Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
doudounet a écrit :

pfff bien sur kils st tous à gauche, ces débiles. G jamé vu autant de conformisme sur un forum, c'est l'hallu. mais toi aussi tu défend la clique à doc loco (y a ka lire tes posts) alors viens pô faire le mec ki se met à part...! Jamais vu d'enseignants de droite, m'étonne pas!

Enchanté d'apprendre que j'ai une clique . De gauche de surcroît - et peuplée de débiles, ça va de soi .

C'est embêtant parce que je ne me considère pas spécialement de gauche, ni de droite - je trouve ces clivages d'un conformisme, mon Doudounet ... . Lorsque vient le moment du vote, je donne ma voix à des programmes et des individus, et pas à un parti; de ce fait, il arrive que mon vote aille vers telle ou telle formation politique, étiquettée de gauche ou de droite ( ), en fonction des élections (sans jamais aller aux deux extrêmes néanmoins). Peut-être que si plus de gens agissaient ainsi, au lieu de voter aveuglément pour le parti ou l'individu pour lequel ils votent depuis 20 ans , les politiques se soucieraient plus d'offrir un programme valable et de tenir leurs engagements ...

Mais je m'égare - ça a aucun intérêt de parler de ça avec toi puisque tu fais très visiblement partie de ces esprits fermés pour lesquels tout est blanc (bon) ou noir (berk). Je me reprend donc ma clique de gauchistes débiles sous le bras, et je m'en vais leur faire la lecture du Capital de mon maître à penser Karl Marx, en punissant du Goulag celui qui osera me contredire. P'tain, ce couteau entre mes dents commence vraiment à me niquer les lèvres ...
De grâce !
doudounet a écrit :
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
Killjosy a écrit :
Moi, je pense que la religion est bien utile pour trouver des prétextes à tout le monde, dans cette guerre (à laquelle Israel est mêlé, sans la Palestine, la siituation serait bien différente).

Mais je pense quand même que le facteur principal reste l'argent (le nerf de la guerre) !

Au fait on ne m'a pas répondu quand j'ai demandé ce qui vous génait: la puissance ou les arguments des puissants. (je dis vous parce que yazoo et toi avez l'air assez d'accord)
Parce que vous avez l'air d'être attachés au clivage structurant faibles/forts. (situation africaine: de la faute des riches; palestiniens sous le joug des méchants israeliens; colonisation responsable de tous les maux) Pour ne pas le dire... les clichés d'extrème gauche, quoi! C'est pas un reproche je dis ça justement parce que deux amies sont à Attac et me racontent toujours ça...

ben là quoi...

le "clivage structurant" dont tu parles ironiquement n'est pas une idée romantique d'utopiste en mal d'idéal (tu vois je connais aussi mes clichés...de droite) mais simplement la description biaisée du phénomène le plus universellement répandu dans la nature: le rapport de force ( wouaouw la grosse phrase d'intello de sa reum !)

y'a des planètes qui en attirent d'autres, y'a des animaux qui tuent d'autres animaux, y'a des virus qui tuent des hommes, les espèces animales se battent entre elles -par exemple plusieurs mâles qui convoitent la même femelle, les plantes ou les fleurs se battent entre elles (pour la lumire, pour les ressources du sol), y'a des virus qui tuent des hommes et des hommes qui fabriquent des vaccins...et puis y'a les hommes, et les hommes se battent entre eux, depuis la nuit des temps, pour de la nourriture, de la flotte, des ressources, des territoires, des richesses, de l'influence, etc) ...Les relations humaines sont MAJORITAIREMENT REGIES PAR DES RAPPORTS DE FORCE; c'est même vrai pour les relations affectives et sexuelles ), bref un truc d'une banalité

lorsque tu parles de "clivage strurant", de "méchants", de "faute"etc... tu ne fais qu'exprimer ton propre manichéisme, ta vision personnelle qui interprète sur un plan moral un état de fait avant même d'avoir la lucidité de simplement le constater...

bref tout ça pour dire que là tu te trompes de registre. cette discussion ne doit pas se ramener à des échanges convenus entre sensibilités idéologiques qui s'opposent; ces sujets sont trop gravecs et importants pour qu'on les ramène à de la petite politique de comptoir

NB: mes amitiés à tes amies de chez Atac

Heu.. excuse moi si je me trompe, mais je n'ai pas nié que le monde était régi par des rapports de force... La constatation dont tu parles relève de l'évidence élémentaire pour tous. (ça me vexe presque dans le sens où il faut être stupide pour l'ignorer :lol Relis et tu n'auras pas besoin de m'excuser, puisque je n'ai jamais dit ça. Par ailleurs tes remarques zoroastriennes sont hors de propos. J'ai parlé de forts et de faibles. Le mazdéisme souligne une opposition entre le bien et le mal, et pas entre faibles et forts... j'espère ne rien t'apprendre.
Par contre je disais justement que tu avais l'air
de systématiquement donner tort aux "forts", point sur lequel tu t'es bien gardée de me répondre. Et si c'est le cas, ta description est en effet biaisée comme tu le dis toi même... ou... engagée (ce n'est pas incompatible, au reste). Car les gens d'extrème gauche donnent généralement tort aux plus forts. L'utopie n'est pas que le fort bouffe le faible, mais bien de penser que celui qui bouffe a toujours tort. D'où mon allusion, respectueuse. J'espère que tu n'oseras pas me dire que pour moi ces sujets ne sont pas "graves et importants". Si c'est le cas, c'est une insulte. Mais contrairement à ce que tu dis, notre façon de penser est très liée à notre idéologie, et prétendre pouvoir la mettre de coté dans un tel débat me fait penser à un discours démagogique de notre chef d'Etat.
Il me semble bien que dans cette discussion de comptoir c'est toi qui as servi le Pastis avant que je me pointe au bar...

pfff bien sur kils st tous à gauche, ces débiles. G jamé vu autant de conformisme sur un forum, c'est l'hallu. mais toi aussi tu défend la clique à doc loco (y a ka lire tes posts) alors viens pô faire le mec ki se met à part...! Jamais vu d'enseignants de droite, m'étonne pas!

maintenant ke rasahlgul et et ed ved sont partis, vous êtes entre vous, c sur plus facile!

On nage dans le paranormal, là...
A gratteless: ça va bientôt être les premières élections en Afghanistan. Indirectement à cause des Etats-Unis.
Sinon, ça fait deux fois que je me fais insulter gratuitement, alors c'est la goutte d'eau. Je sors. Merci à ceux qui ont bien voulu discuter...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
degrace a écrit :
A gratteless: ça va bientôt être les premières élections en Afghanistan. Indirectement à cause des Etats-Unis.
:

(ironique) mais non !! tu va bien que c'est pas du tout ca !! l'afghanistan c'etais un beau pays libre avant que les usa viennent y foutre leur merde ! la drogue ne financait pas du tout le terrorisme ! c'est bush qui a voulu y aller pour le petrole.... ils ont bombarder parceque les talibans les ont pas laisser construire de pipe line ! un beau pays comme ca, ou les femme se font tabasser, ou la musique est interdite, les medias j'en parle pas, ou tu te fais egorger pour avoir mal respirer (comme en banlieue d'ailleurs) et les usa y ont foutu leur merde total en y installant une democratie, alors qu'on sait bien que les etats unis n'ont jamais instaurer de democratie !! espece d'inculte va ! et puis les afghan ils veulent pas d'une democratie qu'on leur impose !! ce serai de la dictature, une dictature a l'americaine ! liberticiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!
(je repete j'etais ironique, j'essai de m'inspirer de gratteless, mon maitre a penser)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Ed Ved a écrit :
espece d'inculte va !

dernier avertissement Ed Ved, la prochaine fois, c'est le ban.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Lorsque vient le moment du vote, je donne ma voix à des programmes et des individus, et pas à un parti; de ce fait, il arrive que mon vote aille vers telle ou telle formation politique, étiquettée de gauche ou de droite ( ), en fonction des élections (sans jamais aller aux deux extrêmes néanmoins). Peut-être que si plus de gens agissaient ainsi, au lieu de voter aveuglément pour le parti ou l'individu pour lequel ils votent depuis 20 ans , les politiques se soucieraient plus d'offrir un programme valable et de tenir leurs engagements ...

je suis entièrement d'accord avec toi doc loco...malheureusement la majorité des gens ne réfléchissent pas comme ça...
see you at...
www.obturation.com
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Ed Ved a écrit :
espece d'inculte va !

soit t'es aveugle, soit t'es completement idiot, je sais pas... j'ai pourtant repete plusieurs fois que c'etais de l'ironie, que je plaisantais, d'ailleurs tu dois le comprendre avec le ton....
pas besoin d'etre tres malin pour etre moderateur ici
TallicaBoyz
mrfloyd a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lorsque vient le moment du vote, je donne ma voix à des programmes et des individus, et pas à un parti; de ce fait, il arrive que mon vote aille vers telle ou telle formation politique, étiquettée de gauche ou de droite ( ), en fonction des élections (sans jamais aller aux deux extrêmes néanmoins). Peut-être que si plus de gens agissaient ainsi, au lieu de voter aveuglément pour le parti ou l'individu pour lequel ils votent depuis 20 ans , les politiques se soucieraient plus d'offrir un programme valable et de tenir leurs engagements ...

je suis entièrement d'accord avec toi doc loco...malheureusement la majorité des gens ne réfléchissent pas comme ça...

+1 bien dit .
Moi aussi je suis d'accord avec toi, mais la politique reste pour la majorité des gens un combat entre partis.
Un type de gauche va critiquer systématiquement la politique de droite et vice versa mais sans vraiment donner de solutions, il critiquent point barre... les critiquent vont bon train de la part du parti qui n'est pas au pouvoir, mais une fois au pourvoir il se passe rien
La politique pour les gens qui sont dans un parti, c'est un combat entre les méchants et les gentils....
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
coyote
Ed Ved a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Ed Ved a écrit :
espece d'inculte va !

soit t'es aveugle, soit t'es completement idiot, je sais pas... j'ai pourtant repete plusieurs fois que c'etais de l'ironie, que je plaisantais, d'ailleurs tu dois le comprendre avec le ton....
pas besoin d'etre tres malin pour etre moderateur ici

j'avais très bien compris, mais apparemment ton sens de l'humour ne fait pas l'adhésion et beaucoup se plaignent par MP de ton ton condescendant et de l'aspect agressif de tes posts, j'en veux pour preuve la réponse à mon post. Je rajouterais que lorsque l'on fait de l'ironie ou de l'humour, on n'a pas besoin de le crier à la face du monde, si le besoin s'en fait sentir, c'est qu'on ne doit pas être efficace.

coyote
TallicaBoyz a écrit :
http://rss.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39175294,00.htm

Sans commentaires...

TallicaBoyz, évite les copier-coller stp, je crois te l'avoir déjà dit, tu inséres un lien dans tes posts, je ne pense pas que ça soit si compliqué?

Doc Loco
TallicaBoyz a écrit :
http://rss.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39175294,00.htm

Sans commentaires...

D'un autre côté, il faut bien se dire qu'aux USA, la plupart des chefs d'entreprise se positionnent ouvertement en faveur de l'un ou l'autre candidat, et versent des fonds pour son élection (en espérant bien un petit coup de pouce si son cheval gagne la course ).

Reste que la déclaration de ce O'Dell est, au minimum, maladroite pour un fabriquant de machines de vote .

A signaler quand même une grossière erreur dans cet article: le frère de Bush n'est pas Jeff, mais bien Jeb Bush. Ca peut paraître un détail, mais si ils se plantent sur des trucs aussi simples ...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
Je rajouterais que lorsque l'on fait de l'ironie ou de l'humour, on n'a pas besoin de le crier à la face du monde, si le besoin s'en fait sentir, c'est qu'on ne doit pas être efficace.

dans mon cas je precise parcequ'il y a des gens pas tres malin ici qui ont pris ca au serieux... deja que en precisant plusieurs fois que c'etais de l'humour et de l'ironie, tu mas quand meme fait une remarque, qu'est ce que ca aurait été si j'avais rien mis ?
et pour tes petites copines qui viennent se plaindre en pv (maitre il y a ed ved qui m'embete !!!) tas qu'a leur dire de venir me dire de la fermer, ce sera certainement plus efficace.
coyote
Ed Ved a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Je rajouterais que lorsque l'on fait de l'ironie ou de l'humour, on n'a pas besoin de le crier à la face du monde, si le besoin s'en fait sentir, c'est qu'on ne doit pas être efficace.

dans mon cas je precise parcequ'il y a des gens pas tres malin ici qui ont pris ca au serieux... deja que en precisant plusieurs fois que c'etais de l'humour et de l'ironie, tu mas quand meme fait une remarque, qu'est ce que ca aurait été si j'avais rien mis ?
et pour tes petites copines qui viennent se plaindre en pv (maitre il y a ed ved qui m'embete !!!) tas qu'a leur dire de venir me dire de la fermer, ce sera certainement plus efficace.

MP

Antoine C.
Si je peux me permettre
Perso Ed ved je t'avais déjà prévenu. t'es pas le seul , mais si tu relis les 50 pages du sujet, plus de la moitié c'est peuplé de messages d'insultes ou de reproches atteignant la personne et non pas les idées.

C'est donc normal si ceux qui sont dans cette logique de discussion se fasse sanctionner sur un forum ou beaucoup de monde nous lis ou peut être amené à nous lire, surtout sur des sujets aussi grave

Perso On a rediscuté, sans d'agressions de ta part (et encore dans l'intérêt général j'ai fait gaffe à mes mots sinon tu partais au quart de tour) et voilà que tu remets ça avec d'autres, qui plus est, un Modo, qui donne de son temps libre pour que toi aussi, tu puisses t'exprimer sur ce forum.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
vous pouvez discuter tranquille!

En ce moment sur backstage...