Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Killjosy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Killjosy a écrit :

[2nd degré inside]N'oubliez pas que la seule façon pour un chrétien d'aller au paradis, c'est d'assurer la survie de l'état d'Israel (le peuple aveugle) ![/2nd degré inside]

Donc si les palestiniens attendent un geste de l'Amérique, ils peuvent toujours attendre !

Quoique ... un américain croyant INTELLIGENT comprendrait que la survie d'Israël à long terme passe par une pacification de la région, non pas militaire (sauf bien sûr en ce qui concerne les excités irréductibles des deux bords), mais par des accords équitables pour les deux parties. Ce que Rabbin et Arafat avaient été très proches de réaliser, avant que d'un côté les intégristes israéliens assassinent le meilleur leader qu'Israël ait jamais eu, et que d'autre part les intégristes palestiniens débordent de toutes parts un leader trop vieux et surtout trop désabusé . La connerie de l'intégrisme est hélas criminelle et universelle.

Moi, en tant qu'athée, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a une difficulté géographico-religieuse !
C'est Jérusalem ! Cette ville est le berceau de trop nombreuses religions, ça rend les négociations extrêmement difficiles ! Ils ont déjà beaucoup de mal à se mettre d'accord sur les territoires qui touchent le Liban, alors, tu penses bien que Jerusalem !

Eh oui *soupir* . L'idéal serait sans doute que Jérusalem soit indépendante et multiculturelle/multiconfessionelle ... mais là c'est plus du rêve, c'est du délire n'est-ce-pas .
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ed Ved a écrit :
apres ton petit laius sur sharon, israelien et antisemite (va voir la definition de semite avant de dire des connerie).... ben sa m'etone pas de toi, a toujours vouloir ramener ta science.

modère tes propos Ed Ved, le ban n'est pas loin et je crois que tu ne manqueras à personne! on peut discuter, échanger des points de vue sans être désagréable! Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
ma signature résume bien mon sentiment.....

j'espère sincérement que Kerry va passer...pas pour son programme, pour sa personnalité ou quoi que ce soit mais (c'est malheureux à dire en fait) parce qu'il nous évitera Bush!
Maintenant c'est vrai que je ne me fais pas trop d'illusions sur le résultat final, je pense que Bush passera, mais je continue d'espérer que les Américains feront ''le bon choix''...
see you at...
www.obturation.com
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Killjosy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Killjosy a écrit :

[2nd degré inside]N'oubliez pas que la seule façon pour un chrétien d'aller au paradis, c'est d'assurer la survie de l'état d'Israel (le peuple aveugle) ![/2nd degré inside]

Donc si les palestiniens attendent un geste de l'Amérique, ils peuvent toujours attendre !

Quoique ... un américain croyant INTELLIGENT comprendrait que la survie d'Israël à long terme passe par une pacification de la région, non pas militaire (sauf bien sûr en ce qui concerne les excités irréductibles des deux bords), mais par des accords équitables pour les deux parties. Ce que Rabbin et Arafat avaient été très proches de réaliser, avant que d'un côté les intégristes israéliens assassinent le meilleur leader qu'Israël ait jamais eu, et que d'autre part les intégristes palestiniens débordent de toutes parts un leader trop vieux et surtout trop désabusé . La connerie de l'intégrisme est hélas criminelle et universelle.

Moi, en tant qu'athée, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il y a une difficulté géographico-religieuse !
C'est Jérusalem ! Cette ville est le berceau de trop nombreuses religions, ça rend les négociations extrêmement difficiles ! Ils ont déjà beaucoup de mal à se mettre d'accord sur les territoires qui touchent le Liban, alors, tu penses bien que Jerusalem !

Eh oui *soupir* . L'idéal serait sans doute que Jérusalem soit indépendante et multiculturelle/multiconfessionelle ... mais là c'est plus du rêve, c'est du délire n'est-ce-pas .

Vous imaginez les voyages culturels, si la région était en paix?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
foxmulder
Ed Ved a écrit :
Nubilalis a écrit :
Oui, mais encore ce soir, toujours au JT de france 2, La CIA (je crois mais là je commence à fatiguer un peu en tout cas des personnes importantes dont c'était la compétences) a affirmé qu'il n'y avait jamais eu de risques de détentions d'armes de destruction massives

oui enfin ils ont fait usage de ses meme armes de destruction massive dans le passé, ils en avait encore des tonnes a la fin des année 90, on est en droit de se demander ou elles sont passé quand meme.

bien sur.
TOUS A POIL
foxmulder
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
Killjosy a écrit :
Moi, je pense que la religion est bien utile pour trouver des prétextes à tout le monde, dans cette guerre (à laquelle Israel est mêlé, sans la Palestine, la siituation serait bien différente).

Mais je pense quand même que le facteur principal reste l'argent (le nerf de la guerre) !

Au fait on ne m'a pas répondu quand j'ai demandé ce qui vous génait: la puissance ou les arguments des puissants. (je dis vous parce que yazoo et toi avez l'air assez d'accord)
Parce que vous avez l'air d'être attachés au clivage structurant faibles/forts. (situation africaine: de la faute des riches; palestiniens sous le joug des méchants israeliens; colonisation responsable de tous les maux) Pour ne pas le dire... les clichés d'extrème gauche, quoi! C'est pas un reproche je dis ça justement parce que deux amies sont à Attac et me racontent toujours ça...

ben là quoi...

le "clivage structurant" dont tu parles ironiquement n'est pas une idée romantique d'utopiste en mal d'idéal (tu vois je connais aussi mes clichés...de droite) mais simplement la description biaisée du phénomène le plus universellement répandu dans la nature: le rapport de force ( wouaouw la grosse phrase d'intello de sa reum !)

y'a des planètes qui en attirent d'autres, y'a des animaux qui tuent d'autres animaux, y'a des virus qui tuent des hommes, les espèces animales se battent entre elles -par exemple plusieurs mâles qui convoitent la même femelle, les plantes ou les fleurs se battent entre elles (pour la lumire, pour les ressources du sol), y'a des virus qui tuent des hommes et des hommes qui fabriquent des vaccins...et puis y'a les hommes, et les hommes se battent entre eux, depuis la nuit des temps, pour de la nourriture, de la flotte, des ressources, des territoires, des richesses, de l'influence, etc) ...Les relations humaines sont MAJORITAIREMENT REGIES PAR DES RAPPORTS DE FORCE; c'est même vrai pour les relations affectives et sexuelles ), bref un truc d'une banalité

lorsque tu parles de "clivage strurant", de "méchants", de "faute"etc... tu ne fais qu'exprimer ton propre manichéisme, ta vision personnelle qui interprète sur un plan moral un état de fait avant même d'avoir la lucidité de simplement le constater...

bref tout ça pour dire que là tu te trompes de registre. cette discussion ne doit pas se ramener à des échanges convenus entre sensibilités idéologiques qui s'opposent; ces sujets sont trop gravecs et importants pour qu'on les ramène à de la petite politique de comptoir

NB: mes amitiés à tes amies de chez Atac

Heu.. excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas nié que le monde était régi par des rapports de force... La constatation dont tu parles relève de l'évidence élémentaire pour tous. (ça me vexe presque dans le sens où il faut être stupide pour l'ignorer :lol Relis et tu n'auras pas besoin de m'excuser, puisque je n'ai jamais dit ça. Par ailleurs tes remarques zoroastriennes sont hors de propos. J'ai parlé de forts et de faibles. Le mazdéisme souligne une opposition entre le bien et le mal, et pas entre faibles et forts... j'espère ne rien t'apprendre.
Par contre je disais justement que tu avais l'air
de systématiquement donner tort aux "forts", point sur lequel tu t'es bien gardée de me répondre. Et si c'est le cas, ta description est en effet biaisée comme tu le dis toi même... ou... engagée (ce n'est pas incompatible, au reste). Car les gens d'extrème gauche donnent généralement tort aux plus forts. L'utopie n'est pas que le fort bouffe le faible, mais bien de penser que celui qui bouffe a toujours tort. D'où mon allusion, respectueuse. J'espère que tu n'oseras pas me dire que pour moi ces sujets ne sont pas "graves et importants". Si c'est le cas, c'est une insulte. Mais contrairement à ce que tu dis, notre façon de penser est très liée à notre idéologie, et prétendre pouvoir la mettre de coté dans un tel débat me fait penser à un discours démagogique de notre chef d'Etat.
Il me semble bien que dans cette discussion de comptoir c'est toi qui as servi le Pastis avant que je me pointe au bar...

pfff bien sur kils st tous à gauche, ces débiles. G jamé vu autant de conformisme sur un forum, c'est l'hallu. mais toi aussi tu défend la clique à doc loco (y a ka lire tes posts) alors viens pô faire le mec ki se met à part...! Jamais vu d'enseignants de droite, m'étonne pas!

maintenant ke rasahlgul et et ed ved sont partis, vous êtes entre vous, c sur plus facile!
TOUS A POIL
coyote
doudounet a écrit :

pfff bien sur kils st tous à gauche, ces débiles. G jamé vu autant de conformisme sur un forum, c'est l'hallu. mais toi aussi tu défend la clique à doc loco (y a ka lire tes posts) alors viens pô faire le mec ki se met à part...! Jamais vu d'enseignants de droite, m'étonne pas!

maintenant ke rasahlgul et et ed ved sont partis, vous êtes entre vous, c sur plus facile!

évite le langage SMS stp. Merci.

bensonlike
Et evite aussi de raconter autant de betises en si peu de phrases.

Pfffff... et t'as 38 ans ?
foxmulder
bensonlike a écrit :

t'occupe, toi. t'es anti-bush, comme les autres, hein???
TOUS A POIL
bensonlike
doudounet a écrit :
bensonlike a écrit :

Oui oui, tout ceux qui sont pas d'accord avec toi sont tes ennemis .

Continue, tu te ridiculises toute seule .

38 ans et une répartie digne de mon frere de 14 ans .........
foxmulder
bensonlike a écrit :
doudounet a écrit :
bensonlike a écrit :

Oui oui, tout ceux qui sont pas d'accord avec toi sont tes ennemis .

Continue, tu te ridiculises toute seule .

38 ans et une répartie digne de mon frere de 14 ans .........

arrête, t'as des oeillères ki t'empèchent de voir la réalité.
TOUS A POIL
bensonlike
Mais lol , oui éclaire moi de ton savoir , moi qui voi tout avec des oeillères.
Je veux comprendre comment marche le monde .

Je sais déjà grace à toi qu'il existe : 1) les gentils 2) les méchants

Je savais pas qu'à 38 ans on pouvait déjà etre un(e) vieux/vieille con(ne).

Vive Bush , qu'il nous illumine avec sa sagesse et son bon sens , que tout le monde brule des cierges et embrasse des photos à son effigie
Guigui7
Le débat s'enlise là.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
coyote
bensonlike a écrit :
Je savais pas qu'à 38 ans on pouvait déjà etre un(e) vieux/vieille con(ne).

modère tes propos bensonlike stp!!! Merci.

Le prochain qui lance une insulte, aussi légére soit-elle, c'est un ban + une fermeture du topic!

C'est incroyable d'en arrivé là!!!

Doc Loco
doudounet a écrit :

Enchanté d'apprendre que j'ai une clique . De gauche de surcroît - et peuplée de débiles, ça va de soi .

C'est embêtant parce que je ne me considère pas spécialement de gauche, ni de droite - je trouve ces clivages d'un conformisme, mon Doudounet ... . Lorsque vient le moment du vote, je donne ma voix à des programmes et des individus, et pas à un parti; de ce fait, il arrive que mon vote aille vers telle ou telle formation politique, étiquettée de gauche ou de droite ( ), en fonction des élections (sans jamais aller aux deux extrêmes néanmoins). Peut-être que si plus de gens agissaient ainsi, au lieu de voter aveuglément pour le parti ou l'individu pour lequel ils votent depuis 20 ans , les politiques se soucieraient plus d'offrir un programme valable et de tenir leurs engagements ...

Mais je m'égare - ça a aucun intérêt de parler de ça avec toi puisque tu fais très visiblement partie de ces esprits fermés pour lesquels tout est blanc (bon) ou noir (berk). Je me reprend donc ma clique de gauchistes débiles sous le bras, et je m'en vais leur faire la lecture du Capital de mon maître à penser Karl Marx, en punissant du Goulag celui qui osera me contredire. P'tain, ce couteau entre mes dents commence vraiment à me niquer les lèvres ...

En ce moment sur backstage...