Ed Ved a écrit :
Doc Loco a écrit :
Anti Bush n'égale pas anti Américain. Tout comme anti Sharon ne signifie pas anti Israélien (et encore moins antisémite).
voila encore un cliché...
kan kelkun critique systematiquement quelques chose sans savoir de quoi il parle, sans verifier les info du moment qu'elle vont dans le sens de sa pensé, on est en droit de pensé qu'il est anti quelque chose.
apres ton petit laius sur sharon, israelien et antisemite (va voir la definition de semite avant de dire des connerie).... ben sa m'etone pas de toi, a toujours vouloir ramener ta science.
tu veux que je te dise, la disussion est absolument impossible avec toi ou d'autres (j'ai les noms !
) qui réagissez en permanence par réflexe idéologique; que ce réflexe soit de gauche, de droite, du centre ou d'ailleurs, c'est absolument insoutenable et d'autant plus quand il s'agit de sujets de ce genre.
je ne vois vraiment pas ce qu'il y à de scandaleux dans ce que dit Doc Loco; une bonne part de l'opinion américaine déteste Bush; les commissions d'enquête sur l'intervention en irak débouchent sur des conclusions qui ACCUSENT l'administration bush. même topo pour Blair, qui lui est issu d'un parti "de gauche"...
en israel, avant Sharon il y a eu des efforts importants en faveur de la paix faits par des dirigeants du Labor et/ou du Likhoud, il y a même eu des gouvernements de coalition ! Isaac Rabin, membre du likhoud, s'est fait zigouiller par des extrêmistes religieux qui trouvaient sa politique trop complaisante vis-à-vis des palestiniens...
voilà, toi et d'autres pouvez objecter à l'infini, tout ceci est purement factuel et transcende toutes les idéologies.
NB: toi qui maîtrises supérieurement la langue française, il n'a pas pu t'échapper que sharon a lui-même récemment utilisé le terme d'"anti-sémite" en parlant de la france; il me semble qu'il ne pensait cependant pas aux maghrebins d'origine arabe (ils ne le sont pas tous) qui vivent en france et qui pour beaucoup ont la nationalité française, et qui sont également des sémites...
non il pensait aux seulement juifs de france; sauf que beaucoup de juifs de france n'ont toujours pas compris pourquoi sharon considère qu'ils sont juifs et que leur patrie naturelle est israel alors qu'ils se considèrent comme tout simplement français.
(+1 !)