Campagne electorale americaine : vos réactions

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxmulder
Skynyrd 92 a écrit :
Très bonne remarque Doc, ne pas oublier qu'en ayant 2 mandat dont un 2ème avec une majorité plus marquée, l'administration Bush va laisser une empreine nauséabonde durable dans la politique et les cercles de pmouvoir et d'influence idéologique américaine (les fameux "think tank"). Bref on n'est pas sortis du merdier.

Mais, faut pas s'en faire, on est sous l'aile protectrice de la première puissance mondiale qui ne pourra qu'éclairer nos vies de sa justesse, de son sens de la diplômacie et de sa conception forcément parfaite du monde qui l'entoure.
Aller, plutôt se tirer une balle vite fait.

Enfin moi je me console avec l'Océan Atlantique et "The lunatic is on the Grass" des Pink Floyd, faut bien une compensation ::

Je suis vraiment heureuse que les forts restent les plus forts, putain. Avec un gars comme Kerry, les States se faisaient économiquement enterrer par la Chine et l'Europe dans un avenir plus bref.... YEAH!!!!
Là ils s'assurent le contrôle du proche orient et donc peuvent juguler toutes les menaces... Only strong survive.... j'vais me faire naturaliser américaine...!
Kerry... ç'aurait fait un président encore plus insignifiant que Carter les mecs... faut arrêter... il peut quitter son imper jaune et rester dans ses millions...
TOUS A POIL
bonobo79
J'ai déjà entendu de nombreux "supporters" de George Bush, leur argument est simple : "En se débarassant de Saddam Hussein, le président américain a permis de sauver de nombreuses vies." Simplement cet argument est faux :

Citation:
Selon Le Monde :
"100 000 Irakiens seraient morts après l'intervention américaine en 2003
LEMONDE.FR | 28.10.04 | 20h19
Cent mille civils irakiens environ, en majorité des femmes et des enfants, seraient morts, pour la plupart de mort violente, à la suite de l'occupation du pays en mars 2003 par l'armée américaine et ses alliés, estiment des spécialistes de santé publique américains dans un article qui sera mis en ligne vendredi par la revue médicale "The Lancet".
Le Dr Les Roberts, de l'hôpital Johns Hopkins à Baltimore (Etats-Unis), et ses collègues ont comparé la mortalité durant les 14,6 mois précédant l'occupation en mars 2003 et les 17,8 mois suivants.

Dans l'ensemble, selon eux, le risque de décès était deux fois et demi plus élevé après l'invasion. Ce risque est toutefois ramené à 1,5 si l'on met à part Fallouja, où sont rapportés deux tiers des décès de mort violente. Cette augmentation du nombre de décès de 1,5 s'est traduite par un excès de 98 000 morts liées au conflit, soulignent les auteurs, qui précisent que ce chiffre serait beaucoup plus élevé si on prenait en compte la région de Fallouja.

"Sur la base d'une estimation prudente, nous évaluons à environ 100 000 le nombre de morts en excès constatées depuis l'invasion de l'Irak en 2003. La violence est responsable de l'essentiel de ces morts en excès, et les attaques aériennes des forces de la coalition sont responsables de la plupart des morts violentes", commente le Dr Roberts.
"ÉCHEC POLITIQUE ET MILITAIRE"

L'enquête a porté sur un total de 988 foyers irakiens, répartis dans 33 localités. Dans chacun de ces foyers, les causes du décès, la date et les circonstances de mort violente ont été recensées depuis janvier 2002.

Dans un commentaire accompagnant l'article, le rédacteur en chef de la prestigieuse revue médicale, Richard Horton, estime que "l'impérialisme démocratique a conduit à plus de morts, pas à moins". "Cet échec politique et militaire continue de provoquer d'innombrables victimes parmi les non-combattants. Cet échec devrait être l'objet de recherches sérieuses", conclut le Dr Horton.

Avec AFP


Georges Bush est actuellement responsable de 100000 morts, chiffre qui ne cesse de croître. Etre pour Bush, c'est cautionner ces morts.
Hey Baboon
Ben bush a probablement gagné d'avance, il reste des voix qui ne seront comptés que dans deux semaines, mais il a une grosse (statistequement) avance en Ohio qui le défendrais contre une centaine de milliers de votes.

Ca va pas être facile pour Kerry de gagner maintenant, en fait ça l'aura jamais été....
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Invité
doudounet a écrit :

Euh, au vu des files d'attente, il m'avait semblé qu'ils étaient pas si démotivés que ça...


60% de participation...
c'est pas l'extase, faut arreter... je sais bien que d'habitude elle est inférieure a 50% mais bon, si les américains avaient vraiment le sentiment que leur voix compte, ils voteraient autant que chez nous, non?
Gossard
sarssipius a écrit :

Les innocents qui sont morts dans le WTC sont l'oeil (c'est grave de perdre un oeil) les innocents qui périssent sous les bombes en irak ou en afghanistan (car oui ils sont pour la majorité tout aussi innoncents que ceux du WTC) sont le coeur (Si c'est grave de perdre son oeil... C'est une escalade de vouloir prendre le coeur...)



la mort d'un americain est moi grave que celle d'un irakien ou celle d'un afghan ? un mort c'est un mort...
foxmulder
Skynyrd 92 a écrit :
Y'en a qui doivent pas avoir les boyaux de la tête à l'endroit. Sérieux Gossard, t'es à la limite de l'indécence.
Vas dire à un Irakien , ou un africain que Bush fait le bien dans le monde, que sa politique est bénéfique pour le monde, et même pour son propre pays. Ose leur dire ça en soutenant leur regard.

Saches petit, que tous les peuples qui se sont coupés du monde et de l'opinion publique mondiale ont toujours décliné et ont finis par disparaître, que ce soit l'empire de Darius 2 en Perse, l'Empire Romain, ou l'Empire Ottoman. Nous vivons tous sur la même planète, et le corrollaire en est que ce qui (au niveau macro-économique ou macro-politique) m'affecte t'affectera aussi. C'est pourquoi je suis si concerné et inquiet de l'issue de cette élection, ce qui se passe au bord du Potomac nous affecte tous directement dans nos vies comme dans notre économie.

Si malgré cette évidence, tu n'arrives pas à ouvrir les yeux, ous on ne peux plus rien pour toi mon pauvre !!

Les Empires dont tu parles sont morts de leur autarcie, pas de leur rupture avec l'opinion mondiale... d'ailleurs l'opinion mondiale est un concept flou et récent qui en tout cas n'existait pas à l'époque de Darios Codoman.
Les US sont justement en train de s'assurer une suprématie économique pour l'avenir.
TOUS A POIL
foxmulder
gabouel a écrit :
Gossard a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
C'est Skynyrd, pas Skynerd, avant de bavasser, aprends à écrire !!! Et tant que tu y es à retourner à l'école, révise un peu tes cours d'histoire et d'instruction civique, on y apprends des choses très intéressantes, comme ce qui ccaractérise une démocratie, en autre....


ah oui ? je savais pas qu'on apprenais skynyrd en cours d'histoire...
enfin bon, moi je m'en tape, avant ca e soulais vos connerie, maintenant t'imagine pas le plaisir que j'ai a vous voir comme ca... c'est mechant hein ??? ben oui, je suis comme ca



moi je pense aux americains ayant un cerveau et reussissant a s'en servir, qui doivent sacrement avoir mal au cul...

ça oui... très mal... surtout celle qu'on voyait hier dire que la Floride "était" démocrate au journal sur France 2.
TOUS A POIL
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
doudounet a écrit :

Je suis vraiment heureuse que les forts restent les plus forts, putain. Avec un gars comme Kerry, les States se faisaient économiquement enterrer par la Chine et l'Europe dans un avenir plus bref.... YEAH!!!!
Là ils s'assurent le contrôle du proche orient et donc peuvent juguler toutes les menaces... Only strong survive.... j'vais me faire naturaliser américaine...!
Kerry... ç'aurait fait un président encore plus insignifiant que Carter les mecs... faut arrêter... il peut quitter son imper jaune et rester dans ses millions...


Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire?!

Parce qu'à part un tissus de conneries je ne vois rien dans ton post.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
doudounet a écrit :

JLà ils s'assurent le contrôle du proche orient et donc peuvent juguler toutes les menaces...


J'ai bien peur qu'avec le nombre de victimes innocentes de ce conflit irakien ils ne jugulent aucune menace mais qu'au contraire ils ne font que l'accroître Bush ou pas Bush... Kerry ou pas Kerry...

Citation:
Only strong survive...


Dire que ceci s'applique originellement en biologie comme Survival of the fittest... Survie du plus adapté et a été transformée par des idéologues nauséabonds en survie du plus fort... Ce qui est hautement ridicule et a conduit aux dérives eugénistes bien connues qui ont conduit à l'émergence du nazisme...

Citation:
j'vais me faire naturaliser américaine...!


Faut juste accepter le droit de cuissage de Deubeuliou...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gossard
sarssipius a écrit :

Citation:
j'vais me faire naturaliser américaine...!


Faut juste accepter le droit de cuissage de Deubeuliou...


tu confond avec clinton
foxmulder
sarssipius a écrit :
Gossard a écrit :
je suis a la limite de l'orgasme la ....
bush réélu, de toute fracon je l'annonce depuis longtemps, et vous du coup vous en remettez une couche d'anti americanisme.... mais vous imaginez pas comment c'est trop bon, pour moi, pro americain, pro bush, de vous voir dans cet état ... la je suis trop trop heureux...


Ah oui au passage... T'as rien annoncé du tout... Je crois qu'une majorité de personnes s'attendait à sa réélection...

Ah bon? Je vais citer quelques messages de ce topic juste pour rire...
TOUS A POIL
foxmulder
boofkroop a écrit :
Lors des dernières elections aux USA en 2000, je me suis dis : ca a été truqué le peuple américain y est pour rien, y ont pas choisit leur président. Maintenant ya plus rien qui me permet de croire en une quelconque intelligence de ce peuple composé en majeure partie de beauf à l'esprit maléable et receptif à la propagande... Et nous on regarde et on dis rien...
Imaginons l'inverse, la France qui vote pour Le Pen : est ce que le monde entier nous laissera faire? non on a prendra plein la gueule, on dira que l'on est fasciste et on coupera les relations diplomatique... Pour moi Le Pen et Bush même combat : Racisme, extermination, propagande, exactions, tortures...

Certes je sais très bien que même si je fais un post de 15 bornes ca changera rien... Mais ca fait froid dans le dos de savoir que Bush est au commande de la + grande puissance militaire mondiale...

Houla....
TOUS A POIL
Gossard
doudounet a écrit :
boofkroop a écrit :
Lors des dernières elections aux USA en 2000, je me suis dis : ca a été truqué le peuple américain y est pour rien, y ont pas choisit leur président. Maintenant ya plus rien qui me permet de croire en une quelconque intelligence de ce peuple composé en majeure partie de beauf à l'esprit maléable et receptif à la propagande... Et nous on regarde et on dis rien...
Imaginons l'inverse, la France qui vote pour Le Pen : est ce que le monde entier nous laissera faire? non on a prendra plein la gueule, on dira que l'on est fasciste et on coupera les relations diplomatique... Pour moi Le Pen et Bush même combat : Racisme, extermination, propagande, exactions, tortures...

Certes je sais très bien que même si je fais un post de 15 bornes ca changera rien... Mais ca fait froid dans le dos de savoir que Bush est au commande de la + grande puissance militaire mondiale...

Houla....



c'est clair que ce post, c'est le top du genre
foxmulder
sarssipius a écrit :
Maglite a écrit :
sarssipius a écrit :

- Arnold va encore être réélu gouverneur de Californie...

Oui mais Kerry a remporté la Californie quand même (55% contre 44%) Donc y'a pas mal de démocrates là bas


Bah c'est pas grave sa femme qui est démocrate se présentera... Elle sera élue donc les schwarzy resteront au pouvoir là-bas et Arnold retournera au ciné... Moi j'attends Terminator 4

en même temps le 3 était moins bien que le précédent...
TOUS A POIL
sarssipius
Gossard a écrit :
sarssipius a écrit :

Les innocents qui sont morts dans le WTC sont l'oeil (c'est grave de perdre un oeil) les innocents qui périssent sous les bombes en irak ou en afghanistan (car oui ils sont pour la majorité tout aussi innoncents que ceux du WTC) sont le coeur (Si c'est grave de perdre son oeil... C'est une escalade de vouloir prendre le coeur...)



la mort d'un americain est moi grave que celle d'un irakien ou celle d'un afghan ? un mort c'est un mort...


Relis bien mon post avec tes deux yeux bien ouverts... C'est exactement ce que je dis mais différemment... 1 mort est un mort oui...

Mais le WTC c'est 3 à 6000 morts (je sais plus l'estimation exacte) et le conflit irakien (représaille directe du 9/11) ça va être plusieurs dizaines de milliers de morts (voire centaines) irakiens et américains (et autres nationalités)

Donc oui un mort est un mort j'ai jamais remis ça en cause...
Mais 100000 morts c'est pas 6000... On a un facteur quasi 20 qui va certainement pas en rester là... Et ça c'est disproportionné...

Merci d'enfiler tes lunettes
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Gossard
doudounet a écrit :
sarssipius a écrit :
Maglite a écrit :
sarssipius a écrit :

- Arnold va encore être réélu gouverneur de Californie...

Oui mais Kerry a remporté la Californie quand même (55% contre 44%) Donc y'a pas mal de démocrates là bas


Bah c'est pas grave sa femme qui est démocrate se présentera... Elle sera élue donc les schwarzy resteront au pouvoir là-bas et Arnold retournera au ciné... Moi j'attends Terminator 4

en même temps le 3 était moins bien que le précédent...


a chier, completement a chier, le film pour la thunes quoi .... en meme temps c pas cameron qui la realisé.

En ce moment sur backstage...