

en revanche tu peux mettre en route ton demi-neuronne: condamner la force ou la puissance n'a absolument aucun sens; ce qui est condamnable c'est l'usage abusif de la force; ça concerne les states version bush, la russie d'hier et d'aujourd'hui, la chine d'hier et d'aujourd'hui, la syrie d'hier et d'aujourd'hui, israel version sharon -israel a qui les EU viennent de demander d'adopter des ripostes "proprotionnées" ça te cause ?), l'espagne d'hier, l'allemagne d'hier, la france d'hier, etc etc...

capito ?
(+1 !)
rasalghul
degrace a écrit :
[
sept éditions de messages pour me répondre... il y a eu de la réflexion. Comme dirait Balladur "je vous demande de vous arrêter".
Ecoute grand garçon, lis ton Chantebout et ton Burdeau, ils donnent toujours ça à la fac, je crois, et reviens discuter avec des gens qui ont tous l'air plus au fait que toi . Lis aussi, au passage, l'ouvrage de Alain Garrigou, "le suffrage universel en France de 1848 à nos jours". Avec ton niveau, tu n'as pas du passer en seconde année, alors tu auras le temps. Si tu veux discuter le droit constit' avec moi, reprends les bases, parce que ça ne sera pas intéressant sinon...
Trois remarques: - je ne vois pas en quoi la légitimité d'une élection au suffrage universel nuit à la démocratie. - étrange que tu n'aies pas parlé de référendum... pour moi ceux de de Gaulle n'avaient rien de plébiscites, comme tes gentils profs ont du te le dire...
-Les projets de loi sont peut-être moins démocratiques mais beaucoup plus faciles et pratiques que les propositions. Compare ça à la valse des parlements de la 3eme République et tu comprendras que tout n'est pas blanc ou gris...
J'invite tout le monde à ne plus répondre à Rasahlgul s'il débite toujours ses posts sur ce ton. Ce serait bien, ça ferait une démocratie rationnalisée...

concernant mes éditions sache qu'en général j'écris vite et fait bcp de fautes d'othographes tu peux t'en apercervoir sur l'ensemble de mes post, mais à chaque fois que je suis repassé devant ce post j'ai trouvé une faute à corriger, eh oui tu es un privilégié, mais les types comme toi sorte facilement l'argument qui tue " dejà arrête de faire des fautes tu sera plus crédible" donc voilà, nubialis et ed ved était là et ils ont bien vu que j'ai écris ce post d'un trait sans réfléchir plus que d'habitude..
hin hin, en droit comme ailleurs il y a des divergences doctrinales, et tu as trouvé des auteurs qui t'ont influencé tant mieux pour toi, mais sache qu'il peuvent être contredit par n'importe qui, si tu crois que le fait d'écrire un livre donne raison à son auteur, tu es bien naif, moi je crois que tu as été influencé par un prof ou un chargé de td à la fac, qui t'a donné une liste de bouquins que tu considère comme la vérité ultime, donc je redis que tu es bien naif..
je n'ai jamais dit que le suffrage universel nuit à la démocratie, ça montre à quel point tes facultés sont limitées, désolé de m'emporter mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit!!! j'ai dit que l'election au suffrage universel du président n'était pas une avancée démocratique aussi importante que tu semble le considerer, degaulle se disait investi d'une légitimité historique, en étant élu au suffrage universel il a acquis une légitimité populaire, ce qui a renforcé son autorité et a fait que le régime parlementaire prévu par la constitution s'est transformé en régime présidentiel, ( au passage je te signale que degaulle a violé la constitution pour faire passer ce réferendum, escuse moi mais il y a + démocratique comme moyens d'action )
quand aux réferendums de degaulle évidement c'était des plébiscites, et cela lui permettait encore d'assoir son autorité, et avec un vote défavorable en 69, il a tenu parole et il a démissioné, tu va me dire que ce n'était pas un plébiscite??
enfin tes souvenirs sur la procedure législative sont très ancien...
les projets de lois ne sont pas l'unique possiblité pour l'executif d'intervenir dans le législatif, .... tu trouve les projets de lois plus pratiques, sont-ils pour cela plus démocratique??
il y a certaine réforme où le gouvernement laisse une liberté totale au parlement même s'il intervient ds le domaine reglementaire, car c'est mieux perçu par l'opininon quand il y a eu débat démocratique, donc tu vois selon les cas ça peut être plus pratique dans un sens où dans l'autre.
il y même une procedure qui permet aux gouvernement de faire passer un projet de lois sans aucun vote de l'assemblée...
donc voilà tu es vraiment gonflé de me dire de evoir mes bases quand je vois que tes connaissances sont limitées...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas la force de me taper les 50 pages du topic mais bon je donne mon avis quand même: Kerry sera élu.

Ce soir il va plier Bush lors du débat sur l'économie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

Heu.. excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas nié que le monde était régi par des rapports de force... (ça me vexe presque dans le sens où il faut être stupide pour l'ignorer :lol Relis et tu n'auras pas besoin de m'excuser, puisque je n'ai jamais dit ça. Donc tes remarques zoroastriennes sont hors de propos, puisque la constatation dont tu parles relève de l'évidence élémentaire pour tous.
Je disais juste que tu avais l'air
de systématiquement donner tort aux "forts", point sur lequel tu t'es bien gardée de me répondre. Et si c'est le cas, ta description est en effet biaisée comme tu le dis toi même... ou... engagée. Car les gens d'extrème gauche donnent généralement tort aux plus forts. D'où mon allusion respectueuse. J'espère que tu n'oseras pas me dire que pour moi ces sujets ne sont pas "graves et importants". Mais contrairement à ce que tu dis, notre façon de penser est très liée à notre idéologie, et prétendre pouvoir la mettre de coté dans un tel débat me fait penser à un discours démagogique de notre chef d'Etat.
Il me semble bien que dans cette discussion de comptoir c'est toi qui as amené le Pastis...

no comment.

Tu fais bien, je crois...

c'est pour ton bien...

Je l'avais bien compris: ça me fait plus de bien que tu te taises que tu cherches à te défendre sans arguments. (patager ça épuise) D'ailleurs ne pas répondre laisse souvent sous-entendre... qu'on a rien à répondre. CQFD

si j'ai une réponse: t'es un sacré guignol ça me gave de répondre aux provocations bidon d'un petit roquet enfermé dans ses clichés idéologiques. ta vie est un combat et il te faut débusquer tous les crypto-marxistes de la planète, OK, c'est bien, mais personnellement je m'en balance pas mal de ton trip.

en revanche tu peux mettre en route ton demi-neuronne: condamner la force ou la puissance n'a absolument aucun sens; ce qui est condamnable c'est l'usage abusif de la force; ça concerne les states version bush, la russie d'hier et d'aujourd'hui, la chine d'hier et d'aujourd'hui, la syrie d'hier et d'aujourd'hui, israel version sharon -israel a qui les EU viennent de demander d'adopter des ripostes "proprotionnées" ça te cause ?), l'espagne d'hier, l'allemagne d'hier, la france d'hier, etc etc...

capito ?

Tu ne sais pas t'expliquer sans t'énerver? Non, manisfestement. Là où une question attend une réponse, on a trois échappatoires et un énervement vain. ça en dit long sur l'interlocuteur... bref, tampis.
De grâce !
Doc Loco a écrit :
rasalghul a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, je pense sincèrement que ce sont actuellement les deux seules options REALISTES (les majuscules sont pour Razalghul qui semble avoir des problèmes avec les minuscules: il lit un mot sur deux, et interprète le reste à sa manière )..

Doc Loco a écrit :
(pour éviter toute mauvaise interprétation, je précise que le PERSONNAGE de Saddam Hussein, avec ses multiples exactions, ne m'inspire que l'horreur. Mais son action politique au sein de son pays n'avait peut-être pas que du mauvais: menée par un homme plus intègre et juste ... Mince, voilà que je prêche pour la dictature éclairée maintenant! Mais peut-être est-ce la seule solution viable ACTUELLEMENT dans ce type de pays ...)

il n'y a pas d'interpretation à faire, le simple fait de se demander si une dictature est peut-être une solution pour un pays est une contradiction avec les droits de l'homme , n'essaie pas de faire croire que j'ai mal interpreté car ne tu ne trompera personne..

Doc Loco a écrit :
Moi aussi je voudrais la démocratie pour le peuple irakien, je la voudrais pour le monde entier. Mais vous savez aussi bien que moi que si des élections libres avaient lieu aujourd'hui en Irak, le résultat en serait une république islamiste calquée sur celle de l'Iran..

si c'est le choix des irakiens il faut le respecter, qui est tu pour dire que les irakiens ne sont pas assez intelligents pour choisir leur régime politique?? les irakiens doivent pouvoir choisir leur régime politique, si il y a un décalage avec l'évolution de leur société ils pourront le changer..

Doc Loco a écrit :
u'effectivement le peuple irakien n'est pas prêt pour la démocratie. Est-ce que l'europe est passée de l'inquisition à la démocratie en 6 mois? Non, il a fallut une transition de plusieurs siècles, avec des types de gouvernement de moins en moins autocratiques et offrant PROGRESSIVEMENT de plus en plus de liberté au peuple..

ben dis donc on peut dire que tu connais bien l'histoire de ton pays toi ,
un peu d'histoire à partir de la révolution : 1ère république, directoire, consulat, 1er empire, restauration, retour de napo pendant 100jours, restauration, monarchie de juillet, 2è république, 2è empire, 3è republique, vichy, 4è republique, 5è république... on peut dire que ça a été tout sauf progressif,
en plus je te signale qu'il y a des démocraties plus "extreme" que la notre genre suisse où le système de souveraineté populaire est très présent,alors qu'en france , c'est la souveraineté nationale, le peuple n'intervient quasiment pas directement...
en plus la 5è république renforce le pouvoir executif au détriment du parlement, donc par rapport à la 4é rep c'est une petite regression de la démocratie..
ça fait plaisir de voir que tu interviens pour donner des leçons, et que tu sais bien de quoi tu parle, sérieux tu as visiblement une culture musicale supérieure à la mienne mais avec la politique t'a du mal, il suffit pas de regarder claire chazal à 20heures pour pouvoir se faire une idée de la politique, c'est un domaine très vaste mélangeant droit, histoire, sociologie, économie, et ça demande un certain investissement..

Doc Loco a écrit :
Il y'a certainement moyen d'accélérer le processus pour l'Irak, sur une durée de disons 40 à 50 ans - mais celà sous-entend de D'ABORD améliorer l'éducation et le niveau de vie des habitants! C'est le seul et unique moyen de faire reculer l'extrémisme; ensuite on pourra réellement mettre en application la démocratie, petit à petit. Si on s'y prend à l'envers, on marche sur sa tête! .

s'ils sont toujours sous une dictature qu'importe ce qu'ils pensent puisqu'il n'auront pas la possibilité de s'exprimer, et puis dans 40 ou 50 ans rien n'aura changé avec ton système,
la théorie du contrat développée par Rousseau au siècle des lumières,( dont je suppose tu n'a jamais entendu parler )et qui a été une des idées principales de la révolution, a émérgé en réalité au 13ès, pour se voir apliquer plusieurs siècles plus tard..donc tu vois qu'un système non démocratique ralenti bcp les choses, et il ne faut pas croire que la révolution est systématique comme dit précedement..

Doc Loco a écrit :
Je pense que la meilleure manière de respecter le peuple irakien, c'est de lui donner les moyens de son développement (non pas sous forme de sacs de riz, mais bien avec un réel programme d'éducation, de santé et d'emploi) et non pas de lui balancer à la figure un mode de gouvernement qui n'ets pas actuellement dans sa culture et dont il ne veut pas: CA c'est se foutre de leur gueule.

ben mon vieux, une dictature avec un programme d'éducation, c'est des méthodes à la hitler ça pignouf, bon allez tu t'es assez ridiculisé comme ça, je te conseille de retourner sur la rubrique musique là où est ta place...

Tout d'abord, mon premier paragraphe reste valable: tu fais preuve pour le moins d'une saisissante malhonnêteté intellectuelle. Tu n'argumentes pas, tu jettes des anathèmes; tu ne construis ni ne propose rien, tu détruis. C'est justement ce genre d'attitude qui met un pays à feu et à sang.

Si tu penses qu'une république islamique est meilleure pour les irakiens, qui la voteront SOUS PRESSION (les femmes - pour peu qu'on arrive à obtenir qu'elles votent - sous pression de leur entourage direct, les hommes sous pression des activistes locaux) - le résultat ne représentant pas plus leurs aspirations profondes qu'une dictature quelconque, tu connais bien mal les méthodes de ce type de république (peut-être est-ce le mot "république" qui t'induit en erreur? On est bien loin de la Res Publica au sens historique dans ce cas, crois-moi). Je n'ai plus vraiment envie de voir des femmes adultères se faire abattre comme des chiens au milieu d'un stade - à moins que ce soit TA notion de la démocratie?

Pour ce qui est de claire chazal (c'est TF1 ou France2?), c'est peut-être ta source mais définitivement pas la mienne (pense à regarder le lieu d'origine des gens à qui tu parles). Et je maintiens qu'il a fallut des siècles avant de passer de l'Inquisition à la forme de démocratie actuelle, et ce par paliers successifs. Bien sûr ça n'a pas été linéaire (l'histoire n'est jamais linéaire), il y'a eu des avancées subites, et des retours en arrières. Il faut considérer l'Histoire avec un peu de recul pour saisir le mouvement global, au lieu de garder le nez collé à son manuel .

Tu fais partie de ces gens qui veulent mettre la charrue avant les boeufs : cette méthode n'abouti systématiquement qu'à un bain de sang : l'application des idées généreuses suit l'évolution du niveau de culture et de bien-être des gens, pas le contraire.

Quant à tes références stupides à Hitler (si il y'a bien UN régime qui méprisait l'éducation et la culture, c'était bien le régime nazi!), elles montrent bien que soit tu ne connais rien au sujet, soit tu essayes de trouver les mots qui blessent, gratuitement, parce que tu es à cours d'argument.

Maintenant, explique-nous un peu en détail ce que TOI tu proposes pour permettre à l'irak d'accéder à la démocratie - parce qu'on ne pas beaucoup entendu porposer des choses.

C'est Goebbels, (ou Goering?) qui disait "quand j'entends parler de culture je sors mon pistolet"...
Rasahlgul, je ne sais pas si mes chargés de TD m'ont influencé, mais j'espère avoir fait ma sauce, parce que j'enseigne aujourd'hui le droit administratif tout en préparant ma thèse sur le pouvoir d'appréciation du juge administratif. (après avoir été avocat quelques années) Alors je n'ai pas le temps d'entrer dans tes considérations sur la mise en vigueur du 49-3.
Guigui7
Skelter a écrit :
J'ai pas la force de me taper les 50 pages du topic mais bon je donne mon avis quand même: Kerry sera élu.

Ce soir il va plier Bush lors du débat sur l'économie.

Ouais, y a des chances

EDIT: merci de pourrir le topic les gars c'est génial.
rasalghul
degrace a écrit :
[
C'est Goebbels, (ou Goering?) qui disait "quand j'entends parler de culture je sors mon pistolet"...
Rasahlgul, je ne sais pas si mes chargés de TD m'ont influencé, mais j'espère avoir fait ma sauce, parce que j'enseigne aujourd'hui le droit administratif tout en préparant ma thèse sur le pouvoir d'appréciation du juge administratif. (après avoir été avocat quelques années) Alors je n'ai pas le temps d'entrer dans tes considérations sur la mise en vigueur du 49-3.

j'aime bien les gens qui font l'étalage de leurs diplomes quand l'étalage de connaissances ne suffit pas...
enfin si tu a étudié le droit à strasbourg cela ne fait que conforté mon idée qu'il n'y a que 2 facultés de droit en france : paris et aix en provence
De grâce !
rasalghul a écrit :
degrace a écrit :
[

j'aime bien les gens qui font l'étalage de leurs diplomes quand l'étalage de connaissances ne suffit pas...
enfin si tu a étudié le droit à strasbourg cela ne fait que conforté mon idée qu'il n'y a que 2 facultés de droit en france : paris et aix en provence

JE NE DIS JAMAIS RIEN DE MOI D'ORDINAIRE, c'est toi qui provoques tout par tes arguments faciles, et je n'ai pas le temps d'y répondre en détail... (pas d'ADSL)
Je te rappelle que les facultés d'Assas, Sorbonne, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier, et oui, Aix, sont les mieux côtées. A partir de cet instant j'essaie de t'ignorer.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ça m'ennuirait de verrouiller ce sujet, arrêtez vos chamailleries de collêgiens svp, merci.

Moi Tarzan, moi meilleur que toi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
De grâce !
C'est triste, j'ai du mal à l'ignorer...
GratteLess
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
d'accord avec toi...c'est aussi à cause du motif ( petrole, religion ) que je suis contre la guerre. Et de toutes manière je reste persuadé qu'ils n'arriveront pas à instaurer une démocratie dans ce pays...où alors ce serait une 1ere depuis la WW2..

Tu es têtu, de mauvaise foi, ou les deux. Je t'ai déja répondu sur ce point plus haut, et tu ne m'as pas contredit, je crois. Tu te convaincs de quelque chose qui n'est pas la réalité.

?? comprends pas trop le sens de ta phrase..je me convaincs de quoi ?

Tu te convaincs de ce que les Etats-Unis n'ont jamais instauré de démocratie depuis 1945. Et ce n'est pas la réalité, exemples déjà donnés à l'appui.

Ils ont déja instauré des démocratie en envahissan ou en bombardant un pays ????? lequel ?? je me trompe peut etre mais je vois pas du tout là.

Oui tu te trompes: je t'ai d'ailleurs cités plusieurs exemples (j'ai la flemme de chercher au début du post) auxquels tu n'as pas répondu.

je viens de relire..en effet tu parlais de la corée du sud et de taiwan. Ce sont bien des démocratie maintenant je suis d'accord...mais est ce que les americains ont envahis ces pays et les ont bombardé ? je crois pas..pour la corée c'etait la guerre froide avec d'un coté l'otan ( y'avais même des français en corée ) et de l'autre les communistes. Concernant taiwan les usa ont aidé une insurection interne..mais il ne me semble pas que les americains se soit cru en pays conquit et aient envahi ces 2 nations.. En gros je veux dire par là que ce n'est pas en agissant comme il le font maintenant en irak qu'on instaure une democratie. ce n'est pas comme si une révolutiuon avait eclaté dans le pays et que les américains soutienne..non..là ils envahissent le pays avec des prétextes fallatieux, sécurisent les puits de petroles ( pas cons.. ;-) ) et se comportent comme les rois.
Enfin j'espère me tromper..si ça se trouve on va se retrouver bientot avec une democratie en irak avec des dirigeants élus par le peuple et non mis en place par washington ..enfin.une vraie démocratie quoi
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
GratteLess a écrit :
Ils ont déja instauré des démocratie en envahissan ou en bombardant un pays ????? lequel ?? je me trompe peut etre mais je vois pas du tout là.

c'est bien, tas bien regarder bowling for columbine, et tas tout bien assimilé comme un mouton...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :

Tu ne sais pas t'expliquer sans t'énerver? Non, manisfestement. Là où une question attend une réponse, on a trois échappatoires et un énervement vain. ça en dit long sur l'interlocuteur... bref, tampis.

bla bla bli bli blo blo très bien

juste un truc; c'est pas "tampis" c'est "tant pis"

pour le reste, de grâce, oublie moi...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...