Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
Yazoo! a écrit :
Killjosy a écrit :
Nubilalis a écrit :
Citation:
doudounet a écrit:

pfff bien sur kils st tous à gauche, ces débiles. G jamé vu autant de conformisme sur un forum, c'est l'hallu !

Encore une insulte, c'est pas bien

C'est quoi, l'insulte ? Qu'on est à gauche ?
Moi, je ne renie pas mon passé de gaucho ! J'ai énormément traîné dans les milieux de la CNT, des LCR, etc. quand j'étais plus jeune.
Mais je ne pense malgré tout avoir une vue objective, raisonnée et non pas endoctrinée ! Ce que j'émet, ce n'est rien de plus qu'une opinion politique. On peut ne pas être d'accord, ça ne me donne pas envie d'insulter les gesn pour autant !

t'aurais du rajouter petit, noir, homosexuel et pauvre

Quelle subversion ultime !

Enfin, passons...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Killjosy a écrit :
Yazoo! a écrit :
Killjosy a écrit :
Nubilalis a écrit :
Citation:
doudounet a écrit:

pfff bien sur kils st tous à gauche, ces débiles. G jamé vu autant de conformisme sur un forum, c'est l'hallu !

Moi, je ne renie pas mon passé de gaucho ! J'ai énormément traîné dans les milieux de la CNT, des LCR, etc. quand j'étais plus jeune.
Mais je ne pense malgré tout avoir une vue objective, raisonnée et non pas endoctrinée ! Ce que j'émet, ce n'est rien de plus qu'une opinion politique. On peut ne pas être d'accord, ça ne me donne pas envie d'insulter les gesn pour autant !

t'aurais du rajouter petit, noir, homosexuel et pauvre

Quelle subversion ultime !

Enfin, passons...

manquerait plus que tu sois une femme
(+1 !)
rasalghul
odal a écrit :
Killjosy a écrit :
Nubilalis a écrit :
Citation:
doudounet a écrit:

Non à mon avis, l'insultes dont il parle, c'est plutôt le p'tit "débiles" s'est discretement placé dans la conversation...

elle répondait à degrace, elle voulait dire que c'est ce qui ressortait de son discour, en aucun cas elle a traité les partisans de gauhe de débiles, au contraire elle a cherché à mettre l'accent sur les propos incohérents de degarce..
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
rasalghul a écrit :
odal a écrit :
Killjosy a écrit :
Nubilalis a écrit :
Citation:
doudounet a écrit:

Non à mon avis, l'insultes dont il parle, c'est plutôt le p'tit "débiles" s'est discretement placé dans la conversation...

elle répondait à degrace, elle voulait dire que c'est ce qui ressortait de son discour, en aucun cas elle a traité les partisans de gauhe de débiles, au contraire elle a cherché à mettre l'accent sur les propos incohérents de degarce..

ah ba dans ce cas je retire ce que j'ai dis... J'ai mal interpréter... ...
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
on avance plus beaucoup dans ce topic!...
sinon pour répondre à GratteLess, oui les grandes compagnies américaines sont très fortes pour ce genre d'opérations! elles ont déjà l'argent mais elles ont besoin du pouvoir, alors elles le prennent...c'est simplifié à l'extrême mais c'est ça!

La stratégie du gouvernement américain donne une place prépondérante au pétrole ; si on tente de résumer cette stratégie cela donne :

-recherche de nouvelles zones d'exploitation pétrolières (nécessaire depuis le 11septembre puisque les relations entre USA et pays du Golfe se sont refroidies, et puisque ces derniers ne seront pas éternellement riches en pétroles)
du coup...
-besoin de sécuriser et de contrôler les nouvelles zones d'exploitation (celles-ci sont souvent dans des régions instables politiquement ou en conflit)
du coup...
-besoin d'avoir une armée efficace, de ''projeter la puissance'' pour utiliser les mots de Bush, et d'avoir des pressions financières et économiques, et aussi, naturellement, des pots-de-vin (mais ça ils ne s'en vantent pas!)
et ces trois éléments sont bien sûr étroitement liés!

Alors question : pensez-vous que Kerry changera cela s'il est élu? pensez-vous qu'il agira différement? qu'il changera de stratégie?
....j'en doute!
see you at...
www.obturation.com
Yazoo!
mrfloyd a écrit :
on avance plus beaucoup dans ce topic!...
sinon pour répondre à GratteLess, oui les grandes compagnies américaines sont très fortes pour ce genre d'opérations! elles ont déjà l'argent mais elles ont besoin du pouvoir, alors elles le prennent...c'est simplifié à l'extrême mais c'est ça!

La stratégie du gouvernement américain donne une place prépondérante au pétrole ; si on tente de résumer cette stratégie cela donne :

-recherche de nouvelles zones d'exploitation pétrolières (nécessaire depuis le 11septembre puisque les relations entre USA et pays du Golfe se sont refroidies, et puisque ces derniers ne seront pas éternellement riches en pétroles)
du coup...
-besoin de sécuriser et de contrôler les nouvelles zones d'exploitation (celles-ci sont souvent dans des régions instables politiquement ou en conflit)
du coup...
-besoin d'avoir une armée efficace, de ''projeter la puissance'' pour utiliser les mots de Bush, et d'avoir des pressions financières et économiques, et aussi, naturellement, des pots-de-vin (mais ça ils ne s'en vantent pas!)
et ces trois éléments sont bien sûr étroitement liés!

Alors question : pensez-vous que Kerry changera cela s'il est élu? pensez-vous qu'il agira différement? qu'il changera de stratégie?
....j'en doute!

les states sont très fortement dépendants du pétrole (éconcomie, american way of life) donc pour que les choses puissent évoluer positivement, il faudrait qu'ils réduisent leur consommation ou à tout le moins qu'ils en contiennent la progression...
pour changer cela il faudra du temps, beaucoup de temps; kerry tout seul n'y arrivera pas en 4 ans ni même en 8;

le fond du sujet c'est que c'est un vrai choix de société pour les states; soit continuer comme ça, sous la pression complice des pétroliers soit commencer à réfléchir au sens de toute cette consommation d'énergie; les européens l'ont fait (ça a commencé après le premeir choc pétrolier de 73), les states pas encore...
en tous cas, une chose est certaine, Bush roule pour les pétroliers; il se contrefout des problèmes d'environnement et est prêt à ce que les states paient le prix fort pour préserver la politique de sécurisation d'approvisionnements à long terme;
le discours de bush à Kyoto et un gros doigt au reste de la planète c'est kif-kif
(+1 !)
mrfloyd
c'est vrai que Kerry ne pourra de toute façon pas faire changer les choses à lui tout seul...par contre je ne vois pas dans son programme de volonté de développer d'autres formes d'approvisionement en énergie, d'aller chercher du côté des énergies renouvelables etc. et en ce sens je lui repproche de ne pas se démarquer de Bush!
(la conscience écologique de Kerry est quand même plus développée, il faut le lui laisser!)
see you at...
www.obturation.com
Yazoo!
mrfloyd a écrit :
c'est vrai que Kerry ne pourra de toute façon pas faire changer les choses à lui tout seul...par contre je ne vois pas dans son programme de volonté de développer d'autres formes d'approvisionement en énergie, d'aller chercher du côté des énergies renouvelables etc. et en ce sens je lui repproche de ne pas se démarquer de Bush!
(la conscience écologique de Kerry est quand même plus développée, il faut le lui laisser!)

de toutes façons, la politique énergétique des states est franchement pas nouvelle; en revanche le coût (financier, humain, moral) ne cesse d'augmenter;
un type comme Kerry peut tout de même poser le débat mais aujourd'hui on l'attend surtout sur sa capacité à prendre des options différentes sur l'Irak et là c'est clair que ça pas être facile du tout...
(+1 !)
mrfloyd
j'ai l'impression effectivement que l'Irak est le centre de leur confrontation (même s'ils ont aussi débattu de politique intérieure, d'économie)...
Difficile sur ce sujet pour Kerry de proposer quelque chose, il n'y a pas de solution miracle tout le monde le sait, il ne peut pas non plus faire des promesses trop importantes...bref c'est pas facile!
J'espère que Kerry parlera d'écologie, d'énergie, de pétrole parce que sur ce terrain-là, Bush a beaucoup à perdre (si on se rappelle au passage les liens qu'entretiennent la famille Bush avec certaines familles saoudiennes et puis aussi le scandale de Dick Cheney et de son entreprise Halliburton)
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd
Vous avez entendu pour la ''bosse rectangulaire'' présente sous la veste de George W. Bush pendant le premier débat ?

La presse américaine publie des photos troublantes, et les démocrates ainsi que bon nombre de journalistes l'accuse d'avoir été aidé pendant les débats grâce à un système d'oreillette particulièrement discret...(mais pas assez apparemment )

Le clan Bush dément bien évidemment!
see you at...
www.obturation.com
rasalghul
mrfloyd a écrit :
Vous avez entendu pour la ''bosse rectangulaire'' présente sous la veste de George W. Bush pendant le premier débat ?

La presse américaine publie des photos troublantes, et les démocrates ainsi que bon nombre de journalistes l'accuse d'avoir été aidé pendant les débats grâce à un système d'oreillette particulièrement discret...(mais pas assez apparemment )

Le clan Bush dément bien évidemment!

non c'est pas réaliste, jpense que y'a des systèmes beaucoup plus discret, surtout chez les ricains, et il l'aurait placé autre part qu'en haut du dos..
mrfloyd
c'est clair! reste qu'il faut trouver une explication qui tient la route...et ça s'est pas facile! un simple pli de sa veste.........mouais...
see you at...
www.obturation.com
mrfloyd a écrit :
c'est clair! reste qu'il faut trouver une explication qui tient la route...et ça s'est pas facile! un simple pli de sa veste.........mouais...

Mais nan... MOI je connais la vérité...

... C'est une gaine.
foxmulder
BUSH VA GAGNER ET çA FERA DU BIEN AUX MEDIAS FRANçAIS
TOUS A POIL
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
doudounet a écrit :

c'est censé être drole?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Gossard
coyote.a.go.go a écrit :
doudounet a écrit :

c'est censé être drole?

ben c'est clair que c mieux pour les medias et les comique francais que bush gagnent... sinon ils vont etre en mal d'inspiration.

En ce moment sur backstage...