Gossard a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gossard a écrit :
lol Al Gore... rien que le nom m'amuse.... ce mec la, il a meme pas remporté l'election dans l'état ou il est gouverneur, c'est quand meme formidable !
Non, il s'était "contenté" d'avoir le plus grand nombre de voix - ce qui dans tout pays avec une vraie démocratie (un homme=une voix, point) lui aurait garanti l'élection ...
lol les usa pas une vrai democratie...
deja, tu te trompe completement, car les usa n'ont pas le systeme francais qui donne une voix par electeur.
toi, tu vois les usa comme un grand pays, alors que c'est 50 etats avant tout.
alors le systeme des grands electeurs est parfaitement normal.
si un jour, en europe, on eli un president europeen, tu trouverai sca normal toi d'avoir un vote = une voix ? moi pas ! l'allemagne qui compte 80 millions d'habitant et malte qui en compte 700 000 aurait sur la meme echelle ? ca serait degueulasse ! completement injuste !
Je trouverais effectivement ça tout à fait normal, en cas d'élections européennes (pour n'importe quelle élection d'ailleurs), que ce soit un homme=une voix. Toi, tu trouverais donc normal que Malte, avec ses 700.000 habitants, ait le même poids décisionnel que la France avec ses 60(?) millions d'habitants? C'est ça qui serait totalement injuste. Et je te signale que je ne prêche même pas pour ma chapelle, venant d'un petit pays
.
Qu'on le veuille ou non (toi visiblement, tu ne le veux pas), la démocratie, depuis toujours, c'est un homme=une voix. Il n'y a pas à tergiverser - ou alors renoncer à s'appeler une démocratie.