Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gossard
rasalghul a écrit :
Gossard a écrit :

faut pas croire que kerry est le total opposé de bush non plus... dans les idée, kerry est le meme que bush, seulement il l'a fait a la francaise, c'est a dire il est democrate et il faut systematiquement critiqué le parti opposé.
mais t'inquiete pas si kerry est élu (donc pas avant 2008 puisque je le rapelle demain c'est bush qui est elu), il fera pas interdire la vente d'arme et tout le reste...

je pense aussi que bush va passer, j'imagine la tronche des journalistes français si c'est le cas..

ils seront tres heureux les journaliste francais, ils pourrotn encore raconter tout un tas de connerie sur bush, pas vrai, inverifiable que tout le monde va s'appresser de suivre car c'est a la mode d'etre anti bush, les pseudo comique comme les guignols, karl zero et l'autre de tout le monde en parle (jai oublié son nom) ca leur fait de l'inspiration...
et en plus, avec kerry, ils pourront plus utiliser l'excuse du petrole pour faire la guerre, donc ca les emmerde les medias de pas pouvoir critiquer les usa.
en plus, si kerry passe, ils devroint dire que les americains ne sont pas si con que ca, et c'est pas ce que les francais ont envie d'entendre.
rasalghul
doudounet a écrit :
Bon allez, je regarderai les résutats demain... bonne nuit messieurs...

bonne nuit, au fait t'es 1 fille doudounet où ma mémoire me fait défaut??
foxmulder
rasalghul a écrit :
doudounet a écrit :
Bon allez, je regarderai les résutats demain... bonne nuit messieurs...

bonne nuit, au fait t'es 1 fille doudounet où ma mémoire me fait défaut??

ta mémoire te fait pas défaut. voir signature...
TOUS A POIL
Guigui7
Pour Rasalghul au sujet des juges: Corrompus je sais pas, mais que leurs convictions politiques prennent le pas sur leur impartialité, c'est (bien)possible.

Les 5 voix sur les neuf qui ont confirmé Bush en 2000 etaient celles des membres republicains.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Gossard
Guigui7 a écrit :
Pour Rasalghul au sujet des juges: Corrompus je sais pas, mais que leurs convictions politiques prennent le pas sur leur impartialité, c'est (bien)possible.

Les 5 voix sur les neuf qui ont confirmé Bush en 2000 etaient celles des membres republicains.

non ils sont impartials, un point c'est tout ! ils ne sont pas choisi a la legere, faut arreter de deconner... tu sais que ces mecs la sont plus puissants que le president ?
et bush n'est pas president du au vote des juges, ils ont fait faire un recomptage, plusieurs fois, et a chaque fois c'etais bush qui remportéia, donc a la fin ils ont di s"on arrete la" et bush gagne, sinon gore demandais encore et encore un recomptage.
Doc Loco
doudounet a écrit :
Quoi qu'on en dise si Bush perd, c'est un pan de l'Amérique qui s'en va: la protestante, la conquérante et pragmatique, la prohibitionniste, la partisane des armes à feu... bref, Kerry est vraiment un naze et on va pas se marrer...
(et je pense que les Irakiens vont pas plus se marrer qu'avant)
En plus je trouve honteux le parti pris des journaux télévisés français. Tout à l'heure il a encore eu une belle démonstration d'impartialité... un portrait désatreux de Bush suivi de belles images de famille d'un Kerry bien coiffé, sage, bon élève, aimant. Bref l'homme parfait quoi... de quoi on se mèle bordel!

Ca va pas fort, hein?
Guigui7
doudounet a écrit :
Guigui7 a écrit :
doudounet a écrit :
Quoi qu'on en dise si Bush perd, c'est un pan de l'Amérique qui s'en va: la protestante, la conquérante et pragmatique, l'abstentionniste, la partisane des armes à feu... bref, Kerry est vraiment un naze et on va pas se marrer...

C'est censé être le bon coté de ce beau pays ça?

Ou bien est-ce de l'ironie de bas niveau qu'une cuite au lait caramel ne me permet plus de distinguer?

J'ai pas émis de jugement de valeur. J'ai juste dit, ce que t'oseras tout de même pas contester, qu'un pan de l'Amérique s'en allait!
T'étouffe pas avec ton lait grenadine...

On aurait dit que c'en était un. Si je conteste ce pan va rester (na!)
Sinon c'est pas de la grenadine c'est du caramel, arrête de déformer mes propos c'est honteux!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Euh, malgrès que Kerry a une petite avance, je sens trop un petit coup d'théâtre, je peux concevoir Kerry gagnant, mais je vois plus Bush comme vainqueur...

Enfin comme le diction le dit... Seul l'ave.... DEMAIN, nous le dira...
Guigui7
Gossard a écrit :
Guigui7 a écrit :

non ils sont impartials, un point c'est tout ! ils ne sont pas choisi a la legere, faut arreter de deconner... tu sais que ces mecs la sont plus puissants que le president ?
et bush n'est pas president du au vote des juges, ils ont fait faire un recomptage, plusieurs fois, et a chaque fois c'etais bush qui remportéia, donc a la fin ils ont di s"on arrete la" et bush gagne, sinon gore demandais encore et encore un recomptage.

Ecoute quoi qu'il en soit, si les membres republicains de la cour ont voté pour que Bush soit maintenu, et quer ceux démocrates ont voté contre, y'a quand un droit légitime à douter de l' impartialité de ceux-ci.
Gossard
non il ya pas a se poser de questions, c'est pas des vulgaire employé quand meme.
et puis ca leur avance a quoi de favoriser bush ? ils sont elu a vie, ils sont plus puissant que le president en place, ils ont choisi le vainqueur, c'est tout.
rasalghul
Guigui7 a écrit :

Ecoute quoi qu'il en soit, si les membres republicains de la cour ont voté pour que Bush soit maintenu, et quer ceux démocrates ont voté contre, y'a quand un droit légitime à douter de l' impartialité de ceux-ci.

ça n'a pas tjrs été le cas ds l'histoire de la cour suprême, il est même arrivé q'un juge se prononce en défaveur du président qui l'avait nommé...c'est quand même une insitution pilier des états unis, qui n'a pas d'équivalent en france, et qui existe depuis + de 2 siècles, donc la remettre en cause, c'est remettre en cause tout le système juridique américain..
Guigui7
Gossard a écrit :
non il ya pas a se poser de questions, c'est pas des vulgaire employé quand meme.
et puis ca leur avance a quoi de favoriser bush ? ils sont elu a vie, ils sont plus puissant que le president en place, ils ont choisi le vainqueur, c'est tout.

Ce que je veux dire, c'est que les 5 rep ont choisi en faveur de Bush
Les democrates ont choisi en faveur de Al Gore, c'est curieux...

D'autre part, il y plein d'avantages a voir son parti gagner pour un juge, le plus grand restant de voir sa conception de la societé (representée par son parti) l'emporter. Ce sont des juges oui, mais ça reste des hommes à forcurie(avec un coeur et des sentiments lol) comme dirait le commissaire Michel Paticulli.
Gossard
[quote="rasalghul"]
Guigui7 a écrit :

ça n'a pas tjrs été le cas ds l'histoire de la cour suprême, il est même arrivé q'un juge se prononce en défaveur du président qui l'avait nommé...c'est quand même une insitution pilier des états unis, qui n'a pas d'équivalent en france, et qui existe depuis + de 2 siècles, donc la remettre en cause, c'est remettre en cause tout le système juridique américain..[/quote]

c'est justement ca le probleme, c'est que certain membre ici qui n'ont jamais voté (ou qui n'ont d'ailleurs pas encore l'age) se permettent de le remettre en cause....
Guigui7
rasalghul a écrit :
Guigui7 a écrit :

ça n'a pas tjrs été le cas ds l'histoire de la cour suprême, il est même arrivé q'un juge se prononce en défaveur du président qui l'avait nommé...c'est quand même une insitution pilier des états unis, qui n'a pas d'équivalent en france, et qui existe depuis + de 2 siècles, donc la remettre en cause, c'est remettre en cause tout le système juridique américain..

C'est pour ça que je met pas les pieds dans le plat, mais je me dis quand même que peut-être que....
Gossard
Guigui7 a écrit :
Gossard a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que les 5 rep ont choisi en faveur de Bush
Les democrates ont choisi en faveur de Al Gore, c'est curieux...

lol Al Gore... rien que le nom m'amuse.... ce mec la, il a meme pas remporté l'election dans l'état ou il est gouverneur, c'est quand meme formidable !
Guigui7
[quote="Gossard"]
rasalghul a écrit :
Guigui7 a écrit :

ça n'a pas tjrs été le cas ds l'histoire de la cour suprême, il est même arrivé q'un juge se prononce en défaveur du président qui l'avait nommé...c'est quand même une insitution pilier des états unis, qui n'a pas d'équivalent en france, et qui existe depuis + de 2 siècles, donc la remettre en cause, c'est remettre en cause tout le système juridique américain..[/quote]

c'est justement ca le probleme, c'est que certain membre ici qui n'ont jamais voté (ou qui n'ont d'ailleurs pas encore l'age) se permettent de le remettre en cause....

Ah tu as raison j'ai jamais voté pour élire un président US.

Le problème avec toi, c'est que tes opinions et les raisonnements qui les sous-tendent ont rarement de rapport entre eux.

En ce moment sur backstage...