Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guigui7
[quote="Gossard"]
rasalghul a écrit :
Guigui7 a écrit :

Ecoute quoi qu'il en soit, si les membres republicains de la cour ont voté pour que Bush soit maintenu, et quer ceux démocrates ont voté contre, y'a quand un droit légitime à douter de l' impartialité de ceux-ci.

ça n'a pas tjrs été le cas ds l'histoire de la cour suprême, il est même arrivé q'un juge se prononce en défaveur du président qui l'avait nommé...c'est quand même une insitution pilier des états unis, qui n'a pas d'équivalent en france, et qui existe depuis + de 2 siècles, donc la remettre en cause, c'est remettre en cause tout le système juridique américain..[/quote]

c'est justement ca le probleme, c'est que certain membre ici qui n'ont jamais voté (ou qui n'ont d'ailleurs pas encore l'age) se permettent de le remettre en cause....

Ah tu as raison j'ai jamais voté pour élire un président US.

Le problème avec toi, c'est que tes opinions et les raisonnements qui les sous-tendent ont rarement de rapport entre eux.
Gossard
[quote="Guigui7"]
Gossard a écrit :
rasalghul a écrit :
Guigui7 a écrit :

Ecoute quoi qu'il en soit, si les membres republicains de la cour ont voté pour que Bush soit maintenu, et quer ceux démocrates ont voté contre, y'a quand un droit légitime à douter de l' impartialité de ceux-ci.

ça n'a pas tjrs été le cas ds l'histoire de la cour suprême, il est même arrivé q'un juge se prononce en défaveur du président qui l'avait nommé...c'est quand même une insitution pilier des états unis, qui n'a pas d'équivalent en france, et qui existe depuis + de 2 siècles, donc la remettre en cause, c'est remettre en cause tout le système juridique américain..[/quote]

c'est justement ca le probleme, c'est que certain membre ici qui n'ont jamais voté (ou qui n'ont d'ailleurs pas encore l'age) se permettent de le remettre en cause....

Ah tu as raison j'ai jamais voté pour élire un président US.

Le problème avec toi, c'est que tes opinions et les raisonnements qui les sous-tendent ont rarement de rapport entre eux.

je parlais pas de voter pour les elections americains, mais francaise, banane
Doc Loco
Gossard a écrit :

lol Al Gore... rien que le nom m'amuse.... ce mec la, il a meme pas remporté l'election dans l'état ou il est gouverneur, c'est quand meme formidable !

Non, il s'était "contenté" d'avoir le plus grand nombre de voix - ce qui dans tout pays avec une vraie démocratie (un homme=une voix, point) lui aurait garanti l'élection ...
Gossard
Doc Loco a écrit :
Gossard a écrit :

lol Al Gore... rien que le nom m'amuse.... ce mec la, il a meme pas remporté l'election dans l'état ou il est gouverneur, c'est quand meme formidable !

Non, il s'était "contenté" d'avoir le plus grand nombre de voix - ce qui dans tout pays avec une vraie démocratie (un homme=une voix, point) lui aurait garanti l'élection ...

lol les usa pas une vrai democratie...
deja, tu te trompe completement, car les usa n'ont pas le systeme francais qui donne une voix par electeur.
toi, tu vois les usa comme un grand pays, alors que c'est 50 etats avant tout.
alors le systeme des grands electeurs est parfaitement normal.
si un jour, en europe, on eli un president europeen, tu trouverai sca normal toi d'avoir un vote = une voix ? moi pas ! l'allemagne qui compte 80 millions d'habitant et malte qui en compte 700 000 aurait sur la meme echelle ? ca serait degueulasse ! completement injuste !
Doc Loco
Gossard a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gossard a écrit :

lol les usa pas une vrai democratie...
deja, tu te trompe completement, car les usa n'ont pas le systeme francais qui donne une voix par electeur.
toi, tu vois les usa comme un grand pays, alors que c'est 50 etats avant tout.
alors le systeme des grands electeurs est parfaitement normal.
si un jour, en europe, on eli un president europeen, tu trouverai sca normal toi d'avoir un vote = une voix ? moi pas ! l'allemagne qui compte 80 millions d'habitant et malte qui en compte 700 000 aurait sur la meme echelle ? ca serait degueulasse ! completement injuste !

Je trouverais effectivement ça tout à fait normal, en cas d'élections européennes (pour n'importe quelle élection d'ailleurs), que ce soit un homme=une voix. Toi, tu trouverais donc normal que Malte, avec ses 700.000 habitants, ait le même poids décisionnel que la France avec ses 60(?) millions d'habitants? C'est ça qui serait totalement injuste. Et je te signale que je ne prêche même pas pour ma chapelle, venant d'un petit pays .

Qu'on le veuille ou non (toi visiblement, tu ne le veux pas), la démocratie, depuis toujours, c'est un homme=une voix. Il n'y a pas à tergiverser - ou alors renoncer à s'appeler une démocratie.
rasalghul
Doc Loco a écrit :

Je trouverais effectivement ça tout à fait normal, en cas d'élections européennes (pour n'importe quelle élection d'ailleurs), que ce soit un homme=une voix. Toi, tu trouverais donc normal que Malte, avec ses 700.000 habitants, ait le même poids décisionnel que la France avec ses 60(?) millions d'habitants? C'est ça qui serait totalement injuste. Et je te signale que je ne prêche même pas pour ma chapelle, venant d'un petit pays .

Qu'on le veuille ou non (toi visiblement, tu ne le veux pas), la démocratie, depuis toujours, c'est un homme=une voix. Il n'y a pas à tergiverser - ou alors renoncer à s'appeler une démocratie.

on est pas ds le système d'1 etat centralisé doc, on est ds un système fédéraliste,
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
pourtant avecles américains qui sont croyant à fond, il faut qu'ils se rappellent "vox populi, vox dei" car le résultat n'est pas celui du vote populaire.
Et là Bush mène ........
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
foxmulder
Doc Loco a écrit :
doudounet a écrit :
Quoi qu'on en dise si Bush perd, c'est un pan de l'Amérique qui s'en va: la protestante, la conquérante et pragmatique, la prohibitionniste, la partisane des armes à feu... bref, Kerry est vraiment un naze et on va pas se marrer...
(et je pense que les Irakiens vont pas plus se marrer qu'avant)
En plus je trouve honteux le parti pris des journaux télévisés français. Tout à l'heure il a encore eu une belle démonstration d'impartialité... un portrait désatreux de Bush suivi de belles images de famille d'un Kerry bien coiffé, sage, bon élève, aimant. Bref l'homme parfait quoi... de quoi on se mèle bordel!

Ca va pas fort, hein?

Au vu des résultats, ça va pas mal
TOUS A POIL
foxmulder
Guigui7 a écrit :
doudounet a écrit :
Guigui7 a écrit :
doudounet a écrit :
Quoi qu'on en dise si Bush perd, c'est un pan de l'Amérique qui s'en va: la protestante, la conquérante et pragmatique, l'abstentionniste, la partisane des armes à feu... bref, Kerry est vraiment un naze et on va pas se marrer...

C'est censé être le bon coté de ce beau pays ça?

Ou bien est-ce de l'ironie de bas niveau qu'une cuite au lait caramel ne me permet plus de distinguer?

J'ai pas émis de jugement de valeur. J'ai juste dit, ce que t'oseras tout de même pas contester, qu'un pan de l'Amérique s'en allait!
T'étouffe pas avec ton lait grenadine...

On aurait dit que c'en était un. Si je conteste ce pan va rester (na!)
Sinon c'est pas de la grenadine c'est du caramel, arrête de déformer mes propos c'est honteux!

Si tu arrêtais de supposer, un peu... les juges de la Cour suprème sont PROBABLEMENT partiaux, l'élection de Bush a PROBABLEMENT été volée, on AURAIT dit que tu as émis un jugement de valeur...
bref bois ta menthe et reste zen!
TOUS A POIL
Antoine C.
très nette avance pour Bush.

Mais toujours pas de nom pour l'instant

Et un état contesté par les démocrates...c'est pas prêt d'être terminé on dirait!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
foxmulder
Doc Loco a écrit :
Gossard a écrit :

1 la Constitution a été adoptée par le peuple américain, et le mode d'élection aussi (avec ses conséquences)
2 comme c'est parti, si Kerry est élu, ce sera sûrement pas grâce aux voix du peuple, sachant qu'il accuse actuellement un retard de 3.5 millions de voix....
TOUS A POIL
foxmulder
A 9 H , 3.8 millions de voix de plus pour Bush, et une dizaine d'Etats d'avance, bien que ce soit serré pour les grands électeurs...
TOUS A POIL
Invité
je prévois 4 ans qui s'annoncent lamentables...
doudounet a écrit :
A 9 H , 3.8 millions de voix de plus pour Bush, et une dizaine d'Etats d'avance, bien que ce soit serré pour les grands électeurs...

ah ils ont du comptés plus vite dans les états gagnés à bush (enfin j'espère)
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
Maglite
Ca n'arrete pas de bouger, Bush vient de gagner 5 grands electeurs : 254-242
Mag

En ce moment sur backstage...