Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
GratteLess a écrit :

La guerre contre les Talibans était prévue de longue date, parce qu'ils refusaient que les USA construisent ce pipeline. Début 2001, l'Administration Bush avertissait les Talibans : "either you accept our offer of a carpet of gold, or we bury you under a carpet of bombs"."

En fait les talibans étaient en tractations avec les bush mais ils étaient pas d'accord..

j'ai trouvé ça en un seul click sur google

et toi tu y croit a ca ? tes quand meme naif ...
et en un click sur google on peut trouver que gratteless est un con, tu vois, faut pas croire tout ce qu'on lis...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ed Ved a écrit :
Doc Loco a écrit :
Anti Bush n'égale pas anti Américain. Tout comme anti Sharon ne signifie pas anti Israélien (et encore moins antisémite).

voila encore un cliché...
kan kelkun critique systematiquement quelques chose sans savoir de quoi il parle, sans verifier les info du moment qu'elle vont dans le sens de sa pensé, on est en droit de pensé qu'il est anti quelque chose.

apres ton petit laius sur sharon, israelien et antisemite (va voir la definition de semite avant de dire des connerie).... ben sa m'etone pas de toi, a toujours vouloir ramener ta science.

tu veux que je te dise, la disussion est absolument impossible avec toi ou d'autres (j'ai les noms ! ) qui réagissez en permanence par réflexe idéologique; que ce réflexe soit de gauche, de droite, du centre ou d'ailleurs, c'est absolument insoutenable et d'autant plus quand il s'agit de sujets de ce genre.

je ne vois vraiment pas ce qu'il y à de scandaleux dans ce que dit Doc Loco; une bonne part de l'opinion américaine déteste Bush; les commissions d'enquête sur l'intervention en irak débouchent sur des conclusions qui ACCUSENT l'administration bush. même topo pour Blair, qui lui est issu d'un parti "de gauche"...

en israel, avant Sharon il y a eu des efforts importants en faveur de la paix faits par des dirigeants du Labor et/ou du Likhoud, il y a même eu des gouvernements de coalition ! Isaac Rabin, membre du likhoud, s'est fait zigouiller par des extrêmistes religieux qui trouvaient sa politique trop complaisante vis-à-vis des palestiniens...

voilà, toi et d'autres pouvez objecter à l'infini, tout ceci est purement factuel et transcende toutes les idéologies.

NB: toi qui maîtrises supérieurement la langue française, il n'a pas pu t'échapper que sharon a lui-même récemment utilisé le terme d'"anti-sémite" en parlant de la france; il me semble qu'il ne pensait cependant pas aux maghrebins d'origine arabe (ils ne le sont pas tous) qui vivent en france et qui pour beaucoup ont la nationalité française, et qui sont également des sémites...
non il pensait aux seulement juifs de france; sauf que beaucoup de juifs de france n'ont toujours pas compris pourquoi sharon considère qu'ils sont juifs et que leur patrie naturelle est israel alors qu'ils se considèrent comme tout simplement français.
(+1 !)
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Yazoo! a écrit :

NB: toi qui maîtrises supérieurement la langue française, il n'a pas pu t'échapper que sharon a lui-même récemment utilisé le terme d'"anti-sémite" en parlant de la france; il me semble qu'il ne pensait cependant pas aux maghrebins d'origine arabe (ils ne le sont pas tous) qui vivent en france et qui pour beaucoup ont la nationalité française, et qui sont également des sémites...
non il pensait aux seulement juifs de france; sauf que beaucoup de juifs de france n'ont toujours pas compris pourquoi sharon considère qu'ils sont juifs et que leur patrie naturelle est israel alors qu'ils se considèrent comme tout simplement français.

pour sharon, comme pour la plupart des juifs , des qu'on va a l'encontre de leur idée il te brandisse l'etandard de l'antisemitisme (comme les noirs et les arabe avec le racisme) et c'est pas parceque sharon a dis ca que c'est bon... j'aime pas sharon. mais cette utilisation d'antisemite exclusivement reservé aux juifs me soule car c'est pas la realité.
GratteLess
bon..je vois que tu es toujours aussi poli..
Alors tu as raison...le monde entier s'est ligué sontre bush..en fait c'est un saint..il a jamais rien fait de mal...il n'a jamais bombardé les talibans dans le seul but de controler un pipeline ..d'ailleur si il est en irak aujourd'hui c'est uniquement pour le le bien du peuple irakien et rien d'autre ( surtout pas le pétrole par ex )....
Finalement il a le coeur sur la main W ..je crois que je vais voter pour lui en novembre.....Ha zut je peux pas j'suis Français....merde alors

concernant l'afghanistan, la seule personne qui voulait vraiment avoir de l'aide de l'occident c'est MASSOUD mais il avait pas grand chose à offrir en échange..du coup personne a voulu l'écouter..ni W ni nous les européens d'ailleur.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
je dis pas que bush est blanc comme neige, mais comme toi tes extremiste, soit c'est le pire des enculé, soit c'est le meilleur homme sur terre, c'est tout bien ou tout mal, tout noir ou tout blanc.
Killjosy
Yazoo! a écrit :

[2nd degré inside]N'oubliez pas que la seule façon pour un chrétien d'aller au paradis, c'est d'assurer la survie de l'état d'Israel (le peuple aveugle) ![/2nd degré inside]

Donc si les palestiniens attendent un geste de l'Amérique, ils peuvent toujours attendre !
GratteLess
bha non..si tu me connaissais tu saurais que je suis tout sauf extrémiste et c'est d'ailleur pour ça que je n'aime pas W...car c'en est un ..d'extrémiste ( il base tout sur la religion ce con...ça fait peur ).....par contre, honnetement ce que j'avance je ne l'ai pas inventé..ou alors on nous a raconté des conneries..mais l'histoire des talibans c'est archi connu.
Il se peut que ce qu'on lit partout sur bush soit faux...mais si c'est vrai..alors pour moi oui c'est un enculé comme tu dis..enfin ..lui et ses potes cheney and co.

vous pensez ce que vous voulez...j'exprime juste mon opinion à ce sujet
- "Non..c'est vous "
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Ed Ved a écrit :

pour sharon, comme pour la plupart des juifs , des qu'on va a l'encontre de leur idée il te brandisse l'etandard de l'antisemitisme (comme les noirs et les arabe avec le racisme) et c'est pas parceque sharon a dis ca que c'est bon... j'aime pas sharon. mais cette utilisation d'antisemite exclusivement reservé aux juifs me soule car c'est pas la realité.

on est bien d'accord "anti-sémiste = anti-juif" est un abus de langage très communément répandu; ceci dit, tu ne réponds pas à Doc loco sur le fonds de son propos qui réfute l'amalgame entre les pays, dans ce qu'ils ont de perenne (institutions, société, culture, etc...) avec leurs dirigeants du moment. j'ajouterais pour les esprits obtus: de quelque sensibilité politique qu'ils soient.

si tu es d'accord avec ça il n'y a pas de problème autre que purement sémantique.

NB: je ne pense pas que "la plupart des juifs" brandissent l'étendard de l'"anti-sémitisme", je crois plutôt qu'il s'agit d'une minorité agissante ou du moins fortement endoctrinée, qui amalgame sciemment l'origine ethnique, l'obédiance religieuse et la politique; là dessus je te rejoins: c'est insupportable.
(+1 !)
GratteLess
Killjosy a écrit :
Et Rumsfeld ? Et Condy Rice ? Et Collin Powell ?

oui..bha c'est la même bande tout ça
- "Non..c'est vous "
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
Yazoo! a écrit :
NB: je ne pense pas que "la plupart des juifs" brandissent l'étendard de l'"anti-sémitisme", je crois plutôt qu'il s'agit d'une minorité agissante ou du moins fortement endoctrinée, qui amalgame sciemment l'origine ethnique, l'obédiance religieuse et la politique; là dessus je te rejoins: c'est insupportable.

je dis ca car bcp de juifs que je connais, des qu'on est pas d'accord avec eux, on est anti semite. et ca me gave. de la meme maniere que ca me gave d'entendre des amis se plaindre que els gens aiment pas les arabe des qu'il vont pas dans leur sens.
GratteLess
je te rejoins sur ce point ed ved..j'en connais aussi qui se retranchent derrière l'anti semisme dès qu'on est pas d'accord..y'a rien de plus enervant
- "Non..c'est vous "
De grâce !
GratteLess a écrit :
bha non..si tu me connaissais tu saurais que je suis tout sauf extrémiste et c'est d'ailleur pour ça que je n'aime pas W...car c'en est un ..d'extrémiste ( il base tout sur la religion ce con...ça fait peur ).....par contre, honnetement ce que j'avance je ne l'ai pas inventé..ou alors on nous a raconté des conneries..mais l'histoire des talibans c'est archi connu.
Il se peut que ce qu'on lit partout sur bush soit faux...mais si c'est vrai..alors pour moi oui c'est un enculé comme tu dis..enfin ..lui et ses potes cheney and co.

vous pensez ce que vous voulez...j'exprime juste mon opinion à ce sujet

Sur e-television, cet été, une chaine que j'estime à la fois impartiale et sérieuse, ont été réfutés de nombreux éléments du film de Michaël Moore, dont l'histoire de ce pipe line.
Je vais essayer de retrouver les informations...
A certains: quand on emet une hypothèse de la façon la plus pacifique qui soit et qu'on se prend des pierres en retour, c'est qu'il y a une vérité qui blesse ou quelque chose qui ne tourne pas rond... L'extrème gauche serait-elle si honteuse que ça...? >Ce n'est pas une question, c'est une remarque à l'assemblée... (vaut mieux se prémunir quand on connait les réponses...)
A killjosy: c'est sur que la Palestine n'a rien a attendre. A quoi servirait une aide d'ailleurs? A faire sauter plus de bombes en Israël pour se venger des intrusions de tanks?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
Killjosy a écrit :

[2nd degré inside]N'oubliez pas que la seule façon pour un chrétien d'aller au paradis, c'est d'assurer la survie de l'état d'Israel (le peuple aveugle) ![/2nd degré inside]

Donc si les palestiniens attendent un geste de l'Amérique, ils peuvent toujours attendre !

Quoique ... un américain croyant INTELLIGENT comprendrait que la survie d'Israël à long terme passe par une pacification de la région, non pas militaire (sauf bien sûr en ce qui concerne les excités irréductibles des deux bords), mais par des accords équitables pour les deux parties. Ce que Rabbin et Arafat avaient été très proches de réaliser, avant que d'un côté les intégristes israéliens assassinent le meilleur leader qu'Israël ait jamais eu, et que d'autre part les intégristes palestiniens débordent de toutes parts un leader trop vieux et surtout trop désabusé . La connerie de l'intégrisme est hélas criminelle et universelle.
Killjosy
Doc Loco a écrit :
Killjosy a écrit :

Quoique ... un américain croyant INTELLIGENT comprendrait que la survie d'Israël à long terme passe par une pacification de la région, non pas militaire (sauf bien sûr en ce qui concerne les excités irréductibles des deux bords), mais par des accords équitables pour les deux parties. Ce que Rabbin et Arafat avaient été très proches de réaliser, avant que d'un côté les intégristes israéliens assassinent le meilleur leader qu'Israël ait jamais eu, et que d'autre part les intégristes palestiniens débordent de toutes parts un leader trop vieux et surtout trop désabusé . La connerie de l'intégrisme est hélas criminelle et universelle.

Moi, en tant qu'athée, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a une difficulté géographico-religieuse !
C'est Jérusalem ! Cette ville est le berceau de trop nombreuses religions, ça rend les négociations extrêmement difficiles ! Ils ont déjà beaucoup de mal à se mettre d'accord sur les territoires qui touchent le Liban, alors, tu penses bien que Jerusalem !
Doc Loco
Killjosy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Killjosy a écrit :

Moi, en tant qu'athée, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a une difficulté géographico-religieuse !
C'est Jérusalem ! Cette ville est le berceau de trop nombreuses religions, ça rend les négociations extrêmement difficiles ! Ils ont déjà beaucoup de mal à se mettre d'accord sur les territoires qui touchent le Liban, alors, tu penses bien que Jerusalem !

Eh oui *soupir* . L'idéal serait sans doute que Jérusalem soit indépendante et multiculturelle/multiconfessionelle ... mais là c'est plus du rêve, c'est du délire n'est-ce-pas .

En ce moment sur backstage...