Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
degrace a écrit :

Tu ne sais pas t'expliquer sans t'énerver? Non, manisfestement. Là où une question attend une réponse, on a trois échappatoires et un énervement vain. ça en dit long sur l'interlocuteur... bref, tampis.

bla bla bli bli blo blo très bien

juste un truc; c'est pas "tampis" c'est "tant pis"

pour le reste, de grâce, oublie moi...
(+1 !)
GratteLess
Ed Ved a écrit :
GratteLess a écrit :
Ils ont déja instauré des démocratie en envahissan ou en bombardant un pays ????? lequel ?? je me trompe peut etre mais je vois pas du tout là.

c'est bien, tas bien regarder bowling for columbine, et tas tout bien assimilé comme un mouton...

merci de ton amabilité..c'est sympa.
J'ai en effet vu ce film à sa sorti en dvd mais je me rappelle pas du tout qu'il parlais de ça..c'est pas plutot un film sur le lobby des armes ? ou alors tu parles peut etre de fareinheit 9/11 mais celui là je l'ai pas vu..désolé.

dans l'attente de te lire...

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
si si, au debut du film, il y a une sorte de question reponse , et bcp de chose que tu dis dans tes post se retrouve dans ce q/r....
comme par exemple ben laden copain de bush, et nombre de democratie impoosé par les usa : zero.
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :

Tu ne sais pas t'expliquer sans t'énerver? Non, manisfestement. Là où une question attend une réponse, on a trois échappatoires et un énervement vain. ça en dit long sur l'interlocuteur... bref, tampis.

bla bla bli bli blo blo très bien

juste une truc; c'est pas "tampis" c'est "tant pis"

pour le reste, de grâce, oublies moi...

C'était pas "tant pis" c'était "chut" qu'il fallait comprendre.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
degrace a écrit :
GratteLess a écrit :
d'accord avec toi...c'est aussi à cause du motif ( petrole, religion ) que je suis contre la guerre. Et de toutes manière je reste persuadé qu'ils n'arriveront pas à instaurer une démocratie dans ce pays...où alors ce serait une 1ere depuis la WW2..

Tu es têtu, de mauvaise foi, ou les deux. Je t'ai déja répondu sur ce point plus haut, et tu ne m'as pas contredit, je crois. Tu te convaincs de quelque chose qui n'est pas la réalité.

?? comprends pas trop le sens de ta phrase..je me convaincs de quoi ?

Tu te convaincs de ce que les Etats-Unis n'ont jamais instauré de démocratie depuis 1945. Et ce n'est pas la réalité, exemples déjà donnés à l'appui.

Ils ont déja instauré des démocratie en envahissan ou en bombardant un pays ????? lequel ?? je me trompe peut etre mais je vois pas du tout là.

Oui tu te trompes: je t'ai d'ailleurs cités plusieurs exemples (j'ai la flemme de chercher au début du post) auxquels tu n'as pas répondu.

je viens de relire..en effet tu parlais de la corée du sud et de taiwan. Ce sont bien des démocratie maintenant je suis d'accord...mais est ce que les americains ont envahis ces pays et les ont bombardé ? je crois pas..pour la corée c'etait la guerre froide avec d'un coté l'otan ( y'avais même des français en corée ) et de l'autre les communistes. Concernant taiwan les usa ont aidé une insurection interne..mais il ne me semble pas que les americains se soit cru en pays conquit et aient envahi ces 2 nations.. En gros je veux dire par là que ce n'est pas en agissant comme il le font maintenant en irak qu'on instaure une democratie. ce n'est pas comme si une révolutiuon avait eclaté dans le pays et que les américains soutienne..non..là ils envahissent le pays avec des prétextes fallatieux, sécurisent les puits de petroles ( pas cons.. ;-) ) et se comportent comme les rois.
Enfin j'espère me tromper..si ça se trouve on va se retrouver bientot avec une democratie en irak avec des dirigeants élus par le peuple et non mis en place par washington ..enfin.une vraie démocratie quoi

Tu as raison, les situations ne sont pas comparables, mais il y a bien eu envahissement des pays. (partiel pour la Chine)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
GratteLess
ha ok..peut etre alors..me rappelle plus. m'enfin j'ai pas besoin de Moore pour me faire mes opinions..pour moi les faits sont là. Quand je dis que bush est "pote" avec ben ladden c'est bien sur à prendre au 2nd degré...
Bien sur que bush est pas compain avec ben ladden..il est copain avec le reste de sa famille..et il a carrément besoin de ben ladden qui lui sert terriblement dans sa propagande pour effreyer les americains et donc pour faire la guerre.
M'enfin je sais bien que ben ladden et bush dinent pas ensemble tous les soir. Quoiqu'ils en seraient capable..bush recevait bien les talibans juste avant le 11/9 concernant le fameux contrat pour faire passer un pipeline en afganistan
- "Non..c'est vous "
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
GratteLess a écrit :
ha ok..peut etre alors..me rappelle plus. m'enfin j'ai pas besoin de Moore pour me faire mes opinions..pour moi les faits sont là...bush recevait bien les talibans juste avant le 11/9 concernant le fameux contrat pour faire passer un pipeline en afganistan

tu me fais marrer... tes vraiment un rebelle de 15 ans toi !
un coup c'est "ouais moi j'ai besoin de personne pour penser a ma place" et 3 lignes apres tu nous sors des enormité lancé par les medias pour plaire aux anti americains comme toi. tu cherche meme pas a savoir si c'est vrai ou faux, ca va dans ton sens, donc c'est vrai, c'est un fait.
Doc Loco
Ed Ved a écrit :
GratteLess a écrit :
ha ok..peut etre alors..me rappelle plus. m'enfin j'ai pas besoin de Moore pour me faire mes opinions..pour moi les faits sont là...bush recevait bien les talibans juste avant le 11/9 concernant le fameux contrat pour faire passer un pipeline en afganistan

tu me fais marrer... tes vraiment un rebelle de 15 ans toi !
un coup c'est "ouais moi j'ai besoin de personne pour penser a ma place" et 3 lignes apres tu nous sors des enormité lancé par les medias pour plaire aux anti americains comme toi. tu cherche meme pas a savoir si c'est vrai ou faux, ca va dans ton sens, donc c'est vrai, c'est un fait.

Anti Bush n'égale pas anti Américain. Tout comme anti Sharon ne signifie pas anti Israélien (et encore moins antisémite).
GratteLess
suis pas anti americain moi ( j'aurai l'air con d'adorer les gibson sinon...lol )..suis anti bush..c'est completement différent ..c'est dingue de tout mélanger comme ça.
M'enfin je te demande pas de penser comme moi...chacun ses opinions il me semble. ..Peut etre que ce que j'ai avancé à propos de bush et des talibans était faux. Prouve moi que l'administration bush n'etait pas en train de negocier un contrat avec les talibans juste avant le 11/9..Et je m'excuserai publiquement si tu veux..je reconnais mes torts..
Rebelle de 15 ans..si ça peut te faire plaisir ( j'en ai 2 fois plus...). Il me semble que j'ai toujours été correct avec toi ...j'aimerai qu'il en soit autant de ta part..on est entre gens civilisés ici..

a++
- "Non..c'est vous "
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Anti Bush n'égale pas anti Américain. Tout comme anti Sharon ne signifie pas anti Israélien (et encore moins antisémite).

voila encore un cliché...
kan kelkun critique systematiquement quelques chose sans savoir de quoi il parle, sans verifier les info du moment qu'elle vont dans le sens de sa pensé, on est en droit de pensé qu'il est anti quelque chose.

apres ton petit laius sur sharon, israelien et antisemite (va voir la definition de semite avant de dire des connerie).... ben sa m'etone pas de toi, a toujours vouloir ramener ta science.
Doc Loco
Ed Ved a écrit :
Doc Loco a écrit :

voila encore un cliché...
kan kelkun critique systematiquement quelques chose sans savoir de quoi il parle, sans verifier les info du moment qu'elle vont dans le sens de sa pensé, on est en droit de pensé qu'il est anti quelque chose.

apres ton petit laius sur sharon, israelien et antisemite (va voir la definition de semite avant de dire des connerie).... ben sa m'etone pas de toi, a toujours vouloir ramener ta science.

Raymond-La-Science, en voilà un joli nom (non je ne m'appelle pas Raymond, je faisais allusion au comparse de l'infâme Bonnot, de la bande du même nom ... oops, voilà que je ramène encore ma science ).

Pour la définition de sémite, de sa racine remontant aux fils de Sem jusqu'aux peuples que cette appellation recouvre (dont la majorité des peuples arabes!), merci, je connais. Sans intention aucune de ramener ma science bien sûr .

Quand aux clichés ... tu te trimbales une expo photo entière .
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
GratteLess a écrit :
Prouve moi que l'administration bush n'etait pas en train de negocier un contrat avec les talibans juste avant le 11/9..

a++

c'est plutot a toi de prouver ca, car il y a pas des masses de monde a dire que c'est vrai !!
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Pour la définition de sémite, de sa racine remontant aux fils de Sem jusqu'aux peuples que cette appellation recouvre (dont la majorité des peuples arabes!), .

voila, la prochaine fois tu trouvera un mot plus approprié qu'antisemite, maius plutot antijudaique.
Doc Loco
Ed Ved a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour la définition de sémite, de sa racine remontant aux fils de Sem jusqu'aux peuples que cette appellation recouvre (dont la majorité des peuples arabes!), .

voila, la prochaine fois tu trouvera un mot plus approprié qu'antisemite, maius plutot antijudaique.

Je te rappelle ma citation: "Anti Bush n'égale pas anti Américain. Tout comme anti Sharon ne signifie pas anti Israélien (et encore moins antisémite) "

Elle stigmatisait justement ceux qui confondent tout. Tu connais la différence entre antisémite et antijudaïque, j'en suis heureux, tâche d'être aussi précis lorsque tu parles d'anti américain au lieu d'anti-Bush et tout le monde se comprendra mieux.
GratteLess
Ed Ved a écrit :
GratteLess a écrit :
Prouve moi que l'administration bush n'etait pas en train de negocier un contrat avec les talibans juste avant le 11/9..

a++

c'est plutot a toi de prouver ca, car il y a pas des masses de monde a dire que c'est vrai !!

Bon alors j'ai fait des recherches pour dire de connerie...il semble que j'ai oublié certaines choses... je cite :

"C'est (entre autre) Unocal qui exploite ce pipeline, et comme vous le savez tous, le Premier Ministre d'Afghanistan, Amid Karzai, est un ancien employé d'Unocal.
La guerre contre les Talibans était prévue de longue date, parce qu'ils refusaient que les USA construisent ce pipeline. Début 2001, l'Administration Bush avertissait les Talibans : "either you accept our offer of a carpet of gold, or we bury you under a carpet of bombs"."

En fait les talibans étaient en tractations avec les bush mais ils étaient pas d'accord..

j'ai trouvé ça en un seul click sur google
- "Non..c'est vous "
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
GratteLess a écrit :

La guerre contre les Talibans était prévue de longue date, parce qu'ils refusaient que les USA construisent ce pipeline. Début 2001, l'Administration Bush avertissait les Talibans : "either you accept our offer of a carpet of gold, or we bury you under a carpet of bombs"."

En fait les talibans étaient en tractations avec les bush mais ils étaient pas d'accord..

j'ai trouvé ça en un seul click sur google

et toi tu y croit a ca ? tes quand meme naif ...
et en un click sur google on peut trouver que gratteless est un con, tu vois, faut pas croire tout ce qu'on lis...

En ce moment sur backstage...